Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 26 Sep 2008, 18:28

J'en ai entendu parler nul part, pas vu d'annonce comme quoi il était en route pour son cinquième album et là paf sur son myspace le 7 octobre !
Image


Ça sort sur le label Razor and Tie y a 3 à écouter sur son myspace.
Encore un délire de pochette à peine atterri, pas encore dépétré, déjà avec son spliff. mouais.
En tout cas le dude à toujours son flow embrumé I can't make it home et I don't chase feat. snoop dogg montrent qu'il a pas chaumé niveau prod et nous sort toujours des p'tits sons dans la même tendance et bien sympa mais ce ne sont pas des balouzes du même nom que what a job à l'époque de waitin to inhale. Quant a El grande nalgas j'ai pas été emballé. Je le trouve assez vide. Bon j'ai écouté ça sur des enceintes de portables toutes pourries je réécouterai ça tranquillement. Enfin ça m'empêche pas d'attendre son album avec impatience.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Kicket le 27 Sep 2008, 01:19

Tibo a écrit:à l'époque de waitin to inhale.

lol quand même, t'aurais parlé de son premier album j'aurais compris, mais là tu parles d'un skeud sorti ya 18 mois... :roll: :lol:

bref, bah comme toi, j'étais pas au courant que le père Devin nous revenait déjà avec un nouveau solo ! inutile de dire que ça fait toujours autant plaisir, les visuels sont stylés et délires comme d'hab' (pouah, je veux un feat. avec Fred à l'instant : "hello ziziz captain speaking, fuming on ze blunt wiv maï homie Devin, armement des toboggans, ..." :lol: :lol: ) + la même : les 2 premiers sons défoncent, mais nettement moins convaincu par le 3e...

vivement le 7 octobre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 28 Sep 2008, 13:41

Comme si Devin était capable de sortir un mauvais disque... ça fait un moment qu'il est annoncé quand même, inutile de dire que je le pécho DIRECT.
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 29 Sep 2008, 17:29

Kicket a écrit:
Tibo a écrit:à l'époque de waitin to inhale.

lol quand même, t'aurais parlé de son premier album j'aurais compris, mais là tu parles d'un skeud sorti ya 18 mois... :roll: :lol:

J'ai juste connu la sorti de waitin to inhale je voulais plus souligner le fait que what a job avait fait du bruit :wink:
Et clair que je suis loin de cracher sur une sortie du dude. Je vais essayer me le trouver rapidement.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 06 Oct 2008, 11:13

ça me fait chier de l'admettre mais après 2 écoutes de ce "Landing Gear", je le trouve vraiment très très moyen. La nonchalance que j'aime tant chez Devin prend des allures de fainéantise : seulement une douzaine de titres, un rapping très en dessous de ce qu'il est capable de faire, de longs moments sans voix sur des prods moins inspirées que sur "Waiting To Inhale" pour prendre son dernier solo en date (qui est quand même assez monstrueux), pas de hits immédiats et qui tiennent la durée comme sur tous ses albums (même si "To Tha X-Treme" est un cran en-dessous). Je vais pas abandonner comme ça mais on est loin de la claque de "Waiting To Inhale" malheureusement. L'absence de Rap-A-Lot ?
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 08 Oct 2008, 16:29

Je me demandais comment J.Prince réagirait au départ de Devin de Rap-A-Lot... Ben de la même façon que pour Scarface et beaucoup d'autres, en sortant un album de Devin chez Rap-A-Lot héhé

Image
1. Bad Company
2. Comin' Back
3. Gettin' Crazy
4. Come On
5. Don't Stop
6. Everyda
7. Get High
8. Lil Mary Juana
9. My Occupation
10. Run
11. Where Can We Go
12. 17 Holes
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Kicket le 08 Oct 2008, 17:26

c'est que des inédits ? ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 09 Oct 2008, 11:53

Toujours pas trouvé l'album du dude va falloir attendre les vacances.

J'ai choppé le D-Loc - the struggle. Le cd est correct vu qu'ils annoncent cd-r sur cdbaby la front cover se limite à une feuille recto/verso avec les shouts out à l'arrière et tout est en noir et blanc.
On en avait parler vite fait et je me suis enfin décidé à le chopper. Il est pas mal. On retrouve l'ambiance propre au coughee. Pas de grosse tueries mais pas mal de tracks qui sortent du lot comme Do U, girlz (où il s'essaie au ragga/dance hall), PIMP, hood luv, smokin.... Pas de gros déchets non plus mais peut être une ou deux tracks où j'aurais préféré une instru plus travaillée. Il y a dans le niveau des tracks une continuité qui fait qu'on peut s'écouter l'album sans zapper une track.
En écoutant le skeud sur mon ordi mon logiciel m'a sorti une autre pochette que la mienne à savoir :
Image

Elle est quand même moins laide que la mienne. Je suis allé z'yeuter sur mamazon et ils annoncent 15 tracks (14 sur celui de cdbaby) dont 2 nouvelles et 1 enlevée. Alors est ce qu'il y a eu une sortie moins cd-r et plus pro du cd ? En tout cas 50$ le skeud sur amazon non merci...
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 09 Oct 2008, 14:20

Je viens de le prendre pour 11,68€ sur Amazon.fr ;)
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Kicket le 12 Oct 2008, 17:58

j'partage sensiblement le même avis que Baxou après une paire d'écoutes de l'album, même si je serais un poil moins sévère que lui... c'est vrai qu'on sent bien que le père Devin se foule pas des masses, sur la fin du skeud il rappe quasi plus d'ailleurs, certaines instrus sont pas follement inspirées, mais bon, heureusement, dans le tas, ya le quota minimum de boucheries qui fait qu'on boude pas complètement son plaisir...

01. "In My Draws" (prod : Rockstar) : tuuuuuuerie ! là tout de suite comme ça, ma préférée du lot !
02. "I Can't Make It Home" (prod : Cozmo) : très très sympa, un peu sirupeuse lol, mais le refrain est assez imparable !
03. "Thinkin' Boutchu" (prod : Domo) : sympa sans plus, l'exemple typique du "Devin qui se foule pas des masses" dont je parlais plus haut...
04. "Let Me Know It's Real" (prod : C-Ray Sullivan) : sympatoche mais il manque à mon goût un je ne sais quoi pour faire la différence, peut-être le manque de "relief" de l'instru (j'me comprends, lol)...
05. "El Grande Nalgas" (prod : C-Ray Sullivan) : tout pareil que le précédent morceau...
06. "Me, You" (prod : Destrukshon) : c'est moi où le refrain est insupportable ? dommage car l'instru était plutôt entraînante...
07. "Highway" (prod : Rockstar) : apparemment c'est du recyclé à partir de la compile Waitin Our Turn des Coughee Brothaz, toujours est-il que le son relève le niveau après 4 plages un peu décevantes... Dee-Rail en feat. assure le boulot...
08. "I Don't Chase 'Em" (prod : Devin The Dude) : quand 2 nonchalants s'associent, le résultat est toujours sympa, l'ajout de Tony Mack au refrain achevant efficacement le travail...
09. "Yo Mind" (prod : D. Washington & D. Hatter) : sympa, les feat. étant d'ailleurs limite les éléments les plus intéressants...
10. "I Need A Song" (prod : Luster Baker) : bonne instru, bon feat. de I4K, mais au milieu Devin délivre le strict minimum syndical, un peu dommage...
11. "Your Kinda Love" (prod : Chuck Heat) : tout pareil que le précédent morceau (Joseph Edwards Jr. remplaçant juste I4K) mais encore pire : str8 boucherie si Devin s'était impliqué un tout ptit peu plus !!
12. "Stray" (prod : Rob McQueen, co-prod : Devin The Dude) : le morceau ne vaut essentiellement que pour son instru, Devin ne faisant que répéter en boucle le même refrain, mais putain v'là l'instru de taré, le genre qu'on pourrait laisser tourner pendant 1h sans s'en lasser, lol...


bon allez, pour résumer, l'album commence très fort (plages 1-2), marque ensuite clairement le pas (3-6) avant de remonter la pente (7-10) et de finir comme il a commencé (11-12).
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par bkcrook le 13 Oct 2008, 15:54

allez, j'achète quand même les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
bkcrook
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Nov 2007, 17:09

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 13 Oct 2008, 16:16

J'ai acheté aussi malgré tout... y a des trucs à garder, c'est Devin quand même. Je sais pas pourquoi, j'adore "Yo mind" d'ailleurs...
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 13 Oct 2008, 16:52

J'ai pas résisté je l'ai téléchargé et je l'ai écouté en deuspi sur le lecteur mp3 (ce qui rend moins bien je trouve surtout quand c'est la première écoute)et j'ai été déçu par cette première écoute. Rien qui ressort vraiment du lot. Je compte attendre le cd pour réécouter tout ça mais ce qui me pousse à l'achat c'est vraiment devin et ses 4 derniers albums. C'est con.

Bax, tiens moi au courant de quelle version tu reçois du D-Loc. Si c'est la couleur avec 15 tracks j'aimerais savoir si le livret est conséquent et si les tracks ajoutées valent le coup.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 13 Oct 2008, 17:05

Yep, pas de souci je te dis dès que j'ai reçu ça !
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 20 Oct 2008, 12:01

Bon ben j'ai reçu la version 14 titres en noir et blanc, le livret c'est juste un recto-verso... Aucune info sur qui est en feat sur quel titre ni qui produit quel titre, juste les adresses myspace et les dédicaces
1. Where I Stay
2. PIMP
3. The Stuggle
4. Who Says
5. Keep Your Cool
6. Smokin
7. We Made It
8. Girlz
9. Hood Luv
10. Crazy
11. Do U
12. I'm Sorry
13. The Truth
14. Signs
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 20 Oct 2008, 23:06

ouaip le même alors. J'ai demandé au bonhomme via son myspace ce que c'était que la 2nd press, si elle est plus pro, si il y a un livret plus conséquent et ou on peut se la procurer. J'attends sa réponse.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Lord Fatine le 17 Août 2009, 14:26

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par The Untouchable le 17 Août 2009, 19:40

il dechire le dude
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 18 Août 2009, 00:58

t'as intérêt à avoir un placard de bâtard ou des € en masse pour pouvoir suivre son rythme putain ahaha
NicoBax
 

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par The Untouchable le 18 Août 2009, 11:36

Wé ba je sais pas combien de grammes il fume mais il doit pas faire semblant
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Lord Fatine le 28 Sep 2009, 18:57

Smooth...

:)
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par The Untouchable le 28 Sep 2009, 20:46

azy ce mec c'est une insitation a la defonse :D
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Lord Fatine le 30 Sep 2009, 09:26


:)
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par Tibo le 30 Sep 2009, 10:43

Nouvel album fin octobre et nouveau coughee brothaz en novembre si j'ai bien compris et des solos de pas mal d'autres dont Rob Quest.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Devin The Dude - Landing Gear (2008, Houston, TX)

Message par NicoBax le 30 Sep 2009, 10:49

Ah que des bonnes nouvelles ça !
NicoBax
 

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron