Screwball - Y2K (2000, Queens, NY)

Rap des 49 autres États américains.

Screwball - Y2K (2000, Queens, NY)

Message par Primo le 29 Mars 2008, 13:49

Image


Quatuor composé de Poet, Kamikaze, Kyron et Hostyle, Screwball fait partie des groupes mythiques du Queensbridge. Crée à la mort de leur ami Louis Chandler aka Screwball, ils sont entrés dans la légende avec ce premier album, considéré par beaucoup comme culte. Explications.....

Screwball est facilement comparable au MOP du Queens : des gueulards faisant du hip hop sans concession. Donc, un album adressé à la rue, du son fait par des thugs pour des thugs. Du hip hop pas franchement dancefloor, d'aillleurs, certains morceaux de l'album sont de véritables street anthems ( Take it there, FAYBAN....). A la production, il faut s'attendre à du très lourd : le groupe a invité quelques gros bonnets de la production US, à savoir DJ Premier, Pete Rock, EZ Elpee, Marley Marl, Godfather Don ( plus connu en tant que emcee quand même ). Les beats sont vraiment dans le style du Queensbridge, c'est à dire mélancoliques, avec présences de cuivres qui rendent certains morceaux oppressants, des pianos et des violons qui ont fait la légende du quartier bien sûr. Le son est moins sombre que celui de Mobb Deep sur Hell On Earth et The Infamous, mais, cela ne veut dire en aucun cas que les productions sont nulles.

A noter, une présence importante d'invités, et pas des moindres : cela va aux thugs du project ( Nature, Big Noyd, Havoc, Prodigy, Cormega ...) aux légendes du hip hop ( MC Shan et Biz Markie du Juice Crew. ). Le plateau de emcees a quoi de faire pâlir en effet....

Y2K est un classique donc, Screwball, par l'intermédiaire de cet album, s'impose et devienne par la même occasion une légende du Queens aux côtés des Mobb Deep, Onyx, Tragedy Khadafi, Nas....Malheureusement, le groupe connaîtra des problèmes internes, les relations entre Hostyle et les autres membres deviendront houleuses après que celui-ci ait tapé dans le budget de l'album pour sortir son solo. L'histoire nous ne dira pas ce qu'il serait advenu de l'album si il y aurait eu un budget plus important.....

Je fais ce topic en l'honneur de KL, mort d'une crise d'asthme à 37 ans cette semaine. RIP....

Clips :







Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Screwball - Y2K (2000, Queens, NY)

Publicité

Publicité
 

Re: Screwball - Y2K ( Queens, NY, 2000 )

Message par Fizzle le 29 Mars 2008, 14:34

Primo a écrit:Je fais ce topic en l'honneur de KL, mort d'une crise d'asthme à 37 ans cette semaine. RIP....


:shock: Merde ! J'étais même pas au courant... On perd une légende de Q.B.

RIP :cry:

Image
Dernière édition par Fizzle le 01 Avr 2008, 19:44, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Kicket le 30 Mars 2008, 01:41

tout simplement énorme en effet cet album, "That Shit" notamment c'est LE son pour te mettre la patate au réveil !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 30 Mars 2008, 12:28

Bien vu le topic Primo.


CLASSIQUE chez moi, QB to the fullest, NY finest.

RIP KL.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Pierre le 30 Mars 2008, 13:01

Pouah "Seen it all", "You love to hear the stories", "The heat is on", que de traumatismes de jeunesse!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Re: Screwball - Y2K (2000, Queens, NY)

Message par N9ne le 15 Juin 2008, 10:03

Je me suis tâté le Best-Of et c'est du bon. J'ai particulièrement aimé Hostyle!
Avatar de l’utilisateur
N9ne
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Juin 2008, 19:48

Re: Screwball - Y2K (2000, Queens, NY)

Message par Eazy-Q le 07 Sep 2009, 20:36

Une énorme tuerie du début la fin mis à a part 1 ou 2 sons où j'ai pas trop accroché.Mention spéciale à "Who shots Rudy?", "H.O.S.T.Y.L.E","F.A.Y.B.A.N","You love to hear the stories","The heat is on" et "No exceptions" qui sont de véritables tueries !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Eazy-Q
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Août 2009, 18:08


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)

cron