Booba

Rap français et international.

Re: Booba - 0.9 (2008)

Message par lafamille le 02 Nov 2008, 11:05

Booba c'est marrant à écouter, mais plus très sérieux depuis "Temps Mort"...
lafamille

Publicité

Publicité

Message par Gi2les le 02 Nov 2008, 15:57

mais plus très sérieux depuis "Temps Mort"...

encore un qui parle comme un sampler....
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par lafamille le 02 Nov 2008, 16:54

Tu préfères Ouest Side à Temps Mort peut-être?
lafamille

Message par Gi2les le 02 Nov 2008, 18:46

je me suis jamais pausé la question.

les 2 sont trés bons en phase avec leur époque et leur contexte d'enregistrement. c'est cool, pour moi y'a juste Panthéon a part quelques sons comme "la faucheuse" ou "mon son" que j'aime pas dans la discographie de Booba jusqu'ici même les tapes Autopsie sont bonnes.

Mais bon les "Booba depuis qu'il a quitté 45 c'est trop naze" en 2008 c'est devenu tellement chiant a entendre depuis des années que oui ça fait sampler.
Gi2les
Diamond Rider

Message par lafamille le 02 Nov 2008, 19:23

J'ai pas dit que c'est naze. Je trouve ça distrayant, et autant à l'époque de Lunatic et de 'Temps mort' il sortait des phases véners à côté de phases plus risibles, autant aujourd'hui y a plus que des phases risibles...

Et au niveau du flow aussi, il a pas mal ralenti son débit.
lafamille

Message par Brahms le 02 Nov 2008, 19:33

lafamille a écrit:Et au niveau du flow aussi, il a pas mal ralenti son débit.

Sur ce point, je suis totalement ok, son flow, faussement nonchalant, a perdu de son punch (à la Shine).
Brahms
Gold Rider

Message(s) : 225

Message par Jeserlecter le 02 Nov 2008, 20:28

Booba il va vous mettre un coup de jack daniel dans la tete ca vous calmera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je regrette vraiment qu'il n'est pas chanter, j'aura voulu voir une prestation live de sa part (bien que je ne connaise quasiment rien de lui...)
Le perso, peut etre detesté ou admiré, il n'en reste pas moins qu'il a une certaine aura! que tu aime ou pas, ca reste Booba, avec un flow identifaible parmi 5000... la premiere fois que j'ai entendu (le crime paie sur hostile) direct je me suis dit que le mec avait quelque chose de particulier... j'ai bien aimé quelques morceaux du premier album de lunatic aisni que de son premier album solo (enfin je crois)

Il reste quelqu'un dans le rap fr...un peu comme Joey Starr (et le doc gyneco dans un autre style... Fortes personnalités
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par Brahms le 02 Nov 2008, 20:33

Jeserlecter a écrit:Booba il va vous mettre un coup de jack daniel dans la tete ca vous calmera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela ne risque pas, pour la simple et bonne raison que la probabilité de me voir à un concert de Booba est à peu près aussi importante que celle de me voir à une conférence sur la culture de la fourmis au Mexique.

Concernant B20, je m'explique: en 1995 1998 globalement, j'appréciais époque Time Bomb, 'le Crime paie', '16 rimes, et à un degré moindre l'album 'temps mort'....

Mais depuis, très sincèrement, je n'accroche plus du tout....et cela alors que je suis de moins en moins réceptif au rap actuel (hormis quelques rares exceptions); est ce le fait que j'ai vieilli? ou est ce le changement de flow qui est à l'origine de cela?

Un peu des deux sûrement mais je suis loin d'être le seul à avoir la même perception des choses....

Après je conçois complètement que d'autres n'aient pas la même perception que moi.....en matière musicale, les goûts et les couleurs ne se discutent guère..
Brahms
Gold Rider

Message par Jeserlecter le 02 Nov 2008, 21:38

L'age surement lol, c'est un peu la meme, j'ai meme de moins en moins envie de faire l'effort de decouvrir, surtout depuis que je suis arrivé sur paris et pourtant, n'ayant ni télé ni internet, j'ai plu de temps a consacrer a la musique...MIs a part quelques trucs en francais que ma femme ecoute, la rap Francaisne m'interesse plus trop, tout comme le ricain d'illeurs, je prefere rester sur mes vieilleries...

Toutefis, un petit bestof de booba, ne me deplairai pas je pense (bestof realisé par moi lol)
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par sicko le 03 Nov 2008, 00:59

Brahms a écrit:
lafamille a écrit:Et au niveau du flow aussi, il a pas mal ralenti son débit.

Sur ce point, je suis totalement ok, son flow, faussement nonchalant, a perdu de son punch (à la Shine).

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
je me demande sérieusement si vous avez écoutez le track 'illégal"!!!!!
son flow dans le 2ème couplet, ok c'est pas Twista ou Tech N9ne, mais ça n'a vraiment rien de nonchalant!!!!
à moins que vous ayez les oreilles bouchées, dans ce cas là c'est un probleme d'hygiène :wink:

et aussi la similitude avec Shyne dans la voix, ça ne date pas d'hier, il rappait déjà avec des intonations de ce genre
dans les précédentes sorties...et je ne pense pas qu'il veuille rapper à la Shyne....vu qu'il ne l'a jamais cité dans ce qu'il écoute ou dans ses influences...

non mais sérieusement, le flow n'est pas nonchalant du tout, et je pense + que c'est par concept, genre il est posé, avec son statut au sein du rap fr (beaucoup le considère comme une grosse influence du rap fr), son statut médiatique, son image, son attitude...c'est + ça le truc!!!
son flow colle bien avec son attitude

"...viens chez moi ghb dans ton re-vé/38 special Smith & Wesson/gilet pare-balle si tu penses à me lever"

et à + je l'écoute, à + je l'aime bien ce track
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
sicko
Silver Rider

Message(s) : 175

Message par Brahms le 03 Nov 2008, 09:24

sicko a écrit:à moins que vous ayez les oreilles bouchées, dans ce cas là c'est un probleme d'hygiène :wink:
.

Si ce type de réflexion t'amuse, libre à toi, mais je t'inviterai à ne pas la pratiquer à mon égard, d'une part, car je pense qu'on a pas le même âge et d'autre part et surtout car nous n'avons pas garder les moutons ensemble. Sache que je ne permettrais à quiconque de me faire ce genre de réflexion en live, donc , certes, comme je l'ai dit sur un autre topic, le net donne des attributs masculuins aux plus démunis, mais ce n'est pas une raison.... je ne suis pas un aficionados des prises de tête virtuelles, donc parenthèse close....

sicko a écrit:et aussi la similitude avec Shyne dans la voix, ça ne date pas d'hier, il rappait déjà avec des intonations de ce genre
dans les précédentes sorties...

Si tu avais lu avec un minimum d'attention ma phrase (je pars du postulat généreux que tu sais lire), tu aurais constaté que c'est ce que je précisais: ' a perdu de son punch (à la Shine).....

Sur ce, bonne journée, sans rancune mais roule toi une belle virtuelle avant de déblatérer n'importe quoi.
Brahms
Gold Rider

Message par NicoBax le 03 Nov 2008, 10:04

sicko a écrit:je me demande sérieusement si vous avez écoutez le track 'illégal"!!!!!
son flow dans le 2ème couplet, ok c'est pas Twista ou Tech N9ne, mais ça n'a vraiment rien de nonchalant!!!!

C'est un peu le souci en France, quand on a un mec qui fait un demi-roulement, ayé c'est un dieu alors que bon concrètement, son double-time au père Booba il est un peu light (je préfère celui de Brams sur "92 Izi" alors que bon, c'est pas non plus à tomber de sa chaise). Rien que par rapport à son pote La Fouine sur ce registre là, je le trouve vraiment pas au niveau.
NicoBax

Message par sicko le 03 Nov 2008, 12:47

:?:

DIS MOI A QUEL MOMENT J'AI DIT: "il fait des roulements c'est un King!! un dieu!"

J'ai jamais dis ça, j'ai juste dit que son flow n'a rien de nonchalant!! alors please, ne déformes pas mes propos! :x
après ouai t'as le droit de préférer le flow de Brams ou de La Fouine je ne dis pas le contraire...

Et à mon avis, je pense que tu n'as pas compris l'idée de concept dont je parlais, pour être + clair dans mon raisonnement:
:arrow: 1. vous pouvez pas dire le contraire mais Booba est devenu une figure très influente du Rap FR, c'est concrètement flagrant aux yeux de quasiment tout le monde, et c'est flagrant même chez des protagonistes du Rap FR
:arrow: 2. à chaque fois qu'il sort quelque chose, il est toujours au devant de la scène, et chacun de ses albums sortis jusqu'à présent a poussé les autres rappeurs french à monter la barre + haut .... (vous avez pas remarqué qu'après chacun de ses albums le niveau général du Rap FR a progressé????? car si vous ne l'avez pas remarqué et bien ouvrez un peu + vos oreilles!!!! :D )
:arrow: donc, ces 2 points lui ont établit un statut supérieur à la plupart des autres rappeurs, il est toujours en quète d'innovation dans le domaine Rap FR, de + les gimmicks qu'il avait dans Ouest Side (le fameux "bégaiement" genre "né-né-n*gro!") ça a été pompé et repompé maintes fois (ex: Sefyu, avec son flow et ses gimmicks très similaires à celles de B2O)
:arrow: 3. et concernant son attitude, j'ai pas besoin d'être + explicite, l'histoire de la bouteille de Jack Daniels est assez convaincante pour dire qu'en gros, il emmerde tout le monde (et il a raison d'être fier comme l'a dit B.G. Lolo)...

CONCLUSION: après avoir détaillé et réfléchi sur ces points, il me parait évident que si son flow dans "illégal" est nonchalant comme vous le dites, c'est par concept, c'est sa manière à lui de vous dire (ainsi qu'à tous ceux qui le critiquent) "j'vous em*erde!! je rappe comme je veux, j'ai rien à vous prouver!"
sa démarche est 100% cain-ri à la base !! c'est un peu comme Lil Wayne, l'usage de l'autotune par Lil Wayne parait "ridicule" pour certains au 1er abord (notes chelous, l'impression qu'il chante faux...)..
et là Booba en ayant fait ce track, c'est clair qu'il a montré qu'il est en avance par rapport au reste de l'industrie Rap FR!!!

ça vous arrive jamais de réfléchir sur la globalité d'un morceau??? d'essayer de voir plus loin que simplement les lyrics et le flow???
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
sicko
Silver Rider

Message par sicko le 03 Nov 2008, 13:16

je suis obligé de revenir sur ça,
Brahms a écrit:Si ce type de réflexion t'amuse, libre à toi, mais je t'inviterai à ne pas la pratiquer à mon égard, d'une part, car je pense qu'on a pas le même âge et d'autre part et surtout car nous n'avons pas garder les moutons ensemble. Sache que je ne permettrais à quiconque de me faire ce genre de réflexion en live, donc , certes, comme je l'ai dit sur un autre topic, le net donne des attributs masculuins aux plus démunis, mais ce n'est pas une raison.... je ne suis pas un aficionados des prises de tête virtuelles, donc parenthèse close....

si tu te vexe pour un brin d'humour!! (je te précise que j'ai mis un smiley( :wink: )pour indiquer que je plaisante) et si il s'avère que tu n'as toujours pas compris la signification et l'usage des smileys, c'est pas de ma faute... :wink: nan je rigole...;
sicko
Silver Rider

Message par NicoBax le 03 Nov 2008, 14:17

T'es fatiguant.
NicoBax

Message par NicoBax le 03 Nov 2008, 14:20

sicko a écrit: :arrow: 2. à chaque fois qu'il sort quelque chose, il est toujours au devant de la scène, et chacun de ses albums sortis jusqu'à présent a poussé les autres rappeurs french à monter la barre + haut .... (vous avez pas remarqué qu'après chacun de ses albums le niveau général du Rap FR a progressé????? car si vous ne l'avez pas remarqué et bien ouvrez un peu + vos oreilles!!!! :D )

Euh... j'ai envie de dire : n'importe quoi. Le niveau du rap français progresse depuis 2000, elle est quand même SUPER drôle celle-là.
Tu veux bien arrêter de gesticuler dans tous les sens en brassant du vent ? On dirait une éolienne. Et on a compris que t'étais une groupie de Booba, à partir de ce moment là, la discussion est inutile.
NicoBax

Message par sicko le 03 Nov 2008, 15:15

aie aie aie aie aie!!!! comment tu m'as cassé làààààààààà!!!!!!! au secours mamaaaaaan!!!!!

imbécile! je ne suis pas une groupie de Booba ! j'en écoute presque pas sauf quand ses albums viennent de sortir je m'y interesse car je m'interesse au Rap en general!!! j'ecoute tous les albums avant de dire "c'est bien" ou "ça pue"!!!
moi aussi de temps en temps je trouve qu'il a des tracks relous et qui saoulent !!!! mais le personnage, tout ce qu'il y'a autour, son attitude, et ses innovations constantes font de lui une grande figure du Rap FR!!!et musicalement, C'EST LE 1ER A AVOIR VRAIMENT APPORTé DE LA FRAICHEUR AU RAP FR!!!!!et le simple fait que je ne sois pas d'accord avec ce que les 3/4 d'entre vous dites sur lui, ça ne fait pas de moi une ''groupie"! je défends juste mes opinions !
à ce compte là, vous êtes tous les groupies des artistes que vous défendez vous aussi !!!

alors au lieu de dire ce genre de conneries, argumentes!!!!!
à moins que tu n'ai rien d'autre à dire car justement tu es incapable d'écouter du rap en cherchant plus loin que simplement des lyrics et un beat....peut être que tu as le cerveau trop "lent" et que t'es incapable de comprendre l'idée de concept que j'ai développer plus haut....je ne sais pas.... :? dans ce cas là, je ne peux rien faire pour toi....

PS: c'est vraiment et concretement incontestable quand meme que B2O fait partie des figures importantes (si ce n'est pas la plus influente) du paysage Rap FR (je vous parles de Rap FR, pas de G-Funk FR)......après qu'on aime ou pas parce que justement on prefere le G-Funk FR au Rap FR, c'est autre chose!!! mais ne pas reconnaitre qu'au sein du Rap FR en general, il a un statut superieur à quasiment tous les autres, c'est MENTIR !!! (ou ne rien connaitre au rap, et n'en avoir pas suivi l'évolution!)
sicko
Silver Rider

Message par NicoBax le 03 Nov 2008, 15:57

tu veux pas consulter sérieux ???
NicoBax

Message par sicko le 03 Nov 2008, 16:17

ha ha ha! c'est quoi ton délire???tu cherche des amis??
ah non j'ai compris !!! :idea:
tu es homosexuel et ça c'est ta technique de drague pour briser la glace!! :D
bein je suis désolé de te décevoir mais moi je suis hétéro alors c'est perdu d'avance!!!

nan mais sérieux, si t'as rien à dire de particulier, si t'as pas de quoi argumenter pour me faire comprendre que j'ai tort,
bein c'est pas la peine de poster des conneries dans ce genre....
sicko
Silver Rider

Message par Despi93290 le 03 Nov 2008, 16:32

Despi93290
Bronze Rider

Message(s) : 85

Message par sicko le 03 Nov 2008, 16:42

bonne trouvaille....
sicko
Silver Rider

Message par Gi2les le 03 Nov 2008, 17:14

Vraiment bien, mon extrait preferé du disque jusqu'ici.

prod animal sons??
Gi2les
Diamond Rider

Message par Despi93290 le 03 Nov 2008, 17:16

Je pencherai plutôt vers du Therapy 2093, je trouve que l'instru ressemble à du Sefyu
Despi93290
Bronze Rider

Message(s) : 85

Message par 805 Surenos le 03 Nov 2008, 21:03

moi jdis, si (comme dans la plupart des cas) la grosseur de ses muscles est en adéquation avec la faiblesse de sa plume, ca nous promet un album .... protéiné :D (à l'époque de lunatic, il étai pas gros et nous a pondu des classics... mtn booba= rap de merde, de groupie, tu peu pas test, yo, ta geule !!!)
Image
805 Surenos
Bronze Rider

Message(s) : 64

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION