Playya 1000 (Tulsa, OK)

Rap des 49 autres États américains.

Playya 1000 (Tulsa, OK)

Message par Tibo le 09 Mai 2009, 19:02

Pas de topic sur ce demi-dieu incontournable de la scène de Tulsa.
Il a refait parler de lui sur le net en repressant (à l'identique sauf le ring code d'après ce que j'ai compris) 3 de ses albums qui valaient bonbon et qui se trouvent maintenant pour pas grand chose.

6 albums solos (enfin avec D'kster)

1991 Reality
1993 Blame It On Society sur Small Town Music
1994 Mo Drama (et une édition collector avec des bonus tracks) sur Small Town Music
1995 Foe-Da-$Mill$-Ticket sur Federal Entertainment
1997 The Forgotten Man
2007 20/20 Vision


Image

1. Blame It on Society
2. Dis X Is 4-Ever
3. Love Don't Live Here
4. Mobbin' - Playya 1000,
5. 2 Bad I Don't Smoke
6. Prelude 2 Black
7. Black on Black
8. Easy [Street Version]
9. G's Up
10. County Jail Trippin' -
11. Mom Tried [Radio Version]
12. Doin' Bad - Playya 1000, Silent Rage
13. Easy [Radio Version]

Première balouze, rien à jeter, niveau homogène tout au long de l'album et un putain de playya 1000 qui gère le steak de A à Z. L'album n'a pas pris une ride malgré la bonne touche old school. Des tracks laid back comme Dis X is 4-ever ou Easy à celle plus bounce comme Mobbin.
À noter qu'il ya 2 pochettes différentes l'une avec des immeubles en fond l'autre avec des arbres.


Image

1. Drama (Intro)
2. Pound
3. Creep Wit' Me
4. Sunday Afternoon - D'Kster, Playya 1000
5. Feel Me
6. Special
7. T-U-L-S-A
8. Mo' Drama
9. Lay Back
10. Watchin' U
11. 2 Snaps
12. 4-The-Nigga-N-U
13. Sunday Afternoon [Radio Edit] - D'Kster, Playya 1000
14. Creep (Outro) - D'Kster, Playya 1000
BONUS TRACKS (sur l'édition collector)
15. Hold Your Own Part 1
16. Day in the Life
17. Hold Your Own Part 2
18. The Layback (Instrumental)
19. Creep Wit Me (Instrumental)

Deuxième balouze. Pochette qui défonce comme l'album. Moins old school que le dernier, playya 1000 reprend les mêmes ingrédients et refait du bon. ya moulon de tuerie sur cet album entre Sunday Afternoon, TULSA, Mo-Drama, Pound ou 4-The-Nigga-N-U. Sur Creep Wit Me il s'essaye à un truc un peu plus sombre le beat est là mais faut avouer que la track fait de suite moins sombre quand playya pose avec sa voix chantante.


Image

01. Intro
02. Things Will Be
03. 1/2 Time Homiez
04. The Chase
05. Choppin Game
06. The Lick
07. Boom-Boom
08. Stressin feat. Theo McGee
09. Straight Lacin
10. On + Poppin
11. All Day Everyday
12. 1/2 Time Homiez (Radio)
13. The Lick (Radio)

Et de 3. Troisième tuerie prod toujours à la hauteur le mec a rien perdu et balance des classiques à tour de bras 1/2 Time Homies, The Chase, The Lick, Stressin, Choppin Game, On + Poppin, All Day Everyday... Il a réussi sur boom boom à faire ce qu'il a raté sur Creep Wit me à savoir une track plus sombre que la moyenne. La demoiselle qui pose avec lui c'est Dramma et elle envoie et pose aussi sur Straight Lacin.
Ce mec fait parti de ceux qui ont cassé le mythe du 1er-album-qui-tue-et-après-c'est-le-drame il a su évoluer dans le bon sens avec ses sons laid back et ensoleillés.


Voilà pour les 3 albums classiques du bonhomme à écouter. Perso je les ai bien fait tourner et je m'en lasse pas. J'ai jamais écouté les albums Reality et Forgotten Man. Si quelqu'un à un avis et 2/3 sons à envoyer je suis tout ouïe. J'aimerais bien voir à quoi sa ressemble.
Son dernier album 20/20 Vision est plus du tout dans le même délire. Il annonçait cet album comme "One of the most important CD's in the history of hip-hop" mouaif.. Ya du réchauffé dessus comme sunday afternoon, choppin game ou da chase et des sons nouveaux en vrai faudrait que je me le réécoute pour voir mais j'avais pas accroché.

Playya 1000 & Deeksta font maintenant des shows dans les écoles et parlent aux jeunes pour les motiver à rapper partis du constat que le rap véhiculait une mauvaise image il veut changer ça. Il a appelé ça le 20/20 movement. Le mec à une énorme carrière plus que respectable dans la musique et le fait qu'il essaie de passer le flambeau et qu'il aide les jeunes je trouve ça très très positif. Je lui souhaite bonne chance et bonne continuation.

Site : http://www.playya1000.com/
Myspace : http://myspace.com/playya1000

J'aimerais aussi savoir ses différentes productions, featuring et/ou apparition vu qu'il en a fait un paquet apparemment. J'ai lu qu'il aurait produit la quasi-totalité des albums sortis sur Jackpot Records. Ceux dont je suis sur :

Big B - Nothin But Game
Big Bur-na - Daze of Bur-na
Bohn - Strapped for tha season
Deco D - Soul Taker
Ghetto Kaos - Guilty as Charged
Fuck tha cause compilation

Si y en a qui peuvent compléter la liste merci.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Playya 1000 (Tulsa, OK)

Publicité

Publicité
 

Re: Playya 1000 (Tulsa, OK)

Message par Kicket le 10 Mai 2009, 04:35

bien ouèj le topic, étonnant en effet qu'il n'y en ait pas eu un plus tôt, même si t'avais certes déjà pété un top' sur son dernier album de 2007...

bref, ça permettra à bcp de gens (moi le premier !) d'y voir un peu plus clair dans la discographie du bonhomme, qui selon toute évidence recèle son lot de bombinettes...

on peut voir les pochettes de ses 3 autres skeuds + quelques compléments d'infos biographiques ici : http://snypamuzicc.blogspot.com/2008/08/playya-1000-discography.html
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Playya 1000 (Tulsa, OK)

Message par Tibo le 10 Mai 2009, 16:57

Kicket qui met un lien où on peut dl des albums! ça part en couille là sont où les modos ? :lol:

Sympas les précisions dans le lien. C'est marrant Mo-Drama a écoulé à plus de 30000 exemplaires contre 20000 pour Blame it on Society alors que j'ai jamais vu Mo-Drama à un prix raisonnable avant que playya 1000 viennent écouler ses repress sur ebay alors que le Blame it on society je l'ai trouvé en 2-2 pour 10$.

Je me demandais si Small Town Music était son label.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Playya 1000 (Tulsa, OK)

Message par GizoFizo le 19 Mai 2009, 12:05

Ben super bonne découverte pour moi qui était passer complétement a côté, et l'expression "m'a fais bobo le garçon" est largement justifié surtout pour les albums de 94 et 95.
Par contre Tibo réécoute le dernier 20/20 vision car tu as la 3,6,7,14 et 18 qui sentent bon la ballouze :wink:
C'est sur qu'a côté du 94 et 95 sur l'ensemble d'un album, cela doit paraitre fade, mais cela va pas m'empêcher de faire l'achat sur cd baby :D

Merci Tibo
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Playya 1000 (Tulsa, OK)

Message par Tibo le 19 Mai 2009, 22:56

Ouais le 20/20 Vision j'ai décidé de me le prendre sur ma prochaine commande cdbaby (qui commence à sacrément grossir cette connasse).
Au passage j'ai écouté le Reality et c'est cours mais bon putain !
J'avais un reproche à faire au mister sur les 3 albums que j'ai bien saigné c'est qu'il a pas changer son style, certe ça reste à un bon niveau mais il donne l'impression d'avoir tout fait d'un coup et ensuite avoir lâché ça sur 3 albums.
Le Reality m'a montré le contraire avec de bonnes tracks ambiances old school comme Smokers ou 40 hours front et du coup on voit bien le changement sur Blame it on society qui tient des deux bords.
Bref ce mec est bon. Je m'écouterai le forgotten man quand j'aurai le temps et je cherche toujours la liste de ses prods.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)