Esham & Natas (Detroit, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 24 Mai 2008, 14:33

Image

Esham est né le 20 septembre 1973 sous le nom de Rashaam Attica Smith à Detroit, dans l'état du Michigan. Il commence à rappé à l'age de 13 ans, il appelle son style musicale Acid Rap dont il est l'initiateur. Detroit, ville lugubre, autrefois coeur industriel des USA grace à ces usines de construction de voitures tel General Motors, aujourd'hui en proie au chomage lourd et au désastre écologique : c'est dans cet environnement pourrissant que Esham grandit et base son Acid Rap, attiré par les aspects les plus sombres de la vie. Pendant l'adolescence, Esham passe ses étés sur Long Island à New York, pas loin de la Maison d'Amityville...

Son premier LP "Boomin' Words From Hell" sort en 1990, Esham (pour East Side Hoes And Money) à alors tout juste 17 ans. Avec son frère James Smith, Esham créé son propre label indépendant Reel Life Productions ce qui constitue une première dans le rap game du Midwest. Son frère James s'occupe de toutes les affaires de Reel Life Prod. tandis que Esham s'occupe de l'aspect musicale. Il sort des projets controversés, chaques albums offrant des paroles contenant des commentaires religieux et politiques profondément marqués par les dangereuse rues de Detroit. Esham repousse systématiquement ses limites en matière de lyrics, d'instrus, et d'images diaboliques percutantes.

Les tonnes de rimes anti organisation religieuses qu'il déverse sur l'amérique puritaine font mouches, Esham écrit des couplets entiers détaillants toutes les sortes de mutilations possibles en incluant la mort, le suicide, le meurtre, l'utilisation abusive de médicaments et autres drogue dures, sans oublier les maladies mentales, parmi d'autres thèmes plus communs au Hip-Hop de l'époque. Les lobbys anti-avortement ont pété les plombs à la sortie de son album solo de 1993 intitulé "KKKill The Fetus" au point où sa vie a été menacée plusieurs fois. Il est impossible de tenter de retraçé la carrière de Esham sans parler de Natas, un groupe composé de trois membres : Esham, TNT et Mastamind. Depuis sa création en 1992, le groupe a atteint le statut de légende à Détroit. Natas signifiant "Niggaz Ahead of Time And Space", que l'on peut traduire par "les négros en avance sur le temps et l'espace", ou tout simplement Satan à l'envers, selon les points de vues.

Esham est connu surtout pour ses concepts hardcores et sujets controversés, mais son travail ne s'arrete pas là, chacuns des ses albums a été presque exclusivement produit par ces soins, son CV de beatmaker inclut des prods pour Kool Keith, Bone Thugs, MC Breed, The Dayton Family, le mythique George Clinton, et nombre de talents locals de Detroit incluant les East Side Chedda Boyz, Big Herk, Street Lordz, Boss, Proof des Dirty Dozen (R.I.P.) et bien plus ! Lui et son frère James n'ont pas volés leurs réputaion de self-made men, étant les pionniers du rap indépendant du Midwest avec leur label Reel Life Productions et en refourguant leur musique et marchandises dans tout le pays ce qui il faut l'avouer à enfonçé les portes pour permettre aux artistes Hip-Hop du Michigan d'être entendu. Malheureusement, les choses tournent mal en 1996 James Smith est envoyé en prison, accusé par sa propre femme il est condamné pour viol (miskin il s'est fait blaguer). En 1997, Reel Life Prods ferme suite à des soucis financiers et autres conneries, mais cette même année Esham lance Gothom Inc. label qui est toujours dans les affaires aujourd'hui.

En 1998 il signe sur Overture Records dirigé par Scott Santos, avec Esham sur le label ils ont créé une nouvelle division appelée Overcore qui signe dans la foulée un contrat de distribution bien lucratif avec TVT, cela a permis de 1998 à 2001, de sortir un total de 3 projets solo pour Esham et 1 album avec son groupe Natas. Pendant ce temps, Esham se met à disser Eminem sur son album de 2001 "Tongues", quelques mois plus tard en août 2001 à un arrêt du Warped Tour dans le New Jersey, le Dirty Dozen en profite pour pété la gueule à Esham et TNT de Natas. En 2002, Natas et leurs affiliés déclenche une fusillade sur D12 en plein Hollywood, fesant quelques bléssés. Suite à ça Esham & Proof mette fin au beef lors d'une fete organisé par Proof peu avant sa mort. Trop tard puisque Scott Santos ne pouvait plus supporter la violence et les menaces de mort qu'il recevait et ferme Overcore Records et part s'installer à Las Vegas afin de monter un magazine de boules.

En 2002 Esham signe sur Psychopathic Records le label fondé par Insane Clown Posse avec qui Esham avait déja bossé nombre de fois depuis 1992, l'année suivante en 2003, Esham sort "Repentance" excellent album avec des featurings de I.C.P., Twiztid, Natas, Bone Thugs. En 2005 son deuxième album sur le Psy sort "A-1 Yola" accompagné d'un DVD qui contient des videos pour les songs de l'album. Durant cette periode Esham rappe et produits des dizaines de tracks sur le label. Durant l'été l'album des Soopa Villainz, projet regroupant Insane Clown Posse, Esham et Lavel sort. Fin 2005 Esham fait surement le + mauvais mouvement de sa carrière, il quitte Psychopathic Records...

2006, Esham sort un boxset à 100$ regroupant Judgement Day Vol. 1 & 2 datants de 1992 en version remasterisés ainsi que les volumes 3 et 4 jamais parus auparavant, mais aussi un nouvel LP intitulé "Martyr Sity" et un DVD d'un live lors du festival Juggalo annuel. C'est aussi l'année du retour de Natas absent depuis 2002, hélas Mastamind n'apparait que sur une seule track mais est crédité partout, j'ai pas trop compris pourquoi...
"The Butcher Shop" parait en Mars 2008, c'est une compilation mettant en évidance des rappeurs de Detroit comme King Gordy, Poe Whosaine, Trick Trick, Royce Da 5'9 et plein d'autres sans oublier les dernières track sortis du cerveau féllé de notre ami Esham. Un nouvel album est attendu pour le courant de l'année, intitulée sobrement "Sacrifical Lambz ".

Discographie

Esham - Words From Hell EP 1989
Esham - Boomin Words From Hell 1990 LP 1990
Esham - Erotic Poetry EP 1991
Esham - Homey Don't Play EP 1991
Esham - Judgement Day Vol. 1 LP 1992
Esham - Judgement Day Vol. 2 LP 1992
Natas - Life After Death 1992
Esham - Helter Skkkelter EP 1992
Esham - KKKill The Fetus LP 1993
Natas - Blaz4me 1994
Esham - Closed Casket LP 1994
Natas - Doubelievengod 1995
Esham - Dead Flowerz LP 1996
Esham - Bruce Wayne: Gothom City LP 1997
Natas - Multikillionaire: The Devil's Contract 1997
Esham - Mail Dominance LP 1999
Natas - Wicket World Wide 1999
Esham - Tongues LP 2001
Natas - Godlike 2002
Esham - Repentance LP 2003
Esham - A1 Yola LP 2005
Natas - N Of Tha World 2006
Esham - Judgement Day Vol. 3 LP 2006
Esham - Judgement Day Vol. 4 LP 2006
Esham - Martyr Sity LP 2006
Esham - Lamb Chopz EP '07
Esham - The Butcher Shop Complation '08

BONUS :

Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Esham & Natas (Detroit, MI)

Publicité

Publicité
 

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Kicket le 27 Mai 2008, 03:51

ouhla, gros post mec, chapeau !!! il manque juste le lien du myspace ou de l'éventuel site du bonhomme et c'est parfait (pour la peine, je ferme même les yeux sur toutes les coquilles et fautes d'orthographe, looool) !!! bah si après ça, ça donne pas envie (moi le premier, je connais très mal la disco d'Esham) de se pencher sur ses sons, c'est à désespérer de l'utilité d'un forum Internet !!!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 27 Mai 2008, 22:29

Il aura fallu attendre le 45ème visionnage pour obtenir un post sur ce forum ! Désolé pour les fautes, je fais mon possible.

Félicitation Kicket si tu t'es donné la "peine" de lire, ça fait plaisir ! Si tu veux des sons n'hésite pas à demander, parceque rater Esham c'est raté un type qui à influencé : Tupac, Lord Infamous & DJ Paul, Eminem, et des centaines d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par Kicket le 27 Mai 2008, 23:59

fais-nous en profiter ici même si tu peux, avec la nouvelle jolie balise "mp3" !!! :wink:

et ah ouais, 2Pac a été influencé par Esham ? ils se sont croisés où c'est juste que Pac kiffait ses sons ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 28 Mai 2008, 08:04

Pac écoutait du Esham, pendant des années il y avait des rumeurs comme quoi ils aurait fait un son ensemble, mais en 2006 Esham à démenti, ils se sont croisés une ou deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par DJ Lord Sinixter le 01 Juin 2008, 07:49

Très très bonne bio d' Esham et Natas,c'est le vrai son de Détoit Acid Rap complètement boycotés et ignorés des médias hip hop français et européens qui préfèrent mettre en avant J Dilla (You can Rest In Peace but Natas put you six feet deep before your death....) qui sonne NY à l'image de Royce Da 5'9 et autres sons hip hopement correct.Natas le disaient dans Murder Dog en 2000 comme quoi ils avaient l'impression d'être dans un univers parallèle,que tout le monde les connait mais que personne ne veut reconnaitre avoir été influencé par eux car leurs sujets sont trop barrés...( à l'image de Triple Six Mafia,Brotha Lynch,C-BO et Ganksta N.I.P à leurs débuts).Eminem a été un fan d'Esham à ses débuts avant de le renier et c'est vrai pour 2 Pac,Esham en parlait dans Murder Dog tout comme il a eu des moments ou le boycott du milieu hip hop à son égard lui a donné souvent envie d'arreter de rapper.des albums comme "Doyoubelieveingod"(Natas-1995) sont des classiques à l'image d'un "Mystic Stylez" ou d'un "Season Of Da Siccness (Lynch) ou encore d'un "Psychic Thoughts"(N.I.P).Et un album tel" Multikillionaire" (Na1as-1997) est une tornade sonore à l'image d'un "Becarefull What You Wish" complètement halluciné.... bref la ville de Detroit aka Gothom Overcore a toujours été présente mais dans l'ombre d'autres rappeurs tel D-12 et cie qui ne sont que des mauvaises copies de l'original et sans compter avec tous les autres groupes Acid Rap type House Of Krazees encore plus ignorés..qui ont fait les beaux jours des colonnes de Murder Dog.
http://www.myspace.com/djlordsinixter
Facebook:Sinixta Lord

http://www.sinixta-of-symbolistik.skyrock.com
http://www.symbolistik-soundz.skyrock.com
"Sinixta Soundz" radio show,nouvelle horaire:chaque jeudi de 13h à 14h sur Radio FMR à Toulouse 89.1 (http://www.radio-fmr.net pour le stream).New hour:
SINIXTA SOUNDZ:Le son que vous n'entendrez pas ailleurs..
Nouvelle émission:"G-FONK MOBB SOUND" tous les premiers lundis du mois sur Radio Booster de 23h à 1h à Toulouse 89.1et sur le streaming: http://www.radio-booster.com
Avatar de l’utilisateur
DJ Lord Sinixter
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2006, 15:44
Localisation : Toulouse

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 10 Juin 2008, 16:01

Seigneur Sinixta toujours dans le vrai !

Je crois qu'il me manque 3 Esham et 4 Natas et j'ai tout en og, j'ai pas le temps là, mais bientot je vais poster quelques LOURDES tracks genre My Homie Got Shot issu de l'album Closed Casket (classic detroit shit).
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par m1cka3L_myers le 07 Oct 2008, 10:12

exact!!!! et ouai j'avais lu un jour qu'Esham etait aller voir 2pac en zonzon a Rikers ou je ne sais plus où, à l'époque, c'était surement pour des collabs......de plus, j'ai discuter avec un ricain sur un forum qui m'a dit que le "pac n esham" ep existe vraiment, mais que ça n'a pas été pressé....Je serais pret à vendre mon ame au diable pour cet album!!!! ha ha!!!
et ouai, c'est vrai que ce son est boycotté par une grosse partie de la scene hip hop ainsi que les medias (a leurs yeux Détroit c'est Eminem et D12, en effet de tres mauvaises copies d'Esham & Natas)....je pense que c'est à cause des textes à influences sataniques, ça a dut les effrayer........
Esham a toujours été en avance sur son temps.......
THE WICKETSHIT WILL NEVER DIIIIIIIIE!!!!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
m1cka3L_myers
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Août 2008, 10:50

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 04 Nov 2008, 14:26

Trop occupé à l'écouter pour vous en parler, mais Esham à sorti un new album cet été, magique, et un nouvel EP il y a quelques semaines, si ça branche quelqu'un PM me vous serez pas déçus parole de suicidalistic juggalo
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 04 Jan 2009, 15:21

D.E.T. est un groupe de Detroit composé de Esham, Bo$$, Poe Whosaine & Doc Hollywood Hustle, ils sortent leur premier album le 10 Décembre 2008 sur Reel Life Productions le label de Esham, le tout porté par le banger "Big Dummy" :



Image

Tracklisting :

1. Big Dummy
2. Never Stop Comin (Peruvian Connect)
3. Can U Stand The Rain
4. On My Grind
5. D.E.T.
6. Tired Of Strugglin'
7. Gangsta
8. Plan B
9. Hood Supastar
10. Bad Like Me
11. The Employer
12. This One
13. Die 2nite
14. Everyday
15. Doin' Every Thang
16. We Workin'

Vos avis :?:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Kicket le 07 Jan 2009, 02:05

bon clip, ça rappe duuur, mais en vrai le son en lui-même me botte pas plus que ça... ça fait plaiz' de revoir Bo$$ en tout cas, elle avait pas justement disparu de la circulation ? ou alors je confonds à l'instant avec une autre rappeuse, ce qui est aussi possible, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Mr-Whyt le 07 Jan 2009, 13:41

Boucherie!! Comme dit Kicket ca rap dur!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 07 Jan 2009, 22:51

Image

Suite à plusieures demandes, je vous file le EP sorti cet automne Esham 4 Mayor, c'est légal n'hésitez pas c'est sorti que en free download : http://www.megaupload.com/fr/?d=XTHD5GEP

Image

Sacrificial Lambz l'album sorti l'été dernier vous pouvez le trouver assez facilment pour pas chere genre 10 Euros, il y a 27 tracks ça vaut largement le coup vous regretterez pas l'achat croyez moi sur mon top des skeud 2008 avec Prozak & Grave Plott !
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Koursky le 08 Jan 2009, 09:59

Kicket, Boss, elle etait en featuring sur le double album de Kraizie Bone en 2001, sur le morceau "Thugga Level", une tuerie.

Sinon je suis loin d'avoir tout ecouté, mais "Closed Casket" de 1994 est super super fort.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 09 Jan 2009, 18:55

Oui c'est bien elle sur l'album de Krayzie, elle lache un bon couplet d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Skoo972 le 12 Jan 2009, 23:36

C'est du tres bon merci Doxa pour la découverte !!
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 23 Jan 2009, 05:20

De rien poto, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 17 Mars 2010, 14:32

Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Esham & Natas (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 31 Juil 2010, 18:31



Track produit par mon homie PitchBull, issu du nouvel album Suspended Animation, dont SSMD était le single. Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)