[blog] Enfile ton Starter

Rap français et international.

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 20:55

pas de souci Nico, t'as tout à fait le droit de dire que t'es pas d'accord... je me souviens de discussion avec des potes ou des rappeurs connus qui disaient avoir adoré cet album. c'est pas mon cas, j'allais pas dire le contraire.
je crois me souvenir du morceau avec Fredy K, effectivement, ça fait partie des 3 ou 4 morceaux que j'avais bien aimé de Ill après 2000. mais autant tu peux kiffer Ill ces dernières années (et j'ai rien à y redire) autant objectivement, tu peux pas dire qu'il ait fait des morceaux qui ont marqué le rap français comme ceux qu'il a pu faire avant 2000. ça n'empêche pas à certains morceaux d'être cools (d'ailleurs si tu veux faire une petite sélection de titres plus récents de lui que tu kiffes, moi je suis partant).
t'as tout à fait le droit de pas kiffer l'article, sans souci et on peut en discuter comme on le fait là, c'est plus sympa que d'arriver en disant "ça pue la merde" (mais tu savais pas que l'auteur était dans le coin pour en discuter donc pas de souci).

t'as kiffé "Le noble art" ? merde, les gars, on en tient un ! :lol: je me souviens encore où je l'ai acheté, d'avoir passé le trajet du retour à éplucher chaque ligne du livret et d'avoir couru dans ma chambre pour le foutre dans ma chaine... et d'avoir été dé-gou-té.
NicoBax
 

Publicité

Publicité
 

Message par Koursky le 14 Fév 2008, 20:57

Fizzle, t'a dit quoi sur NTM? c'est dans quelle chronique?

nico c'est marque 1998 sur la pochette mais je suis sur a 99% que c'est sorti en janvier ou fevrier 1999 (comme le Faf Larage, ou encore le SouthCide 13 pour cette annee) :wink:
je m'en rappelle comme si c'etait hier de cette periode :lol:

sinon chais pas si j'ai deja poste dans ce topic, mais au cas ou, lachez pas le morceau avec le blog il fait bien plaisir...

j'edite pour dire que moi j'ai prefere "le noble art" a "jeunes coupables et libres", de gros dechets sur "le noble art" mais aussi de gros morceaux...

par contre j'ai decouvert "le noble art" en 2000 ou dans ces eaux la contrairement au X-Men que j'ai decouvert a la sortie, je connaissais quand meme le single qui passait a la radio...
et contrairement aux X-Men je connaissait pas trop trop Daddy Lord C (j'avais jamais entendu le premier La Cliqua par exemple), donc ceci peut expliquer cela...
Comme quoi tout depend du contexte dans lequel on decouvre les albums :wink:
Dernière édition par Koursky le 14 Fév 2008, 21:02, édité 1 fois.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 21:02

Fizzle a écrit:J'ai jamais vraiment été fan de NTM (qu'on retrouve ici en featuring sur le titre "Guerre des nerfs" avec Lucien alias MC Papalu), j'ai toujours trouvé Kool Shen un peu rincé (insultez moi j'adore ça !)


L'article sur Afro Jazz.

Et "Le noble art" je le trouve moyen mais j'aime quelques titres quand même...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 14 Fév 2008, 21:05

ah ouais la tu meriterais qu'on t'insulte, je crois que je l'aurais fait si tu faisais partie de la bande de fan de reciprok/alliance ethnik/dog gyneco/menelik qu'il y'a sur le forum, comme t'est fan de la cliqua et express dee, je vais m'abstenir t'a de la chance :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:09

Ouai j'ai bien aimé "Le Noble Art" a un degré différent mais j'ai bien bien aimé cette album ! y a même des titre que je réécoute avec plaisir ! Clark sort des trucs de dingue ! J'aime beaucoup les Mc qui sentent la vérité, Clark est honnête dans ses textes et j'aime sa, sa musique sent la transpiration ET PAS LA BRANLETTE ... Maintenant je ne cris pas classique ou pas classique je vous laisse fair ca 8) moi je kiff on dirait tout les truc que vous l'aimée pas donc tu vois j'ai de la matière. Alors je préfère écrire sur vos avis pour donner un point de vue différent celui qui aime se que vous qualifié de moyen ou mauvais ...

Il y a beaucoup de chose que j'approuve sur votre blog mais beaucoup aussi que je n'approuve pas et heureusement je pense, pas toi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:12

Fizzle a écrit:
Fizzle a écrit:J'ai jamais vraiment été fan de NTM (qu'on retrouve ici en featuring sur le titre "Guerre des nerfs" avec Lucien alias MC Papalu), j'ai toujours trouvé Kool Shen un peu rincé (insultez moi j'adore ça !)


L'article sur Afro Jazz.


Regarde encore une chose avec quoi je ne suis pas d'accord mais la grosse différence dans l'article, voila pourquoi je ne l'est pas ramener.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 21:12

Haha !
Fred (de Skyrock) m'a dit que j'abusé pour NTM, mais faut être honnête, j'ai écouté NTM mais c'est pas vraiment ma génération.
Comme beaucoup ici je suis tombé amoureux du rap français avec "la nouvelle école", les Sages Po', La Cliqua, 2Bal / 2Neg...
Et faut admettre que niveau flow un Kool Shen est hors concours comparé à un Daddy Lord C ou un Pop Dan non ? :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:16

ouai de ILL egalement lol

Mais je parlais pas de Kool Shen je parlais d'AfroJazz ....
Dernière édition par NocNico le 14 Fév 2008, 21:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Koursky le 14 Fév 2008, 21:16

chuis encore plus jeune que toi!!!

et NTM c'est LE groupe qui a la patate en France quand meme :wink: des groupes qui font des "hymnes" comme ils en ont fait y'en a pas beaucoup!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 21:17

C'était pour répondre à Koursky. :wink:

NocNico a écrit:Il y a beaucoup de chose que j'approuve sur votre blog mais beaucoup aussi que je n'approuve pas et heureusement je pense, pas toi ?


Non non tu as raison, le seul truc c'est ça:

NocNico a écrit:Article mauvais ...


C'était dispensable je pense l'ami, c'est comme si Nico t'avait dit "mauvais avis" en ce qui concerne le tien. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 21:19

Koursky a écrit:chuis encore plus jeune que toi!!!


J'ai que 24 piges ! J'suis juste tombé très tôt dans la marmite comme l'autre gros gaulois ! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:25

FIZZLE a écrit:
NocNico a écrit:Article mauvais ...


C'était dispensable je pense l'ami, c'est comme si Nico t'avait dit "mauvais avis" en ce qui concerne le tien. :wink:


En fait quand je lis un articles, une chronique, une critique .... Je me met aussi dans la peau de la personne qui fait l'œuvre en question 0uai j'ai se don lol non pour être sérieux moi je suis complètement pas d'accord avec l'article ! de plus je trouve que sa ne sert pas la cause de l'artiste que moi je défends
tu sais y a beaucoup de chroniqueur qui passe a coter de branler mémorable (je sais de quoi je parle) mais maintenant il ne s'agit pas de sa, je donne mon avis il est aussi louable qu'un autre ! Nico a trouver l'album mauvais (OU BOF ou Moyen ...) bien pas moi cependant je trouve cette article la mauvais. Mais je te rassure je suis aussi parfois d'accords avec lui ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 21:31

Ouais ok chacun son avis pas d'soucis.
On a au moins le mérite de tailler avec amour ! lol
De nos jours ça complimente les copains ou insulte les ennemis. Nous on s'en fout personne nous verse de salaire on dit juste ce qu'on pense.
Et dis toi bien que si les X-Men ont le droit à un article sur le blog c'est qu'on apprécie beaucoup ce groupe... :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 21:44

j'ai rien compris à ton dernier message Nico mais si tu peux éviter les menaces à mots couverts, tu serais un mec mortel. parce que si tu veux qu'on parle des salopes de chroniqueurs, on peut aussi parler des grosses putes d'artistes...
NicoBax
 

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:46

Ouai c'est clair ! vous le fait bien c'est pour sa que je la ramène jamais, et je sais que sais dur de critiquer un album surtout quand on ne la pas forcement apprécié? en ne blessant ni artistes ni lecteurs. Mais vous saurez que j'insulte aussi mes copains :roll: mais sa reste mes copain hun Nicobax :wink: idem pour toi papa Fizz. Ce qui me fou les glandes c'est qu'après se genre d'album finisse dans (TRÉSOR ENFUI) et la tu te dit putain il pouvait pas usée de l'encre quand le skeud est sortie au lieu de le fair 10 ans après ... certain artiste aurais peut être plus manger ! mais a l'époque déjà la pub coûtait cher !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 21:51

j'ai bossé dans des magazines rap pendant plusieurs années, j'ai été à l'origine d'un des premiers sites rap français sur le net, j'ai été chroniqueur pour mix-tape.com, les problèmes de chroniqueurs (surtout avec ma grande gueule), je les connais. j'ai toujours eu beaucoup plus de respect pour un artiste qui savait accepter une critique constructive que pour celui qui venait couiner que les chroniques des mags étaient toutes trop positives et qu'il fallait dire la vérité mais qui voulaient te défoncer la gueule quand tu avais le malheur de dire que ben ouais, l'album il est pas terrible.
je me mets aussi bien à la place de l'artiste qui s'est fait chier à sortir un disque (mais qu'il en est chier doit pas entrer en ligne de compte pour apprécier le produit final) que du petit jeune que j'ai été à une époque qui a 100 balles en poche et qui est dégouté d'avoir acheté un disque pourri (ça reste subjectif certes mais tant qu'on est constructif...).
NicoBax
 

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 21:55

NicoBax a écrit:j'ai rien compris à ton dernier message Nico mais si tu peux éviter les menaces à mots couverts, tu serais un mec mortel. parce que si tu veux qu'on parle des salopes de chroniqueurs, on peut aussi parler des grosses putes d'artistes...


Oulala te méprend pas, je crois que sans le fair exprès j'ai mi le doigt sur un truc sale ! alors sache que lol non moi je fait pas de menace pour quelques mots j'ai passe l'age, je disait sa juste car j'ai entendu quelques artistes qui aurais bien dérouiller des chroniqueurs (...) sans pour autant le fair mais d'autre aussi se venter de les dérouiller ou des patron de magazine ... mais c'est un probleme qui existera toujours comme dans les autre milieu ( livre, film ...)
Nico j'te sent tendu ... encore une foi aucune critique bonne ou mauvaise ne mérite de menace ou des problèmes !!!

Mais par contre ouai je serais intéresser que m'en parle autant des
NicoBax a écrit:s salopes de chroniqueurs, on peut aussi parler des grosses putes d'artistes...
puisque tu le propose
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 21:56

et je parle pas des artistes qui commencent un peu trop à croire (bien aidés par des """journalistes""") qu'un pigiste est un attaché de presse. il est pas là pour passer de la pommade, il est là pour relayer de l'info et prendre position. je me souviens d'un mec très connu qui m'avait fait galérer pendant 2h parce qu'il voulait manger son mac do, prendre le temps de digérer et fumer un spliff avant de faire l'interview... interview qui a duré 15 minutes parce qu'il avait la tête en vrac et qu'il était pas foutu de répondre. et après, il a eu le culot de me dire "l'article sur machin il était mieux que le mien"...
NicoBax
 

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 21:59

j'avais mal interprété ton post et tu m'avais l'air un peu trop "pro-artistes" (logique vu ton biz, c'est pas une critique) donc je me permettais de défendre les mecs de la presse qui font bien leur boulot (ils sont pas nombreux). les coups de pression, j'en ai entendu parler, j'en ai vu... c'est toujours lamentable. ceux qui crient le plus fort au boycott sont souvent les moins talentueux mais avec de grosses équipes pour mettre un coup de pression. du coup après, faut pas non plus s'étonner complètement que la presse rap soit pourrie héhé
NicoBax
 

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 22:16

Ouai clair je suis pas étonner, mais tu sais vraiment loin de mon biz mes avis sur le forum, c'est vraiment pas goût pour se que je défend que je le fait et aussi tu dois bien imaginer qu'avec 50/50, TSN, Jee ou encore Rollk des critiques raid tu dois bien te douter qu'on y a été confronter...meme tres souvent et alors c vraiment pas notre délire d'aller cassez les couilles au détracteurs ... ont fait s'qu'on kiff pour ceux qu'il kiff
Mais vrais que j'en est entendu des bonnes !!! on à forcement deux vision du truc différente mais l'essentiel c'est de pouvoir se parler. Et non je ne vais pas arrêter de lire enfile ton Starter même si tu veux pas lol 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 22:18

ahah nan mais continue autant que tu veux y a pas de souci !
NicoBax
 

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 22:24

Je pense moi aussi que les chroniques sont souvent trop "gentils" dans le magazines. Mais faut pas se voiler la face:
Ouvres un magazine, page 3 t'as la pub de MC Mobylette et page 4 ce même MC Mobylette a le droit à son article !
On sait grâce à quoi. Nous on parle d'albums qui n'ont plus aucun enjeux commerciaux, notre but n'est ni de faire du tord aux artistes, ni faire grimper les taros sur ebay ! lol
Et en général NocNico, j'ai de bons retours de la part des MC's.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 22:36

Ouai ouai j'en doute pas c'est l a première foi que je réagit car vraiment moi j'aime cette album et honnêtement j'ai jamais rencontrer quelqu'un qui n'a aimer cette opus maintenant c'est fait tu me dira, mais pour le reste de vos articles c'est honnête et pertinent ... meme quand je suis pas forcement d'accord car on peux pas être toujours ok vous faite les chose bien ! mais des fois c plus fort que moi je peux pas laisser dire un truc sans lever la main pour montrer que je suis contre lol c mon coter connard :D et j'le saigne vraiment cette album ! d'ailleurs je l'avais perdu je l'ais retrouver y'a quelques année (3 ans sans l'écouter) ! et c'est vrais le Noble Art vous le trouver vraiment si naz ? moi j'avoue que quand je l'ais écouter la première foi j'étais déçu j'avais pourtant tripper sur un morceau dans un sampler de groove mais apres la premier ecoute j'avais pas kiffer, mais comme j'étais bloquer pendant deux mois qu'avec ce cd, j'me suis forcer a l'écouter et vraiment je l'est écouter de fond en comble et bien rentrer dans sont truc ...
vous croyer que c'est grave ? :oops:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 22:45

"Le noble art" j'le trouve pas à chier non plus, mais vu que je suis un gros con (c'est moi qui l'dis !) je peux pas m'empêcher de le comparer à "Freaky Flow Remix" (l'un de mes titres préférés) ou encore son taff au sein de La Cliqua et La Squadra...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par OGM le 14 Fév 2008, 22:49

en mode Débat puis confessions intimes ou quoi les mecs? :o :)

En tout cas, le Net a apporté une très grande liberté d'expression...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)