B.A.S.K.O. - Mirror (1996, Rochester, NY)

Rap des 49 autres États américains.

B.A.S.K.O. - Mirror (1996, Rochester, NY)

Message par Steven le 01 Mai 2008, 21:50

B.A.S.K.O. est un rappeur originaire de New York et plus précisément de Rochester. En 1996 "Mirror" sort dans les bac (peu être son seul album?) avec Riden' Hi Records. La particularité de cet album c'est que son contenu est musicalement plus dans l'esprit de la branche Ouest des État Unis (comme l'excellent Big "U" & The Madhouse Crew). La pochette est une réussite totale pour ma part, les couleurs captivent l'attention, bref ça n'en dit pas vraiment sur la qualité de la galette mais c'est déjà un plus. Le cd contient 12 morceaux (dont deux interludes inclus) qiu sont produits par Tyronne McGowan, Green Lantern, Lewis Puryear et Darrel Cathy. Bien qu'il y est du peuple aux manette on a affaire à une ambiance très linéaire, très smooth. Du piano, des jeux de sirènes sont bien présent, basse, clavier... Ainsi que la guitare qui se fait timide, mais compensé par des refrains chantés (Marvee' Keith, Chaundra Thompson, Ricky Metro, Dwayne Thomas, Andrew Beaty, DeMeat, Larry Maddox, Shamill McCullough). Hormis les interludes, difficile de sortir des morceaux du lot. Niveau flow B.A.S.K.O. a un timbre dans les grave et un style qui acroche sur le beat, le tout se mariant bien avec les vocaux et les refrains chantés ! Bref c'est un très bon album que nous fourni B.A.S.K.O., très posé, une véritable ambiance se dégage à chaque piste mais il lui manque un ptit truc d'être parfait. Donc voilà un album original à écouter rapidement.

Image


U-R
Mr. Fix It
http://www.zshare.net/download/113778766fee07ff/
Mirror Interlude
Mirror
http://www.zshare.net/download/11377869678ba31f/
Sweet Thang
Swing
http://www.zshare.net/download/113777938e8266d4/
Scooby Doo
Society Interlude
Society
Come My Way
Blacker The Berry
Ridin' Hi
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

B.A.S.K.O. - Mirror (1996, Rochester, NY)

Publicité

Publicité
 

Re: B.A.S.K.O. - Mirror (NY, 1996)

Message par Steven le 07 Mai 2008, 12:41

personne ?
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Re: B.A.S.K.O. - Mirror (NY, 1996)

Message par Fizzle le 07 Mai 2008, 22:53

Ah ouais il est de NYC ? Je pensais qu'il venait de nothern killafornia... :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: B.A.S.K.O. - Mirror (NY, 1996)

Message par Silver le 27 Juil 2008, 10:46

Pareil,incroyable au vu des prods j'étais persuadé qu'il était originaire de la west! :roll:

Fin' bref tout ça pour dire que je trouve l'album super bon,comme il a été décrit au dessus et perso je le conseille vivement aux amateurs d'ambiances posées,même si le loustic vient de l'east...
Avatar de l’utilisateur
Silver
Tourist Rider
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Avr 2008, 10:27
Localisation : 91


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron