McGruff - Destined To Be (1998, Harlem, NY)

Rap des 49 autres États américains.

McGruff - Destined To Be (1998, Harlem, NY)

Message par Lord Fatine le 14 Août 2009, 12:51

Ce MC, tombé dans l'oubli après cet unique album, faisait partie du groupe Children of the Corn composé de lui-même, Murda Mase, Killa Kam, Bloodshed & Big-L. A part Bloodshed (mort dans un accident de voiture) tous se sont fait plus ou moins connaître du grand public :
-Murda Mase AKA Ma$e AKA Mason Betha qui faisait partie de l'écurie Bad Boy Records à la belle époque
-Killa Kam AKA Cam'ron AKA Cameron Giles, gravitant autour de Biggie et par la suite instigateur du crew the Diplomats (Dipset)
-Big-L (Rest in peace) AKA Lamont Coleman, sans aucun le doute le plus doué du lot, membre du DITC assassiné en 1999 à l'âge de 24 ans

Un seul album donc, qui plus est produit par l'illustre Heavy-D (qui n'est pas vraiment un gage de qualité je dois bien l'avouer) dans lequel on trouve un mélange pour le moins étrange. En effet, lorsqu'un artiste issu de la rue est coaché par un type qui fait du son ULTRA grand public (exemple-type : Heavy-D & the Boyz - This is your night pouah !) ça peut donner un résultat encore adulé de nombreuses années plus tard (Notorious BIG & Puff Daddy) ou ça peut mener à une véritable catastrophe (Ma$e, surtout sa "fin" de carrière). Ici le verdict est mitigé, l'album contient quelques bons titres comme la perle "Harlem kidz get biz" ou l'excellent "Danger zone" mais ceux-ci ont été enregistrés bien avant la sortie de ce LP, dans lequel on sent bien la patte de Dwight Errington Myers AKA "D le lourd" sur une grosse partie des titres : Des reprises de Chaka Khan, Taana Gardner (j'avoue que "Heartbeat" ça tue mais putain on en est à combien de pompages sur ce son, là ?) ou encore les Spinners (Honte sur moi j'aime bien "What cha doin' to me" :oops: ) entre autres...

Parmi les invités les plus connus on trouve Mr Cheeks (Lost Boyz), la famille Cam'ron/Big-L/Ma$e ou the LOX. Bref, un MC talentueux qui s'est fourvoyé avec les mauvaises personnes et qui a emprunté une voie de garage, y en a eu d'autres dans ce cas-là (le 1er qui me vient en tête : Canibus) et ça sera pas le dernier. Il me semble qu'il avait tenté un mini-retour à l'époque du Dipset de Cam'ron mais bon... :roll:

Image
Tracklist
1 Gruff Express (3:37) (Sample : Chaka Khan - Ain't nobody)
Producer - Heavy D , Tony Dofat
2 Harlem Kids Get Biz (3:02)
Producer - Spunk Bigga
Producer [Co-producer] - Damian "Deo" Blyden
3 This Is How We Do (2:54)
Producer - Heavy D , Tony Dofat
Rap [Featuring] - Mr. Cheeks
4 Many Know (3:29)
Producer - Heavy D , Tony Dofat
5 Exquisite / The Spot (Interlude) (5:11)
Producer - Tyrone Fyffe
6 What Part Of The Game (4:53)
Producer - Heavy D , Tony Dofat
Rap [Featuring] - Cam'ron , I Born , Panama P.I.
7 Who Holds His Own (2:51) (Sample : Billie Holiday - God bless the child)
Producer - Spunk Bigga
Producer [Co-producer] - Damian "Deo" Blyden
8 What Cha Doin' To Me (3:57) (Sample : the Spinners - Could it be I'm falling in love)
Producer - Heavy D , Warryn Campbell
9 Destined To Be (4:02)
Producer - Tyrone Fyffe
10 Freestyle (1:05)
Producer - Med , Quell
11 Dangerzone (4:23)
Producer - Tyrone Fyffe
Producer [Co-producer] - Damian "Deo" Blyden
Rap [Featuring] - Big L , Mase
12 What You Want (4:36)
Producer - Daven "Prestige" Vanderpool
13 Before We Start (3:28) (Sample : Taana Gardner - Heartbeat)
Backing Vocals - Mary Brown
Producer - Heavy D , Tony Dofat
14 Reppin' Uptown / The Signing (Interlude) (3:46)
Producer - DT (3)
Producer [Co-producer] - Damian "Deo" Blyden
Rap [Featuring] - Lox, The
15 Stop It (4:32)
Producer - Med , Quell
16 Before We Start (Remix) (3:44)
Backing Vocals - Mary Brown
Producer - Michael "Punch" Harper*



Bonus :
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

McGruff - Destined To Be (1998, Harlem, NY)

Publicité

Publicité
 

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)