[blog] Enfile ton Starter

Rap français et international.

Message par Don Giu le 10 Fév 2008, 07:48

bien vu les gars pour la rubrique dans le mag' groove, bonne continuation! :wink:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Publicité

Publicité
 

Message par Rochdi le 10 Fév 2008, 12:13

Désolé de faire le crevard mais quelqu'un (si c'est Moms ce serait parfait :wink: ...) pourrait orienter ce "Vincent de Groove" vers une écoute des Ordures, via les pages myspaces pour commencer tranquille par exemple... Il écoute un ou deux sons sur les pages (c'est l'affaire de 5 minutes !), et s'il accroche, il écoute le disque. On a besoin d'un peu d'pub ne serait-ce aussi rien que pour annoncer notre prochain projet.
En tout cas, j'espère qu'il va kiffer dur l'album de Kim et Lolo (et du "A" bien sûr :) ).
Avatar de l’utilisateur
Rochdi
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 15 Sep 2007, 19:01

Message par OGM le 10 Fév 2008, 12:21

Nan mais t'as raison Roch', faut utiliser tous les moyens...

J'le connais pas plus que ca le rédac', juste discuté avec lui sur myspace suite à mes coups de projo' donnés pour le Southcide...
Donc la, le A lui a envoyé l'album, il écoute ca...il doit me dire ce qu'il en a pensé, j'attend.

Et biensur, j'en profiterai alors pour lui dire de continuer le "voyage dans le 13" en se penchant sur votre taff ! ;)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rochdi le 10 Fév 2008, 12:55

Merci ma caille. C'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Rochdi
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 15 Sep 2007, 19:01

Message par Fizzle le 12 Fév 2008, 05:03

A la fin de la semaine Nico va faire plaisir à tout l'monde ! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Brown le 14 Fév 2008, 00:57

Fizzle a écrit:A la fin de la semaine Nico va faire plaisir à tout l'monde ! :P


95200? 8) :D :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brown
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Mai 2006, 11:58

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 02:36

roooh comment il gâche la surprise ahaha
ouais enfin je vais essayer, j'ai bien avancé mais j'ai peur d'en oublier et j'aime tellement cet album que ça me ferait chier de me louper !
NicoBax
 

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 17:54

Non non j'ai rien dis moi ! :oops: :lol:

Hey les copains j'ai pas fini de fouiller dans mon carnet d'adresses on va bientôt parler un peu du blog ailleurs si tout se passe comme prévu... :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 19:18

Fizzle j'aime beaucoup tes pti textes & critiques sur les albums souvent pertinente mais la désoler (pour moi) Octopus dit de la ***** ...
:arrow:
"Bon alors après, oui, les X-Men ont perdu Hi-Fi, ont perdu le "Men" pour éviter les emmerdes avec Marvel et ont enregistré un "Jeunes, Coupables et Libres" assez décevant (tiens, d'ailleurs, ils l'avaient enregistré au Studio Bonzaï à Colombes à quelques mètres de là où j'ai passé mes 6 premières années, chez un ami de mes parents). Oui, Ill n'a plus jamais été aussi fort (alors que Cass' a gagné en puissance). Mais quand même, aussi décevante la suite de leur parcours a-t-elle pu être, je pense qu'il y a un paquet de MCs qui aimeraient avoir marqué le rap français comme ces trois là l'ont fait."
posted by Octopus @ 1/29/2008 11:48:00 PM

Passer du maxi à l'album de cette façon :shock: pour ma part cette album est très bon, en 1998 il m'avait vraiment mis une claque, il tourne encore régulièrement et je trouve qu'il na pas pris une ride, j'ai compris beaucoup de chose avec le temps d'ailleurs :D Ill a une plume unique une des meilleurs encore en activité même si comme tout le monde parfois y a des raté. Mais bon de la à : "Ill n'a plus jamais été aussi fort" depuis le maxi NOOOOOOOONNNNNNNN la faut pas déconné
:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Siso le 14 Fév 2008, 19:21

les x ont quand meme avouer avoir ecri lalbum en deux semaine et enregistrer lalbum a larrache
et je connais peu de personne qui ont été satisfait par leur boulot

et jvois pas ce quil y a de scandaleux a dire que Ill na plus jamais été aussi fort, on a plus jamais réentendu de truc du genre retour aux pyramide ou jataque du mic
ya que one one one qui mavais vraiment marquer dans cet album
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par Koursky le 14 Fév 2008, 19:25

l'album date de 1999 non?
sinon c'est clair qu'il a ete decevant cet album a l'epoque...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 19:26

Ben moi j'connais peux de personne qui n'ont pas ete satisfait de leur boulot ! comme quoi tu vois ....

Réduire le carrière d'un mec a DEUX TITRE ben si j'trouve sa "scandaleux" pour reprendre ton mot.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 19:27

Koursky a écrit:l'album date de 1999 non?


1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Siso le 14 Fév 2008, 19:48

NocNico a écrit:Ben moi j'connais peux de personne qui n'ont pas ete satisfait de leur boulot ! comme quoi tu vois ....

Réduire le carrière d'un mec a DEUX TITRE ben si j'trouve sa "scandaleux" pour reprendre ton mot.


:?:
ou jai reduit sa carriere a deux titre ?
Jai dit que jai jamais réentendu des couplet de ill du niveau de ceux de retour au pyramide et jattque du mic, ce qui est selon moi le meilleur de son travail
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 20:01

"jai jamais réentendu des couplet de ill du niveau de ceux de retour au pyramide et jattque du mic, ce qui est selon moi le meilleur de son travail"

pour moi c'est réduire sont œuvre ... à deux titre !
Maintenant le musique n'est pas vécu par tout le monde de la même façon, et t'es sûrement passé a coter mais comme moi je suis sûrement passé a coter de tas d'artistes ... mais ouai pour moi Jeune, Coupable & Libre est excellent (17/20), Ill encore sur bon nombre d'apparition continue sont taff ... encore une foi en 2007 j'ai pris une belle claque en voyant sont clip avec Meklouf ... Ill me surprendra toujours ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 20:18

Haha Nico fait débat avec la fin d'son article sur ce maxi apparemment !
Perso j'suis plutôt d'accord avec lui, encore un fois: "décevant" ne veut pas dire "sombre merde" non plus hein ! :wink:
Si je devais faire un top 5 de mes MC's français préférés, Ill y serait. Mais forcé de constater que "Jeunes, coupables & Libres" ne figure pas dans mon top 10 des meilleurs albums.
D'où ma légère déception... (et la sienne aussi je pense ?)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 20:32

oui, les mots ont un sens et j'essaie de les utiliser à bon escient. "décevant" c'est pas "pourri", c'est juste "pas aussi bien que j'aurais voulu", j'ai été déçu. d'où l'utilisation de "décevant". et va pas dire qu'après l'album, ils ont beaucoup brillé les 2 compères. et je sais pas, compare le couplet de Ill sur "Le guidon" et ses derniers freestyles, trouver qu'il est meilleur aujourd'hui, moi je trouve ça chaud !

ah et au fait, y a un disclaimer sur le blog : discuter oui, avoir à se justifier parce qu'on a égratigné ton MC favori, non. (je dis "ton" au sens général hein, pas spécialement pour Nico). A la base, je n'avais aucune pub autour de ce blog, je le faisais surtout pour moi...
NicoBax
 

Message par Siso le 14 Fév 2008, 20:35

NocNico a écrit:"jai jamais réentendu des couplet de ill du niveau de ceux de retour au pyramide et jattque du mic, ce qui est selon moi le meilleur de son travail"

pour moi c'est réduire sont œuvre ... à deux titre !
Maintenant le musique n'est pas vécu par tout le monde de la même façon, et t'es sûrement passé a coter mais comme moi je suis sûrement passé a coter de tas d'artistes ... mais ouai pour moi Jeune, Coupable & Libre est excellent (17/20), Ill encore sur bon nombre d'apparition continue sont taff ... encore une foi en 2007 j'ai pris une belle claque en voyant sont clip avec Meklouf ... Ill me surprendra toujours ...


mais nimporte quoi, tu peux etre sur que ill est un de mes rappeur preferé qu'il y est eu
pareil pour daddy lord c
pour moi leur belle heures sont derriere eux
pour moi les deux ont beaucoup decu avec leur solo, et pour moi les deux ont jamais su retrouver leur niveau du moins faire des chanson marquante
je suis pas passer a coté de cet artiste, a lepoque time bomb jetais ouf de ces freestyle, jme rappel de son couplet sur parlez des jeune ou time bomb explose, le guidon, c justifiable, jattaque du mix, retour aux pyramide...

je sais pas tu veux que je dise quoi pour te faire croire que jaime bien cet artiste ? me mentir et dire que jeune coupable et libre est un classique ? surement pas, un de mes plus gros deception tout comme noble art.
jai bien aimé la vision panoramique, mais bon jattend un vrai projet solo pas une simple tape avec des inedits par ci par la.
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 20:36

En fait Fizz, quand on fini l'article on dirait que les X après le Maxi non plus rien fait ou que des truc a chier sur les mur ... mais a bien des apparitions de Ill dans compiles,Tape ou feat ... il a su élever les morceaux aujourd'hui encore je trouve qu'il est toujours très très bon et technique. Mais je peux comprendre que sont taff ne soit pas accessibles a tout le monde.

Article mauvais ... mais sûrement que je le trouve aussi mauvais que l'ami "Octo" trouve mauvais la suite de leur carrière ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 20:37

ah ben tout pareil que Siso pour le coup. à tous points de vue : Ill n'a jamais plus fait de morceau vraiment marquant dans le rap français après 1998, le parallèle avec "Le noble art" niveau déception (même si "Jeunes, Coupables et Libres" est NETTEMENT mieux). en tout cas, ce n'est clairement pas un classique leur album et ils en sont très conscients alors je veux bien que tu sois plus royaliste que le roi mais bon...
NicoBax
 

Message par NicoBax le 14 Fév 2008, 20:39

Article mauvais... ok si tu veux mais mec, je crois surtout que ce blog n'est pas fait pour toi, je suis pas là pour faire plaisir à ceux qui lisent, je parle des disques que j'ai kiffé comme je les ai kiffé. je ne parlais que de la discographie des X, pas de leurs apparitions mix-tapes (qui défonçaient cela va sans dire).
NicoBax
 

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 20:41

NicoBax a écrit:le parallèle avec "Le noble art" niveau déception (même si "Jeunes, Coupables et Libres" est NETTEMENT mieux).


C'est parfaitement résumé !
Clark est également dans ma liste des 5 meilleurs mais son solo n'est pas du niveau de son talent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Fizzle le 14 Fév 2008, 20:44

Et puis les critiques c'est le début d'la gloire j'me suis fais rincer à cause de ma phrase sur NTM que j'assume à 100% ! 8)

Les articles du blog sont personnels NocNico, on donne juste notre avis sur les albums qu'on a écoutés et heureusement que notre avis ne reflète pas celui de tout le monde. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 20:49

AHHH je ne savais pas que c'était toi Mr Bax ! content de l'apprendre (je suis pas toujours a la page)
sinon
NicoBax a écrit:oui, les mots ont un sens et j'essaie de les utiliser à bon escient. "décevant" c'est pas "pourri", c'est juste "pas aussi bien que j'aurais voulu", j'ai été déçu. d'où l'utilisation de "décevant". et va pas dire qu'après l'album, ils ont beaucoup brillé les 2 compères. et je sais pas, compare le couplet de Ill sur "Le guidon" et ses derniers freestyles, trouver qu'il est meilleur aujourd'hui, moi je trouve ça chaud !

Moi je trouve que oui il est meilleur et avec une belle évolution et reussi a me surprendre encore aujourd'hui le morceau avec Freddy K en est aussi un exemple

NicoBax a écrit:ah et au fait, y a un disclaimer sur le blog : discuter oui, avoir à se justifier parce qu'on a égratigné ton MC favori, non. (je dis "ton" au sens général hein, pas spécialement pour Nico). A la base, je n'avais aucune pub autour de ce blog, je le faisais surtout pour moi...


Ok mais bon a la foi je ne te demande pas de te justifié t'inquiète, et pour ma part tu n'as pas égratigné mon mc favori ... :lol: je donne juste mon avis sur cette article qui est public ... "si tu le fait pour toi" et qu'aucun avis soit défavorable écoute excuse moi.


Pas de souci paniquer pas par se que je ne suis absolument pas d'accord avec vous, y a pas de probleme



Sinon pour Siso je comprend bien ton point de vue, mais ne suis pas d'acc non plus, et en plus j'ai beaucoup aimé "Le Noble Art" alors la je pense que je vais encore me sentir seul .... :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par NocNico le 14 Fév 2008, 20:55

NicoBax a écrit:je crois surtout que ce blog n'est pas fait pour toi, je suis pas là pour faire plaisir à ceux qui lisent


Pas de panique Nico, j'pense que tu sais qu'en écrivant des critiques, on peux attendre a avoir des gens pas d'accord ... non ? et non la fin de ton article ne ma pas fait plaisir ... et bon le "je crois que ce blog n'est pas fait pour toi" :lol: hun' a la foi si je ferme les yeux sur tout les truc avec les quel j'suis pas d'acc. j'vais devenir aveugle
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)