Mike B (Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Mike B (Houston, TX)

Message par Primo le 24 Jan 2008, 10:55

Image

Topic sur ce producteur de légende Mike B, membre du groupe Trinity Garden Cartel.

Au départ, il était DJ comme il l'explique dans sa biographie sur son myspace.Cela lui donna l'envie de se lancer dans la production.Il produit depuis le début des années 90, sa première trace discographique étant The Ghetto My Hood du TGC. Ses meilleures productions resteront celles qu'il lâchera au milieu des années 90 en travaillant notamment avec le label Rap A Lot et des artistes locaux comme Lil Sin, C-Ordell, D Of TGC, Big 50 etc.

Son style de production est reconnaissable, ses lignes de basses sont généralement grasses, parfois ronflantes, avec pas mal de guitares, de sirènes et parfois saupoudrés de Talk Box.

Releases with Platinum Status :

1. Mike Jones/ Who is Mike Jones?/ (SwisherBlast/WarnerBrothers)/ Flossin/ Producer
2. Master P/ Ghetto Dope/ (No-Limit/Priority Records) Stop Hatin/ Co-production, engineer

National Releases with Gold Status :

1. Big Mike/ Something Serious/ (Rap-A-Lot/ Priority Records) Something Serious/ Producer, Talk Box, Mixing
2. E- 40/ The Element of Surprise/ (Jive Records)/ Trump Change/ Co-production, engineer

Other National Releases:

1. Devin/ To Tha X-Treme/ (Rap-A-Lot Records)/ Cooter Brown/ Producer
2. Ace Deuce/ Comin' Up N' Da Ghetto/ (Priority Records)/ 1. Swisher Sweetness 2. R.S.F. 3. Comin Up In the Ghetto 4. Peep Game 5. Trickery 6. Revelations/ Producer
3. Big Mike/ Still Serious/ (Rap-A-Lot/ Virgin)/ 1. Playaz to Governors 2. Seal it w/A Kiss 3. Candies 4 Babies 4. Burban and Impalas 5. Its Alright/ Producer
4. Big Mike/ Hard To Hit/ (Rap-A-Lot)/ 1. Made Men 2. 12 OClock 3. Hustlers 4. Heads Like Us 5. Claimin Real 6. 1000 Guns 7. All My Love 8. None/ Producer
5. Mr. Mike/ Rhapsody/ (Priority Records)/ 1. Ghetto Strain 2. What da Deal Iz/ Producer
6. K-Nut/ Look At Me Now!/ (Russ. Ent/Relativity Records)/ Producer, Arranger
7. Menace Clan/ Last Drive-By/ (Rap-A-Lot)/ 1. The Last Drive-by/ Producer, Mixing

Movie Soundtracks:

1. 5th Ward/ 5th Ward Soundtrack/ Deluxe Edition/ (Fish Bowl)/ Hood Song Producer, Mixing/>
2. 4 Deep The Movie/ 4 Deep: Original/Sound Track (Irie Productions) 1. Intro 2. Street Soldier 3. 4 Deep for life 4. Just the Way Playaz Do Thangs 5. We cant stop/ Producer, arranger>

Regional Releases :

Ace Deuce
Big Pokey
Born 2wice
Coz
Cory Mo
380 Dat Lady
Trinity Garden Cartel
D of Trinity Garden Cartel
Da Herb Man
Big Love
G.T.
Big Melo
Texxxas T.
The Vetranz
Papa Reu
Oddiscee
T-Chill
Big 50
Shoestring
Reese & Bigalow
O.G. Style
Gigolo
G-Low
Ice Lord
Southern Playas
Sweet-P
Ice Water Slaughter
Mista Madd
Straight from the Streetz
20-2-Life
Swisher House Entertainment
PSK-13
Gang Society
Magical Sol Brothas
Lil Keke
Point Blank
Lil Sin Featuring C-Ordell
TOAK
Warren B
Gospel Releases
Eastlon
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Mike B (Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Re: Mike B (Houston, TX)

Message par Tibo le 19 Sep 2009, 10:24

Petit déterrage de ce topic injustement oublié vu que je suis en train de m'écouter le Don't blame it on da music de TGC.
Déjà album de fou, super travaillé et représentatif de ce que j'aime de la scène de houston et du label rap-a-lot. L'enchainement play "lil"funky, the world is a ghetto et 1.2.3 pass yo grip est parfait.

Je voulais savoir si Mike B produit la totalité ou juste qques tracks sur cet album vu que les crédits ne sont pas détaillés pour chaque track et qu'il est juste indiqué "Producers : Michael Banks, Darell Williams, James Foster". Cimer
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Mike B (Houston, TX)

Message par LE CORNIAUD le 21 Sep 2009, 20:17

Cotès HOUSTON je préfère de loin T-MIX[SUAVE HOUSE]
Avatar de l’utilisateur
LE CORNIAUD
Silver Rider
 
Message(s) : 139
Inscription : 18 Sep 2009, 11:06

Re: Mike B (Houston, TX)

Message par kenyon le 23 Nov 2009, 20:47

j'vois sur la liste qu'il a produit pour big 50, à mon avis ca serait sur son deuxième solo, quelles pistes a t-il produite sur le 4-A-Gee de 97 ?
Avatar de l’utilisateur
kenyon
Silver Rider
 
Message(s) : 174
Inscription : 25 Juin 2009, 12:06
Localisation : SFC 415


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invité(s)

cron