Obie Trice (Detroit, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Obie Trice - Special Reserve (2009, Detroit, MI)

Message par CaliReprezent le 11 Déc 2009, 16:11

Image


3ème album d'Obie Trice, sortie le 15 Décembre. A priori ce n'est pas vraiment un album, plutôt une compilation de titres inédits, mais enregistrés entre 1997 et 2000, avant que Obie Trice signe chez Shady.
Un seul producteur pour les 11 tracks de l'album, MoSS, le premier producteur à avoir intégré la compagnie de production de DJ Premier, Works Of Mart. Un seul featuring également, celui de Deuce Wonder.

Voilà quelques extraits de l'album :

On & On
http://usershare.net/gsxrdwzm11bi

I Am
http://usershare.net/osam0sdicnt6


Chronique à venir quand j'aurais écouté l'album. Surpris qu'il n'y ai pas un topic sur Obie Trice, c'est un rappeur que j'appréçie, fidèle à Detroit...il reste plutôt connecté avec les artistes de Detroit, et c'est bien. Je crois qu'à un moment il voulait justement aller chercher d'autres connections, il disait qu'il connaissait pas beaucoup d'artistes, qu'il voulait travailler avec des producteurs hot, mais finalement, il ne veut pas compromettre sont intégrité et reste comme il est.
Dernière édition par CaliReprezent le 12 Déc 2009, 17:52, édité 2 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Obie Trice - Special Reserve (2009, Detroit, MI)

Publicité

Publicité
 

Obie Trice - Cheers (2003, Detroit, MI)

Message par CaliReprezent le 11 Déc 2009, 17:05

Image

Premier album d'Obie Trice, real name, no gimmick. Detroit City.
Album sorti sur Shady/Interscope, donc la clique Shady est présente en featuring, à la production aussi avec Eminem qui en signe la majorité. On retrouve à la production Dr.Dre, Emile, Fredwreck etc... et en featuring Eminem, Nate Dogg, Busta Rhymes, les D12, Timbaland.

Eminem est talentueux à la production. Il signe ici des productions assez sombres comme Average Man, Cheers, We All Die One Day. Parfois mélancoliques comme Don't Come Down, magnifique, avec le piano. Le clip pour Got Some Teeth est particulièrement drôle, ou Eminem apparait en tant que barman lol.
Dre livre ici sa première production de l'album avec la track The Set Up, en featuring avec Nate Dogg au refrain.
Puis Dr.Dre fait péter une production comme il en fait plus en ce moment lol, avec le terrible Shit Hits The Fans, gros gros GROS synthé ! Il livre également une magnifique production pour Look In My Eyes, avec un très beau synthé qui rend cette track plutôt mélancolique, voire triste. Avec Nate Dogg au refrain, on a là une track magique.
Dre remets encore ça (!) avec une production de folie pour "Oh!", avec la participation de Busta Rhymes au refrain. Piano, claviers, c'est fou. André Young était dans ses meilleurs moment pour cet album.
Bad Bitch n'est pas une track super indispensable. Sympa la track Spread Yo Shit, produite par Mr. Porter, en featuring avec Kon Artis, le même gars, faisant parti des D12.
L'association Fredwreck/Eminem pour Follow My Life est une réussite. Prêt à suivre Obie Trice. On a là une grosse track, dans une ambiance lourde, "vénère".

Gros album que ce Cheers, je me lasserais jamais de l'écouter. Pour moi, cet album est un chef d'oeuvre.

Mention spéciale pour les 3 tracks "Shit Hits The Fans", "Look In My Eyes" & "Oh!", que je n'arrive pas vraiment à départagé, mais qui sont toutes produites par Dre.
Et sans oublier "Don't Come Down", produite par Eminem, toute aussi magnifique...Et si c'était elle, LA track de l'album ?

EXTRAITS :





Dernière édition par CaliReprezent le 11 Déc 2009, 18:29, édité 4 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Obie Trice - Special Reserve (2009, Detroit, MI)

Message par Kicket le 11 Déc 2009, 17:13

lol son délire sur les "connexions", quand on lit ta chronique de Cheers, ça fait doucement sourire quand même... ça va quoi, Eminem (certes de Detroit aussi), Dr. Dre, Fredwreck, Nate Dogg, Busta Rhymes, Timbaland et j'en passe, ya pire et plus underground comme connexions, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Obie Trice - Special Reserve (2009, Detroit, MI)

Message par CaliReprezent le 11 Déc 2009, 17:28

Ouais t'as pas tort lol, il dit vouloir aller chercher des connexions etc...mais quand on voit le monde sur Cheers, ça fait mal, c'est quasi le must. Après pour Second's Round On Me, ça s'est calmé un peu, toujours Eminem à la prod, mais au niveau des featurings, c'est plus le même niveau, bien qu'il y ai une fois Nate Dogg. Après, tout ce beau monde pour Cheers lui à sans doute été donné, vu qu'il était sur Shady à cette époque (pour Second's Round On Me aussi). Sa déclaration sur ses connexions, il l'a faite en 2007, soit après la sortie de son deuxième album Second's Round On Me, et un an après il part de chez Shady. Peut-être qu'a ce moment ça n'allait déjà plus trop avec Shady ? Il s'est surement mis en tête d'aller chercher des nouveaux producteurs car sans Shady, il n'y aura plus de fournitures d'office lol. M'enfin, il a oublié ça et est resté fidèle à Detroit. Il n'y a quasiment pas de featurings pour son "Special Reserve", et un seul producteur. On verra avec son quatrième album annoncé pour 2010, "Bottom's Up".
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Obie Trice - Cheers (2003, Detroit, MI)

Message par ze0n le 11 Déc 2009, 17:44



Avec les 3 premières secondes qu'on retrouve dans l'intro du clip Without Me de Em' .

Ouais je me rapelle un peu de cet album, ca fait 6 ans déja putain ca passe vite :shock: J'avais bien kiffé a l'époque, le style d'Obie Trice est toujours bien passé perso.

Je me rapelle de son feat sur le Eminem Show, la track Drips :lol: tuerie. Dont le refrain est partiellement réutilisé dans le clip posté ci dessus.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Obie Trice - Special Reserve (2009, Detroit, MI)

Message par NicoBax le 11 Déc 2009, 20:10

Je kiffe "Second Round's On Me", il s'est sorti les doigts du cul niveau flow, les prods sont sérieuses et variées. C'est pas l'album du siècle mais c'est un petit album que je trouve très sympa et que je m'écoute régulièrement. A croire que ça lui a mis du plomb dans le crâne ses histoires (oui c'est limite je reconnais mais c'est de sa faute aussi, il a mis une radio de la balle qu'il a dans le crâne comme fond pour le CD :lol: )
NicoBax
 

Re: Obie Trice - Cheers (2003, Detroit, MI)

Message par The Untouchable le 11 Déc 2009, 21:44

je me rappelle avoir ecouter ce skeud a sa sortie et il m'en laisse pas un souvenir ravageur
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Obie Trice - Cheers (2003, Detroit, MI)

Message par SEMTEXXX le 12 Déc 2009, 11:21

Trés bonne album pour ma part ce cheers!
Avatar de l’utilisateur
SEMTEXXX
Tourist Rider
 
Message(s) : 37
Inscription : 08 Sep 2009, 17:48

Re: Obie Trice - Cheers (2003, Detroit, MI)

Message par Opus93 le 12 Déc 2009, 23:24

moi j'ai kiffer ce skeud et c'est vrai que bizarrement aucune chronique n'ai été faites car il sort du lot le père obie avec un premier album qui ne passe pas inaperçue "shit hits the fan" est vraiment une de mes préférer et il y en a d'autres qui déchire comme "lady" "oh!" "average man" bref un bon petit skeud a posséder . :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Obie Trice (Detroit, MI)

Message par Lord Fatine le 28 Août 2010, 14:39

The well known asshole prévoit de sortir (enfin) son prochain LP qui s'intitulera Bottoms Up.

Image

Le 1er (street) single :


www.myspace.com/obietrice
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Obie Trice (Detroit, MI)

Message par Lord Fatine le 28 Août 2010, 14:45

Ah oui au fait j'ai mentionné "The well known asshole" en référence à l'un de ses meilleurs titres (période pré-Shady) :
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)

cron