Chocolate Street Records - Tribute To 2Pac Shakur (1996, FL)

Rap des 49 autres États américains.

Chocolate Street Records - Tribute To 2Pac Shakur (1996, FL)

Message par Steven le 13 Jan 2008, 19:46

L'une des premières compilations en hommage à Tupac Shakur réalisée en 1996 en Floride, un coin vraiment vraiment survolé sur mes connaissances m'y à part quelques artistes... Playerz 4 Life et C.O.S. se partage la galette pour même colaborer sur une chanson mais j'y reviendrais plutard ! C'est sortit sur Chocolate Street Records une division de Casbah Recording. La jaquette donne des allures de parution de journal avec les deux groupes réunis en hommage à Tupac que l'on aperçois en reflet. Musicalement c'est plus ou moins un EP qu'il nous est proposé, 10 piste dont un intro et un outro... Une ambiance smooth y ressort dès la première piste avec le morceau "Young Ballas" de Playerz 4 Life avec un refrain chanté de Theresa Howard vraiment exquis, la ligne de basse avec le clavier est vraiment envoutant. "Thief Without Money"interprété par C.O.S. dans le même registre avec des rifts efficaces et un refrain chanté par Jeff Williams. Le tableau s'assombrit avec le morceau suivant par la présence des notes percutantes du piano. "RU High Yet" est une collaboration des 2 groupes, sous un ton plus festif que les titres précédents. La production est assurée par Great Scott qui réalise un travail vraiment minutieux en réunissant cette touche smooth, cette pointe de chaleur, de touche certainement locale peu être sans trop m'avancer sur cette région. Vocalement c'est du très gros travail avec des flows limpides et clair ce qui donne un réelle entente avec les compositions. Pas de point négatif mis à part sa courte durée mais le plaisir y est. Les chansons restent en tête et rien que ça ça en fait un album smooth incontournable.

Image

Intro - Mr. D.
Young Ballas (Radio Edit) - Playerz 4 life
Thief Without Money - C.O.S
Dey Ain't Ready Yet - Playerz 4 Life
RU High Yet (Radio Edit) - C.O.S. & Playerz 4 life
Just Anotha Day (High Version) - C.O.S.
Young Ballas (Thug Version) - Playerz 4 life
RU High Yet (Reggae Mix) C.O.S.
Just Anotha Day (Radio Edit) - C.O.S.
Outro - Mourning

(track à venir ça rame)
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Chocolate Street Records - Tribute To 2Pac Shakur (1996, FL)

Publicité

Publicité
 

Message par BayAreaPlayaz le 13 Jan 2008, 20:46

Bon album que cette tribute envers Makaveli. Les tracks s'enchainent avec aisance et le niveau globale des productions est plutôt de haut niveau. Dommage que cet album soit un peu court mais ceci n'enlève en rien dans son niveau. A écouter.......Thx Steven..... :wink:
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Steven le 15 Jan 2008, 00:21

RU High Yet (Radio Edit) - C.O.S. & Playerz 4 life
http://www.zshare.net/download/6517697fdbd8d1/
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Steven le 17 Jan 2008, 13:32

allez y ce post c'est de la figuration pur et dur :D

wouuuhouuuu vraiment pas d'autres avis ? ( il y a une autre track en écoute sur mon space pour les intéressés...)
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par OGM le 17 Jan 2008, 19:53

:)

Tu verras, on s'y résigne ! :lol:

Ouep, assez bonne comp' pour effectivement un des tous premiers Tribute to 2Pac à ma connaissance.

Et ca m'avait agréablement surpris de voir la provenance des participants.

Ambiance Smooth dominante , production propre (avec la touche accoustique) et réalisation carrée.
Prestations plutot correctes niveau rap.

Ca donne un skeud qui glisse, mais passe vite (vu la durée) :
en effet, outre intro et outro, tu n'as pas souligné (mais ca se voit à la tracklist) la présence de radio versions pour...3 tracks.
Ca fait peu d'inédits à proprement parler sur cette comp' qui ressemble à un p'tit ep en fait.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Steven le 17 Jan 2008, 20:28

excat la durée est un véritable b mol et effectivement ça s'apparente à un EP néamoins j'ai trouvé les deux versions de "RU High Yet" vraiment agréable et efficace, une instrumental comme je l'es souligné festive mais qui diffère dans les dans la façon de poser qui change des banales versions album/radio edit
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par KaLi JaY le 17 Jan 2008, 23:51

Je connais pas du tout cet album, mais ta chronique m'a vraiment fait saliver Steven, faut je me choppe sa au plus vite, je suis sur que c'est du bon !

Merci pour la découverte, je posterais une autre fois dès que je l'aurais écouté !

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Re: Chocolate Street Records - Tribute To 2Pac Shakur (1996, FL)

Message par Ya Boy Black Ice le 16 Mai 2008, 19:27

This week on The YBBI Show at http://www.187radio.com (viewforum.php?f=41) we talk to Darren "Digital D" Harris, legendary sound engineer of Richmond CA. "Digital D" was an engineer at the legendary recording studio "Starlight Sounds" of Richmond CA, where he enginneered and mixed many classic songs including the tracks below:

Young Black Male - 2Pac - 2pacalypse Now - 1991
Get around - TuPac f. Digital Underground - Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. - 1993

Kiss You Back - Digital Underground - Sons of the P - 1991

Side Show - 415 - 41Fivin - 1991 (co-produced)
Groupie Ass Bitch - 415 - 41Fivin - 1991 (co-produced)
Suicide - Po Black Citizen (Ya Boy Black Ice & Poetry) - The Po Black Citizen Tape - 1991
Dip To The Beat - Po Black Citizen (Ya Boy Black Ice & Poetry) - The Po Black Citizen Tape - 1991
I Got 5 On It - Luniz - Operation Stackola - 1995
What They Do - The Roots - Illadephia Half Life - 1996
Let's Ride - Richie Rich - Seasoned Veteran - 1996
Do G's Get To Go To Heaven? - Richie Rich - Seasoned Veteran - 1996
It Iz Whut It Iz (Album) - Rinnessy - 2008
and many more


We discuss the above tracks, back stories, the importance of a good sound engineer, how Richmond and Starlight Sound factor into late 80's and early 90's mainstream music; also Bay music at the turn of the century.

Check this out. It is a good read:
Shock G (aka Humpty Hump) of Digital Underground discusses the making of "I Get Around" in his memoirs. The story features Darrin and 2pac of course. Read the excerpt on his myspace blog. http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =331978690
Listen to the YBBI show. We got some good BA shit you have never heard.
www.187radio.net/?p=archive&cat=ybbi_show

Image
http://www.myspace.com/ybbishow

YBBI - 5.0 REASONS - 10th Anniversary CD (1998 - 2008)
Same Classic Album + 4 unreleased Bay Area G-Funk Tracks
187 Prod Online Store

For CDbaby, Biography, Myspaces, Youtubes, Classic Images, Branded Apparel and more
Visit http://www.travlyrics.com (select MUSIC)
Avatar de l’utilisateur
Ya Boy Black Ice
Silver Rider
 
Message(s) : 161
Inscription : 13 Oct 2007, 09:24
Localisation : 41510 Richmond, CA, USA


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)