Page 1 sur 1

Tragedy Khadafi (Queens, NY)

Message Publié : 30 Juil 2008, 19:17
par BlueDogg
Tragedy Khadafi, anciennement Intelligent Hoodlum et fondateur du label 25 TO LIFE, est l'une des plus grosses personnalités de New York et l'une des légendes vivantes de QB. Ancien voyou, devenu plus jeune membre du Juice Crew (l'équipe du fameux Marley Marl), il sort en 1990 son premier album ("Intelligent Hoodlum), puis son deuxième en 1993 ("Saga Of A Intelligent Hoodlum").

En 1996, il s'occupe musicalement de son voisin et ami Capone mais ce dernier veut qu'il se prenne aussi la tête sur un pote à lui, le futur Noreaga (aujourd'hui N.O.R.E.). Les deux forment le groupe Capone N Noreaga (CNN). Boosté par les fameux "LA LA" et "Illegal Life", leur premier album "The War Report" sort en 1997 (25 TO LIFE/Penalty/Tommy Boy). Tragedy est à la fois le "formateur", l'executive producer et le grand tonton du groupe. Tragedy pose sur presque la moitié de l'album qui est l'une des plus grosses tueries du rap américain toutes sides confondues.

Sa plume très talentueuse (Nas, Mobb Deep et bcp d'autres ne tarissent pas d'éloges pour ça) dépeint la vie des rues de QB, les histoires sales fortement teintées de political-conscious texts influencé par les five percents. Depuis quelques années, il fait la navette entre le hood et Riker Island. A l'heure qu'il est, il paraitrait qu'il y serait encore à Riker depuis peu.

Sa personnalité, sa discographie et son parcours parfois chaotique méritent qu'on se prenne un peu la tête sur le bonhomme.

Voici la discographie :

Image Image Image Image
Image Image Image Image




Deux clips période 93/94 :







Clip de T.ON.Y. (Top Of New-York) Feat. Tragedy Khadafi, premier single de "The War Report" de CNN





En 2005, Booker Sim réalise et sort un documentaire sur la vie de Tragedy et l'histoire de Queensbridge, vivier des talents hip hop. Le documentaire est assez bonnard. Trailer du doc ci-dessous.


Re: Tragedy Khadafi (Queens, NY)

Message Publié : 05 Août 2008, 08:19
par Primo
le Still Reportin est sa meilleure sortie à mes yeux, ça reste dans la vibe mélancolique du QB, très bon album sans être indispensable. Ses deux premiers sont très old school, K-Def produit son second dans l'intégralité alors que Marley Marl se charge du premier.

Re: Tragedy Khadafi (Queens, NY)

Message Publié : 07 Août 2008, 17:25
par Scez
J'préfère de loin sa période Intelligent Hoodlum. :D

Re: Tragedy Khadafi (Queens, NY)

Message Publié : 22 Août 2008, 20:55
par The Untouchable
Against all odds et still reporting sont a mes yeux ces deux meilleurs cd