Master P (New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

Master P (New Orleans, LA)

Message par BlueDogg le 12 Jan 2008, 04:32

C'est quand même étonnant que dans ce forum, il n'y ai rien sur Master P ! C'est quand même un géant du rap qui a sorti plus d'un classique et qui a marqué durablement les esprits pour ce qui est de l'image, le business et la prospérité du fameux label No Limit Records.

Image

C'est aussi l'un des principaux mecs à avoir mis comme on dit, le south on the map.
Ce mec m'a fait triper de ouf. Quand perso je l'ai découvert vers 97, il se disait déjà pleins de trucs sur son compte et il était entrain de devenir une putain de personnalité aux states.

Les skeuds du bonhomme à posséder c'est ceux-là :

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Tout me traumatisait chez lui : sa vibe hustler, les sons, les visuels de ses pochettes (Phunky Phat graphics jusqu'en 97 puis PenNPixel Graphics), les tonnes de gen-ar qu'il faisait...bref le Master P ne peut pas laisser indifférent.

J'ai connu trop de gars qui ont tripé de ouf sur Master P et tout ce qu'il y a dans l'univers No Limit. J'ai même vu des tags "TRU", "C-MURDER" ou "NO LIMIT" sur des murs ou dans le tromé (des barres de rire).

Même le film "I'm Bout It", je le kiffais avec sa vibe bien dirty south-ghetto crade même si c'est loin d'être aussi classe qu'un Scorcese. Je pense que c'est Master P qui a lancé la mode des films produits, réalisés et joués par des rappers. Aucun souci d'esthétique dans ce genre de movie, seul comptait le profit et "I'm bout it" a fait rapporter un max au Percy.

Image


De tous les albums sortis chez No Limit Records, c'est Ice Cream Man qui m'a le plus rendu ouf. Pour moi, ce skeud est intemporel.

Bien sûr, yaura toujours des mecs pour dire "mais c'est pas un vrai rapper, c'est plus un businessman..." je m'en branle ! Tout ce que je sais c'est que les trucs sortis entre 94 et 98, c'est tuerie, un point c'est tout. Du vrai rap de caillera.
Dernière édition par BlueDogg le 13 Jan 2008, 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Master P (New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par ANU le 12 Jan 2008, 04:50

quand il gueule avec sa voix gluturale, ca me donne envie de bouncer dans tous les sens.

sinon c'est "ghetto d" son meilleur, suivi de pres par "ice cream man" puis "ghetto's tryin to kill me".
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Doxa94 le 12 Jan 2008, 14:11

Personne n'en parle ici parceque il y à déja une communauté qui s'en occupe depuis plusieures années pour la France.

Le site : http://nolimitfamily.franceserv.com/

Le forum : http://danolimitfamily.zikforum.com/index.htm

TRU 4 LIFE
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par Koursky le 12 Jan 2008, 14:58

lol on en parle pas ici parce qu'on en a fait le tour en long et en large sur l'ancien forum...

Mais ca fait quand meme plaisir le topic sur master p :)

dans les albums a posseder de Master P, je rajouterai "Get Away Clean" (1991) et "Mama's Bad Boy" (1992)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Gi2les le 12 Jan 2008, 16:26

Puisqu'on parle de Master P, faut signaler que son dernier clip est compltement fou
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par ANU le 12 Jan 2008, 16:48

ahaha ouais il défonce bien
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Kicket le 12 Jan 2008, 20:23

Koursky a écrit:lol on en parle pas ici parce qu'on en a fait le tour en long et en large sur l'ancien forum...

bah ouais mais faut pas vivre dans le passé comme ça, ça sent le renfermé après, lol... bonne initiative donc, c'est vrai que ça manquait et espérons que le topic s'étoffera comme il le mérite...

sinon le forum de Da No Limit Family, je le connais pas j'y suis jamais allé, mais du coup j'vais y faire un tour, c'est vrai que ça un fait un ptit moment qu'ils rep' ça, et apparemment le font bien, faut supporter !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bouli le 12 Jan 2008, 21:11

oula Ghetto D le meilleur ANU, ils doivent pas être beaucoup à penser çà :o

moi je les connais pas tous mais j' ai toujours entendu dire de Ice Cream Man qu' il était la pièce maîtresse de Master P avec 99 Wayz To Die.

hormis le fait que P est un rappeur assez médiocre objectivement perso j' adore son style sur les sons (enfin l' époque avant qu' il se mette à gueuler, parce qu' après ça devient complètement insupportable) mais j' ai toujours préféré C-Murder. les 2 albums que je me passe le plus souvent et qui m' ont le plus marqué sont TRU et Ice Cream Man, des productions de folies et une putain d' ambiance.

quelques clips que j' affectionne sinon :

The Ghetto's Tryin To Kill Me(sample de Kenya Gruv - Top Of The World) avec Romeo dans le clip tout minot.


Bout It Bout It


Mobbin Through The Hood


Ice Cream Man toujours avec Romeo


I Miss My Homies (en vrai comment P il nique le passage ou O'Dell & Mob B Dick chantent avec son vieux Uhhh mdr)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par BlueDogg le 12 Jan 2008, 23:26

Faut pas oublier l'équipe de prod Beats By The Pound qui a contribué à rendre No Limit Records à devenir un putain de label.

L'identité musicale, c'est aussi eux. Mais quand vers 99, ils ont plus ou moins taillé, la qualité musicale est devenu bien moins ouf.

Putain, les sons de Ken Franklin, KLC (après il a fait des trucs un peu nases) et surtout Mo B Dick, c'était vraiment excellent.

TRU !!!!!!!! WE TRUUUUUUUUUUUUUE !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 12 Jan 2008, 23:45

faut pas oublier non plus Al Eaton qui a pas mal produit pour No Limit qui était violent aussi, tout comme Dj Daryl même si il est connu pour ses autres collaborations.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par BlueDogg le 13 Jan 2008, 00:41

DJ Darryl lui c'est un tu-eur !

Entre le "Murder" dans le 1er album de Silkk The Shocker", le "Time 4 a 187" dans l'album Ice Cream Man ou le "that's how we break bread" sur l'album True, il m'aura traumatisé.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par ANU le 13 Jan 2008, 00:57

Bouli a écrit:oula Ghetto D le meilleur ANU, ils doivent pas être beaucoup à penser çà :o

moi je les connais pas tous mais j' ai toujours entendu dire de Ice Cream Man qu' il était la pièce maîtresse de Master P avec 99 Wayz To Die.


bah je sais pas, si bluedogg l'a en avatar, c'est qu'il l'aime bien.
C'est sorti en 97, c'est pas spécialement une mauvaise année.
y a deux tres gros hits : "i miss my homies" & "make em say ugh"
et y a pour moi le meilleur titre de master p tout court : "throw em up"
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par BlueDogg le 13 Jan 2008, 01:39

Je kiffe "Ghetto D", pas d'doute mais le plus fou ca reste "Ice Cream Man" !!!

Et la plus ouf de "Ghetto D" c'est pas "make'em say ugh" ou "I miss my homies" mais "LET'S GET EM" (la 2) !!!! Ultra thug ! Ambiance "on fout la meeeeeeeerde !!!!!!!!!!!"

C'est ce son qui m'a donné le virus Master P/No limit.

J'ai un pote d'ailleurs qui est parti à LA l'été dernier et qui m'a dit que Ghetto D était un classique très populaire aux states apparemment (en plus d'avoir été un énorme succès commercial).
Dernière édition par BlueDogg le 13 Jan 2008, 02:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 13 Jan 2008, 01:58

ANU a écrit:bah je sais pas, si bluedogg l'a en avatar, c'est qu'il l'aime bien.
C'est sorti en 97, c'est pas spécialement une mauvaise année.
y a deux tres gros hits : "i miss my homies" & "make em say ugh"
et y a pour moi le meilleur titre de master p tout court : "throw em up"


attention j'ai pas dit que c' était un mauvais album, simplement, le classer comme "meilleur album" de Master P, ça me parait un peu excessif.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par ANU le 13 Jan 2008, 16:07

ok ok
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Koursky le 13 Jan 2008, 17:37

pour moi "Ghetto D" est pas extraordinaire, mais dessus y'a "throw em up", peut etre pas le meilleur titre de P mais dans mon top 3 je pense, y'a aussi "pass me the green, I need some weed with my hennessey" 8) qui est bien bien puissant...

quand a "Ice Cream Man" pareil, il est meilleur que "Ghetto D", mais je prefere de loin "99 ways to die" ou "The Ghetto's Trying To Kill Me"...

quand a TRU, je prefere les deux premiers de 92 et 93 qu'a "Tru 2 Da Game" de 1997...
(bon je parle meme pas de "True" qui est pour moi le meilleur album jamais sorti chez No Limit...)

Kicket je vis pas dans le passe, j'explique juste pourquoi y'a pas de topic...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par MobbLoupin le 16 Jan 2008, 21:30

Ouai les prod no limit on en a pas beaucoup parlé et pourtant y a du lourd..Je suis d accord sur pleins de points notament pour TRU "true" c est clair que c est le meilleur..J avais quand meme bien aimé "tru 2 da game" et "da crime family" pour l hymne "true homies".
C-MURDER et son "life or death" la boucherie ,FIEND et "there's one in every family" demonte ,"street life" beaucoup moins.MERCEDES et son "rear end" avec sa cover aguicheuse est pas mal non plus pour les ambiances detendues.MASTER P c est clair que "ice cream man " detrone tout mais pour moi "Da last don" est vraiment bon avec son titre "more 2 life" paye ta boucherie.
Le "no limit top dogg" et "da game is to be sold not to be told" sont les 2 meilleurs album de snoop derriere "doggystyle" quand meme.
Skull duggery et "these wicked streets" y a quelques bonnes prod bien fumantes.Y a tres bonnes compiles ,notament les West coast bad boys ,down south hustlers ...
Y en a d autres notament Mr.Serv-on et MAC ,j accroche pas trop les flow.
Les prod du tank ca le fait 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par White Eyes le 17 Jan 2008, 14:26

Kicket a écrit:sinon le forum de Da No Limit Family, je le connais pas j'y suis jamais allé, mais du coup j'vais y faire un tour, c'est vrai que ça un fait un ptit moment qu'ils rep' ça, et apparemment le font bien, faut supporter !! :wink:


Merci, on va faire pas mal de mise à jours quand le webmaster aura fini ses partielles :lol:

Aprés limiter Master P à son Ghetto D ou ce qui en a suivi je trouve ca assé pauvre, le mec n'a jamais cessé d'évoluer (peut etre pas de la meilleure des maniéres) mais contrairement à certains qui aujourd'hui ont été completement oublié il a su passer les "éres du temps" de In A Minute Records à Guttar Music en passant par Koch et autres, bref je trouve que c'est l'un des CEO du rap game les plus complet et l'un des plus intéréssant...

Aprés No Limit et toutes ses perles, on pourrai en débattre longtemps, meme si certains n'aime pas le style il faut reconnaitre le nombre de talents découvert par l'écurie: Serv-On, Fiend, Mystikal, Magic, Slim, Mac, Mia X, D.I.G et j'en passe...

Encore hier je me passais un 99ways to die.... Une vraie tuerie :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par BlueDogg le 17 Jan 2008, 17:28

White Eyes a écrit:
meme si certains n'aime pas le style il faut reconnaitre le nombre de talents découvert par l'écurie: Serv-On, Fiend, Mystikal, Magic, Slim, Mac, Mia X, D.I.G et j'en passe...



Franchement je veux pas être excessif mais les noms que tu as cité et principalement serv-on, fiend, mystikal, magic, c'est pas des rappers que je trouve si géniaux.

Serv-On, j'trouve qu'il est ultra bof (son flow à 500 km/h dans da next level casse bien les oreilles !),

Fiend rappe comme s'il était constamment constipé,

Mystikal a un flow qui me fait plus rire qu'autre chose avec sa voix qui rend fou, t'as limite envie de te cogner la tête contre un mur :lol:

et enfin Magic est davantage un gros gueulard stressé et sans style qu'un rapper attractif.

Te prend pas la tête à me réfuter, c'est ce que je pense de ces mecs et c'est définitif vu le temps que j'écouté et le temps que j'ai consacré à me prendre la tête (avec plaisir) sur No Limit...
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Double Z le 17 Jan 2008, 20:11

White Eyes a écrit:Encore hier je me passais un 99ways to die.... Une vraie tuerie :!:


pareil en rentrant et c'est clair que c'est vraiment enorme un tel cd

Playa Wit Game enchainé Rollin Thru My Hood c'est S.O.S.
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par White Eyes le 17 Jan 2008, 21:08

BlueDogg a écrit:
White Eyes a écrit:
meme si certains n'aime pas le style il faut reconnaitre le nombre de talents découvert par l'écurie: Serv-On, Fiend, Mystikal, Magic, Slim, Mac, Mia X, D.I.G et j'en passe...



Franchement je veux pas être excessif mais les noms que tu as cité et principalement serv-on, fiend, mystikal, magic, c'est pas des rappers que je trouve si géniaux.

Serv-On, j'trouve qu'il est ultra bof (son flow à 500 km/h dans da next level casse bien les oreilles !),

Fiend rappe comme s'il était constamment constipé,

Mystikal a un flow qui me fait plus rire qu'autre chose avec sa voix qui rend fou, t'as limite envie de te cogner la tête contre un mur :lol:

et enfin Magic est davantage un gros gueulard stressé et sans style qu'un rapper attractif.

Te prend pas la tête à me réfuter, c'est ce que je pense de ces mecs et c'est définitif vu le temps que j'écouté et le temps que j'ai consacré à me prendre la tête (avec plaisir) sur No Limit...


Ouais je crois que vraiment y'aura pas possiblité de tomber d'accord là :lol:

N'empeche qu'un Did What I Had 2 de Magic et Mystikal je trouve ca puissant tant par la maitrise de flow, l'enchainement...

Une autre particularité du label c'est que chacun des artistes avait vraiment son flow bien particulier, son style (dégeulasse parfois like Full Blooded pour ne citer que lui...)
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par BlueDogg le 18 Jan 2008, 00:19

Tiens, comme ca pour voir si on peut s'mettre d'accord, histoire de, c'est quoi vos 5 titres favoris de Master P ? Je sais, c'est aussi con que dur.

Sans ordre de préférence, perso :

- "Meal Ticket" feat. Eightball & MJG et UGK
- "Bout It Bout It Part.2" feat. Mia X
- "Let's Get Em" feat. Mystikal & Silkk The Shocker
- "The Ghetto Tryin To Kill Me" Feat. Silkk The Shocker
- "Smoke Weed In My Cadillac"


Bon après yen a pleins pleins d'autres qui sont oufs comme aussi "Eternity" avec le putain couplet de C-murder, bon j'arrête...

Pour ca qu'il faut posséder les skeuds que j'ai cité plus haut.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 18 Jan 2008, 00:26

Sans ordre de préférence aussi perso :

No More Tears (feat. Mo B. Dick)
The Ghetto's Tryin' To Kill Me (feat. Silkk)
Dead Presidents (cette production mais faut arrêter)
So Much Pain (feat. Mia X, Tre 8, Mo B. Dick sur Down South Hustlers)
High For X-Mas (feat. San Quinn, Pizzo, Silkk sur la compil' du même nom, cette production de folie :o )
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par ANU le 18 Jan 2008, 02:34

ANU a écrit:pour moi le meilleur titre de master p tout court : "throw em up"
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Doxa94 le 21 Jan 2008, 14:42

BlueDogg a écrit:
White Eyes a écrit:
meme si certains n'aime pas le style il faut reconnaitre le nombre de talents découvert par l'écurie: Serv-On, Fiend, Mystikal, Magic, Slim, Mac, Mia X, D.I.G et j'en passe...



Franchement je veux pas être excessif mais les noms que tu as cité et principalement serv-on, fiend, mystikal, magic, c'est pas des rappers que je trouve si géniaux.

Serv-On, j'trouve qu'il est ultra bof (son flow à 500 km/h dans da next level casse bien les oreilles !),

Fiend rappe comme s'il était constamment constipé,

Mystikal a un flow qui me fait plus rire qu'autre chose avec sa voix qui rend fou, t'as limite envie de te cogner la tête contre un mur :lol:

et enfin Magic est davantage un gros gueulard stressé et sans style qu'un rapper attractif


Si seulement tu t'en étais tenu à ta première phrase, ça t'aurais évité de dire pas mal de conneries par la suite :!:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invité(s)