E.R.C. - Handling Business And Then Some (1994, New Orleans)

Rap des 49 autres États américains.

E.R.C. - Handling Business And Then Some (1994, New Orleans)

Message par Kicket le 13 Nov 2008, 20:15

Allez hop, un ptit topic "j'viens d'pécho un skeud, j'ai bien aimé alors j'vous en parle !", ça faisait longtemps...

E.R.C. est un rappeur de New Orleans selon toute vraisemblance ou ptèt d'un bled dans le coin, bref Louisiana repwazent quoi...

Si quelqu'un peut compléter la biographie et la discographie du bonhomme, merci d'avance, car perso j'ai eu beau farfouiller Google, j'ai vraiment pas trouvé grand chose... Et dans le genre chiche sur les infos, le skeud s'impose bien : tout est concentré sur la back cover vu que le verso de la front, bah yen a pas justement : page blanche !

Le skeud donc... Handling Business And Then Some sorti en 1994 en total indé (E.R.C. pour tout "label").

On comprend mieux le titre quand on voit la photo qui fait office de pochette (avec un traitement vaguement sépia qui donne une touche rétro du plus bel effet, lol) :

Image

E.R.C. signe ce qui ressemble fort à un contrat, l'avocat (ou équivalent) en costard à ses côtés, sous le regard de 4 potes en mode "got yo back homie!" + un 5e qui s'en bat les couilles et lit son journal dans le fond... :lol:

15 plages, mais 10 vrais morceaux si on retire les 2 interludes et les 3 versions clean en fin de CD, 65 minutes en tout :

01. The Interview
02. Whip'n Ya Ass (Left To Right)
03. What Will It Take... ft. Papa Doc
04. Shit In Ya Mouth ft. The Original Doc Box M.D.
05. I'll Fuck Ya Mama ft. Mr. Toine
06. Visitations To Blackland
07. Understand Your Man
08. Enuff Is Enuff
09. The Ceremony
10. Knock'n Your Brains Out (Pt. 1)
11. Butt Naked
12. Funky Ass Shit For Ya System ft. CMC, Precise, Craig B
13. Whip'n Ya (Left To Right) - Radio Edit
14. Enuff Is Enuff - Radio Edit
15. Funky For Ya System - Radio Edit

C'est intégralement produit par Craig B pour Funky Nasty Productions, à l'exception des 2 interludes (#1 et #9), de "What Will It Take..." et de "Knoc'n Your Brains Out (Pt. 1)", signés Precise pour Power Move Productions. Oui oui, le Leroy "Precise" Edwards de Big Boy Records. Enfin, Mr. Toine est à la co-prod sur "Whip'n Ya Ass", lui + Craig B = 2 BAD MEN Productions.


L'album a une certaine saveur old school qu'on n'appréciera plus ou moins selon ses goûts, honnêtement les morceaux n'ont pas tous vieilli avec la même réussite, mais globalement c'est du lourd : instrus assez dépouillées, ambiance bien raw et puis ça rappe, merde ! J'vous ai mis en téléchargement mes 3 morceaux préférés : "Shit In Ya Mouth" à la basse aussi lourde que son titre est poétique ; l'ultra efficace "Understand Your Man", joué dans le 187 Show #208 de cette semaine, qui doit beaucoup au refrain d'Angela Garabaldi ; "Enuff Is Enuff" porté par v'là la sirène tueuse et intelligemment rythmé par des faux "news reports". Au pied du podium : "I'll Fuck Ya Mama" (tout un programme !), "Visitations To Blackland" et "Butt Naked".
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

E.R.C. - Handling Business And Then Some (1994, New Orleans)

Publicité

Publicité
 

Re: E.R.C. - Handling Business And Then Some (1994, New Orleans)

Message par White Eyes le 13 Nov 2008, 20:37

Dis moi tu ratisses pas mal sur la Louisiane en ce moment, j'ai écouté tes extraits, simpa, petite préférence pour Understand Your Man.

Le Craig B à la production c'est le meme que l'ex producteur No Limit Records des Beats By The Pound ?
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Re: E.R.C. - Handling Business And Then Some (1994, New Orleans)

Message par Kicket le 13 Nov 2008, 20:47

je ne saurais te dire, mais ça serait assez logique ma foi...

sinon bah ouais ouais, lol, New Orleans 4 life... mais bon, San Diego 4 Life, Houston 4 Life et Bay Area 4 Life aussi... c'est un peu mes 4 spots de prédilection perso... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)