Gank Move - Come Into My World (1994, Detroit, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Gank Move - Come Into My World (1994, Detroit, MI)

Message par Westhug le 23 Fév 2006, 21:46

Image

Voilà p'tite review sur un album que j'ai reçu cette semaine et qui m'a severement fait kiffé.

Groupe originaire de Detroit, composé de 2 MC dont j'connais pas les blazes (j'ai pas cherché ça doit se trouver). L'album est sorti fin 1994, d'ailleurs je ne crois pas qu'ils aient sorti autre chose.

1-Trigga Man
2-Real Niggas & OG's
3-Be Alright
4-Come into my world
$-Hustlers
6-1 False Move
7-Murderer
8-Fuck You
9-Suckers can't fade
10-for the friends

Donc le premier morceau annonce bien l'ambiance, des grosses basses et un beat assez simple mais le tout est plutot pas mal travaillé et le flow des MC s'accorde très bien dessus.
Au fur et à mesure que l'on progresse dans l'album on peut entendre des sonorités style "lead" avec toujours des basses bien prononcées.
Le morceau COME INTO MY WORLD se demarque toutefois de l'album par sa sonorité toujours sombre mais un peu plus rythmée (en ecoute en dessous), et s'avere etre une bombe.
Dans l'ensemble, un CD bien gangsta plutot posé avec presque que du bon (1 false move est un peu en dessous) mais l'ensemble est très fort.
10 titres pour 52 minutes, c'est peut etre un poil court et on en aurait voulu plus comme d'hab...

La scène de Detroit de cette epoque est plutot sympa puisque j'ai aussi le SWEETENLO - COMPTON KILLAH (1995 je crois) qui est pas mal meme si il est moins sombre , est ce que quelqu'un connait des CD similaires ?

4-COME INTO MY WORLD
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=2W1A ... 0DY0ZKI0TO

7-MURDERER
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=13B5 ... ZMFU7ZDR6Y
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Gank Move - Come Into My World (1994, Detroit, MI)

Publicité

Publicité
 

Message par Pierre le 23 Fév 2006, 22:00

En ce qui concerne les sorties de Detroit y'a eu un paquet de trucs wai pendant les "années d'or", pour la plupart inconnues, pas mal de sorties en cassette seulement.
Y'a rien qui m'a marqué plus que ca personnellement, mais j'ai encore beaucoup à découvrir sur cette scène donc je pourrai pas te donner de conseils.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Westhug le 23 Fév 2006, 22:20

ok merci quand meme Pierro, ouai j'imagine il doit y avoir pas mal de trucs UG mais tendu à trouver... par contre celui ci est trouvable à l'aise
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Thomas le 26 Fév 2006, 02:44

de Detroit, ya une sortie de 97 bien g-shit, c'est MOB - Welcome to d town motherfuckaz.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Smoke-A-Lot le 09 Mars 2006, 22:22

J'ai reçu le Gank Move hier, après avoir écouter les tracks que t'as mis je me suis dis pourquoi s'en priver :) . Et je dois dire que c'est pas du petit calibre !!
Avatar de l’utilisateur
Smoke-A-Lot
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Jan 2006, 19:44
Localisation : Nine to tha Three

Re: Gank Move - Come Into My World (1994, Detroit, MI)

Message par Haribo_Le_Bo_Harbi le 20 Juil 2009, 12:05

Quoi ??? :shock: je tombe dessus par hasard, et seulement 2-3 ptit coms et un topic laissé a l'abandon :?

halalaaa quand je pense qu'il y a une multitude d'albums aussi profond qu'une flaque d'eau a qui on consacre 10 pages lol

n'empeche que de bon souvenir...... j'me souviens a l'époque avec des shabe on était défoncé dans la gova on repassait plusieur fois la monstrueuse track Be Alright 8) (au passage beaucoup la trouverons nul, c'est presque normal, car c'est le genre de track qui s'écoute défoncé)

Allez, Hop en souvenir du bon vieux temps j'me dois quand meme de laissé une ptite video :

ma note perso : 10/10 8)

Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix, ils auront et le déshonneur et la guerre. (Winston Churchill)
Dans le 187Prod pas la peine d'ecouter n'importe quelle merde, on écoute déjà toi et ca suffit. 8)
Je suis chez moi partout, je mets les pieds où je veux..... et c'est souvent dans la gueule.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Haribo_Le_Bo_Harbi
Bronze Rider
 
Message(s) : 77
Inscription : 16 Juil 2009, 15:49
Localisation : L.A - Loire Atlantique


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)