K-Buz$ - Da Grim Reapa (1994, MI)

Rap des 49 autres États américains.

K-Buz$ - Da Grim Reapa (1994, MI)

Message par OGM le 06 Fév 2008, 00:05

Encore un artiste dont je m'étonne que ca en parle pas ici...
En même temps, courte carrière il faut dire, et sortie discrète...

K-Buz$ est du Michigan, ou précisément je ne sais pas (Detroit?), vu qu'il n'y a une fois de plus que très peu d'infos dispos, et qu'il Bang pas,
et ne laisse aucune allusion à son hood que ce soit au niveau des lyrics, ou dans les credits...

Mais c'est un "ancien", puisqu'il sort ce EP en 1994, apparemment seule trace discographique...
Sur le label Urban Knowledge, distribué par Boomin' Records, financé et supervisé par deux homies mécènes,
notre compère s'investit pleinement dans ce projet indé au niveau artistique, ayant apparemment carte blanche.......


Image

cover originale, on accroche ou on trouve ca rincé... un portrait sous forme de croquis, assez "sombre" :
volonté de rester scred, ou simple référence à son alias qui fait guise de titre...

Tracklist

01 Who ? - Prelude
02 Dis Piece Of Shit - Interlude - Feat La Taunya Johnson & Wendie Palmer
03 Rollin N' My Hoop-T - Feat La Taunya Johnson
04 Indo Smoke - Feat La Taunya Johnson & Wendie Palmer
05 Self
06 Drink Drunk By G's - Interlude
07 Conyak N' A Joint
08 Nut N'Yo Mouth Not N'Yo Hands - Interlude
09 Rappas Pledge - Feat X-Man (from Black Assembly), DJ Thumb & Nifty P (from 2Vital)
10 Go Buy Da Album - Outro

On s'apercoit dès lors que le contenu est assez limité : outre intro/outro et interludes, il nous reste au final que 5 véritables titres.
Mais heureusement la qualité est au rendez-vous.

Niveau feat, c'est restreind et pas plus mal ainsi : quelques comparses de label viennent tapper le posse-cut
sur la seule track à l'ambiance sombre et oppressante..

Le registre se veut globalement vraiment G-Funk. :)

Ainsi, notre compère émérite réalise toutes les compos, rappe et chante même...
Si quelques samples connus sont utilisés, il les agrémente à sa facon, notamment avec un jeu de basse très efficace et plaisant.

Le rap est donc bien évidemment laid-back, les prods smooth et funky, les refrains chantés...

"Rollin N' My Hoop-T", track taillée pour la ride...
A noter la prestation de la chanteuse La Taunya Johnson qui apose sa voix sucrée sur "Indo Smoke", véritable hymne tranquille à la bédave.
http://www.zshare.net/audio/7230757bcec542/
"Self" se construit autour de l'utilisation d'un sample d'"Anything", classic de SWV à l'ancienne,
et du sempiternel "So ruff" de ZAPP. Belle prestation de K-Buz$ qui expose sa versalité et sa facilité de passer du rap au chant. On sent l'inspiration straight from L.B.C en vrai..........
"Conyak N' A Joint" encore un hymne mellow pour se mettre bien...
http://www.zshare.net/audio/72308333f0823e/
L'outro présente quand à elle aussi une instru plutot sombre, mais il droppe quelques phases sans véritablement rapper...


Une seule phrase pour résumer l'atmosphère créée et à savourer: "just kick back, relax, & enjoy the ride".

Seul regret, sa durée, car un album aurait fait très mal pour les afficionados du genre...


Je salue le travail de l'artiste donc.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

K-Buz$ - Da Grim Reapa (1994, MI)

Publicité

Publicité
 

Message par SugaPimp le 06 Fév 2008, 13:10

Grosse ambiance pour cet Ep, court en effet mais bon on lui pardonne au vue de la qualité.

Mention spé pour "indo smoke"...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Hustlerdu59 le 06 Fév 2008, 13:47

Je vois que t'est toujour dans la perfection. Sérieux c'est toujour un plaisir de lire les topics que t'ouvre.
Sinon faut le dire cet album est assez bon avec quelques tracks bien smooth et g-funk. Dommage qu'il soit aussi cours.
Avatar de l’utilisateur
Hustlerdu59
Gold Rider
 
Message(s) : 273
Inscription : 25 Déc 2006, 16:02
Localisation : Lille

Message par OGM le 06 Fév 2008, 19:44

:oops:

Et bien merci Hus', c'est sympa.
Maintenand, j'ai pas la prétention de livrer un topic perfect hein, t'y vas fort...Juste partager des trucs sympas que j'ai apprécié, apporter un max d'infos dont je dispose, et pourquoi pas donner envie de découvrir...

En tout cas, ca fait toujours plaisir des retours, même si c'est souvent les mêmes raclos et pas forcément ceux qui découvrent....
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Tony57 le 06 Fév 2008, 19:55

Comme d'hab Moms, très belle présentation pour un bon petit album ma foi trop court ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)

cron