2960 – Prime Suspect (1999, Denver, CO)

Rap des 49 autres États américains.

2960 – Prime Suspect (1999, Denver, CO)

Message par Trickistik Prod le 26 Fév 2008, 20:58

Allez hop, pour suivre la dynamique actuelle (OG Moms :wink: ), j’vous tape un p’tit topic sur un album qui me retourne le cerveau depuis quelques jours.
Hormis les sorties estampillées BHP, Denver reste pour moi une scène que je connais peu et j’invite donc les connaisseurs / amateurs (Rushkoff si j’dis pas d’bétises…) à venir compléter mes infos qui ne que trop minimes.

C’est en 1999 que nos deux comparses, Mr. Snake Dog et Mr. Sneaky Boy, sortent leur premier album sur Merciless Music

Image

01. Intro
02. Doin it All Night
03. Kingz of the Hillz Feat. Mr Melle
04. Prime Susupect Feat. Flow EZ
05. If the Shoe Fits
06. Ex Homies
07. Down and dirty
08. Mile High
09. In My Dreams Feat. Jahshay
10. If I Can Bring'Em Back
11. Sack Rat Feat. D
12. Little Greedier Feat. Mr Melle
13. Introductions Mr Sneaky Boy
14. Merciless Ball Feat. Nnamdi
15. Dirty Work Feat. Lord Ike
16. Mainline Livin
17. Put Em Up

La cover n’est pas exceptionnelle mais efficace dira-t-on. Portrait des deux protagonistes dans la pénombre pour annoncer la couleur tout de suite. Rien de festif ici que du crapuleux !! Le booklet est ma fois assez bien fournit (3 pages recto verso) pour une sortie underground comme celle-ci, c’est assez rare pour être souligné.
Mais vous vous en doutez, l’intérêt principal de cet album n’est pas le booklet…

En effet, Prime Suspect est un album lourd en contenu. Pas moins de 17 tracks, enlever à celles-ci 1 seule et unique intro, on a à faire à 16 véritables ziks, ce qui, la encore est appréciable.

D’autant plus que la qualité est au rendez-vous. Du pur son MOB bien crapuleux du début à la fin. L’ensemble des productions est signées The Fatman aidée par HardROC (les connaisseurs ??), l’enregistrement et le mix étant l’affaire de Steve Rolln aka « The 6 Million $ Man ». Des basses bien grasses sont omniprésente sur toutes les tracks ce qui je pense, ne sera pas pour déplaire les amateurs du son de la Bay de l’époque.

Quand aux deux protagonistes bin il s’en sorte ma fois plutôt bien. Pas de flow hyper techniques ici mais des prestations plus que correctes. Leur voix sont totalement différentes : Snake Dog est super posée sur le beat, alors que Sneaky s’apparente plus à un chien fou :twisted: . Quelques invités viennent porter main forte à notre groupe mais je ne les connaît pas… Parmis eux Mr. Melle, Flow Ez, Killa Kidd Blunt, Jayshay, D., N'Namdi et Lord Ike.

Je vous lâche 3 extraits pour vous faire une idée:

04. 2960 feat. flow ez - prime suspect.mp3 - 2.99MB
07. 2960 feat. killa kidd blunt - down and dirty.mp3 - 3.64MB
14. 2960 feat. nnamdi - merciless ball.mp3 - 3.27MB

Pour ceux qui seraient tentés par un achat, cet album ne pointe pas souvent le bout de son nez, sortie locale oblige. Il n’est ni sur amazon et autre cdbaby. Par contre il apparaît de temps en temps sur ebay et part pas trop chère donc ne le loupé pas (mikal en a un stock je crois)

Sinon mise a part ca 2960 a sortit un autre album en 2002, intitulé These Streets. Je ne l'ai pas écouter mais d'après certains il serai moins bon que le Prime Suspect. Si quelqu'un a deja jetter une oreille dessus j'suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

2960 – Prime Suspect (1999, Denver, CO)

Publicité

Publicité
 

Message par $tr8 le 26 Fév 2008, 21:21

Wé gros cd du colorado, du bon son bien lourd, l'ambiance générale est terrifiante, mention spécial a Ex Homie (hein Zin?), A Little Greedier & Introducing Mr Sneaky Boy. Autre Sortie du label le Killa Kidd Blunt sortie 1 ans auparavant, un ton en dessosu du 2960, mais quelques bons morceaux et un flow un peu plus technique.
Sinon le These Streets est trés bof.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Trickistik Prod le 26 Fév 2008, 21:52

Pffff Ex Homiez :shock: , en un mot : CRAPULEUX
En vrai toutes les tracks que tu as cité elles sont énormes. Merci Zin d'ailleur pour la découverte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Djaidge le 29 Fév 2008, 19:19

:shock:
Enorme ouai cette track, ainsi que "Prime suspect".

Putain d'abum, merci pour la découverte. :wink:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Trickistik Prod le 01 Mars 2008, 12:08

Enfin une réponse... content qu'ca te plaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par GizoFizo le 01 Mars 2008, 14:36

OUAIP la même que Djaidge pour moi aussi :shock:
avec une mention particuliére pour le dernier extrait.
Crapuleux comme tu dis Trickistik Prod :D
Vraiment trés bonne surprise
Merci de la découverte :wink:

Au faite trickistik tu parle du vendeur Mikal es qu'il est réglo comme Ebayeur :?:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par $tr8 le 01 Mars 2008, 19:42

Au faite trickistik tu parle du vendeur Mikal es qu'il est réglo comme Ebayeur


Réglo dans le sens ou tes cd's arrivent bien à déstination, sinon pour se qui est des prix et des trucages d'enchéres :?
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par GizoFizo le 01 Mars 2008, 20:06

tu m'étonne Str8 niveau taro c'est high level mais son catalogue recelle un bon nombre de p'tite perle aprés une dizaine d'année d'économie draconienne et mettant mes filles a faire la manche pour accélérer le tous j'aurais peut être le loisir un jour de toucher l'un de ces CD :lol:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par OGM le 01 Mars 2008, 20:13

Bien joué la Chro' Trick' ;)

Bon album ouais, des flows complémentaires, des prods carrées, une ambiance dégagée bien craps...

Quand à Mikal...MDR

Il est réglo comme le dit $tr8, dans le sens ou y'a pas de rot-ca sur la marchandise, et que tu la recois à bon port...après, à vous de voir si vous enchérissez. (Pouah le Vitamin C, c'est chaud quand même)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Double Z le 01 Mars 2008, 21:00

Mikal nique bien sur la qualité des cds et les promo marks aussi
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGM le 01 Mars 2008, 21:05

^^ Ah, pas cool ca...ca m'est pas arrivé heureusement, apres j'ai acheté que très ponctuellemnt chez lui.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par mello-d le 01 Mars 2008, 21:07

mikal aka le + gro joke d'ebay ouai il est marrant
Avatar de l’utilisateur
mello-d
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Jan 2008, 20:33

Message par Trickistik Prod le 02 Mars 2008, 00:38

Bon bin j'crois qu't'as ta réponse Gizo :wink:
Pour la petite histoire, le 2960 j'l'ai pécho a Mikal pour la maudite somme de 18$ shipped... honnete comme affaire.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par GizoFizo le 02 Mars 2008, 16:35

Autant des fois j'ai l'impression de parler tout seul autant là je vous remercie tous de vos réponses surtout mes filles qui ne feront donc pas la manche pour rien :lol: :wink:

AUtrement + sérieusement 18 dollars pour cet album effectivement je pense que c'est correcte et honnête.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)

cron