Jade Muz

Rap français et international.

Jade Muz

Message par Sticky le 26 Nov 2006, 23:12

On va faire la promo des potes.
Jade Muz, collectif de rappeur-beatmaker, représenté ici par Kamï Longa, Mah'kho (qui travaille notamment avec StéréoNeg) et Lex débarque avec un premier album "De Sombres Poêmes" en libre téléchargement içi : http://jademuz.com/download.php

Image

01. Prélude
02. J'Crois (Pas)
03. Seul Essai
04. Pas De Pause
05. Une Part De Soi
06. Seuls Certains Savent
07. D'Etranges Fruits
08. Miroir, Mon Beau Miroir
09. Kurai Ame (interlude)
10. Condition Humaine
11. Un Bandeau Sur Les Yeux
Ft. Ryko ( La Milycïa )
12. Prisonnier D'Une Image
13. Vivre Libre Ou Mourir
Ft. La Casa Del Phonky
14. Hanté Par Mes Spectres
15. Depuis Ma Fenêtre
16. Esclaves Sans Chaîne
17. Epilogue
Bonus track :
Depuis Ma Fenêtre (Remix)
Produit par Mah'ko
Le temps d'apprendre à vivre
Produit par Catharsis


Je serai pas très objectif puisque je connais certains membres mais ça vaut le coup d'écouter. En gros les textes sont bien taffés et les prods tuent. J'ai parfois eu du mal à me faire aux flows mais bon...
Je vous lache le site et le myspace du crew

http://jademuz.com/

http://www.myspace.com/jademuz

J'avais oublié un des membres Dj Cori, non présent sur le projet et qui co-anime (?) FBI Show sur Sky
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Jade Muz

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 26 Nov 2006, 23:42

comme on dit dans le rap, big up à mon pote Kamï Longa
NicoBax
 

Message par Pierre le 28 Nov 2006, 17:44

Je suis surpris de pas voir plus de commentaires sur cet album.

Je m'attendais vraiment pas à une sortie de cette qualité (je connaissais pas du tout le collectif auparavant ceci-dit..). Je trouve l'album vraiment solide, les textes plutôt bien écrits, avec des thèmes assez personnels et originaux, un joli travail musical...Une atmosphère posée s'en dégage, les flows sont pas forcéments brillants mais toujours corrects.

Bref je conseille à tout le monde de télécharger ça et de donner son avis.

Ils ont sorti quoi d'autre ce collectif?

Ca fait longtemps que j'avais pas autant apprécié une sortie rap français en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Sticky le 28 Nov 2006, 18:27

J'aurai du mieux présenter la chose (surement même) mais je savais pas comment présenter leur truc et puis yavait l'équipe du dimanche lol.

Tu trouveras la liste des projets auxquels ils ont participé sur le site et auxquels ils vont participer sur le myspace du crew.
En gros Mah'kho fait des prods pour StéréoNeg, Cori a laché une prod sur une tape de Cut Killer et fait ses propres tapes, Kamï taf sur le mini-album de son groupe et à participé à une compile de Piloophaz.
Par le passé ils ont "sorti" un premier projet à l'arrache mais c'était assez différent car regroupant plein de rapeur de leur entourage. Sinon ya eu des trucs qu'ils ont jamais sorti et que Bax a peut etre.

J'vais demander a Kami si je peux lacher des trucs ici
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par NicoBax le 28 Nov 2006, 18:36

j'ai jamais été fan de Kamï en tant que rappeur, je préfère quand on parle de Geto Boys, de tango argentin, qu'il me raconte sa passion pour les filles poilues ou quand il me chambre sur un playground... mais en tout cas, il prépare pas mal de trucs avec d'autres potes à moi (sans rapper, c'est fini pour lui ça) et je pense que ça peut bien le faire.
NicoBax
 

Message par Sticky le 29 Nov 2006, 21:52

Un titre solo de Kami sur Casa Bandido Vol1

Kamï - Etre de cet instant
http://www.mediafire.com/?5mekydzuedh
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Double Z le 03 Déc 2006, 21:40

cet album tue, surtout niveau prod
ca faisait lontemps j'avais pas kiffé du son francais
niveau flows c'est pas exeptionnel c'est vrai mais c'est vraiment le seul truc que je trouve a redire
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Phera le 05 Déc 2006, 19:34

Pareil moi aussi j'ai pas mal aimé ya vraiment de très bon morceaux comme "Pas de Pause", "Seuls certeains savent" ou "Vivre libre ou mourir" et pleins d'autres.
Ce qui me gene c'est l'ambiance global, mais ça super subjectif, c'est que c'est un peu trop carré, serieux. Ya pas de morceaux déconne etc .. c'est pas leur delire je suppose, et c'est pas l'effet recherché je sais, pcq là moi ça me plombe le moral, quand je m'ecoute ça dans le train en rentrant le soir sous la pluie lol .. (Faut que je lache le delire g-shit française je sais)
Sinon vivent les MPC ..lol ^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Sticky le 05 Déc 2006, 21:12

Je vois que les avis se rejoignent. Clair que c'est pas le genre de truc à écouter avant d'aller en soirée sinon ça te fout le cafard direct. Au début je voulais présenter ça comme étant aux antipodes du titre lalalala de 4.21 lol.
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Double Z le 05 Déc 2006, 21:46

ba perso c'est ca qui me fait autant kiffer, fuck les sons "festifs"
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Sticky le 05 Déc 2006, 22:10

C'est clair ça change, un album sans insultes :shock: toute les phrases, qui ne fait pas l'apologie des tess, du cul ou autre caillera attitude et c'est plutot rare actuellement. J'apprecie autant ecouter un album d'aelpeacha que de Roce
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Phera le 05 Déc 2006, 22:15

Oui, enfin je pense qu'il y a un juste milieu. Dans les 2 styles ya du bon, et dans les 2 quand c'est poussé à l'excés c'est lourd. Par ex le trailer 50/50 (qui est d'actualité) me fait bader perso lol.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Sticky le 05 Déc 2006, 22:52

Je me suis mal expliqué, je voulais juste dire que je kiffait les 2 styles en général mais que ces derniers temps, niveau sorties,c'était la surenchère , à celui qui fera le plus ghetto et perso ça me saoulait (genre TLF, Seth Gueko, Salif & co), le projet de jade muz ça change même si je l'ecouterai pas tous les jours non plus. Mais bon... c'est un auter debat.
Sinon pour le 50/50, ça m'a pas fait le meme effet lol mais j'attend avec impatience, bien que déçu par le dernier skeud du J
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Re: Jade Muz

Message par Kamï Longa le 04 Jan 2007, 13:02

Sticky a écrit:On va faire la promo des potes.

Merci pour la promo. :wink:

Sticky a écrit:J'avais oublié un des membres Dj Cori, non présent sur le projet et qui co-anime (?) FBI Show sur Sky

Dj Cori est présent sur le projet. Il assure tous les scratchs et produit "Prélude" et "Pas de pause".

Et oui, Cori est aussi lié à French Beats International (Spank, Akos, Sayd, entre autres).

Pierre a écrit:Ils ont sorti quoi d'autre ce collectif?

http://jademuz.com/discographie.php

Récemment, Dj Cori a produit un titre pour Diam's ("Warm it up" sur "Mixtape Evolution" de Cut Killer & DJ Whoo Kid). Il collabore en ce moment avec Sniper, Aketo (en solo), Ringo (une récente signature sudiste de Aftermath)... d'autres noms (mais rien encore de concrétisé). Certains de ces sons sont en écoute sur la page myspace de Cori. Et il réalise intégralement le premier album de K.O. Bris, rappeur de Cergy, auquel participent Stéréoneg, Demon One & Dry.

http://www.myspace.com/famouscori

Mahko est peu productif ces derniers temps mais certains de ses beats devraient être sur l'album à venir de Traffic, groupe composé entre autre de Kanta et Konako de Stéréoneg.

Tnem, nouveau membre, prépare une compilation avec des rappeurs français et chinois (il réside actuellement en Chine). Il collabore actuellement avec Dreyf, vient de remixer un morceau d'un musicien jazz, Benjamin Le Jean.

http://www.myspace.com/11446640

Et une compilation de certains de ses "vieux" beats est en téléchargement : http://www.megaupload.com/cn/?d=HPL2S571

Et moi, je produis "Alors Je Chante" de Dreyf (en écoute sur sa page myspace) qui sera sur la compilation à venir du webzine Bounce2Dis. Y'aura aussi un titre de K.O. Bris "La loi du silence" concocté par Cori. Je produis intégralement le EP de La Milycïa qui devrait être en libre téléchargement avant la fin du premier trimestre 2007, projet enregistré en même temps que "De Sombres Poèmes" et sur lequel interviennent Piloophaz, Loco, Il Capo et Lello de Uzitalri. Je m'occupe de toute la bande sonore du premier mini-album de Viny et pas mal de collaborations à venir avec Dreyf dont un projet commun pour 2008. Et d'autres trucs avec le label Casa Phonk (second album de La Casa Del Phonky, des inédits de Il Capo Bastoni...).

Mais comme le stipule Bax, on se concentre sur la muz', Lex s'est retiré et moi, j'ai arrêté de rapper (Qui a dit "tant mieux" ?). A moins que l'envie et le plaisir reviennent... pour le moment, "c'est du passé".

(Que je suis bavard...)

Merci en tout cas pour les retours, ça fait plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Kamï Longa
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Jan 2007, 12:02


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)