Rohff

Rap français et international.

Re: Rohff - Code de l'horreur (2008)

Message par SmectaH le 15 Déc 2008, 22:10

ba y'en du vocoder sur le refrain mais très lège si j'me trompe pas
d'ailleurs c'est cool il a pas abusé du vocoder sur l'album, il en a mis sur quelques morceaux mais ça passe tranquille
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Publicité

Publicité

Message par Darvy69 le 15 Déc 2008, 22:14

C'est de l'autotune pas du vocoder.
Darvy69
Gold Rider

Message(s) : 326

Message par SmectaH le 15 Déc 2008, 22:46

autant pour moi
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par Margouille le 16 Déc 2008, 03:12

C'est pas ce qu'on utilise un peu trop sur les morceaux de raï qui sortent en ce moment ?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par OGM le 16 Déc 2008, 08:19

^^ sisi, "l'arrangeur vocal magique", LOL
La encore, ils copient simplement la mode outre atlantique avec un peu de retard.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par HommeDeL'Ombre19 le 16 Déc 2008, 12:33

les rai men utilisent l autotune depuis que CHER a vendu des dizaines de millions de single de son tube believe fait a l autotune en integralité donc depuis fin des années 90 donc rien a voir avec t pain et autre mode de miami qui lui meme se fait pompé par kanye west et des francais toujours avec un train de retard et je repete mais autotune et vocoder c la meme chose puisque l autotune est un logiciel qui utilise des phases de vocoder

tiens premier gros morceau commercialement de rai a l autotune de cheba djenet de 2002 Matejebdoulich qui a l epoque a fait chaviré plus d un coeur dans les tout rades à moustache de france

HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par Darvy69 le 16 Déc 2008, 13:16

Justement, le vocoder c'est pas un logiciel.
Darvy69
Gold Rider

Message par HommeDeL'Ombre19 le 16 Déc 2008, 13:56

ok bon je vais pas me la joué prof et te repondre de maniere arrogante comme certains ont pu le faire sauf que sans vocoder pas d autotune puisque ce dernier n est qu une application du vocoder , tout comme la boite à rythme n est pas un instrument pourtant ca reprend les sons de batteries

faut pas oublié que le vocoder micro korg puisque c le plus connu utilise la technique du logiciel " voice coder " dont découle l autotune

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocoder

l article est bon et bien detaillé sinon cool ta photo de wonder et de son fameux papa"s was a rolling stone
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par Darvy69 le 16 Déc 2008, 14:18

Bien sur j'ai compris le principe que tu explique (remplacer ou melanger le son de la voix par un son synthetique) et t'a raison. Mais le materiel utilisé n'est pas le même, le resultat obtenu non plus (en gros c'est comme si t'appelai un scooter une moto), c'est pour sa que je fait bien la difference entre les deux et vu que je supporte pas l'autotune, je met un point d'honneur à faire cette difference. :mrgreen:
Darvy69
Gold Rider

Message par Gi2les le 16 Déc 2008, 17:15

Vu sur Rap2k

Slt tout le monde le son de rohff repris de justesse et une pur copie
d'un son de Lloyd Banks Black Superman ces allucinant le mec qui a
produi sa devrai avoir honte aucun travail fourni moi je pense ces
vraiment nul comme delire je sai pas si rohff le sait mai il devrai
ecouter sa.

:lol: :roll:
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Opus93 le 16 Déc 2008, 17:28

et atl dans tout ça :lol:
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par Ksema le 16 Déc 2008, 17:56

J'ai bien aimé l'album par contre l'auto-tune " made in " france j'ai du mal,comme sur le refrain du morceau Le Virus.Sa passe mieu à mes oreilles avec lil wayne ou T-pain.A chacun ces gouts.

En ce qui concerne la sirène 'ATL pourquoi pas,Stomy l'avait reprise aussi sur le cd 4ème Round.
Ksema
Silver Rider

Message(s) : 182

Message par Mykie Kara G'z le 16 Déc 2008, 19:20

nou nou nou nouveauuuuuuuuu
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par OGM le 16 Déc 2008, 20:16

@ Homme de l'ombre : Y'a méprise amigo, T'1kiet, j'connais bien le phénomène chez nos raÏ-men qui ne date pas d'hier en effet... :wink:

Si je parlais de "copie" de ce qui se fait outre atlantique, c'est précisément pour les rappeurs C-Fran qui veulent bicrave du skeud en surfant sur la vague et qui ont vu la hype auto-tune, tout comme auparavant ils ont commencé à rapper sur des beats typés South/Club...

@ Gi2les : Des barres ! :lol:
Toujours aussi magique rap2k... :roll:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par HommeDeL'Ombre19 le 16 Déc 2008, 20:35

nan pas de galere ogm juste que les rai men et autre chanteur a moustache s etaient plus inspiré de cher que de t pain qui a l epoque devait joué a la ps 1 ...

apres en faites si on parle de l autotune dans le rap francais faudrait en faites se demander si en france il y a un son qui sonne francais comme tu peux en avoir en grande bretagne pour rester en europe ou alors le son francais a toujours un train de retard sur le son us et s inspirera toujours mais en un peu moin bien (et largement moin chere qu une prod d un grand beat maker us ...) ce qui explique cette mode de l autotune dans tout les grosses sorties qui ont remplacé aussi vite les delires crunk ...

c pas pour rien que meme chez les rappeurs la plupart ecoute que du son us et tres peu de son francais apres perso le rap c un musique us a 100% en france il y a quelque influence des gens du coin mais a 95% c de la copie des prod de la ba toute influence confondue , ca me derange pas du moment que la qualité est la comme pour l album du southcide c juste faut pas etre etonné plus que ca de l utilisation de l autotune , le rap francais a toujours copié ce qui marché au states

pour revenir a l album de rohff il n y a donc pratiquement que moi qui est pas trop accroché sauf sur trois ou quatre morceaux bien loin du classique annoncé depuis des années apres les gouts et les couleurs ne se discute pas et sont respectables
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par Ksema le 16 Déc 2008, 21:08

D'accord avec toi,le son rap fr est entièrement inspiré du son us vu qu'a la base il vient de la-bà.
Perso j'ai jamais vraiment trop kiffé sur la vague dirty south mais ça me dérange pas d'écouter un Mctyer ( très bon rappeur )posé dessus car le mec raconte SA VIE et ne fait pas de copié-collé sur les k1ry dans le texte.South cide 13
( que je cite comme ils sont sur le forum et que je suis depuis album de famille ) nous racontent leurs histoires de quartier,
de bandes sur des beats G-Funk,musique qu'ils ont toujours écouté donc normal de poser dessus.

Maintenant est ce qu'il est vraiment possible d'avoir un son français ? Est-ce que c'était pas justement aux " anciens "de dévelloper ce son.Le mec qui va débuter aujourd'hui cherchera plus à reproduire un son entendu que de se prendre la
tête à trouver un nouveau truc.
Ksema
Silver Rider

Message(s) : 182

Message par B.G Lolo le 17 Déc 2008, 22:12

HommeDeL'Ombre19 a écrit:les rai men utilisent l autotune depuis que CHER a vendu des dizaines de millions de single de son tube believe fait a l autotune en integralité donc depuis fin des années 90 donc rien a voir avec t pain et autre mode de miami qui lui meme se fait pompé par kanye west et des francais toujours avec un train de retard et je repete mais autotune et vocoder c la meme chose puisque l autotune est un logiciel qui utilise des phases de vocoder

NAN POTO C PAS PAREIL AUTO TUNE ET VOCODER L AUTOTUNE FO CHANTER DROIT ET EN FONCTION D OU TA VOIX CE TROUVE L AUTOTUNE TE FAI PASSER A LA BONNE NOTE

VOCODER T DVANT UN MICRO ET UN CLAVIER AVEC DS NOTE ET SI TU C PAS JOUER TS UN PEU MARRON POUR SORTIR DS NOTE JUST TU PEU FAIRE DS FAUSSE NOTE EN VOCODER EN AUTO TUNE C VRAIMENT RARE ET C SOUVENT FAI EXPRES

APRES YA LE TALKBOX...........JVOUS EPARGNE LE RESTE VOUS CONNAISSER DEJA LS FRERE
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par HommeDeL'Ombre19 le 17 Déc 2008, 22:29

les anciens ?? lol ceux qui ont 40 balais maintenant ont commencé a rapé la plupart juste en traduisant des lyrics cainri d ou l utilisation d expression que dans la rue tu entendras jamais en bas de chez toi et qui ont disparu aussi vite qu apparu du genre sucker ou homie ...

lolo pour l autotune qd je disais que c comme le vocoder c que le logiciel autotune utilise des phases du systeme "voice coder" du vocoder ,et donc que l autotune decoule du meme systeme que le vocoder
apres je vois ce que tu veux dire et ce que voulait dire les opposants de l autotune dans le sens ou le vocoder c un vrai instrument de musique tu dois savoir taquiné du clavier pour que sorte quelque chose de musicale que l autotune le premier arriviste fan de t pain peut l utilisé sans connaitre son solfege puisque l effet est garantie c pour ca que je faisais la comparaison entre boite a rythme et batterie

bref de tte facon c toujours pareil c le resultat musical qui compte tu vois le morceau de young jessy et west put on pourtant je kif pas super des masses west mais son passage autotuné le son a fond passe bien apres c'est des debats de puristes de la musique et comme je l ai deja dis tout les gouts sont respectables
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par Kokizzle le 18 Déc 2008, 01:15

Lolo jpeux me tromper, mais je crois pas qu'on ai besoin d'utiliser les touches du clavier pour le vocoder, la talkbox par contre oui c'est sur.
le vocoder déforme les ondes du signal de votre voix, et les réencode pour la rendre plus metallique . l'autotune augmente ou diminue les tonalités de la voix pour la rendre plus juste je supose? et la talkbox, c'est a part, le synthé sur lequel vous jouez balance tout le signal dans vos gencive par le tube et la suite c'est le talent du pélo.

autotune,micro pour ceux qui savent pas chanter
vocoder, micro qui rajoute un effet "robot" sur la voix, en fonction des parametres de reglage du bordel
talkbox, faut savoir jouer du synthé, avoir la bouche elastic et la langue en béton, clavier - ampli - talkbox
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Darvy69 le 18 Déc 2008, 14:37

Kokizzle a écrit:Lolo jpeux me tromper, mais je crois pas qu'on ai besoin d'utiliser les touches du clavier pour le vocoder, la talkbox par contre oui c'est sur.

Si si, il faut jouer du clavier et en meme temps parler dans le micro.
Darvy69
Gold Rider

Message par Kokizzle le 18 Déc 2008, 18:22

autant pour moi
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par B.G Lolo le 19 Déc 2008, 16:10

Kokizzle a écrit:Lolo jpeux me tromper, mais je crois pas qu'on ai besoin d'utiliser les touches du clavier pour le vocoder, la talkbox par contre oui c'est sur.
le vocoder déforme les ondes du signal de votre voix, et les réencode pour la rendre plus metallique . l'autotune augmente ou diminue les tonalités de la voix pour la rendre plus juste je supose? et la talkbox, c'est a part, le synthé sur lequel vous jouez balance tout le signal dans vos gencive par le tube et la suite c'est le talent du pélo.

autotune,micro pour ceux qui savent pas chanter
vocoder, micro qui rajoute un effet "robot" sur la voix, en fonction des parametres de reglage du bordel
talkbox, faut savoir jouer du synthé, avoir la bouche elastic et la langue en béton, clavier - ampli - talkbox

TU TE TROMPE JE CONFIRME G ASSISTER A PLUS D1 POSAGE DE MAP DE VOCODER ET LE SON SORT DU CLAVIER DONC COMMENT FERAI TU SANS

EN PLUS JSAI PAS SI TU CONNAI NOTRE PREMIER ALBUM DS MORCEAU COMME SOUTHCIDE CLUB SON HABILLER ENTIEREMENT EN VOCODEUR DONC NAN ON LA SUFISEMENT UTILISER POUR PAS KE ME TROMPE POTO
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Fizzle le 20 Déc 2008, 14:02

50 000 ventes en 4 jours ! Il se met bien le père Housni c'est cool...

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=12
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par B.G Lolo le 20 Déc 2008, 19:44

PERSONNE NA DE CHIFFRE AU JOURS LE JOURS C SEMAINE PAR SEMAINE(MEME POUR JHONNY HALLYDAY) DONC RUMEUR SI VOUS VOULER LS VRAI CHIFFRE SNEP JE LS POSTERAI MARDI MS TU PEU PAS LS AVOIR AVANT POUR LA BONNE RAISON KE C DE LUNDI A LUNDI
MS BON LA RUMEUR ES UN BON MOYEN DVENDRE REGARDE TRUAND DE LA GALERE L OTRE MORSAY DI KIL A FAI DISQUE DOR EN VENDAN C CD SUR CLICLI TOUS SA C DLA POUDRE AU YEUX DU FOUTAGE DE GEULE CROYER PAS TOUS CE VOU LISER SUR LE NET YA DS CHIFRE ARETER ET C A CEU AU KEL JME FI

ET JTE PARIS KIL DEPASSE PA LS 20 000 LA PREMIERE SEMAINE
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Gi2les le 20 Déc 2008, 21:22

même chose...50 000 ça me parrait beaucoup et il est même pas dans le top 50 en Belgique Fr.

Sinon ouais clair que la rumeur est un bon moyen de vendre, sur le blog de foolek ils disent +/- 1500 en pré commandes mais perso je demande a voir :roll:
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION