Truand 2 La Galère

Rap français et international.

Re: Truand 2 La Galère

Message par Gi2les le 10 Mars 2009, 16:59

B.G Lolo a écrit:parceke si ya pas de gangster ds le rap yen a encore moins au marcher

au faite ls mec il son trop fort il on ete inventer un disque d or de la rue(mytho en plus) a 10000 c fort en 15an de cariere g jamais vue ds zigoto pareil

et o fait il se dit plu blinder ke booba bas chez pas b2o il a signer pour 3millions d euro chez barclay et jte parle de prime de signature jte parle pas de rente d album donc jte parle pas ds tune generer pars panteon ouest side ou 09 sa en fait ds tee shirt au puce

sans compter les rentrées de vente des sappes Ünkut qui sont incomparables avec les t-shirt du marché.... bref ce pelo (Morsay) est marrant mais voir qu'on en a parlé déjà pendant 15 pages c'est bouillant
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Publicité

Publicité

Message par Siso le 10 Mars 2009, 17:03

booba juste en sortant autopsie il se fait plus de thune que que ce que truand2lagalere feront durant toute leur carriere, tout les mecs réunis

moi je dis bien qu'il se fasse des thune, mais quand je le vois brailler qu'il baise tout le monde, qu'il se fait plus de thune que tout le monde, qu'il bicrave comme un ouffff, je me dis qu'il ferait mieu de ferme sa geule

quils degage ils pollu le rap ces guignols
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par Beastie le 10 Mars 2009, 17:46

9Inch Dix a écrit:Ah nan mais je pense qu'il s'en bat la race du Rap, de son message, de la pureté originelle du truc... Il prend son billet./ Il aurait tout aussi bien pu faire ça avec la tektonik hein, pour lui c'est juste une vague et il la surfe, voilà... Après de le gazer parce qu'il gagne pas des millions, ben à la limite réjouissez-vous parce que si ça paye j'vais vous en faire moi des titres pourris et des vidéos bidons ! Et croyez-moi, le Morsay c'est 2Pac à côté de moi niveau Rap !!! :D
Attends, tant que tu peux gratter, gratte cousin... Parce que Mc Jean Gabin (ou ptit Charles c'est selon), c'est un rappeur ? C'est un acteur ? Un écrivain ? Nah, c'est un gratteur voilà, ex-gangster ok... Mais il vient gratter sa part de cake ! Oui ou nan ?

Qu'il fasse de la thune c'est pas un problème ! On n'est pas des rageux ^^
Le problème c'est tout ce qu'il fait ( ou ne fait pas ) autour ! Les dégâts que ça cause dans la tête de beaucoup de mômes ( Voir même de certains adultes, car chez eux, les adultes semblent être restés de grands, grands enfants !! )
Après, le rap, qu'il s'en branle, ce serait dur de prouver le contraire même si le personnage se joue parfois de cette contradiction ! Mais chez lui, les contradictions c'est semble-t"il sport national !
On est tous d'accord que c'est ridicule et que c'est puant ! Et confondre Morsay à Jean Gabin je ne saisis pas !! De plus, je ne suis pas artiste mais je me met, une seconde à la place de ceux qui travaillent leurs lyrics, flow, prod comme des acharnés afin d'y apporter un réel truc et là... c'est la pendaison !
Un autre vrai vrai danger, c'est aussi apporter du grain à moudre dans le moulin de ces bâtards de Vinceneil & Co qui utilisent ce genre de guignols pour tenter légitimer leur je ne sais quel délire d'enculés et également contaminer de haine, d'autres mômes tous aussi fragiles que les pro-fan de Morsay & Co !
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Message par Kokizzle le 11 Mars 2009, 00:24

down.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Gee Lok le 11 Mars 2009, 01:35

Gee Lok
Gold Rider

Message(s) : 265

Message par The Untouchable le 11 Mars 2009, 12:35

ba dans la premiere video Morsay a tout dit je pense..il admet qu'il fait de la merde qu'il est nul mais il s'en branle il fait sa tune et son biz..je suis ok sur ce discours la
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Message par B.G Lolo le 11 Mars 2009, 13:00

The Untouchable a écrit:ba dans la premiere video Morsay a tout dit je pense..il admet qu'il fait de la merde qu'il est nul mais il s'en branle il fait sa tune et son biz..je suis ok sur ce discours la

c bien pour sa ke ct mieux avant ya 10ans un mec kom sa personne le calcul ms avec l emergence du net et tous ls ptit mec ki veule se faire ds sensation c triste
jpense k une personne ki aime veritablement la musiq peu pa aderer ni donner de credit a ce genre de mec
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par The Untouchable le 11 Mars 2009, 13:05

jadere pas a ses propos etc..jader au fait qu'il reconnaisse qu'il fasse de la merde.apres il fait sa vie ses bailles dans son coin m'en fou puis j'ecoute pas de rap fr donc moi sa me parle pas du tout leur truc.
The Untouchable

Message par Beastie le 11 Mars 2009, 13:19

The Untouchable a écrit:ba dans la premiere video Morsay a tout dit je pense..il admet qu'il fait de la merde qu'il est nul mais il s'en branle il fait sa tune et son biz..je suis ok sur ce discours la

On est tous d'accord sur ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beastie
Silver Rider

Message par Beastie le 11 Mars 2009, 13:27

B.G Lolo a écrit:

c bien pour sa ke ct mieux avant ya 10ans un mec kom sa personne le calcul ms avec l emergence du net et tous ls ptit mec ki veule se faire ds sensation c triste
jpense k une personne ki aime veritablement la musiq peu pa aderer ni donner de credit a ce genre de mec

+ 10 000000000 !!

EDIT : Putain la seconde vidéo... Aïe !!! :mrgreen: Le keumé avec son bonnet ! :mrgreen:
Beastie
Silver Rider

Message par Lord Fatine le 11 Mars 2009, 16:01

Beastie a écrit: :mrgreen: Le keumé avec son bonnet ! :mrgreen:

OH. MY. GOD. :shock:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine

Message(s) : 4298

Message par Djaidge le 11 Mars 2009, 20:22

Image
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge

Message(s) : 1237

Message par HommeDeL'Ombre19 le 12 Mars 2009, 01:07

sans revenir sur la comparaison avec gab'1 , meme 2000 albums ca ve dire qu il y a 2000 enfoirés pret à laché 10 e ou 15e pour ecouté une musique que l on ne peut ecouté , en tout cas son pote qui se force à avoir une voix d homme a du etre inspiré aussi par fatal bazooka et sa maniere de joué le mechant faisant partie de la fameuse mafia des vendeur de t shirt de clicli
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par Beastie le 12 Mars 2009, 08:37

HommeDeL'Ombre19 a écrit: meme 2000 albums ca ve dire qu il y a 2000 enfoirés pret à laché 10 e ou 15e pour ecouté une musique que l on ne peut ecouté

Vu le collectif interne, et en y calculant les connaissances de chacun + les connaissances des connaissances, etc.. 2000 albums vendus ce n'est pas trop effrayant non plus ! Ce qui prouve indéniablement que pour sûr, c'est réservé à un public averti :mrgreen: Des mômes qui portent du "Truand de la galère", du côté de chez moi je n'en croise pas ! Soit il ne vends que trop peu dans le 78, soit les mômes ont finalement honte de les porter ! J'ose espérer que les mômes de mon coin soient biens moins perdus dans leur tête ! :P
Beastie
Silver Rider

Message par 9Inch Dix le 12 Mars 2009, 10:09

HommeDeL'Ombre19 a écrit:sans revenir sur la comparaison avec gab'1 , meme 2000 albums ca ve dire qu il y a 2000 enfoirés pret à laché 10 e ou 15e

Bon ben voilà tout est dit... 2000X10=20000 Il a crée de la richesse 100% full legit le cousin, et pour une fois qu'un autre exemple que le sempiternel dealer est donné à voir aux gens; certains "puristes" du Rap qui sont que de simples auditeurs lui crachent dessus... Pourquoi ne pas le laisser kicker sa merde pèpère le cousin ??? :roll:
A la limite un artiste underground et passioné qui considère que Morsay mange dans sa gamelle et tue "la poule aux oeufs d'or" (le Rap), je peux comprendre...
PS: Dommage pour ma comparaison avec Gabin, j'aurais aimé avoir ton point de vue HommeDeL'Ombre19, il est souvent intéressant... Je pense toujours qu'ils usurpent tous les 2 un truc, alors ok chacun à leur niveau, avec leur moyens, avec leurs connexions, avec leur vécus... Qui sont, je le reconnaît, IMCOMPARABLES.
Mais tu vois, même un vrai gangster n'a pas plus de légitmté à mes yeux lorsqu'il s'improvise tour à tour rappeur, acteur, écrivain... C quoi la suite ? L'accadémie française ? Chevalier des Arts & des Lettres commme Johnny Halliday ? Ca va quoi ! Rien ne t'es dû parce que t'as été un gangster il y a 10 ans gros...
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

Message par Beastie le 12 Mars 2009, 12:25

Tu n'as semble-t'il, pas visionné toutes ses vidéos ou alors ferme les yeux sur ce que ça transpire et pue à plein nez ! Le type ( en dehors de ce qu'il fait "musicalement" parlant ! ) raconte plein de merde et engrène entre autres, les gamins à dealer en y vantant des mérites lucratifs ! Le deale, si nécessité oblige, mieux vaut que ça ne soit qu'une étape et non tenter faire croire que c'est fun parce que tu tomberas plus facilement la femme ect...
Je ne te parle même pas des vidéos où il s'affiche avec des guns !
Une fois toutes ses choses prises en compte, on ne lui reproche pas de faire de la maille mais la façon dont il en fait, les conséquences, l'impact que cela peut avoir !
Beastie
Silver Rider

Message par Kicket le 12 Mars 2009, 13:20

lol mais clair... qu'il fasse ses thunes légalement ou illégalement, tant mieux pour lui, c'est pas notre problème...

notre problème (à vous, moi, l'ensemble des gens qui ont vu ses vidéos, la terre entière) c'est que le pélo passe pour un abruti puissance atomique, véhicule un discours et des idées de merde, je parle même pas de sa "musique", et discrédite ainsi aux yeux de beaucoup de "profanes" (gamins influençables, adultes ne connaissant pas ou ayant déjà des a priori négatifs), qu'on le veuille ou non, un paquet d'artistes qui, eux, s'évertuent à apporter un minimum de contenant et de contenu dans ce rap jeu (comme dirait un autre grand clown du milieu).

et effectivement, si même ici on se désole que le topic qui lui est consacré pète les 15 pages alors que des topics sur des artistes/albums de qualité passent inaperçus, imaginez ailleurs...

ouais c'est du "divertissement", ouais ça fait jaser, comme tout show basé sur une certaine forme de voyeurisme et de complaisance ("ahah il est trop con lui"), mais bon, ça va 5 minutes quoi...

le seul "fait d'arme" de Morsay c'est qu'il doit être sûrement moins con qu'il le laisse croire, ne serait-ce parce qu'il a compris comment fonctionnait le schmilblick et a parfaitement géré son buzz... ce qui est finalement d'autant plus condamnable... s'il était juste débile à frapper, ça pourrait s'excuser... si tout ça est "stratégisé" sciemment, ça ne peut pas...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par The Untouchable le 12 Mars 2009, 13:50

Kicket a écrit:le seul "fait d'arme" de Morsay c'est qu'il doit être sûrement moins con qu'il le laisse croire, ne serait-ce parce qu'il a compris comment fonctionnait le schmilblick et a parfaitement géré son buzz...

+10

je pense que il emploi pas la meilleur façon de parler pour argumenter parce que bon "nike la chate a ta mère" voila quoi..mais si il expoisait mieux leurs idéologies qu'il sortait du delire je suis une kaille machin y aurait peut etre matiere a faire..en attendant c'est le meme discours pour chaque cd que ce soit morsay ou alpha ou ce que tu veut..jai vite laché le rap fr moi y a de ça quelques années et je penses avoir bien fait..
The Untouchable

Message par 9Inch Dix le 12 Mars 2009, 14:15

Ouais The Untouchable c'est clair... Mais tu vois apparement la mysoginie sa passe mieux, pire on en fait même la promo ici...
Eh Kicket, fais donc écouter le A, à des filles (trentenaires si possible hein !), et reviens me dire ce qu'elles en pensent niveau "contenu/contenant"... :D
Et le "gamin influençable" lui ? Il va apprendre quoi ? Que Y'a pas kla chatte ? Que tirer 4-5 meufs dans la même soirée entre pote ça fait de toi un bonhomme ?
Bref en un mot gars: IMPARTIALITE
PS: Je n'ai effectivement vu qu'une vidéo de Morsay (la 1ère je crois).
9Inch Dix
Gold Rider

Message par smenzo le 12 Mars 2009, 14:58

Obliger d'etre assez d' accords avec le dernier post....
un autre exemple..

Un gars qui s'en bat les couilles du rap, qui taper son bizness dans la rue avant et qui s'y est mis quand il a vu que ça rapportait...
qui s' est amusé a choquer le plus possible avec un nom de groupe, et des paroles de ouf ( faisant rimer nigger avec nigger, etc...)
a qui ont a retorquer que ses paroles influencaient les jeunes auditeurs etc...
qui n' avait pas une technique de folie en rap et qui n' ecrivait pas ses textes apparemment...
Qui posait avec des flingues etc....
Dans les années 90, lui est son groupe sont devenus des icones qui influence encore toute la scene GFunk...

Alors quoi ça passe mieux quand c'est fait par un kainri avec des curlys ?

Comme beaucoups ici, je kiff Eazy E et NWA mais franchement meme si le fond n' a rien n'a voir...
La qualité et le talent d'un coté et la mediocrité rapologique pour Morsay..
La forme est la meme.... faire parler en choquant les gens.
les gens n'ont pas attendu TLG pour se faire une idée naze du Rap.

Restons impartiale....

Le seul reproche que je fais a TLG c'est d'etre artistiquement nul ...
Le reste ( sa tchatche, son buzz, sa credibilité etc ) j' m'en bat et comme j' kiff pas sa musique j' ecoute pas, point.
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Kicket le 12 Mars 2009, 15:11

@ 9Inch Dix :

ptdr, tu as dû écouter aussi deuspi le A que tu as maté les vidéos de Morsay alors...

ya certains morceaux ouvertement misogynes dans sa discographie, no doubt, plutôt des trucs époque CSRD d'ailleurs (un "Dans ma niche" est quand même assez hardcore de ce point de vue là, lol, je parle même pas de la pochette du maxi vinyl), maintenant, dans sa discographie solo, si tu n'es pas réceptif au côté "sexe festif et déluré" de son univers et que tu ne décryptes pas toute l'idéologie (entre guillemets bien sûr, c'est un grand mot, lol) hédonisto-ludique sous-jacente, où niveau plaisir la femme est bien plus une partenaire complice qu'une esclave déshumanisée (relation finalement bien résumée dans la chanson "Amis-amants"), bah j'y peux rien... toutes les copines à qui j'ai pu faire écouter sa musique, ça va donc de 20 à 35 ans, ont ma foi plutôt bien capter le délire... elles s'offusquent plus ou moins, suivant leur propre éducation et donc leur propre rapport au sexe, m'enfin le délire passe généralement sans souci, d'autant que musicalement ça tue et que le second degré n'est jamais vendu comme du 1er degré... Alpha, derrière sa provoc', faut pas se tromper, à mon avis il aime autant les femmes que Julien Clerc hein ! :lol:

Morsay ya pas d'idéologie derrière, ya pas de concept, de ligne directrive artistique... son seul crédo c'est "je fais parler de moi, même en mal, mais au moins je fais parler de moins et j'essaie de gratter les pépètes que ça génère"... j'imagine que quand il est hors caméra, il s'exprime pas pareil ("la chatte à ta grand-mère passe-moi le sel stp")...

bref, c'est faire beaucoup d'injure à Aelpéacha que de le placer dans la même phrase que Morsay, ptdr...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par 9Inch Dix le 12 Mars 2009, 15:40

Juste tu parle à un mec qui à pris pour pseudo "9Inch Dix", hein... Et qui a surkiffé "Doggystyle", et qui de plus voit le A comme le Snoop français (vraiment en plus!). J'ai bien compris son tripe avec les femmes qui assument leur sexualité comme les mecs hein. Mais pour tout te dire, quand t'as connu la Thaillande (et les nuits à 4), les morceaux du A passent pour de la poésie romantique à côté tsai... :D
Après Kicket, t'es le Don de la promo, le King pour protéger les artistes affiliés au 187 ! Et c'est classe, tu mouille le maillot pour eux. Même la mauvaise foi te fait pas flipper ! :D Comme promoteur t'es plus sincère que Don King, et en tous cas ils peuvent dormir tranquilles ceux qui t'ont fait confiance ! :mrgreen:
9Inch Dix
Gold Rider

Message par Kicket le 12 Mars 2009, 15:55

lol certes... mais quel est le rapport entre les délires du A et le commerce du sexe en Thaïlande ?

le DJ Quik français, pas le Snoop, cette "étiquette" lui va tellement mieux...

et nah, même pas de mauvaise foi, bien au contraire, d'ailleurs Alpha lui-même serait ptèt pas d'accord avec la vision que j'ai de sa musique et de l'univers qu'il développe, va savoir... je peux toujours me tromper donc, mais c'est vraiment comme ça que je l'interprète...

j'ai reçu une éducation vraiment à l'opposé de tout culte du machisme et blablabla, donc des délires "coquins-provoc" qui dérapent en délires "salement miso", je pense pouvoir les reconnaître quand j'en vois... mais peut-être qu'Alpha m'a bien eu sur ce coup... :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par 9Inch Dix le 12 Mars 2009, 16:26

Nan c'était pour te dire que le A ne m'a pas choqué et qu'à 34 piges j'en ai vu d'autres (notament en Taillande). Bref j'an ai croqué aussi donc je lui jette pas la pierre (sauf si c'est pour serrer une bombe qui le trouve miso, tu vois le saloupard ?). Pour le reste je te renvois au célèbre dicton "l'Amour rend aveugle" (t'es impliquer grave et tu transpire le Rap). Mais quand tu sera multi millionnaire, que "tes" artistes seront des super-stars internationnales il te faudra dévellopper une autre argumentation que celle là face aux critiques qui seront plus virulents et bien plus calés que moi...
Et me dis pas que si t'entends ton gamin de 14 piges écouter ce genre de titres, t'as pas une discussion avec lui pour t'assurer qu'il fait bien le distingo entre ses petites copines et ce que raconte son rappeur préféré ? Si oui, tu te range à mon point de vue hein fais attention ! Et toi et moi on sait que c'est "oui" voir même "biensur"... :D
PS: Ah pour DJ Quik j'y avais pas pensé mais c'est trop ça ! T'as raison à 200% !!!
9Inch Dix
Gold Rider

Message par Kicket le 12 Mars 2009, 16:58

nah mais c'est évident qu'un gamin de 14 ans tu lui balances pas un "Ya pas qu'la chatte" ou "Suce lèche ma teub" sans effectivement t'assurer que son éducation sexuelle et son image de la femme n'ont été préalablement définies...

après, est-ce qu'un gamin de 14 ans peut prétendre avoir une éducation sexuelle et une image de la femme déjà bien définies... vu que c'est justement à cet âge là qu'elles sont censées bien se définir, perso j'en doute...

maintenant quand je vois le reportage dimanche soir sur M6 (des barres de rire d'ailleurs) avec des minots de 11 piges qui se font sucer et qui répondent au commissaire en parlant de la gamine pas plus vieille qu'eux qui s'est gentiment prêtée à l'exercice "ouais mais c'est pas ma copine elle, je fais pas ça avec ma copine quand même", sous-entendu distinction "ma femme/les putes" déjà solidement ancrée, c'est sûr que ça fait archi peur...

bref, la zik du A n'est pas franchement destinée à des gamins qui n'auraient pas les clés pour la décrypter et donc l'apprécier à sa juste valeur, on est entièrement d'accord... mais il n'a absolument jamais râtissé auprès de ce public là non plus...

edit : bon à bien y réfléchir, moi à 14 ans j'écoutais Dogg Food et à 15 Akinyele ou Lil Kim, donc bon... :lol: :mrgreen:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION