Crunk ou Dirty South

Rap des 49 autres États américains.

Message par Doxa94 le 26 Mai 2006, 16:28

Depuis la naissance des U.S.A le Old South ou Dirty South à toujours eu sa propre identité et ces spécificités propres.

La guerre de Sécéssion (Civil War pour eux) voyait s'opposer les états du Sud esclavagistes (de forte population noires sont présentes, les champs de cotton) et ruraux vivant du travail des esclaves, aux états du Nord (les yankees) industrialisés et anti-esclavagistes.

Il y toujours eu un écart entre le South et le restent des USA, voila pour le dirty south...

Le mot Crunk est la contraction de 2 mots : crazy + drunk = crunk
pour moi c'est un état d'esprit particulièrement présent a Memphis TN (lieu de naissance de la crunk music) et à ATL qu'on pourrait actuellement qualifier de capital du Crunk.
H-Town c'est pas crunk mais il peuvent très bien enregistré des tracks crank (meme moi je le fai héhé), Swisha House et la clique de sous les projos sont pas Crunk, c'est south mais c'est pas crunk.
Du coté N.O. ça a toujours été + BOUNCE mais pour moi quand ça bounce, ça crunk ! lol difficile a définir tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Publicité

Publicité
 

Message par jUz@m le 26 Mai 2006, 18:04

Doxa94 a écrit:Le mot Crunk est la contraction de 2 mots : crazy + drunk = crunk


C'est ce qu'on dit le plus souvent, mais ya aussi Chronic + Drunk, Coke + Drunk, ya même une hypothèse comme quoi ça viendrait du mot yiddish krank !!! (qui veut dire malade, fou)
Ya plusieurs explications possibles quoi, mais c'est vrai que Crazy + Drunk c'est la plus courante
lol
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Ricco le 28 Mai 2006, 10:33

Maintenant ya aussi du SNAPS!
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Mac Sucré le 04 Juin 2006, 22:19

ouai en tout cas mike jones, paul wall et slim thug ne sont pas crunk en tout cas...le texas n'a jamais été crunk et a trop une identité ki leur est propre pour etre crunk....après sur un album peut y avoir un ou 2 morceaux ki sonnent crunk en fonction des producteurs..(qui sont pas forcément tous du texas..cf bun b)
qu'ils aient été en feat sur des morceaux crunk c'est + ou - arrivé...(si on considére que le morceau de jim jones feat paul wall et diddy ou encore mike jones sur l'album de ying yang twins ///mais bon cmorceau c une prod collipark..donc...)
...en tout k fo pas dire çà à un gars du texas qu'ils sont crunk..il va rigoler.. :lol:
jparlai avec un gars d austin ya kelkes jrs...et çà avait pas lair detre son truk le son de georgie(mais ils sont surement pas tous comme çà) et le nouveau mouvementt snap à la D4L çà plait pas à tous le monde avec leurs instru minimalistes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par Mac Sucré le 04 Juin 2006, 22:35

et puis ya des gars de san diego ki posent sur des sons hyphy kils ont achetés à de sproducteurs de la bay...est c kkils sont pour autant hyphy??
la tendance c que la bay c hyphy, le texas c la culture screwed...
mais bon çà bouge et cie...certains suivent la mode donc tu retrouve de tout sur les albums..
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par ANU le 04 Juin 2006, 23:11

tout a fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Smeda le 05 Juin 2006, 21:10

Mac Sucré a écrit:ouai en tout cas mike jones, paul wall et slim thug ne sont pas crunk en tout cas...le texas n'a jamais été crunk et a trop une identité ki leur est propre pour etre crunk....après sur un album peut y avoir un ou 2 morceaux ki sonnent crunk en fonction des producteurs..(qui sont pas forcément tous du texas..cf bun b)
qu'ils aient été en feat sur des morceaux crunk c'est + ou - arrivé...(si on considére que le morceau de jim jones feat paul wall et diddy ou encore mike jones sur l'album de ying yang twins ///mais bon cmorceau c une prod collipark..donc...)
...en tout k fo pas dire çà à un gars du texas qu'ils sont crunk..il va rigoler.. :lol:
jparlai avec un gars d austin ya kelkes jrs...et çà avait pas lair detre son truk le son de georgie(mais ils sont surement pas tous comme çà) et le nouveau mouvementt snap à la D4L çà plait pas à tous le monde avec leurs instru minimalistes...


j'ai jamais dit qu'ils étaient crunk merci je connais bien le son du texas mais c'est qu'il suive la vibes et que leur dernier sons sont a tendance crunk, je voulais dire par la a ANU que crunk ne signifi pas lil jon, il y a autre chose derriere
Avatar de l’utilisateur
Smeda
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 29 Déc 2005, 13:18

Message par Tony57 le 06 Juin 2006, 09:39

je pense que PIERRE et SMEDA écoutent assez de sons de la bas et savent de quoi ils parlent...

sinon concernant ce que tu dis ANU pour le son 95 c chelou qd meme, comme PIERRE a dit pour le funk, ba un mec qui écoute du rythm n blues ba sera nostalgique des années 60 , le mec nostalgique du punk sera nostalgique des années 70 etc...
Viens pas nous sortir qu'il faut absolument aimer le son de maintenant car franchement pour moi c'est pas possible d'adhérer a la plupart des albums post 2K (sauf exception)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par ANU le 06 Juin 2006, 13:11

j'dis a personne ce qu'il faut faire mais je constate juste que moi j'aime des trucs de 90, de 95, de 2000 et de 2005 et que donc il est possible d'apprécier les sons de toutes les époques. J'dis juste que l'évolution du son est saine pour la création, si tous les sons aujourd'hui étaient comme en 95, on se ferait totalement chier.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Tony57 le 06 Juin 2006, 13:52

ANU a écrit:
Tony57 a écrit:sinon concernant ce que tu dis ANU pour le son 95 c chelou qd meme, comme PIERRE a dit pour le funk, ba un mec qui écoute du rythm n blues ba sera nostalgique des années 60 , le mec nostalgique du punk sera nostalgique des années 70 etc...
Viens pas nous sortir qu'il faut absolument aimer le son de maintenant car franchement pour moi c'est pas possible d'adhérer a la plupart des albums post 2K (sauf exception)


j'dis a personne ce qu'il faut faire mais je constate juste que moi j'aime des trucs de 90, de 95, de 2000 et de 2005 et que donc il est possible d'apprécier les sons de toutes les époques. J'dis juste que l'évolution du son est saine pour la création, si tous les sons aujourd'hui étaient comme en 95, on se ferait totalement chier.


j'aime aussi certaines nouveautés et plus dans le south / midwest que sur la west. par exemple j'ai vraiment bien apprécié l'album de MIZ ou des poetic vandalz. Après je pense que tu te trompes quand tu dis qu'on se ferait totalement chier. Pourquoi? ba tout simplement parce qu'avant tu avais une vraie identité pour la plupart des scènes locales, que se soit west, south peu importe. Aujourd'hui c'est plus la meme, beaucoup commence à faire le même type de son "fashion" Donc c'est beaucoup moins varié qu'en 95...
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Mac Sucré le 06 Juin 2006, 13:59

attendez
kicket dit çà:
(la triplette Houston/Memphis/Atlanta représente les 3 grandes "écoles" de Crunk, on va dire),

quelqun contredit
et smeda tu nous sors mike jones, paul wall et slim thug....
donc les gars fo pas deconner....le texas n'est pas une école du crunk...
on parle d'école et de son par état en général....non pas d'un ou 2 des derniers single des gars les + mainstream de houston...
ok ils peuvent faire un ou 2 sons crunk comme nimporte kel gars du sud ki a envie mais le texas n'est pas une des grandes écoles du crunk
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par ANU le 06 Juin 2006, 14:10

Tony57 a écrit:Aujourd'hui c'est plus la meme, beaucoup commence à faire le même type de son "fashion" Donc c'est beaucoup moins varié qu'en 95...


j'voudrais pas paraitre pour un mec qui aime bien faire chier, mais aujourd'hui je fais tout de suite la différence entre un beat dirty south "nouveau" de houston, un beat crunk, un beat snap ou un beat hyphy.

apres c'est vrai qu'un gars d'atlanta peut mettre des trucs de houston sur son album et inversement ou qu'un gars d'oakland pose sur un truc crunky, mais ca a été vrai depuis toujours (en moins fréquent il est vrai).
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Infa le 06 Juin 2006, 18:43

ANU a écrit:nan mais je cherche pas la merde, j'exagère p-e sur mon dernier post, mais j'ai quand meme l'impression que vous vivez dans la nostalgie du son de 95, bref...


comme dit 06 : HEUREUSEMENT


je pense a ce groupe que je decouvre y a peine un mois un groupe de rap qui en 2 morceaux que dans mes reves les plus fou j aurais pas oser imaginer(encore du mal a realiser que ca existe vraiment) balaye tout dans mon cerveau

je pense aussi a un des plus gros album south que j ai pu entendre, que mes oreilles n ont deguste que recemment

et je pense a ce style de son de LA que je connaissait pas, avec des prods completement deglingues (c est le mot!) qui me font dire : ah we, on peut donc aller aussi loin dans les ambiances crapuleuses

HEUREUSEMENT que je perd pas mon temps a me torturer les oreilles avec le crunk hyphy et autre joyeusete que nous offre le rap depuis ces dernieres annees, tout ce que j aurais rater et raterait, ca me donne envie de verser une larme rien que d'y penser

pour le reste d accord avec tony,je rajouterais qu on parle d epoque, de periode, mais avant tout c est de bon son dont il est question, celui qui resiste et resistera a l epreuve du temps pas celui qui sera jeter au chiottes 2 mois apres
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par Crunky2 le 06 Juin 2006, 19:34

Si c du bon c du CRUNKKKKKKKK !!!!!!!!

OKKKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

crunky2
Avatar de l’utilisateur
Crunky2
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Mai 2006, 09:58
Localisation : Lievin (62)

Message par OGM le 06 Juin 2006, 19:59

hey Crunky,ca fait combien de temps que t'écoutes de la musique (rap cainri)? :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Tony57 le 06 Juin 2006, 20:47

wassup Infa!! ;-) c quoi ces groupe dont tu parles? vivement que tu rentre mon gaillard car déja l'autre jour sur msn tu m'as fait baver mon salaud!! :)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Crunky2 le 06 Juin 2006, 20:55

OG MOMS : ca fait environ 10 ans peut etre un peu plus, j'sais plus en fait!!
Avatar de l’utilisateur
Crunky2
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Mai 2006, 09:58
Localisation : Lievin (62)

Message par Malcolm le 06 Juin 2006, 21:07

Le crunk c'est à chier car c'est 2 la merde, l'absence 2 créativité musicale est flagrante, apres j'comprend qu'on peut aimer aprés deux trois verres d'alcool mais moi perso c'est pas ma thasse 2 thé ( meme avec un soupson 2 gin dedans... :arrow: ) Non sérieusement pour moi c'est le son que d'écoute en boîte, pas dans ta chaîne hifi.
-----les goûts & les couleurs, ça se discute pas -----
Dernière édition par Malcolm le 06 Juin 2006, 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Crunky2 le 06 Juin 2006, 21:09

chacun des gouts !!!

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Crunky2
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Mai 2006, 09:58
Localisation : Lievin (62)

Message par Tony57 le 06 Juin 2006, 21:53

la en l'occurence non... le chacun c gout c facile comme truk
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Smeda le 07 Juin 2006, 10:16

Mac Sucré a écrit:attendez
kicket dit çà:
(la triplette Houston/Memphis/Atlanta représente les 3 grandes "écoles" de Crunk, on va dire),

quelqun contredit
et smeda tu nous sors mike jones, paul wall et slim thug....
donc les gars fo pas deconner....le texas n'est pas une école du crunk...
on parle d'école et de son par état en général....non pas d'un ou 2 des derniers single des gars les + mainstream de houston...
ok ils peuvent faire un ou 2 sons crunk comme nimporte kel gars du sud ki a envie mais le texas n'est pas une des grandes écoles du crunk


lol mais man j'ai pas dit que houston c'était l'école du crunk...
j'ai dit que quand j'écoute les nouveau son de houston, c'est crunky.
Avatar de l’utilisateur
Smeda
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 29 Déc 2005, 13:18

Message par ANU le 07 Juin 2006, 13:40

Infa a écrit:pour le reste d accord avec tony,je rajouterais qu on parle d epoque, de periode, mais avant tout c est de bon son dont il est question, celui qui resiste et resistera a l epreuve du temps pas celui qui sera jeter au chiottes 2 mois apres


moi je suis sur que j'écouterai dans 10 ans a la fois mon 1e album d'ugk et mes albums de crime mobb et young jeezy (c'est pas du crunk).
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Tony57 le 07 Juin 2006, 14:57

oué peut-être mais bon, ca fait bizare de voir quelqu'un préferer le new rap. Je pense que c'est ton cas, car moi même si je voulais m'y mettre au new, je peux même pas tellement je découvre trop de sorties de l'époque chaque jours.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Ricco le 07 Juin 2006, 15:07

Chacun ses gouts ,moi je trouve vraiment Young Jeezy à chier , c'est plus pour les NEWBIES ça.Il vient d'où d'ailleurs?
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par jUz@m le 07 Juin 2006, 16:40

Ricco a écrit:Chacun ses gouts ,moi je trouve vraiment Young Jeezy à chier , c'est plus pour les NEWBIES ça.Il vient d'où d'ailleurs?


ATL
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

PrécédentSuivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invité(s)

cron