Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Rap des 49 autres États américains.

Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Message par Rushkoff le 20 Juin 2008, 13:40

Cortez en a parlé dans le 187show de Lundi dernier, et comme il l'a dit, j'ai autant kiffé que lui cet album...

Image

1. S.I. Double C
2. It's Real feat. G Mane
3. I Only Fucc With G'z
4. Thow Me Sump'n feat Luni Coleone, Fierce, Big Hollis
5. Life Is Crazy
6. Sicc James (Sicc Team Type Skit)
7. Rollin Down The Ave feat. Luni Coleone, Fierce
8. Drunken Style
9. Chasen Bread
10. Addicted 2 Scratch
11. Take Yo Clothes Off
12. All I Need
13. Where My Coalition At
14. I Found You
15. Ain't No Love
16. Married 2 The Mob feat. Silent Bob
17. Strapped Down
18. If You Trippin
19. Get R Buccs
20. Pesos
21. Turf Fellaz feat Sir Corts, G Mane

Pour les infos, j'ai pas grand chose. Juste que les deux membres de ce groupe s'appellent Flip Locc et Darccyde. Et qu'ils viennent de Wichita dans l'Etat du Kansas. Bref, si quelqu'un peut rajouter des choses, je suis preneur.

Donc, comme je maitrise pas cette partie-là, je passe direct au contenu musical, au moins ça, pas besoin d'infos particulières pour savoir que cela défonce tout. Il faudrait presque faire un track by track tellement toutes les chansons ont "un truc". Mais je vais m'en tenir à une description selon mes préférences dans cet album.

Je vais donc commencer par mon Quinté dans le désordre, et où je n'ai pas le premier tellement ces 5 tracks me retournent chacune plus l'une que l'autre. Par ordre de la tracklist donc, "Thow Me Sump'n" avec du joli monde dessus comme Big Hollis le producteur à la mode et de qualité en ce moment il faut le dire. Une espèce de flûte, un refrain qui enchaine les boucles avec un truc rajouté à chaque fois. Luni Coleone en + qui donne son ambiance habituelle. Puis un enchainement de folie complète de "Rollin Down The Ave" à "Take Yo Clothes Off" juste interrompue par une "Drunken Style" à l'ambiance stylée mais à qui il manque un petit truc par rapport aux 4 autres.

Cette première track donc a un refrain comme on l'entend souvent dans les sons Sac-Town de ces dernières années, et les sons estampillés Luni Coleone en général. C'est accessoirement le premier single de l'album. Très bonne track, comme la "Chasen Bread", track tranquille à fond, qui donne encore + de diversité à cet album. Suit ensuite "Addicted to Scratch", avec un début qui me retourne à chaque fois et cette petite sonorité particulière vraiment dingue.Enfin, et je suis surpris que cela ne soit pas celle-là qui soit passé dans le 187show vu l'ambiance de dingue qui se dégage de cette track à la traduction aisée : "Take your Clothes Off". C'est une track sexuelle, qui met dans cette ambiance et c'est tout. Rien à ajouter.

Le reste de l'album possède une seule interlude musicale et donc 20 tracks pleines. Et mises à part celles citées, d'autres sont d'un niveau très bon et qui seront placé dans le top 5 pour d'autres personnes comme le "I found You" diffusé ou dans le désordre "Strapped Down", "Ain't No Love", "Get R Buccs" ou "I Only Fucc With G'z".

Bref, un putain d'album 2008 que Luni Coleone nous présente là. C'est clairement un des artistes que j'apprécie le plus actuellement et ses dernières sorties possèdent toutes leur lot de folie. Pour comparer avec une autre sortie récente, je le place au même level que la sortie avec Cool Nutz. Autant de folie, le Turf Fellaz est juste un peu + homogène niveau qualité des tracks, et celui avec Cool Nutz, une ambiance générale un peu au-dessus. Tiens je vais me refoutre une "Cop A Room" à l'instant.

Quelques liens :

pour acheter le CD

leur myspace
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Publicité

Publicité
 

Re: Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Message par Cortez le 20 Juin 2008, 21:55

Laisse, ils n'aiment pas.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Re: Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Message par Skoo972 le 20 Juin 2008, 22:44

moi je surkiffes !! :lol:
merci pour la découverte les gars, j'avais totalement oublié cette sortie !!
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Message par Ricco le 01 Juil 2008, 11:27

T'inquiète Tonton c'est du Bon!!!!! :twisted:
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Re: Turf Fellaz - Mobb Official (2008, Wichita, KS)

Message par GizoFizo le 22 Juil 2008, 13:11

Les extraits sont bien comme il faut, du mobb façon new génération qui fait bien plaisir a entendre surtout "rollin down the ave"

et a propos cet track ne serait elle pas issu d'une unrealesed de l'album de young fierce présenter par luni coléone vers 2000 - 2002 car vraiment elle sonne comme a l'époque des prod de notre ami big hollis d'ailleur présent sur ce "truf fellaz - MOBB Official"

Désoler pour mon manque de réactiviter :lol:

Cortez a écrit:Laisse, ils n'aiment pas.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)

cron