G-Funk made in Japan

Rap français et international.

Message par Mr-Whyt le 28 Fév 2007, 23:42

GDOnizuka a écrit:Il y a un son de GDX et de Aktick un mec de Fragrance qui est LEGENDAIRE :

GDX - Funk-A-Ridaz feat. Aktick (From Fragrance)

Ce son a tout les ingredients d'un classique WestJap, une instru funky gangsta, la talkbox pour le refrain, quand je disais qu'il pouvait faire des sons de marteau je pensais a celle la.

Je pense que tu sera d'accord avec moi Rock.

Friday night, saturday night, sunday night......

Haha bien vu le son! Du tres lourd en effet...Parle nous un peu de Fragrance mec.

Moi vous m' avez fait tomber dedans j' adore la "westjap", malgres qu' il faut un petit temp d' adaptation niveau flow il en sort du tres lourd.

J' ai juste un reproche a fair c' est les refrains en anglais...Pourquoi en anglais???
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Publicité

Publicité

Message par Rock le 01 Mars 2007, 10:14

Haha c'est clair elle tue "Funk a ridaz" GD 8) J'aurais juste apposé des claps sur les drums et ça passerait encore mieux, histoire que ça tape + à chaque mesure.

Whyt, l'anglais 1) c'est parce que c'est la langue de la mondialisation, et donc de l'internationalisation pour des artistes

2) c'est une langue très mélodieuse de par les tonalités qu'on applique ne serait-ce qu'en la parlant, donc c'est encore + adapté pour le chant

3) c'est aussi la langue de la musique "mondiale", celle que l'on écoute le + au monde, donc c'est aussi celle que l'on aime bien parfois utiliser lorsque c'est "à notre tour"

4) Plus précisément pour le Hip Hop et pour le West, les artistes avec lesquels on grandi sont américains, et les phases phares genre "It's like this and like dat", "this is how we do it", "lets party baby" etc... bref toutes les phases qui font partie intégrantes de l'histoire et donc de la culture Hip Hip sont présentes.

5) le problème des français, que ce soit les vieux beaufs, et les "soi-disant puristes Hip Hop qui en fait ne le sont pas mais en sont persuadés" (qui devraient logiquement ne pas s'entendre), c'est que ils sont tous les 2 conservateurs pseudo-rebelles contre l'Amérique et l'anglophonie, à tendance sectaire et nationaliste d'où ce malaise par rapport à la langue. Que voulez vous, faisons des études statistiques et on saura de qui vient cette haine des Etats-Unis dans le paysage "Street" Français..
Rock
Gold Rider

Message(s) : 415

Message par Lilvinkey le 01 Mars 2007, 21:18

Yo, putin :shock: ca dechiiiire il vient d ou ce son de GDX Funk A Ridaz?? c sur quel album? sinon Fragrance j ai vu lalbum éponym ke 11 titres c lège...ta d autres infos là dessus??? sinon moi ma came Westjap en ce moment c Hydrophobia de Phobia.
Lilvinkey
Gold Rider

Message(s) : 440

Message par Pimp Ass Folk le 02 Mars 2007, 11:23

Fragrance ah ouais a l'ancienne, se sont fait vires de la clique a GDX il y a deja bien trois ans, c'est un groupe de Fussa a la base (ou se situe la base americaine,a l'est de Tokyo), ils sont apparus sur quelques compils mais sinon rien de rien depuis. J'avais vu GDX a un BBQ et il m'avait dit que c'etait un histoire de Royalties, c'est un peu comme HULK qui traine avec GDX depuis des annees et qui sort quedalle

Sinon le site de OGF a change et on peu voir des videos ici
http://www.ogfrecords.jp/ogfrecords_streaming.html
Pimp Ass Folk
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par Pimp Ass Folk le 09 Mars 2007, 02:09

Image

Nouvelle sortie qui sannonce chaude, Ghetto Inc, le premier album

Le Myspace de Big Ron
http://www.myspace.com/bigrononline

Celui de son bro Richee
http://www.myspace.com/richeenet

Et du Dj mario
http://www.myspace.com/djmarioakaeltanke

A noter que Hase, leur ancien dj va sortir une nouvelle compile et que Psycho a quitte le groupe.

Dj hase
http://www.myspace.com/djhaseonline
Pimp Ass Folk
Silver Rider

Message par OGM le 10 Mars 2007, 02:12

bienvu la newz homie, ca s'annonce bien en effet.
8)

wesh les jap'addicts.

ca donne quoi cet album?

http://cgi.ebay.com/BIG-Z-Westside-Far- ... dZViewItem

notamment le titre éponyme feat Bo-Rocc et prod Warren G...
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Rock le 10 Mars 2007, 07:39

Ah putain il les quitte au mauvais moment. Fraiche la cover fwèw.
Yo Moms, cet album en fait je crois que c'est juste une réédition de son album du même nom mais avec la version du titre "The Biggest" en feat avec Warren-G.
J'ai l'album d'ailleurs et le clip avec Warren (mais qui ne poz pas, juste des shout out et compagnie), qui trainent tous deux sur un skeud, et je dois t'avouer que c'est du bon. Big-Z disons que c'est un bourrin, avec des instrus pas très smooth, plutôt rentre-dedans, avec un flow qui tronçonne. C'est le plus West du crew NMU d'ailleurs, mais aussi un de mes préférés. Homie Folk, t'aurais pas le dernier clip avec Big Ron là, Summertime in the ... stp 8)
Rock
Gold Rider

Message par KaLi JaY le 10 Mars 2007, 14:31

OG Moms a écrit:bienvu la newz homie, ca s'annonce bien en effet.
8)

wesh les jap'addicts.

ca donne quoi cet album?

http://cgi.ebay.com/BIG-Z-Westside-Far- ... dZViewItem

notamment le titre éponyme feat Bo-Rocc et prod Warren G...

ah oué effectivement sa a l'air interessant sa :)

jamais entendu parlé par contre .. :?

ahhhhhhhhhh sinon sa fai plaiz, le 1er album de Ghetto Inc, j'antends sa impatiament, sa s'annonce lourd 8) 8)

y'a qui alors dans se groupe ? Big Ron, son reuf et ...
KaLi JaY
Platinum Rider

Message(s) : 737

Message par GDOnizuka le 10 Mars 2007, 19:45

OG Moms et Kali Jay, allez sur la page 10 pour l'album de Big Z.

Sinon l'album de G-inc a interet a etre bien, prod par PMX devrait pas y avoir de soucis normalement.
When the stress burns my brains just like acid raindrops,
Marijane is the only thing that make my pain stops.
GDOnizuka
Bronze Rider

Message(s) : 69

Message par KaLi JaY le 10 Mars 2007, 20:43

ah oué bien vu :wink:

merci :D
KaLi JaY
Platinum Rider

Message(s) : 737

Message par Lilvinkey le 10 Mars 2007, 23:00

Yo, arigato Gdonitzu. putin! un album de Ghetto Inc :shock: à mon avis klrr ke cà va etre graavv mortelement bon tout ca vivment fin mars!
Lilvinkey
Gold Rider

Message par Pimp Ass Folk le 11 Mars 2007, 02:52

Lalbum sannonce fort, jetais avec Big ron et son frero avant hier pour lanniversaire de Ron, vous pouvez ecoute sur le myspace de Richee, le titre My city, un hymne a sa ville natale de yokosuka (横須賀), qui est de loin le moins bon titre de lalbum !
Pimp Ass Folk
Silver Rider

Message par GDOnizuka le 11 Mars 2007, 11:12

Pimp Ass Folk a écrit:...le titre My city, un hymne a sa ville natale de yokosuka, qui est de loin le moins bon titre de lalbum !

OUF !
GDOnizuka
Bronze Rider

Message par E-Hannya le 11 Mars 2007, 21:54

Yosh à tous :),je vois que je suis bien tombé ici,je ferais partager ce que j ai, vu que je suis au japon souvent :p.Le rap jap c est mon trippe et je suis la pour que nous partagions ca dans une bonne ambiance ;).Mc Jap ;)!Power.

Je vais commencer par mettre les 3 albums d'Hannya que vous devez certainement connaitre,ce mec est dejanté,c est un FOU vu comment il degaine avec ses lyrics.Il est membre du CREW Mousouzoku.Je peux vous avoir des clips de ce Mc si vous voulez :wink: .Il est a surveiller de tres pres et malheureusement il se drogue vu les lives etc.. ce qui le rend encorep lus fou lol!

ALBUM HANNYA -->OHAYOU NIPPON:twisted:

Image
http://rapidshare.com/files/20603395/Oh ... A.rar.html

ALBUM HANNYA -->NEKOSOGI:twisted:
Image
http://rapidshare.com/files/20605425/_A ... i.rar.html

ALBUM HANNYA -->NAIBUKOKUHATSU(dernier album sorti):twisted:
Image
http://rapidshare.com/files/20607377/HA ... U.rar.html

Excellent ce rappeur,vraiment OP,comme vous le voyez il fait des featuring avec DABO,DELi etc.... c est un mec a ne pas rater surtout vu son talent aiguisé ;).

ALBUM EQUAL-Rock City (M.O.S.A.D.'s Town)
Image
http://rapidshare.com/files/20611372/__ ... _.zip.html

01,CAN I GET OUT?
02,INTRO(BLAZIN` HIP HOP STATION)FEAT.JACK HERER
03,LIVE ON DIRECT FEAT.JAY`ED
04,10 CLUB COMMANDMENTS FEAT.DELI DABO
05,DON`T WORRY ABOUT IT
06,MONEY CLIP FEAAT.ANARCY
07,舌のGun"SHURE"45
08,Skit(Call me back!) feat. MC JUN,Stealer&10C(G.B.L)
09,Call me back! feat. WATT,SYGNAL,Adya
10,Go Away feat. ANTY the 紅乃壱,NORISIAM-X,CEYREN
11,No.1 Host MC feat. KEISHI
12,One Love feat.般若,dNessa
13,"B"のつづきの"A.K.A." feat. AK-69 a.k.a.Kalassy Nikoff
14,マタドール Remix
15,The Rock City(M.O.S.A.D.'s Town) feat. AKIRA(M.O.S.A.D.)

par le suite je mettrais Anarchi,Mousouku,Deli,Roushi,Hime,Jamosa,Macka Shin(new album),zeebra,Shakka etc....
8)
E-Hannya
Tourist Rider

Message(s) : 14

Message par Tarazozo le 13 Mars 2007, 19:40

E-Hannya tu es mon Sensei ! lol je cherche depuis bien 1an les premeirs albums d'hannya avant naibukoku hatsu et la je tombe sur sa !

Serieux merci man et vive Hannya la légende
Tarazozo
Tourist Rider

Message(s) : 6

Message par GDOnizuka le 13 Mars 2007, 20:20

J'en profite pour rappeler que ce topic s'intitule "G-Funk made in japan"

E-Hannya, rien ne t'empeche d'ouvrir un topic special Hip Hop japonais, je serais pas contre en tout cas moi.

Voila.

C'est tout.

Bon allé, un pti son bien gangsta : M.O.S.A.D. Feat. Dopeman - Dopeman

R.I.P Tokona-X (c'est le mec du dernier couplet apres le HOLD UP! WAIT A MINUTE)
GDOnizuka
Bronze Rider

Message par Tarazozo le 13 Mars 2007, 20:47

excuse moi Onizuka mais je suis un peu noob donc tu m'excusera mais pourrais tu me definir le G-funk s'il te plait ?
Tarazozo
Tourist Rider

Message(s) : 6

Message par E-Hannya le 14 Mars 2007, 01:04

ah ok!je m'en excuse alors :s.Je vais donc créer un topic hip hop jap.Sinon pas de probleme Tarazozo;)
E-Hannya
Tourist Rider

Message par Kicket le 14 Mars 2007, 04:53

bon bah cf. ce que je viens d'écrire là : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=2899 :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Rock le 14 Mars 2007, 20:47

Tarazozo a écrit:excuse moi Onizuka mais je suis un peu noob donc tu m'excusera mais pourrais tu me definir le G-funk s'il te plait ?

Pas Hannya ni les artistes cités par E-Hannya, à part peut-être Anarchy, qui a fait quelques sons ki clap bien, mais qui toutefois n'est pas très porté sur le slang californien ou sur le lifestyle "G" californien.. Ou encore Equal pour quelques collabs. Mais vraiment pas du G-Funk ou du Westcoast (pour faire général). Puis tiens, ça fera gagner du temps à Onizuka.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G-Funk
Rock
Gold Rider

Message par E-Hannya le 17 Mars 2007, 20:17

ok tres bien :).Quelqu un aurait Ukina de Hime s il vous plait? :)
E-Hannya
Tourist Rider

Message par A-Dubb le 18 Mars 2007, 00:21

Lilvinkey a écrit:Yo, je débarque un peu là... :roll: est-ce que quelqu'un qui a l habitude de commander ses skeuds au Japon from amazon.co jp ou hmv pourrait me dire si c'est normal qui te fasse payer à reception de ton colis une bonne grosse TVA :shock: ... cela dit c peut être possible vu que "tu" chop from le Japon mais c'est la première fois que ca m arrive ce coup de tax! et pourtant c'est pas la première fois que je commande des skeuds depuis le Japon... WAKARIMASEN Graaaaave là!!! Plz si ya en a qui pourrait m eclairer Thx.

Ils taxent un peu au hasard, donc si t'as de la chance ton paquet passe au travers sinon tu rackes. Sinon comment tu fais pour commander sur amazon japon, on peut le mettre en anglais ou tu connais le jap ?
A-Dubb
Silver Rider

Message(s) : 187

Message par Lilvinkey le 24 Mars 2007, 20:21

Yo, okay thx pour l info sinon hmv à une interface en english et pour amazon jp ca fonctionne comme pr les autres amazon .de and co pas besoin de connaitre la langue le systeme de nav est assez simple.
Lilvinkey
Gold Rider

Message par Hilly le 26 Mars 2007, 19:25

QQun connait des adresses de forums japonnais? en anglais ou en jap peu importe!?
Hilly
Gold Rider

Message(s) : 220

Message par A-Dubb le 26 Mars 2007, 20:57

Lilvinkey a écrit:Yo, okay thx pour l info sinon hmv à une interface en english et pour amazon jp ca fonctionne comme pr les autres amazon .de and co pas besoin de connaitre la langue le systeme de nav est assez simple.

De rien mec ;)
Amazon en jap j'étais quand même perdu, surtout pour l'inscription. Mais y a une version anglaise aussi. Par contre les prix sont super élevés je trouve, autant sur Amazon que HMV, 6000 yens pour un skeud...
Sinon quelqu'un connais des sites de dl où on trouve des skeuds jap ?
A-Dubb
Silver Rider

Message(s) : 187

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION