Gangstarr (Brooklyn, NY)

Rap des 49 autres États américains.

Gangstarr (Brooklyn, NY)

Message par Primo le 22 Nov 2007, 09:25

Topic sur ce groupe légendaire qu'est Gangstarr.

Image

Image

Gangstarr s'est formé à la base à Boston avec Guru, Big Shug entre autres. Big Shug finit en prison au moment où Guru décide d'aller à New York pour se connecter avec des gens de la Grosse Pomme.

Son premier producteur sera Mark The 45 King ( celui qui produira hard knocks Life et Stan d'Eminem entre autres ), rien ne sortira à cette période.

Il décide alors d'aller à Wild Pitch ( label ) et il tombe alors sur un producteur du Texas, celui qu'on surnomme DJ Premier. Il tombe sous le charme de cette démo, il piqua cette démo pour rapper par dessus vu que le gars qui posait dessus était vraiment nul selon lui. Nous sommes en 1987, Gangstarr se forme.

1989, le premier album sort donc sur Wild Pitch. Il se nommera No More Mr Guy, l'album sonne plutôt jazzy, on y retrouvera d'ailleurs un morceau sur la BO du film Mo' Better Blues : Jazz Thing de Spike Lee. Album qui connaîtra un succès d'estime, avec un style peu commun à l'époque.

1991, sort Step in The Arena, qui reprendra la même formule que le premier album, à savoir un album jazzy mais celui-ci sortira sur Chrysalis Records vu que Wild Pitch n'a pas fait d'effort pour leur premier projet. Cet album surclasse le premier, et tranche avec les productions de l'époque, Premier commence à avoir la stature d'un génie ( il produira à l'extérieur pour la première fois en 1991 pour Lord Finesse et J-Rock ).

1992, soit un an après Step in The Arena, sort Daily Operation. L'album introduit la Gangstarr Foundation avec Jeru Tha Damaja et Lil Dap de Group Home. L'album sera très consistant, la formule a évolué depuis le dernier effort du groupe, les sonorités seront moins jazzy. Le groupe a choisi cela pour montrer au public que Gangstarr n'était pas un groupe de jazz/rap.

1994, Hard To Earn est dans les bacs. Le son typique de DJ Premier se met en place à travers cet album, à savoir des productions orientées street à l'image de Mass Apeal et Code Of The Streets. Je le place en dessous de Step In The Arena et Daily Operation, le style de Primo n'était pas encore au point à l'époque malgré un Guru impeccable.

Moment Of Truth sortira en 1998, ce sera l'album de la consécration pour le groupe. Les deux éléments sont à leur apogée, l'album sera plus dans une vibe mélancolique et Primo est alors au sommet de son art, demandé au 4 coins des Etats Unis. Beaucoup de titres imparables comme Moment Of Truth, Betrayal font de cet album un classique. Le disque aura seulement un disque d'or, soit la meilleure performance de Gangstarr à ce jour.

En 2003, après une attente de 5 ans, The Ownerz sort. l'album naît d'une frustration de l'industrie des deux protagonistes, le son se révèlera dur, le Hip Hop sera glorifié. Primo y va de son speech sur Peace of Mine, les feats seront prestigieux ( Snoop Dogg, Fat Joe, M.O.P...) l'album sera un des meilleurs de l'année de 2003. Certains parlent de déception, pour moi c'est un très bon album qui mérite d'être écouté.

Le groupe serait malheureusement dissous aujourd'hui, des rumeurs annonçaient leur retour il y a environ 2 ans, je croie que c'est définitivement fini. Guru travaille actuellement avec Solar aujourd'hui ( personnage très contreversé ) et Primo produit à droite à gauche et s'occupe de son label.

Discographie :

* No More Mr. Nice Guy (1989)
* Step In The Arena (1991)
* Daily Operation (1992)
* Hard To Earn (1994)
* Moment Of Truth (1998)
* Full Clip: A Decade Of Gang Starr (1999)
* The Ownerz (2003)
* Mass Appeal : The Best Of Gang Starr (2006)
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Gangstarr (Brooklyn, NY)

Publicité

Publicité
 

Message par Mykie Kara G'z le 22 Nov 2007, 12:37

Tres bonne biographie mec !

Primo est mon producteurs preferé ya pas a dire !!!

3 ptit clip 2007 avec primo a la prod

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dder_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -new_music (UNE TUERIE :shock: la meilleurs de leur album a mon gout)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... y-it_music (Magique !!!!)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Margouille le 08 Déc 2007, 22:16

Qui n'a jamais écouté du Gangstarr. C'est culte y a rien à dire ! Premier a tellement produit de skeuds(hors Gangstarr) légendaires à cette époque qu'il est hors catégorie. Mais y avait aussi Erick ...Sermon le quasi inventeur du son West. On en revient toujours au même problème. ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=dm3SvSaM2 ... re=related
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par BlueDogg le 09 Déc 2007, 19:32

C'est clair que c'est un groupe qu'on dit légendaire mais perso j'ai jamais tripé à fond sur eux.

Et j'ai toujours trouvé que Primo faisait de bien meilleurs sons pour d'autres artistes (que ce soit Jeru, Jay-Z ou nas etc) que pour Gangstarr.

J'ai lu dans un post qu'eric sermon serait le quasi inventeur du son west... :lol:

Faut pas exagérer non plus.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Margouille le 09 Déc 2007, 19:39

C'était un clin d'oeil à EPMD, le premier groupe à avoir samplé du Roger.
Jveux pas me lancer dans des polémiques inutiles du genre "l'oeuf ou la poule..."
Dernière édition par Margouille le 09 Déc 2007, 21:33, édité 1 fois.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par NicoBax le 09 Déc 2007, 21:25

aller, soyons fous... Guru est quand même un des rappeurs les plus soporifiques au monde.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 09 Déc 2007, 21:42

Pouah enfin un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! :lol:
Guru sans primo c'est comme un coca sans bulles !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Margouille le 09 Déc 2007, 21:45

NicoBax a écrit:aller, soyons fous... Guru est quand même un des rappeurs les plus soporifiques au monde.


Comme beaucoup, il a fait du bon et du moins bon !
Mais jte rejoins un peu sur ske tu dis ... Clair que ça a jamais été mon rappeur préféré non plus. Chacun ses goûts. J'ai des potes qui en boufferaient leur marcel s'ils nous entendaient parler comme ça. ^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Bass-Polo le 21 Déc 2007, 09:53

8) hay ! GANGSTARR !!! guru et primo! 2 legendes...
perso jai tous leurs albums et mon preferé finalement reste le The Ownerz...le reste sont des classiques 100% hiphop mais celui la est pour moi vraiment le plus abouti (meme si celui qui a le moins vendu)...

d'ailleurs je trouve un peu fatiguant qu'on nous fasse chier avec DR DRE en thermes production! franchement je supporte pas ses prods d'aujourdhui la, ce qu'il a produit pour BUSTA RYMES, OBIE TRICE, EMINEM, XZIBIT, EVE, 50CENT, ect..... je trouve sa supra naze personnellement ! c AKHENATON qui disait que ses prods etaient trop minimaliste! et je suis d'accord, a part ses CHRONICS il a rien fait de bien
par contre PRIMO je cautionne a fond ses choix artistiques, l'energie qu'il essai de degager, sa conviction a toujours resté hiphop meme si il le sait qu'aujourdhui sa serait plutot un style a la SCOTT STORCH qui marcherai, rien a battre! PRIMO IN THE AIR!!! YEAHH LOL
quand je pense qu'il avait envoyé des putains de prods a DR DRE a l'epoque ou ANDRE s'occupait de THE MASTER RAKIM et que le ANDRE la avait refusé parce que c'etai pas tendance ou degager pas la fameuse alchimie GGGGGGGGG UNNNNNIIITTTTT !! lol pfffff
c pas grave PRIMO c'est retourné sur des bons jeunes du guetto je nome PITCH BLACK !!! et la on a vu ce que c'etai reelement du RAP NY ! lol
non mais serieusement il faut pas tout melanger, LA c'est LA ! NY c'est NY point barre! si jai envie d'ecouter de la gfunk bein j'ecoute de la gfunk mais merde si jai envie d'ecouter du GANGSTAR , KRS ONE , du MOS DEF , TALIB KWELI, du PHARAON MONCH ou autres WU TANG ...sa me ferai mal que j'entende DAZ par ex produire!
sinon pour ERIC SERMON sa s'est une autre histoire (dailleurs je le met en 2eme ds le classement des producteurs essentiels du hiphop ny)

tiens pour ceux qui conaissent pas PITCH BLACK et derriere PRIMO a la prod ! hihi
http://www.youtube.com/watch?v=gGPpnXNt5mk
c'est sa le vrai hiphop !!!!!!!!!!!!!!!
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Sticky le 21 Déc 2007, 11:09

Va falloir que je me repenche sur Pitch Black, le premier m'avait pas laisé un grand souvenir

Sinon Full Clip tu peux pas test
Honte sur moi j'ai jamais écouté les Jazzmataz
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Kicket le 25 Déc 2007, 02:54

Bass-Polo a écrit:a part ses CHRONICS il a rien fait de bien

euh, sans refaire le débat sur l'importance de ses "ghost producteurs", t'es quand même conscient qu'il s'agit d'un des 3 ou 4 mecs sans qui, musicalement parlant, le Gangsta Rap n'aurait jamais existé, et j'te parle évidemment même pas du G-Funk...

Bass-Polo a écrit:non mais serieusement il faut pas tout melanger, LA c'est LA ! NY c'est NY point barre! si jai envie d'ecouter de la gfunk bein j'ecoute de la gfunk mais merde si jai envie d'ecouter du GANGSTAR , KRS ONE , du MOS DEF , TALIB KWELI, du PHARAON MONCH ou autres WU TANG ...sa me ferai mal que j'entende DAZ par ex produire!

c'est quoi ce raisonnement étroit d'esprit ? :roll: si on te suit, à NY on peut pas faire de G-Funk (alors a fortiori à Joinville ou à Metz, lol) et à L.A. on peut pas faire de "yo repwazent tha real Hip-Hop!!" ? too bad pour Dilated People, Jurassic 5 et un paquet d'autres groupes alors...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Margouille le 25 Déc 2007, 13:31

Co-signe bien évidemment. En plus se permettre de comparer Dre à Primo franchement c'est balourd. Respecte kan même les choix artistiques.Faut arrêter de mettre des étiquettes bordel.
Sinon, écoute toi un bon Naughty by Nature et basta.
C'est de la musique tout simplement, tant que c'est bon.

T'aime pas Dre , tiens, finis ton assiette !

http://www.zshare.net/audio/5899491e42841a/
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Tigre le 26 Déc 2007, 00:54

paalalalalalaa le son de nyg'z !!!!!!!!!! :o !!! jle connaissais pas mais il m'a foutu la trik :!:
Avatar de l’utilisateur
Tigre
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 10 Sep 2007, 13:53
Localisation : Lyon

Message par Mykie Kara G'z le 26 Déc 2007, 01:03

n'est-ce pas ? 8) ce qui fait d'autant plus plaisir s'est que c'est de 2007
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Bass-Polo le 28 Déc 2007, 18:39

8) huhmmm javou que ce ptit titre de DR DRE est putain de lourd! merci margoulle!

wai bein pour ma part c 'est son meilleur son depuis maintennant je dirai au moins 8ans lool jesperce que son DETOX va faire mal!!!! 8)

AH OUAI SINON MARGOUILLE SI JAI PAS ENVIE DE RESPECTER JE RESPECTE PAS ! mais bon je respecte!
:D
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par OGKim le 12 Jan 2008, 06:17

Margouille a écrit:C'était un clin d'oeil à EPMD, le premier groupe à avoir samplé du Roger.
Jveux pas me lancer dans des polémiques inutiles du genre "l'oeuf ou la poule..."
LOL LE PREMIER TEST SUR ???? KEL ANNEE
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 12 Jan 2008, 07:57

1992:crossover putain de classic
http://fr.youtube.com/watch?v=s3XzCwdG0p4

1991:apparition sur le son de roger
http://fr.youtube.com/watch?v=P175cT1Ltt0

voila pour ce qui est clippé,aprés yen a d'autres encore plus vieux il me semble,dès leur tout 1er lp ou second,avec un sample de more bounce
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par OGKim le 12 Jan 2008, 12:11

YESS MAINTENAND DE DIRE cest les premier cest chaud car jta raconte pas tous les gas a compton watts sc ki on debuter dans le rap avec des boucle de one way lakeside et zapp tous le monde dans toute la old school du park au soirer balancai des dedicace et des couplet maladroit sur du roger
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Margouille le 12 Jan 2008, 12:37

Lol Kim t'enflamme pas ! J'y étais pas moi à L.A à cette époque... ^^
C'était vers quelle année à peu près ? Interessant paske sa c Historique n'empèche.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par OGKim le 12 Jan 2008, 13:51

lol jmenflame pas mais je doute ke epmd soi les premier ce sont des precurseur cest certain mais les premier je doute .... a lage dor funk avec melle mell la cetai tres electro funk avec the renegade of funk bambaata ect mais les animation et impro sur zapp cetai pluto debut mid 80's cest simple dans toute les soirer les dj et mc balancai un nouveau zap et cetai parti
ce ke jveut dire cest ke le hip hop en cali ou a lest cetai ca des dj ki balancais des version longue et des mc ki annimai voir les dj eux meme
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Margouille le 13 Jan 2008, 15:07

Putain ça devait être terrible ! Les gonzes devenaient tout fous en écoutant du Zapp newbrand de l'époque. ^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Fatal Hussein le 21 Jan 2008, 19:38

excellent groupe, je n'ai vu que primo seul sur scène malheuresement !
ils dégagaient une vraie energie en live !
Avatar de l’utilisateur
Fatal Hussein
Bronze Rider
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Jan 2007, 17:24

Message par Da_Polux le 22 Jan 2008, 18:19

MOi je ne l'ai tout simplement jamais vu ! :( Sinon très bonne disco de ce groupe qui est un monument du HH.
Preemo a dit sur générations il y'a maintenant 1 mois je crois un peu plus, que si Guru voulait refaire du boulot sous l'étiquette Gansgtarr il n y avait pas de soucis. Le truc qui bloque ne vient uniquement de Guru.

En quoi Solar est-il contreversé apr contre ???
Avatar de l’utilisateur
Da_Polux
Tourist Rider
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Jan 2008, 16:30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: Gangstarr (Brooklyn, NY)

Message par Mykie Kara G'z le 11 Sep 2008, 17:17

nouveau ptit clip de Termanology Feat.Bun B bien sympa avec a la prod Primo

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Gangstarr (Brooklyn, NY)

Message par Margouille le 11 Sep 2008, 19:27

C'est mortel ! J'crois que le prochain Eminem va être produit en partie par lui ou j'me trompe ? Ché plus ou j'ai lu sa !

Sinon concernant la prod là : Le train arrive c trop sa ... ^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)