Crime Affiliates - Crime Pay$ (1999, Atlanta, GA)

Rap des 49 autres États américains.

Crime Affiliates - Crime Pay$ (1999, Atlanta, GA)

Message par Koursky le 24 Déc 2008, 11:40

Image

1. Intro
2. Crime Pays
3. Bail Out Bustin
4. Decaffeinated
5. Everyday All Day
6. Envious Hoes
7. Double Hittin
8. Freak With You
9. Down and Dirty
10. Thug Intro
11. Label Me a Thug
12. Hey
13. Put 'Em Up
14. Eyes Wide Open
15. Living in the Street
16. I Remember
17. Freestyle (Off da Head)




Petit topic pour parler d'un petit album que j'aime bien, ca date de 1999 et ca vient d'Atlanta, et c'est exactement le type de son auquel on doit s'attendre en lisant ca, donc ceux a qui ca fait peur peuvent passer leur chemin, ils aimeront pas, et pour ceux a qui ca fait pas peur il s'agit d'un album qu'ils aimeront peut etre...

Crime Affiliates c'est 1 rappeuse (MoWet) et 3 rappeurs, 2 frangins, Big Greed et Lil Sneed plus Camoflauge, que vous connaissez peut etre, il a sorti 3 (bons) albums dans ces années la (entre 2000 et 2002 je crois), avant d'etre assassiné quelques temps apres.
Ces albums sont sortis sur le meme label que celui de Crime Affiliates, c'est a dire "Pure Pain Records".

Pour revenir a l'album, comme je le disais au debut, c'est exactement dans le delire 1999/Atlanta, c'est a dire du son un peu saccade, des flows assez speed/découpés, un peu comme sur "Everyday All Day", morceau solo de la fille du groupe...

D'ailleurs c'est MoWet la fille qui se démarque le plus sur l'album, notamment sur la GROSSE TUERIE qu'est "Envious Hoes", meilleure track de l'album pour moi, avec son refrain chanté (un peu faux d'ailleurs lol)...
"Freak With You" est un autre solo, qui tue pas mal aussi...

Sur pas mal de morceaux ca braille bien comme il faut, mais "Put Em Up" apporte une touche de "douceur" si je puis dire, ca braille toujours un peu, mais les flow et l'instru sont quand meme beaucoup plus posés, avec la petite sirene qui fait du bien!

L'album se finit en beaute, et plus cool avec le "Freestyle", 4:15 sans refrain...

En conclusion, l'album est assez "thug"/sombre, c'est pas du "bouge ton boul, leve ton bras" ou "vient faire un barbecue", y'a un cote assez brut, compensé (ou confirmé c'est selon) par les refrains chantés un peu faux, la fille se demarque du reste des rappeurs, camauflauge vaut plus le coup d'etre ecouté sur ses albums, et les 2 frangins alternent le bon et le moyen, sans nuire a l'album...
Les instrus alternent aussi le très bon et le moyen, mais ca reste pour moi au dessus de pas mal de productions du style de l'epoque, mais je repete, passez votre tour si vous etes pas dans le delire de ces sons la...

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, les prods sont de: G. Cope, P. Payne et DuShawn Bulloch...
Et d'après wikipedia, ca c'est vendu a 20 000 exemplaires

Note:4/5

6. Envious Hoes
13. Put 'Em Up
17. Freestyle (Off da Head)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Crime Affiliates - Crime Pay$ (1999, Atlanta, GA)

Publicité

Publicité
 

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

cron