@ 9Inch Dix :
ptdr, tu as dû écouter aussi deuspi le A que tu as maté les vidéos de Morsay alors...
ya certains morceaux ouvertement misogynes dans sa discographie, no doubt, plutôt des trucs époque CSRD d'ailleurs (un "Dans ma niche" est quand même assez hardcore de ce point de vue là, lol, je parle même pas de la pochette du maxi vinyl), maintenant, dans sa discographie solo, si tu n'es pas réceptif au côté "sexe festif et déluré" de son univers et que tu ne décryptes pas toute l'idéologie (entre guillemets bien sûr, c'est un grand mot, lol) hédonisto-ludique sous-jacente, où niveau plaisir la femme est bien plus une partenaire complice qu'une esclave déshumanisée (relation finalement bien résumée dans la chanson "Amis-amants"), bah j'y peux rien... toutes les copines à qui j'ai pu faire écouter sa musique, ça va donc de 20 à 35 ans, ont ma foi plutôt bien capter le délire... elles s'offusquent plus ou moins, suivant leur propre éducation et donc leur propre rapport au sexe, m'enfin le délire passe généralement sans souci, d'autant que musicalement ça tue et que le second degré n'est jamais vendu comme du 1er degré... Alpha, derrière sa provoc', faut pas se tromper, à mon avis il aime autant les femmes que Julien Clerc hein !
Morsay ya pas d'idéologie derrière, ya pas de concept, de ligne directrive artistique... son seul crédo c'est "je fais parler de moi, même en mal, mais au moins je fais parler de moins et j'essaie de gratter les pépètes que ça génère"... j'imagine que quand il est hors caméra, il s'exprime pas pareil ("la chatte à ta grand-mère passe-moi le sel stp")...
bref, c'est faire beaucoup d'injure à Aelpéacha que de le placer dans la même phrase que Morsay, ptdr...