Truand 2 La Galère

Rap français et international.

Re: Truand 2 La Galère

Message par NicoBax le 27 Jan 2009, 19:25

quand on a découvert le rap avec, ouais p'tet... à l'époque je détestais (à part "La furie et la foi" et "Sans rémission") et ceux qui se mettaient au rap comprenaient pas. conflit de générations héhé
NicoBax

Publicité

Publicité

Message par Lord Fatine le 27 Jan 2009, 19:49

Je citerai MC Jean Gab'1 :
(Le rap de) Marseille ça pue...

Mais ça n'engage que moi. :|
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 4298

Message par NicoBax le 27 Jan 2009, 20:02

non non mais ouais :D
NicoBax

Message par Margouille le 27 Jan 2009, 20:17

Lol c à cause de ce groupe que je n'ai plus écouté de rap français pdt longtime ... Souvenirs,souvenirs rien que pour K-reen j'me remets juste ce son !! Après g décroché ...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par smenzo le 27 Jan 2009, 20:45

Perso pas fan du son en provenance du Sud en general, mais par contre a la sortie du premier NTM/IAM...
Franchement au niveau prod, flow etc.....
3 a 0 pour Marseille...
Mais par contre depuis en provenance de la bas :(
( allez le premier FF ya quelques bons titres et pareil sur le solo du Rat...)
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Kicket le 27 Jan 2009, 21:12

j'capte pas trop le délire "anti Rap marseillais", on dirait des fois que c'est plus pour le principe que pour des raisons dignes de ce nom, surtout quand ça vient de footeux qui se sentent obligés de transposer dans la musique le "conflit" PSG/OM, lol... bon, clair ya un paquet de daubes à Marseille, un peu comme partout remarquez, et quand tu prends un Freeman ou un Soprano aujourd'hui, c'est l'archétype de tout ce qui est insupportable dans le Rap phocéen, lol...

maintenant (ça reste un avis perso bien sûr), le 1er Akhenaton et le 3e d'IAM font partie à l'aaaaiiiiiise des 10 plus grands disques de Rap français, ". bar" comme dirait Kim (lol), limite Métèque et Mat je me demande si c'est pas tout simplement mon album de Rap FR préféré, la nostalgie et les souvenirs qui y sont associés jouent pour beaucoup, c'est pas faux non plus... bref, mais sinon, le 2e d'IAM, le 1er de la FF, le 1er de Shurik'N, la compile double CD Sad Hill, c'est des bons ptits classiques aussi... Chroniques de Mars, le 1er Chiens de Paille, même le 1er Freeman, les autres IAM et AKH en solo, le 1er Faf La Rage, etc. sont tous de très bons skeuds... et j'en oublie sûrement plein...

bref, pour revenir au topic, T2LG, comme dirait l'autre : "c'était naze avant, c'est tellement pire maintenant !" :? on dirait une accumulation de mauvais clichés pour donner toujours plus de flotte au moulin des détracteurs en tous genres du Rap... le mec est sans doute très content de lui, il a v'là le buzz, il passe pour un mongolo mais il s'en fout, il bicrave ses t-shirts aux puces et fait sa maille... mais pendant ce temps, putain qu'est-ce qu'il peut contribuer à saper l'image du Rap français, comme si ce dernier avait besoin de ça quoi... :cry:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Koursky le 27 Jan 2009, 21:42

en meme temps l'image du rap francais on s'en bat les couilles d'une force et c'est pas CSRD ou Bass Click qui vont redorer son blason.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Ninio le 27 Jan 2009, 21:45

tout ce que tu as cité kiket c'est du classique pour moi ren a dire le rap de marseille... a marqué l'histoire .. le 1er ff classique de chez classique.
Msdame et messieur je suis libérable je dois rien a personne! je suis liberable
maintenant je surfe sur le net en plus
peace in palestine god bless my brother
Ninio
Silver Rider

Message(s) : 109

Message par Fly le 27 Jan 2009, 22:04

:roll:
ce que tu vois dans mon avatar,ça c'est classique.
Fly
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par Opus93 le 27 Jan 2009, 22:41

c'est vrai que dans le rap marseillais il y a pas que des balouzes mais il n'y a pas que de la merde non plus kicket a citer de bonnes références le chronique de mars défonce bien le 1er shurik'n aussi v'la comment je l'ai squatter et le méteque et mat il a fait mal aussi a sa sortie .
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Message par smenzo le 28 Jan 2009, 00:43

" j'capte pas trop le délire "anti Rap marseillais", on dirait des fois que c'est plus pour le principe que pour des raisons dignes de ce nom, surtout quand ça vient de footeux qui se sentent obligés de transposer dans la musique le "conflit" PSG/OM, lol... "

Merde j' crois que je me suis planté comme quoi je capte vraimment rien au foot...
j' éspere etre plus clair la....
Dans mon pseudo parallele Rap/Foot je donnais la victoire a IAM ( qui comparativement surclassait au niveau des prods, de la technique, du Flow etc avec limite 5 ans d' avance ) face a NTM ( meme si le premier disque est le seul que je peux me reecouter ) au moment de la sortie du premier LP ...

Des Classiques dans le Rap Fr y'en a pas mal ( allez en vrac les deux premier Ministere amer, Democrate D, le combat continue d' ideal J, le premier IAM et aussi le NTM, le premier maxi d' Assassin, le premier Oxmo si t' enleve un ou deux titres, le premier Intouchables ( celui je crois pas faire l' unanimité ) etc ....)

Des tres bons ( Lunatics, le premier Sages poetes, le premier Arsenik, le meteque et mat, le premier Shuriken, etc...)

Et une multitudes de supers morceaux ( Cliqua, X men etc )

Par contre perso, tu me donnes " le Blues des Racailles " de Tonton David c 'est limite tu peux garder tout le reste....
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Pov le 28 Jan 2009, 01:29

Kicket a écrit:j'capte pas trop le délire "anti Rap marseillais", on dirait des fois que c'est plus pour le principe que pour des raisons dignes de ce nom, surtout quand ça vient de footeux qui se sentent obligés de transposer dans la musique le "conflit" PSG/OM, lol... bon, clair ya un paquet de daubes à Marseille, un peu comme partout remarquez, et quand tu prends un Freeman ou un Soprano aujourd'hui, c'est l'archétype de tout ce qui est insupportable dans le Rap phocéen, lol...

+1

maintenant (ça reste un avis perso bien sûr), le 1er Akhenaton et le 3e d'IAM font partie à l'aaaaiiiiiise des 10 plus grands disques de Rap français, ". bar" comme dirait Kim (lol), limite Métèque et Mat je me demande si c'est pas tout simplement mon album de Rap FR préféré, la nostalgie et les souvenirs qui y sont associés jouent pour beaucoup, c'est pas faux non plus... bref, mais sinon, le 2e d'IAM, le 1er de la FF, le 1er de Shurik'N, la compile double CD Sad Hill, c'est des bons ptits classiques aussi... Chroniques de Mars, le 1er Chiens de Paille, même le 1er Freeman, les autres IAM et AKH en solo, le 1er Faf La Rage, etc. sont tous de très bons skeuds... et j'en oublie sûrement plein...

+31
le 1er Freeman je peux l'ecouter en boucle(comme le X Men!) :wink:

bref, pour revenir au topic, T2LG...........
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par The Untouchable le 22 Fév 2009, 18:35

sa veut dire quoi : "je vient de la oukia.." ??
mdr
je savais meme pas qu'on pouvait enculé une chate aussi..serieux je suis sur le cul..la meuf n'a mm pas montré ses eins..trop le seum mdr.
serieux il joue avec un gun mais deriere ya un gamin et jusqu'au jour ou ces connard vont oublier de décharger une balle va partir dans laa gueule du camera-man ...

inutile..qu'il reste a nice..
The Untouchable

Message(s) : 2572

Message par Lord Fatine le 22 Fév 2009, 20:47

Je reste sans voix... :|
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine

Message(s) : 4298

Message par Gi2les le 23 Fév 2009, 00:02

jusqu'au jour ou ces connard vont oublier de décharger une balle va partir dans laa gueule du camera-man ...

Je crois que ce serait plus marrant si elle pouvait partir dans la gueule de cette abruti de Morsay
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Beastie le 23 Fév 2009, 00:44

Ca fait mal au coeur ! :cry:
Avoir 30 balais passés, engrener et réduire autant de gamins ! :roll:
C'est tendu ! Pitoyable !
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Message par vinz seven le 01 Mars 2009, 23:35

:(
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

Message par G-Dog le 10 Mars 2009, 10:48

:shock: Tain il en a pas marre de dire que de la merde lui ! Et le plus fou dans cette histoire c que les pti jeunot il kiffe vraiment cette merde !!! INCROYABLE !!! :|
G-Dog
Bronze Rider

Message(s) : 65

Message par 9Inch Dix le 10 Mars 2009, 11:35

C'est un auto-entrepreneur le Morsay, ça se respecte ça ! Et en plus c'est à la mode... Perso j'écoute jamais ses vidéos, je ne connais pas sa zic, mais vos commentaires me suffisent et je crois pas rater grand chose... Pourtant le principe du gars de quartier qui fait son truc sans rien demander à personne je kiffe ça. Le mec fait des CD's (aussi pourris soient-ils) il les bicrave au marché de cli-cli, et derrière il fait 2-3 vidéos controverses pour le buzz, plus fort il y a même des bouffons du fin fond de la Corse qui lui répondent en mode facho, là dessus le père Morsay il rebondit en déclarant la guerre (sur le net) à tous les racistes, un peu de démago et il est suivi par des petits qui voient un ennemis commun... Nan, nan, y'a pas à dire moi Morsay je ne le classerais pas dans la catégorie gros con, loin de là même... C'est un peu un Too Short (le talent en moins apparement), mais au moins il se fait pas chier à silloner toute l'Idf en caisse, nan il attend pépère le client sur son stand au marché ! :D Ben voilà moi je lui souhaite de manger au couin avec ses conneries là...
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

Message par B.G Lolo le 10 Mars 2009, 12:21

pour moi c le roi henock smec il te parle de clicli tt la journer style c un terter
ms o c un marcher !!! sa ouvre 3fois par semaine fo areter !!!!!!
sa c sa le terter ba putain jme fais vieux si maintnan fo aller sur les marcher pour revendiquer la rue ba.........
avec leur pote ls calibre ls .......ms c koi sa putain c le cirque maintnan le rap en veriter tu fai dla merde tu sait mm pas rapper ds ls temps tu a une voix inaudible et tu met 3 video sur daylimotion sa yes t un rappeur c n importe koi
et ptite info kan g ete chez neochrome pour l ecoute de l album a seth geko (ki ne ma pas plus du tous d ailleur ms bon avec despo on a repondu a l invitation ms on es parti aussi vite kon ai arriver) ls gars de neochrome ki presse ls cd de truand de la galere ma di ke leur style chiffre ct ds connerie sur leur premier album il en on presser 2000 et pour l album de morsay il en on presser autant donc je signe c ds roi henok et putain k es ce kil save pa pera
vous avez ecouter le morceau on s en bas ls couille putain morsay a kan le feat avec misss amandine
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Siso le 10 Mars 2009, 12:36

meme jsai pas c quoi leur delire avec clignancour
comme si il controlait qques chose la bas
ils ont leur stand et c tout

c pas du rap, c dla merde
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par B.G Lolo le 10 Mars 2009, 12:53

parceke si ya pas de gangster ds le rap yen a encore moins au marcher

au faite ls mec il son trop fort il on ete inventer un disque d or de la rue(mytho en plus) a 10000 c fort en 15an de cariere g jamais vue ds zigoto pareil

et o fait il se dit plu blinder ke booba bas chez pas b2o il a signer pour 3millions d euro chez barclay et jte parle de prime de signature jte parle pas de rente d album donc jte parle pas ds tune generer pars panteon ouest side ou 09 sa en fait ds tee shirt au puce
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Beastie le 10 Mars 2009, 15:31

Ce qu'il voudrait vanter, en plus de sa vente de tee-shirt, c'est des bizz illicites ( Billets de Monopoly et gun airsoft à l'appui ) - Le Tony Montana des Puces !
Ce qui fait grave pitié, c'est la mise en scène mais la plus grosse gerbe, c'est qu'il parvienne à engrener des gamins et les encourager à devenir aussi crétins que lui.
Ce type est stéréotypé jusqu'à la moelle ! Ca craint !
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Message par 9Inch Dix le 10 Mars 2009, 16:43

Ah nan mais je pense qu'il s'en bat la race du Rap, de son message, de la pureté originelle du truc... Il prend son billet./ Il aurait tout aussi bien pu faire ça avec la tektonik hein, pour lui c'est juste une vague et il la surfe, voilà... Après de le gazer parce qu'il gagne pas des millions, ben à la limite réjouissez-vous parce que si ça paye j'vais vous en faire moi des titres pourris et des vidéos bidons ! Et croyez-moi, le Morsay c'est 2Pac à côté de moi niveau Rap !!! :D
Attends, tant que tu peux gratter, gratte cousin... Parce que Mc Jean Gabin (ou ptit Charles c'est selon), c'est un rappeur ? C'est un acteur ? Un écrivain ? Nah, c'est un gratteur voilà, ex-gangster ok... Mais il vient gratter sa part de cake ! Oui ou nan ?
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION