J'ai suivi Fabe depuis son premier album (raaah ce "Je n'aime pas", tuerie absolue... la version originale est terrible aussi mais je sais pas d'où elle sort et je l'ai que dans une qualité dégueu) et il m'a perdu en route. J'ai une petite tendresse pour son second album "Le fond et la forme", pour sa cohérence musicale. Je me le suis réécouté il y a quelques mois, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le ton moralisateur qu'il se met à camper. "Détournement de son", ça avait été un gros succès "underground", morceaux plus pêchus, de la punchline... C'était cool, faudrait que je me le réécoute tiens. Je me souviens l'avoir vu avec la Scred en show case pendant la finale des championnats DMC avec la Scred Connexion, ils se sont faits huer, abusééééééé.
Le dernier album, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, moins de flow (plus proche de ce qu'on appelait encore spoken word), musicalement plus minimalistes et puis je crois que ce genre de rap ne me parlait plus...
En tout cas, c'est marrant tous ces fans de Fabe que je vois depuis ces années mais qui n'ont pas ses disques