D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Rap des 49 autres États américains.

D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par Major le 31 Déc 2008, 13:56

Ca fait un moment que j ai ce CD et vu qu'il passe de temps en temps sur Ebay , je me suis dit pourquoi pas le faire decouvrir , tout droit sorti de Seattle(WA) , Dwayne Love deboule en 96 avec son "Show Me The Money" completement autoproduit, sans maison de disques (les copyrights sont au credit de D-Love lui meme ) et donc pas de code barre non plus , pas de livret ,tout est artisanal , certaines tracks sautent du a un mixage foireux mais rien de grave ,le mastering est aussi limite , le pressage du cd reste pro malgré tout.La galette comporte 10 titres et bien evidemment venant de Seattle ,on a droit a un opus completement funky de A a Z et vu les moyens limités du projet c est du bon. Les prods assurés par Dj Eugenius membre et producteur de criminal nation sont convaincantes , guitare; basse ;leads ;vo-cod;refrains chantés tout est au top et on passe des ptites zikes pour rider a des morceaux plus smooth et kkes sons plus G .Niveau rap c est pas exceptionnel mais ca se laisse ecouter .D-Love etant metissé ,sa voix est un peu canardeuse comme certains surenos mais ne prends pas la tete et avec plusieurs ecoutes on lui trouve un ptit flow mellow playa dans les intonations , en feat on retrouve d illustres inconnus de son crew B-Flat ,Spy-d et Baby-G ,latinos pour la plupart mais pas mauvais au micro .Au final la qualité degagée au vu de la pauvreté des moyens, ce CD au est un de mes favoris sur la scene de Seattle ,10 zikes aucun dechet ...et puis il reste une vraie piece de collection car le pressage na pas du depasser 2000 copies... un ptit coup de coeur sur ce CD des bas fonds de Seattle, par contre introuvable le seul qui en a eu c est Dayna P(je pensais etre le seul lol) vu kil est sur place mais sa cote monte tres tres vite ...

Image

1-Intro
02 Let It Bounce.mp3 - 4.87MB
3-Why?
4-My Dream
05 Playa_s Run The Street.mp3 - 6.19MB
06 Movin_On.mp3 - 5.20MB
7-Show Me The Money
8-Lil Something
9-Check Game (Feat Spy-D)
10 Can You Feel Me.mp3 - 6.06MB
11-A Day In The Life (Feat Spy-D)
12-Exit
Dernière édition par Major le 02 Jan 2009, 15:01, édité 1 fois.
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Publicité

Publicité
 

Re: D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par OGM le 01 Jan 2009, 22:18

:)

Bien vu Zin, j'kiffe bien également, bon ptit album.
Auto-prod locale to the fullest, comme tu l'as souligné ca a son charme malgré les imperfections déja signalées...

Par contre, effectivement depuis que j'le piste j'ai vu que Dayna le bicrave, et ca part reuch...

G-Funkstaz prêtez oreilles.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par $tr8 le 01 Jan 2009, 22:52

ce CD au est un de mes favoris 10 zikes aucun dechet


:shock: :?

vu les moyens c'est du propre, mais j'irai pas jusqu' a la non plus, flow et prod un peu trop soporifique à mon gout, enfin ça reste concordant aux instrus c'est bien la l' essentiel, l'album est ce qui l'est, même si un meilleur rappeur aurait pu donner une teneur supplémentaire à l'album.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par Djaidge le 02 Jan 2009, 15:02

J'ai beaucoup aimé cet album, avec de tres bonne prods comme je les aime, ambiance smooth tout au long de l'album,de jolis refrains féminins, ca glisse bien.
Tres rare malheureusement....dommage :?
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par Mazar le 05 Mars 2009, 10:22

Il s'en est vendu un sur eBay cette nuit
http://cgi.ebay.com/D-Love-Show-Me-the- ... 3:6|294:50

Ca vaut quoi les autres cds qu'il vends?
When I die bury me butt naked and face down in the grass, so I can fuck the world while ya'll kiss my ass
Avatar de l’utilisateur
Mazar
Bronze Rider
 
Message(s) : 93
Inscription : 15 Déc 2007, 20:02

Re: D.Love - Show Me The Money (1996, Seattle, WA)

Message par OGM le 05 Mars 2009, 20:29

J'avais vu...

Le bicraveur est un peu suspect...ca s'est pas "trop" bousculé comme si ca avait été un bicraveur plus renommé...

Bref, bah fais toi plaisir et ouvre des topics pour les albums qui t'intriguent, on va pas polluer ce topic avec du hors-sujet.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invité(s)

cron