Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Rap des 49 autres États américains.

Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Message par Haribo_Le_Bo_Harbi le 19 Juil 2009, 11:28

Image

Andrew Jones, alias Da Reapa ou simplement Reepa, est un artiste originaire d'East Chicago, Indiana. En 2003, il nous sort son unique EP Consequences & Reapa/Cussions. Bon inutile de vous le dire hein, un EP certes assez court (6 tracks), mais tellement efficace. La cover (terrible au passage), avec écriture sanglante, faucheuse et tombe en guise d'arrière-plan, nous laisse présager un contenu bien sombre... :twisted: :twisted: :twisted: Et en effet c'est le cas pour certaines tracks, notamment "Middle Of The Midwest" : sur celle-ci on a affaire à du très lourd, un flow speed et sévère, s'accrochant terriblement bien avec l'instru, le genre de son à mettre dans une grosse caisse par temps orageux, héhé... :twisted: :twisted: :twisted:

Revenons sur l'album : il est entièrement produit par Da Reapa et on y retrouve de nombreux feat. (tels que Madness, Vonni, Big B, C-Ghetto de la Grind Family, etc.) qui sont eux aussi très bons dans l'ensemble. Petit rappel tout de même : à ne surtout pas confondre avec 2 autres rappeurs qui portent quasiment le même blase : Da Grim Reapa et DP Da Reapa.

Da Reapa est également apparu dans certaines compilations, notamment dans 2 des Volumes de la "célèbre" Midwest Mobstaz Compilation : c'est d'ailleurs celle-ci qui a permis à Reapa de toucher un plus large public. On le retrouve donc dans le Vol. 2 avec son morceau "Middle Of The Midwest" (qui est le meilleur de l'album selon moi 8) ) et dans le Vol. 4 avec une track s'intitulant "Get Off Tha Block"(qui est aussi la meilleure de l'album 8) ) :



Au passage, les Midwest Mobstaz ont sorti un album avec un DVD bonus, mais hélas on ne le retrouve pas dedans... :roll:

Par la suite, on le retrouve également dans une autre compilation, un peu moins connue cette fois-ci, s'intitulant Indiana Stand Up, avec la track "You Can Run But Can't Hide" que je mets en écoute ici. À noter qu'Indiana Rap ont eux aussi sorti plusieurs Volumes et ce n'est pas pour rien que Reapa y figure dans toutes.

Malheureusement Da Reapa, petit par sa courte carrière mais grand par sont talent, nous quitte en 2005 dans des circonstances qui restent à ce jour inconnues : certains disent qu'il a été assassiné, d'autres encore parlent d'accident de voiture...

R.E.P.


01. Intro (Consequences & Reapa/Cussions)
02. Middle Of The Midwest
03. 2 Much Pain
04. Mouth Of Madness
05. Hard Tymes & Hard Liquor
06. Trying To Survive


Image

Image

Image
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix, ils auront et le déshonneur et la guerre. (Winston Churchill)
Dans le 187Prod pas la peine d'ecouter n'importe quelle merde, on écoute déjà toi et ca suffit. 8)
Je suis chez moi partout, je mets les pieds où je veux..... et c'est souvent dans la gueule.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Haribo_Le_Bo_Harbi
Bronze Rider
 
Message(s) : 77
Inscription : 16 Juil 2009, 15:49
Localisation : L.A - Loire Atlantique

Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Publicité

Publicité
 

Re: Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Message par Kicket le 19 Juil 2009, 14:03

bien vu le topic, par contre j'ai pas mal édité ton post, parce qu'entre les (nombreuses) fautes d'orthographe et coquilles + les excentricités de mise en page, c'était pas franchement folichon, lol...

quelques corrections :

- il me semble bien que le EP est sorti en 2002 et non en 2003, à confirmer toutefois, mais j'en suis presque sûr, me suis donc permis de changer la date dans le titre.

- Da Reapa est d'East Chicago, dans l'Indiana, et non de Chicago proprement dit, dans l'Illinois... en fait East Chicago est au Sud-Est de Chicago, sur la rive Sud du Lac Michigan, mais côté Indiana donc, pas très loin en fait de Gary (MJ si tu nous écoutes...). bref, là aussi j'ai corrigé.

- concernant la date de sa mort, il s'agit bien du 8 mars... mais 2004, comme indiqué sur Southwest-Connection (cf. tout en bas de la page d'archives en question, vu que le site proprement dit semble désactivé depuis un bail), ou 2005, comme indiqué sur CD Baby (où le EP est toujours listé mais malheureusement épuisé depuis là aussi belle lurette) ?

en tout cas, rien à jeter sur ce skeud incroyablement dense, mention spéciale à "Middle Of The Midwest" bien sûr, mais franchement les 4 autres tracks (en faisant abstraction de l'intro, nickel au demeurant) défouraillent tout autant... 8)


edit : aaaah, j'ai retrouvé la chronique de Southwest-Connection (cool d'ailleurs qu'ils aient encore leurs archives ceux-là, lol, une vraie mine d'or !) :

http://southwest-connection.com/reviews ... reapa.html a écrit:
Da Reapa is from the depths of east Chicago, Indiana and he brings us his debut EP “Consequences & Reapacussions”. The man who surprised everyone on Midwest Mobstaz 2 with his track “Middle Of The Midwest” plans on keeping you hooked like a fiend in need of a hit, the album has features from Vonni, C-Ghetto, Big B, and Madness.

“Middle OF The Midwest” is the kick off track and if you didn’t hear this on the Midwest Mobstaz compilation your missing out. This was one of the hardest tracks on their, beat is banging sounds like a grimey ass midwest anthem. Reapa comes out spitting, this is what gets you when you first heard this song, he is talking about the streets of the midwest, the struggles of the shit he get into on a daily basis, all the shit he see from the murders to the drugs aint nothing new, this is everyday life and he brings it out on this track, this shit goes hard. “2 Much Pain” beat is real calm, lost hope type beats has that dramatic piano going to it. Reapa coming hard on this track, he spitting about all the pain and trials he go through once again, he tired of all the hard times, when shit going to get better, he trying to make a come up and do some positive shit.

“Mouth Of Madness” this beat is fucking dark and hard, this shit makes you think death, the Reapa coming for your ass watch out. He got his partners Madness and Vonni featured on this track and they are coming with that hard gangsta shit as well. The whole click coming with it on the raps, this is just some hard shit that is talking about murder and death, don’t test these boys you will end up with the toe tag in the black bag. “Hard Tymes & Hard Liquor” this beat is different not as dark, this shit sounds like midwest mixed with some ole time city blues, summer in the city type of track. Reapa getting deep on this shit, this is a track that make you think of them days when you in the corner of your room thinking of all your problems and the only thing that soothes the pain is the liquor going down your throat. “Trying To Survive” is the last track on this EP and still spitting on the same tip, the hard come up shit, this sounds like some old west coast type of rap. Reapa and Vonni on this track, they spitting about the streets, and how with all the shit that goes on its day by day trying to survive, you just have to have that kick back blow big mentality and live life, clean track to end this album out.

The production on here was all done by Da Reapa/Big B and this shits hard. This is that midwest shit, dark, hard, grimey, and street but Reapa’s production is not cheap sounding like some producers, its just real clean but grimey at the same time. Da Reapa had most people like oh shit when he did the track on Midwest Mobstaz 2, beat kicked in and he just started to rip the track, after hearing that you were like does this cat have a album? Well its not a full album but a EP gets the job done for now, he has some real street shit on this cd, he talking about the streets heavily on here, talking about the shit you got to endure, the hard times, death, drugs, backstabbers, that type of music you make not knowing what is going to happen tomorrow. Da Reapa when he hits the track his voice sounds like he just got a lot of frustration, just anger and madness and he just letting it out, he don’t have a super fast flow but he gets uptempo at times, no need to really he be spitting just listen. Indiana got some heavy hitters coming out, its becoming a surgance of talent coming out that whole state and Reapa is one of the ones we going to be hearing about more and more. Overall its an EP so you know its short, but when you get a EP and all 5 tracks go hard? What more can you ask for? Hard beats and hard rhymes, if you dig that hard midwest shit Da Reapa will be one of your new favorite rappers, go get this shit, and lookout for his new solo and compilation to drop very soon.




edit 2 : allez hop, battons le fer tant qu'il est chaud, j'ai rajouté le EP à la playlist continue de 187 Radio... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Message par Haribo_Le_Bo_Harbi le 19 Juil 2009, 15:18

Kicket a écrit:bien vu le topic, par contre j'ai pas mal édité ton post, parce qu'entre les (nombreuses) fautes d'orthographe et coquilles + les excentricités de mise en page, c'était pas franchement folichon, lol...



Ha dsl pour les fautes, j'ai un sérieux problème avec ca :roll:

n'empeche pas mal pour une première hein 8)
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix, ils auront et le déshonneur et la guerre. (Winston Churchill)
Dans le 187Prod pas la peine d'ecouter n'importe quelle merde, on écoute déjà toi et ca suffit. 8)
Je suis chez moi partout, je mets les pieds où je veux..... et c'est souvent dans la gueule.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Haribo_Le_Bo_Harbi
Bronze Rider
 
Message(s) : 77
Inscription : 16 Juil 2009, 15:49
Localisation : L.A - Loire Atlantique

Re: Da Reapa - Consequences & Reapa/Cussions (2002,East Chicago)

Message par The Untouchable le 19 Juil 2009, 17:41

je connaissais pas et je viens de l'ecouter sur cdbaby jaccroche bien a lambiance dark et au flow du pelo.
peut etre un futur achat
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)

cron