Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Rap français et international.

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 24 Mai 2008, 15:06

OG Moms a écrit:c'est nouveau ca DJ Kore qui s'met au rap et au clash.... :o :?

non ça fait plus d'un an...
NicoBax

Publicité

Publicité

Message par OGM le 24 Mai 2008, 15:17

^^ ok.

J'dis ca car surpris, pour moi lui = RNB de radio, c'est pour ca..
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par HommeDeL'Ombre19 le 24 Mai 2008, 15:28

parlé des locations de caisse de booba pour le clasher c d un niveau extremement faible c digne d embrouille de meuf , et wé il a essayé de surfé sur le buz sinik booba ms il é tellement mauvais rappeur .... de tte facon starr fera sa reponse accusé un mec d antiquité alors k il a la gamberge d un mome de 13 ans donc bientot la reponse des ntm au mechant booba , avec un single avant le concert pour faire grimpé la sauce et les vente du prochain live
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par Gi2les le 24 Mai 2008, 16:45

OG Moms a écrit:^^ ok.

J'dis ca car surpris, pour moi lui = RNB de radio, c'est pour ca..

on peu même ajouter qu'il rap comme un pied...
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 13:39

Bon là on parle d'un type qui n'a fait ses preuves qu'un court temps à mes yeux... Moi Lunatic je dis oui mais Booba c'est qui ? C'est le gars qui parle comme un attardé et qui déblatère des rimes sans aucun sens (Et là on va me dire, "tu ne peux pas comprendre B2oba il est trop fort il t'égorgera Hallal"), moi franchement quand j'écoute son dernier son, j'ai l'impression de m'entendre rapper quand j'avais 10ans et que j'étais devant d'autres gamins en train de faire n'importe quoi... Nan mais c'est quoi ce flow sérieux... J'avoue que des fois j'ai aimé certains de ces trucs, genre "Repose En Paix", "Le Mal Par Le Mal", et certains freestyles des mixtapes autopsies... Mais franchement de là à en parler comme un messie du Rap français ou je ne sais pas quoi d'autre voilà quoi... Franchement on en fait tout un plat de ce type mais on aurait du mettre Aelpéacha à sa place, les ondes radios seraient beaucoup plus fun :p moi je m'éclate beaucoup plus à entendre des trucs genre "Allongé sur une brune à siroté une blonde", "Humide Est ton sexe et ton mec devient ton ex" que des phases genre le refrain du dernier son de Booba "B2oba" et tous ses autres sons... Je crois que depuis Lunatic, le seul son censé que j'ai entendu de lui était "Couleur Ebène" c'est le seul son qui a un thème du début à la fin lol ^^

Et pour les messages sms que j'ai vu genre "Tu pe pa test b2o" franchement c'est moyen... On est pas là pour juger le mec, on juge l'artiste, ça se trouve Booba est un mec super cool dans la vie (d'ailleurs mon meilleur pote fait de la boxe thaï dans le même club que lui au passage) mais artistiquement parlant voilà quoi... NTM, IAM et MC Solaar, ont fait ce que lui n'arrivera jamais à faire, ils restent dans le coeur des gens à travers leur musique, et même les adultes les connaissent, tandis que Booba pour eux, c'est juste ce petit ourson qui a diverti leur enfance...
Seth Gueko réussi mieux dans le même registre pour moi...
DxZ-86
Platinum Rider

Message(s) : 718

Message par Trop Grillé le 25 Mai 2008, 17:13

NTM, IAM et MC Solaar, ont fait ce que lui n'arrivera jamais à faire, ils restent dans le coeur des gens à travers leur musique

ahahha elle est bonne celle la ! DANS LE Coeur des gens ...
la musique fonctionne avec les generations , ce qui vaut pour l'une ne vaut pas pour l'autre.
Et on parlera de booba dans 10 ans comme on parle de ntm maintenant . ..

Peut etre leur musique resterai ds le coeur des gens si ils avaient arreté de pondre des merdes depuis kelks années maintenant et qui les fait bien passer pour des naz selon moi.
Dis moi pourquoi je dis la vérité en mentant .
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 21:46

NTM ils ont su arrêter... MC Solaar lui il s'est ridiculisé ça c'est clair (moi je prend 5ème As comme point de départ à ça), IAM j'en parle même pas... Mais bon les gars sont quand même arrivés dans la première foulée Rap FR, c'est de ça dont je parle, pour moi MC Solaar ce n'est pas Inch'Allah je te rassure, ça traine du côté de "Dévotion" et tout ça...
Et puis y'en a pas des masses des mecs à la carrière parfaite...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par Darvy69 le 26 Mai 2008, 09:36

DxZ-86 a écrit:MC Solaar lui il s'est ridiculisé ça c'est clair (moi je prend 5ème As comme point de départ à ça),..

c'est sur que solaar est bien loin de s'qu'il fesait avant, il a perdu son flow à l'ancienne, ses accelerations,...Quand tu prend "le bien, le mal" avec guru, je trouve que certains de ses couplets etaient vraiment terrible, avec tous ses jeux de mots, (surtout dans le deuxieme couplet).
Darvy69
Gold Rider

Message(s) : 326

Message par DxZ-86 le 26 Mai 2008, 11:20

Ben il faisait ça tout le long de "Qui Sème Le Vent Récolte le Tempo" et dans "Prose Combat".
Après pour "Paradisiaque" et "MC Solaar" il avait des phases de ouf, mais il commençait à manquer quelque chose, moi je les aime bien ces deux albums là encore, mais on voyait que niveau lyrics ça commençait à être "moins" qu'avant. "5ème As" je n'ai pas aimé, "Mach 6" il y avait une chanson vraiment bien écrite (Jumelles), mais l'instru était trop molle. et le dernier... Bon il ne mérite même pas d'être cité...

IAM, il n'y a que les deux premiers qui m'ont plu. J'ai préféré les artistes en solo (Kheops avait fait un CD de Funk mortel, Akhenaton réussissait toujours ses albums, et Shurik'n avait lâché un putain d'album, les autres membres ont moins bien réussi).
Bon et NTM, ben l'intégralité est réussie... Par contre en solo c'est moins brillant... "Dernier Round" il n'était pas mauvais mais il n'y avait clairement pas de magie comme dans les opus d' NTM. Et Joey lui a clairement foiré avec "Gare Au..." .

Booba il a pris le même chemin beaucoup plus tôt : Il a réussit l'opus Lunatic... C'est clairement un MC de freestyle comme Ol' Kainry ... Leurs solos ne sont pas à la hauteur des phases qu'ils lâchent dans les mixtapes. Booba il en est à "5ème As" depuis son album "Panthéon" ^^
DxZ-86
Platinum Rider

Message par Cold187Um le 26 Mai 2008, 11:21

DxZ-86 a écrit:NTM ils ont su arrêter... MC Solaar lui il s'est ridiculisé ça c'est clair (moi je prend 5ème As comme point de départ à ça), IAM j'en parle même pas... Mais bon les gars sont quand même arrivés dans la première foulée Rap FR, c'est de ça dont je parle, pour moi MC Solaar ce n'est pas Inch'Allah je te rassure, ça traine du côté de "Dévotion" et tout ça...
Et puis y'en a pas des masses des mecs à la carrière parfaite...

lol Pour NTM je suis sacrément pas d'accord, ils n'ont pas su s'arrêter, les gus ont continué avec des galettes foireuses sur le concept du "Clash"....c'était tout moisi ma parole, c'était le chant du signe plus qu'autre chose ! Puis en solo Kool Shen dit qu'il prends sa retraite pour revenir ensuite ! (surtout qu'en gros il n'est jamais parti ! Dans 4 my people on voyait plus lui que ses artistes).
Cold187Um
Gold Rider

Message(s) : 304

Message par DxZ-86 le 26 Mai 2008, 11:53

Ah mais tu comptes les Clashs comme des albums... Moi ceux là je ne les prends pas comme des albums, ils sont inutiles... C'est des sortes de mixtapes foirées... Après c'est sur pour Kool Shen... Ca me rappelle cet escroc de Jay-Z...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par NicoBax le 26 Mai 2008, 18:05

DxZ-86 a écrit:IAM, il n'y a que les deux premiers qui m'ont plu.

"De la planète Mars" et "Ombre et lumière" ?
NicoBax

Message par DxZ-86 le 26 Mai 2008, 18:19

Ben à l'époque j'aimais tout ce que les grand aimaient... J'étais trop jeune. "L'école Du Micro D'argent" je l'ai chez moi, mais je ne l'ai pas cramer jusqu'à saturation, j'ai juste fait tourné les sons les plus connus.
Je connaissais les paroles d'Iam par coeur je ne savais même pas ce qu'elles voulaient dire c'est pour dire...
Tu préfères lesquels toi NicoBAx .
DxZ-86
Platinum Rider

Message par NicoBax le 26 Mai 2008, 18:51

ne me lance pas sur le rap marseillais ahaha
NicoBax

Message par Kokizzle le 26 Mai 2008, 19:31

si t'y a le sang chaud, vas y on est chaud! :lol:

iam jusqu'au micro d'argent, c'est franchement potable : je danse le mia c'est du lourd en soirée, ya pas a chier
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Darvy69 le 26 Mai 2008, 21:11

Kokizzle a écrit: je danse le mia c'est du lourd en soirée, ya pas a chier

yess!! 8)
Darvy69
Gold Rider

Message par DxZ-86 le 26 Mai 2008, 21:35

C'est pas ton truc ?
Moi j'étais rap Français quand j'étais petit sans rien y comprendre. Après je me la suis joué "le mec strictement US" (j'ai honte de cette période) et après je suis parti voir tout ce que j'avais manqué à cause ma connerie, mais je ne voulais pas réécouter du Rap FR (je faisais pitié... Mais c'est peut-être encore le cas ^^) et là je suis tombé sur deux claques intersidérales : Du Berceau à La Tombe de Southcide 13 et une mixtape de Dany Dan... Maintenant j'ai le droit de dire j'aime la musique car mis à part la tecktonik (c'est pas de la musique...) j'ai tout écouté. Et je me rattrape en Rap Fr là tout ce que j'ai manqué etc... Mais c'est vraiment le mouvement G-Funk qui me fait triper à mort, franchement je me faisais chier et maintenant je n'ai plus que du G-Funk dans la tête ^^ et j'essaye de choper les cd des anciens de la bonne époque que j'ai manqué ou que je n'ai pas pu bien comprendre comme il fallait. Je me rattrape quoi.
Mais Booba je n'adhère pas, il est connu qu'a travers les métaphores ultraviolentes et inutiles qu'il utilise.
DxZ-86
Platinum Rider

Message par NicoBax le 26 Mai 2008, 21:43

Image

et pour le rap français, j'en ai écouté énormément... premier site rap français en 2000, chroniqueur pour mix-tape.com pendant des années, idem pour Tracklist et The Source, manager d'un groupe, etc etc. C'est p'tet pour ça que j'ai fait une indigestion. il me reste plus que ma nostalgie : http://enfiletonstarter.blogspot.com (avec la crapule de Fizzle quand il soigne les ampoules qu'il se fait en surfant sur fux.com)

et c'est chaud de dire qu'on a tout écouté en matière de musique, surtout quand on a la vingtaine...
NicoBax

Message par DxZ-86 le 26 Mai 2008, 21:47

Enfin je me suis mal exprimé ^^ j'ai écouté de tout plutôt... Car je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout écouter... Donc j'essaye vraiment de trouver les trucs indispensables, mais bon à force d'écoute on a ses gout bien précis et ça devient de plus en plus dur, c'est comme avec l'âge on aime des trucs qu'on aimait pas avant etc...
La je suis vraiment motivé pour découvrir tout ce que je peux du G-Funk Français, et la Nu-Soul, la Nu-Soul ça va assez vite, mais le G-Funk Français je suis vraiment un novice de chez Novice, je connais pas mal de noms, mais bon entre avoir les albums et en trouver des nouveau c'est la galère...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par Darvy69 le 27 Mai 2008, 12:55

NicoBax a écrit:Image

lol, mais vrai en plus!
Darvy69
Gold Rider

Message par DxZ-86 le 27 Mai 2008, 13:00

Une de ces coalitions pour me faire déprimer...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par Darvy69 le 27 Mai 2008, 16:05

DxZ-86 a écrit:Une de ces coalitions pour me faire déprimer...

:lol:
humour
Darvy69
Gold Rider

Message par kilawest le 27 Mai 2008, 16:30

blablablabla.. booba: il avait un role avc les ch'ti, ntm: i vont prendre plus de 800 briques, i am :eux c bon avc leur tete de playmobile et l'autre mc salade i rentre en secte alors svp leur clach sa me fait bien rire non excuses sa me fait plus rire ...
kilawest
Bronze Rider

Message(s) : 97

Message par Siso le 01 Juin 2008, 02:03

DxZ-86 a écrit:Bon là on parle d'un type qui n'a fait ses preuves qu'un court temps à mes yeux... Moi Lunatic je dis oui mais Booba c'est qui ? C'est le gars qui parle comme un attardé et qui déblatère des rimes sans aucun sens (Et là on va me dire, "tu ne peux pas comprendre B2oba il est trop fort il t'égorgera Hallal"), moi franchement quand j'écoute son dernier son, j'ai l'impression de m'entendre rapper quand j'avais 10ans et que j'étais devant d'autres gamins en train de faire n'importe quoi... Nan mais c'est quoi ce flow sérieux... J'avoue que des fois j'ai aimé certains de ces trucs, genre "Repose En Paix", "Le Mal Par Le Mal", et certains freestyles des mixtapes autopsies... Mais franchement de là à en parler comme un messie du Rap français ou je ne sais pas quoi d'autre voilà quoi... Franchement on en fait tout un plat de ce type mais on aurait du mettre Aelpéacha à sa place, les ondes radios seraient beaucoup plus fun :p moi je m'éclate beaucoup plus à entendre des trucs genre "Allongé sur une brune à siroté une blonde", "Humide Est ton sexe et ton mec devient ton ex" que des phases genre le refrain du dernier son de Booba "B2oba" et tous ses autres sons... Je crois que depuis Lunatic, le seul son censé que j'ai entendu de lui était "Couleur Ebène" c'est le seul son qui a un thème du début à la fin lol ^^

Et pour les messages sms que j'ai vu genre "Tu pe pa test b2o" franchement c'est moyen... On est pas là pour juger le mec, on juge l'artiste, ça se trouve Booba est un mec super cool dans la vie (d'ailleurs mon meilleur pote fait de la boxe thaï dans le même club que lui au passage) mais artistiquement parlant voilà quoi... NTM, IAM et MC Solaar, ont fait ce que lui n'arrivera jamais à faire, ils restent dans le coeur des gens à travers leur musique, et même les adultes les connaissent, tandis que Booba pour eux, c'est juste ce petit ourson qui a diverti leur enfance...
Seth Gueko réussi mieux dans le même registre pour moi...

n'importe quoi
tu raconte que de la merde
a croire que le dernier son de booba represente tout ce qu'il a fait apres lunatic
b2oba c le plus nul son de sa carriere c'est tt
ouestside etait un tres bon album, dessus il rap mieu que 90% du rap fr, surtt sur le duc de boulogne
dgenre aelpeacha il merite plus sa place, arrete tes connerie, il est a sa place booba, que taime ou pas
il a quand meme sorti deux des plus gros classique du rap francais avec temps mort & mauvais oeil

don't hate the playa, hate the game 8)

ps: pas du tout fan de booba, mais je reconnais son talent
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par Darvy69 le 01 Juin 2008, 03:15

il a quand meme sorti deux des plus gros classique du rap francais avec temps mort & mauvais oeil

+1
Darvy69
Gold Rider

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION