Booba

Rap français et international.

Message par Fizzle le 23 Nov 2007, 17:45

NicoBax a écrit:vrai que j'oublie toujours Ziko mais pour moi Ziko c'est tellement La Brigade que j'arrive pas à le voir ailleurs, merci de la rectif'. pour Iron Sy, il était proche de Jedi, il pose même avec eux sur la Poska 25 mais effectivement, pas Time Bomb.


Lunatic sont également passaient 'officieusement' dans l'équipe de Ziko, C 2 La Balle.
Avec L'S-Kadrille, Nysay, Bam's . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Publicité

Publicité
 

Message par Sticky le 23 Nov 2007, 19:27

Lunatic ils ont du faire toutes les cliques de l'époque sans jamais vraiment se fixer
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Dogg_Spooky le 23 Nov 2007, 19:28

BlueDogg a écrit:
Dogg_Spooky a écrit:Il faut revenir a la bonne vieille ecole: celle de la revendication .


On dirait un syndicaliste qui parle... :lol:

Le rap, c'est et ca reste de la musique par conséquent on peut parler de tout ce qu'on veut.

C'est bien d'entendre des trucs différents et pas seulement de la "revendication" de rappers stressants.

Des mecs à l'ancienne comme Dany Dan, Solaar,TSN ou Doc Gynéco n'étaient pas spécialement "revendicatifs" et pourtant ils n'en étaient pas moins attractifs et très bons.

Le rap, c'est de la musique, ca n'appartient à personne donc on peut en faire ce qu'on veut et dire tout ce qu'on veut.

Revendiquer dans l'rap, c'est bien mais ca n'a jamais changé le monde sinon Assassin et NTM seraient des héros.


Désolé de te contredire mais à la base du rap donc dans les années 60-70 (je n'étais meme pas née) la rap était un moyen de revendication et d'expression pour les afro-américain issu des ghetto.
Par contre tu as raison quand tu dis que si on fait de la musique on la fait comme on veut là dessus je suis d'acord mais sa ne se racorde pas au rap.Moi j'appel sa plus un trip, un délire que autre chose.
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Dogg_Spooky le 23 Nov 2007, 19:30

Par contre c'est vrai que je ne sais pas plus de chose que vous sur le Time bomb ect.. donc j'espère en apprendre encore plus.
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Doxa94 le 23 Nov 2007, 19:34

BlueDogg a écrit:Revendiquer dans l'rap, c'est bien mais ca n'a jamais changé le monde sinon Assassin et NTM seraient des héros.


Mais ce sont des héros :!:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 19:56

Dogg_Spooky a écrit:Désolé de te contredire mais à la base du rap donc dans les années 60-70 (je n'étais meme pas née) la rap était un moyen de revendication et d'expression pour les afro-américain issu des ghetto.
Par contre tu as raison quand tu dis que si on fait de la musique on la fait comme on veut là dessus je suis d'acord mais sa ne se racorde pas au rap.Moi j'appel sa plus un trip, un délire que autre chose.

Ben non. A la base, le MC mettait juste l'ambiance pendant que le DJ passait les disques. Il était là pour encourager à la fête. Les médias et les producteurs ont fait de "The Message" un message anti-drogue alors que c'était au contraire un morceau dédicacé au dealer de Grand Master Flash & The Furious Five...
NicoBax
 

Message par Dogg_Spooky le 23 Nov 2007, 20:04

NicoBax a écrit:
Dogg_Spooky a écrit:Désolé de te contredire mais à la base du rap donc dans les années 60-70 (je n'étais meme pas née) la rap était un moyen de revendication et d'expression pour les afro-américain issu des ghetto.
Par contre tu as raison quand tu dis que si on fait de la musique on la fait comme on veut là dessus je suis d'acord mais sa ne se racorde pas au rap.Moi j'appel sa plus un trip, un délire que autre chose.

Ben non. A la base, le MC mettait juste l'ambiance pendant que le DJ passait les disques. Il était là pour encourager à la fête. Les médias et les producteurs ont fait de "The Message" un message anti-drogue alors que c'était au contraire un morceau dédicacé au dealer de Grand Master Flash & The Furious Five...


On ne peut pas appelé cette période du début du rap car effectivement ils m'étaient de l'ambience mais c'était pas vraiment du rap, c'était entre la funk et le rap.La période rap proprement dit a commencer réellement en 1979 avec les The SugarHill Gang quand ils ont enregistré Rapper's Delight.
C'est vrai que Grand Master Flash a apporter beaucoup quand meme
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Opus93 le 23 Nov 2007, 20:49

d'ailleurs j'avais entendu parler d'un album de lunatic qui devait sortir "album perdu" un truc comme ca le titre . quelqu'un a des newz
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 21:02

c'est un pote à moi qui devais, via Zoxea, s'occuper de ça à une époque mais il a disparu de la circulation.
NicoBax
 

Message par Gi2les le 23 Nov 2007, 21:04

Dogg_Spooky a écrit:
NicoBax a écrit:
Dogg_Spooky a écrit:Désolé de te contredire mais à la base du rap donc dans les années 60-70 (je n'étais meme pas née) la rap était un moyen de revendication et d'expression pour les afro-américain issu des ghetto.
Par contre tu as raison quand tu dis que si on fait de la musique on la fait comme on veut là dessus je suis d'acord mais sa ne se racorde pas au rap.Moi j'appel sa plus un trip, un délire que autre chose.

Ben non. A la base, le MC mettait juste l'ambiance pendant que le DJ passait les disques. Il était là pour encourager à la fête. Les médias et les producteurs ont fait de "The Message" un message anti-drogue alors que c'était au contraire un morceau dédicacé au dealer de Grand Master Flash & The Furious Five...


On ne peut pas appelé cette période du début du rap car effectivement ils m'étaient de l'ambience mais c'était pas vraiment du rap, c'était entre la funk et le rap.La période rap proprement dit a commencer réellement en 1979 avec les The SugarHill Gang quand ils ont enregistré Rapper's Delight.
C'est vrai que Grand Master Flash a apporter beaucoup quand meme


Le Rap au départ ça a jamais été un truc de revendication , les premiers disques ça ne parlait que des trucs genre leve ta main et fume ton joint et c..., puis c'est arrivé en France avec des trucs genre Public Enemy avec l'idée que ça devait être un truc militant politicard
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Opus93 le 23 Nov 2007, 21:29

NicoBax a écrit:c'est un pote à moi qui devais, via Zoxea, s'occuper de ça à une époque mais il a disparu de la circulation.

remet le dans la circulation alors ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Fizzle le 23 Nov 2007, 21:46

Les bandes sont dans les mains de Shadow, ex Derniers Messagers et accessoirement Black Dragon.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Old_Perro le 23 Nov 2007, 23:33

Sticky a écrit:Lunatic ils ont du faire toutes les cliques de l'époque sans jamais vraiment se fixer


D'ailleurs la première clique autour de laquelle ils ont gravité c'est La Cliqua, donc je vous laisse faire les liens qu'il y a à faire sur les éventuels beef incluant Booba qui ont eu lieu ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Vinz le 23 Nov 2007, 23:39

Phera a écrit:très interessant tout ça, ya moyen de poster ghetosuperesta siouplé ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 23:57

Old_Perro a écrit:D'ailleurs la première clique autour de laquelle ils ont gravité c'est La Cliqua, donc je vous laisse faire les liens qu'il y a à faire sur les éventuels beef incluant Booba qui ont eu lieu ces dernières années.

ils dansaient pour le Coup d'Etat Phonik (Doc Odnhok et Egosyst) à l'époque !
NicoBax
 

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 00:06

NicoBax a écrit:ils dansaient pour le Coup d'Etat Phonik (Doc Odnhok et Egosyst) à l'époque !


Uniquement Booba il me semble nan ?

Pour les novices Doc Odnhok = Kohndo.
Et que devient Egosyst d'ailleurs ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 00:29

ouais j'avais un doute... Booba c'est sur, Kohndo m'en parlait y a quelques temps en me disant que la danse lui a apporté quelque chose dans son flow qui se ressent pas mal aujourd'hui.
Egosyst a quitté la Cliqua, s'est fait appeler Arafat et a formé IMS qui a sorti un album "La bible du soldat" à la fin des 90's (mais tu dois savoir tout ça). Aujourd'hui, je crois qu'il est entraineur de foot en Suisse.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 00:31

NicoBax a écrit:Aujourd'hui, je crois qu'il est entraineur de foot en Suisse.


Merci c'est la fin que je ne connaissais pas ! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par BlueDogg le 24 Nov 2007, 18:14

Gi2les a écrit:
Le Rap au départ ça a jamais été un truc de revendication , les premiers disques ça ne parlait que des trucs genre leve ta main et fume ton joint et c..., puis c'est arrivé en France avec des trucs genre Public Enemy avec l'idée que ça devait être un truc militant politicard


Exactement ! Bien vu l'ami !

Au départ, c'est pas une musique revendicative, c'est une musique de fête, une musique pour mettre un peu de positif dans un quotidien gris. Et il n'y avait aucun esprit malsain dans ce qu'on appelle le hip hop. La priorité laissait la place à la créativité, l'originalité, un certain militantisme certes mais fortement teinté de festivité.

C'est lorsque les rappers ont commencé à jouer aux voyous, à avoir une conscience fortement militante à la black panther on va dire, et à blablater politique que ca s'est modifié (N.W.A., Public Enemy, KRS-1, Paris, Ice Cube...). Pour moi, ca constituait pas du tout une régression au contraire, cette musique gagnait une nouvelle corde à son arc.

Malgré tout, le côté festif n'a jamais disparu du rap et c'est tant mieux. J'aime pas les gadjos qui sont convaincus que le rap est strictement une musique "dure" et que ceux qui ne sonnent pas "durs" ou "caillera" sont des vendus, des fiottes, des intellos etc comme si la musique leur appartenait. C'est des abrutis, yen a un paquet dans le rap français qui ont ce genre de discours et j'leur chie dessus. Ils n'ont rien à faire dans ce délire. Beaucoup d'entre eux sont des ptits cons qui connaissent rien à la musique, n'ont aucune culture musicale. :evil:

Et je finirai avec ceci : la "revendication" n'a pas attendu le rap pour apparaitre dans la musique. Le jazz des années 30 était revendicatif, la soul des années 60 était revendicatif, le rock des année 70 également.

Voilà, j'ai fini de jouer à l'Olivier Cachin.
Dernière édition par BlueDogg le 24 Nov 2007, 18:29, édité 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 18:26

Les conditions de naissance du rap restent assez flou . . .

En 1971, bien avant les conneries du Sugar Hill Gangs sortait "this is madness" des Last Poets.

Un album clairement revendicateur et afro-centriste !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Vinz le 25 Nov 2007, 00:10

paye ton extrait.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Dogg_Spooky le 25 Nov 2007, 10:28

Non mais je n'est pas dit que le rap était que de la revendication, j'ecoute de la G-funk est ça ces festif nn?
Maintenant je pence que des personnes devrais se donner plus de moyen pour revendiquer j'ai un exemple tout frais KENNY ARKANA moi je la kiff car elle exprime sa rage, son vécu tu vois se que je veux dire?
Je me repet je n'ai rien contre la musique festiv loin de là vu que j'en écoute sauf que des fois j'aime bien entendre des choses plus harcore on va dire.
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par BlueDogg le 25 Nov 2007, 16:01

Ya pas d'problème mec ! :wink:
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Gi2les le 25 Nov 2007, 16:37

Kenny Arkana c'est quand même chiant comme la pluie non? je dis je dis rien y'en a qui qui kiffe y'a pas de soucis mais bon le rap militant qui fait en gros que des constats que ce qu'on sait déjà par des gens qui sont encore moins agé que moi, c'est super relou. y'a des livres pour ça
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NicoBax le 25 Nov 2007, 16:38

et quand ça chouine en faisant une tête de Cosette en plus...
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron