Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Rap français et international.

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Lay_Law le 02 Juin 2008, 10:22

B2OBA est bon, le mec vi a miami, il est complétement imprégné de la vibe de la bas.
Il va pas faire du rap avec des violons et du piano toute sa vie.
on est en 2008
"Niggas like Fritz to get it like Rich/
and i woulda say Alpo but that nigga's a snitch"
Lay_Law
Silver Rider

Message(s) : 112

Publicité

Publicité

Message par DxZ-86 le 03 Juin 2008, 20:32

(Déjà j'annonce la couleur: je n'ai rien contre toi Siso: je parle de Booba l'artiste)
Bon pour parler de classiques déjà il faut connaitre l'ensemble de la chose... Ni toi ni moi ne sommes assez bien placés pour pouvoir parler de ça. Moi Booba l'ensemble de sa carrière j'ai pu la suivre, c'est dans mes cordes ça... Donc qu'est ce qu'un classique pour toi ?
Pour moi c'est un critère qui représente le rapport entre les instrumentaux, les lyrics, le charisme du(des) mec(s) et l'impact qu'ils avaient au moment de la réalisation de l'album...
Exemple Dr. Dre - Eazy-E, là je vais me mettre à dos plein de monde mais je m'en fou, je respecterais votre opinion mais celle-ci sera la mienne, pour moi "It's On (Dr. Dre) 187um Killa est supérieur au Chronic de Dr. Dre (que j'adore, que j'ai saigné au passage), Eazy-E car le rapport de ce que j'ai énoncé plus haut tourne à son avantage, le mec était malade super détesté d'un tas de gens qui avaient suivit Dr. Dre dans son délire et l'avaient délaissé, après les prods sont excellentes, les lyrics ravageur (même s'ils ne sont pas de lui son interprétation est cent fois meilleur que celle d'un Dre qui n'écrit pas non plus ses paroles...), le mec à oser s'attaquer à un soi-disant"monument" (qu'il avait lui même balancer au devant de la scène au passage), il avait tout pour la foiré la fin de sa carrière, ben crois si tu le veux, moi Eazy-E à l'époque "It's On" pour moi c'était un exemple du mot Guerrier le mec à tout renversé des codes de l'imaginable, et pour moi Eazy-E avait largement gagné le beef à l'époque.

Booba, il est parti à mille lieux de ses débuts, tu as déjà entendu ses sons avec les Sages Po' ? Le mec se prenait pour "MC Solaar"... Maintenant il se prend pour "MC Killah", ses instrumentaux n'ont jamais été aussi bien que ça (objectivement parlant), dans le choix des morceaux son époque Lunatic était largement meilleure, dans le choix des lyrics aussi... Okay il a réussi, Skyrock à dit que ses albums étaient des classiques, mo iskyrock ne dicte pas ma vie, Lil' Wayne est le meilleur MC selon MTV, ben moi j'en pleure de rire... Booba à été bon personne ne peut le nier, mais là la flamme elle s'est éteinte, franchement "Ouest Side" j'ai pas accroché du tout, "Panthéon" j'en parle pas.
Moi j'en ai marre qu'on balance des fleurs à des mecs qui se reposent sur leur lauriers, le mec se fou explicitement de notre gueule avec des lyrics de merde et des sons pourris alors qu'il a déjà démontré qu'il faisait cent fois mieux.. Aelpéacha est resté Aelpéacha au passage lui il fait pas du crunk en rappant qu'il veut que le monde soit conscient du réchauffement de la planète, il est encore avec ses "Ptit Chat" et compagnie...

J'ai déjà que je n'attaquais pas le mec humainement car je ne le connais pas, mais artistiquement y'a des trucs à dire quoi... Ouais la masse kiffe Booba, ben en tant que mec qui aspire à essayer de connaitre le Hip-Hop le mieux qu'il puisse je te dis que Booba est certe reconnu médiatisé etc... mais que 20000 autres mecs sont cent fois plus fort que lui et on sorti des vrais classiques (un album bien du début à la fin).
Moi je regrette le Booba d'avant, le CD de Lunatic je l'ai eu à l'époque des CD-R balancés aux grands de la cité, du début de la confirmation de Lunatic, et j'ai jamais pris une claque pareille avec un solo de Booba... Il a eu des moment de lumière (comme je l'ai dans l'autre post) mais c'était trop rare pour se faire pardonner du gâchis qu'il a fait... Tout ça pour en revenir au sujet, il aurait pu clasher MC Solaar, IAM et NTm (chose faile maintenant) s'il avait su éviter les pièges dans lesquels les mecs se sont laissé embobiner...
DxZ-86
Platinum Rider

Message(s) : 718

Message par NicoBax le 03 Juin 2008, 21:12

les mots ont un sens quand même, je veux bien que tu t'enflammes mais faut pas dire n'importe quoi non plus, ni se mettre en position de "seul contre tous, moi je dis ce que je pense", c'est grotesque.
le EP de Eazy est mortel (je l'ai suffisamment détaillé dans ma chronique pour ne pas avoir à revenir dessus) mais il arrive APRES l'album de Dre. Dre était le premier à pousser ce délire là aussi loin (le coté Gangsta Funk mainstream dans la forme) et niveau contenu, le EP d'Eazy n'est "que" du diss... je ne vois pas de "The day the niggaz took over" par exemple. Les deux sont des classiques de toute façon mais Eazy n'a rien renversé du tout au niveau des codes, au contraire, il les a suivi et parfaitement utilisé... mais ça aide quand on a participé à les créer, ces codes. Et oui, il a gagné le beef, no doubt. Quant à sa maladie, il n'était pas encore au courant, faut pas non plus réécrire l'histoire.
A l'époque, Eazy était au moins autant un "monument" que Dre... encore une fois, ne réécrivons pas l'histoire, c'est une erreur de regarder 1993 avec les yeux d'auditeurs de 2008 si on s'en tient à un point de vue historique. Et pour le "balancé au devant de la scène", le père André il avait son petit succès avec le World Class Wreckin' Crew... c'était pas l'épanouissement total mais le mec était bel et bien là. Dire qu'André doit tout à Eric sans dire qu'Eric doit aussi tout à André c'est faux (et de toute façon, beaucoup plus compliqué que ça).
Je vois pas en quoi Eazy avait tout pour foirer la fin de sa carrière... Le mec avant de mourir il a déniché Bone Thugs N Harmony... Pour avoir été en plein Midwest à l'époque de la sortie de "E.1999" j'ai pu voir la folie que la sortie du disque a été. Il était trèèèèèèèès loin de se planter. Surtout qu'il voulait lancer le rap chicano comme il faut après... Bref, absolument pas d'accord avec toi sur Dré/Eazy.

Et pour Booba chez les Sages Po, faut écouter avec les oreilles, c'est mieux. "Tout le monde dans la ronde", 1995 sur une des versions du maxi "Amoureux d'une énigme" :
Booba a écrit:"J'arrive en force négro je t'arrache comme de l'écorce
Corse mon style, balaise, regarde mon torse bombé
Ne cours pas tu risques de tomber
Si tu m'as pompé pauvre con ben tu t'es trompé
Lache-moi la grappe avec tes conneries ou je t'attrape
T'enferme dans une trappe, t'attache et puis te frappe
Qui c'est ? Booba comme ça qu'on m'appelle
B2OBA c'est comme ça mon gars qu'ça s'épelle
Je prends toujours mon souffle pour récupérer mon oxygène
Et je suis psycho comme l'homme qu'on appelle Zoxeagène
Je brule comme un fumigène tous ceux qui me gènent
Pas de blème-pro, appelle-moi le schizophrène pro
Vas-y négro check mon intro
Je te brule sur scène ou en impro
Je suis le plus (je sais pas quoi)"

Son délire ça a toujours été la flambe, faire la caillera... Et des mecs qui maitrisent les images comme il peut le faire, moi j'en veux bien d'autres en France. C'est loin d'être easy son délire. "Panthéon" était en avance sur son temps, au niveau des prods, des textes, du délire... "Ouest Side" a fini d'achever la mutation du rap français, le souci c'est que y a toujours eu des clones de B2O et que malheureusement, le clone n'atteint jamais le niveau de l'original. Le mec a une personnalité, un charisme de dingue (rien qu'un charisme normal ça manque à 90% des rappeurs français), jusqu'à "B2O" (qui comme disait je sais plus qui dans le topic est son plus mauvais son) chaque son c'était straight classic pour les auditeurs de rap français. Le mec a apporté trop de délires : que ce soit le truc bien sombre-dépressif à l'époque "Mauvais Oeil" qu'avec "Garde La Pêche". Suffit d'écouter un peu ce qui se fait en rap français un peu caillera et on se rend compte qu'il a du baiser la mère de plein de monde le père Boobs.
Le mec se repose sur ses lauriers... Moi j'attends de voir son nouvel album, faire UN morceau complètement raté sur une carrière, ça suffit pas pour mériter les foudres de la critique. Lyrics de merde, ben j'insiste, faire de l'égotrip à ce niveau, c'est un art. Y a eu les X-Men, aujourd'hui y en a quelques autres qui sont doués mais ils sont pas bézef (je pense à Seth Gueko, Salif...).

Que tu te retrouves plus dans le délire d'Aelpéacha, soit. C'est absolument pas la même démarche, les mêmes références, le même public. Je vois même pas pourquoi tu les compares. Reprocher à Booba de faire du "crunk" (j'en ai pas trop entendu moi chez Booba mais si tu l'dis hein) alors qu'Aelpéacha fait du G-Funk, ça m'amuse un peu quand même.

Moi je veux bien que tu commences ta liste des 20000 autres mecs plus forts que lui par une petite dizaine. Et même chose pour les classiques, depuis 2000, combien d'albums sont classiques. Je parle pas de classique pour toi et ta chambre, je parle de classique au sens propre du terme, un disque qui a marqué l'histoire de la musique dont il est issu, qui a engendré des modes, de vrais engouements, etc... En tout cas, je l'ai toujours pas vu tomber dans les pièges de Solaar qui ne sait plus rapper et qui est soit sous coke H24, soit complètement déconnecté de la réalité, de NTM qui sont back dans les backs pour les € après s'être insultés pendant des années. IAM, j'aime pas leur musique mais niveau erreur, à part concernant la Cosca et leur gestion pourrie, ils sont cohérents...
NicoBax

Message par DxZ-86 le 03 Juin 2008, 21:24

Purée tu gagnes toujours...
Ben je ne vais pas citer ma liste mais je vais "essayer" de sortir mes 2000 noms qui n'ont pas eu le succès mérité et qui sont reconnu par plus que moi et ma chambre (:'( mon journal, maintenant, ma chambre... qu'est ce que ça va être la prochaine fois hein :p)
Baloji - Hotel Impala
Southcide 13 - Du Berceau à La Tombe
Koma - Le Réveil
Médine (mais il commence à percer lui)
Dany Dan
Réel Carter
Enz - Ma Boutique
Daara J

Tous ses album/emcees n'ont pas eu l'exposition qu'ils auraient pu avoir, de même pour les emcees...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par NicoBax le 03 Juin 2008, 21:37

Je te demande des albums, tu me sors des artistes... (le Koma c'est 1999)
Southcide, Baloji, Enz c'est sorti y a moins d'un an... Faut leur laisser le temps de faire leur chemin mais pour le moment, ils ont pas explosé suffisamment pour en faire des classiques.
NicoBax

Message par kilawest le 03 Juin 2008, 21:44

ok kilawest direction le 04/07/2008/sc13 ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnliveeeeeeeeeeeeeeeeeeeretrouve le forum"s concert ..............ts
kilawest
Bronze Rider

Message(s) : 97

Message par Mr-Whyt le 03 Juin 2008, 21:46

Kilawest l homme qui post seulement apres une teill de dillon.
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par Kicket le 03 Juin 2008, 21:53

allume la télé quand tu t'ennuies kilawest sérieux, c'est quoi ce post là ?? :shock:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par kilawest le 03 Juin 2008, 22:00

mort de rire je trouve que votre partydrive n'a rien a voir avec la realite
et a partir de ce moment la quand je suis dans l'avion pour aller rejoindre un pote je ne suis pas en train de ma demander si oui ou non je vais aller au concert
j'y vais un point c'est tout
onelove a tout ceux qui nous rejoignent
killawest in the family GFUNK WESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDE!!!!!!!!!!!!!=
106.3 fpp rfpp tous les jours de la semaine mange mange maton
kilawest
Bronze Rider

Message par Mr-Whyt le 03 Juin 2008, 22:07

:lol: J' suis dead!!! Mec paye ton gobelon!
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par kilawest le 03 Juin 2008, 22:19

jte paye trois bibo .................one love
kilawest
Bronze Rider

Message par OGM le 03 Juin 2008, 22:25

KilaWest my man ah ah.

Ramenez vous à la soirée G-Funk Fest, et j'vous le présenterai. :D :mrgreen:

NicoBax a écrit:aujourd'hui y en a quelques autres qui sont doués mais ils sont pas bézef (je pense à Seth Gueko, Salif...).

:o Ah bon ?

Autant j'suis Ok pour Salif, autant Seth Gueko...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par kilawest le 03 Juin 2008, 22:32

WHAT YOU NAME ??
kilawest
Bronze Rider

Message par OGM le 03 Juin 2008, 22:34

my name is Tom
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Kokizzle le 03 Juin 2008, 23:04

DxZ-86 a écrit:(Déjà j'annonce la couleur: je n'ai rien contre toi Siso: je parle de Booba l'artiste)
Bon pour parler de classiques déjà il faut connaitre l'ensemble de la chose... Ni toi ni moi ne sommes assez bien placés pour pouvoir parler de ça. Moi Booba l'ensemble de sa carrière j'ai pu la suivre, c'est dans mes cordes ça... Donc qu'est ce qu'un classique pour toi ?
Pour moi c'est un critère qui représente le rapport entre les instrumentaux, les lyrics, le charisme du(des) mec(s) et l'impact qu'ils avaient au moment de la réalisation de l'album...
Exemple Dr. Dre - Eazy-E, là je vais me mettre à dos plein de monde mais je m'en fou, je respecterais votre opinion mais celle-ci sera la mienne, pour moi "It's On (Dr. Dre) 187um Killa est supérieur au Chronic de Dr. Dre (que j'adore, que j'ai saigné au passage), Eazy-E car le rapport de ce que j'ai énoncé plus haut tourne à son avantage, le mec était malade super détesté d'un tas de gens qui avaient suivit Dr. Dre dans son délire et l'avaient délaissé, après les prods sont excellentes, les lyrics ravageur (même s'ils ne sont pas de lui son interprétation est cent fois meilleur que celle d'un Dre qui n'écrit pas non plus ses paroles...), le mec à oser s'attaquer à un soi-disant"monument" (qu'il avait lui même balancer au devant de la scène au passage), il avait tout pour la foiré la fin de sa carrière, ben crois si tu le veux, moi Eazy-E à l'époque "It's On" pour moi c'était un exemple du mot Guerrier le mec à tout renversé des codes de l'imaginable, et pour moi Eazy-E avait largement gagné le beef à l'époque.

sinon real brothas? bien? classique ou pas? :lol: :lol:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par OGM le 03 Juin 2008, 23:13

Kokizzle a écrit:sinon real brothas? bien? classique ou pas?

:!: :mrgreen:
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par DxZ-86 le 03 Juin 2008, 23:18

Faut que je le récupère... J'ai déjà expliquer dans le topic de l'album :p
Mais ça m'à tout l'air d'en être un aux dires des gens ^^
DxZ-86
Platinum Rider

Message par Trop Grillé le 03 Juin 2008, 23:47

Jtien sjuste a dire que je suis 99% avec le post de bax, le 1 % c'est de dire que IAM peut etre coherent, laisser rapper freeman c'est pas de la coherence pour moi ahah :twisted:
Dis moi pourquoi je dis la vérité en mentant .
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par NicoBax le 03 Juin 2008, 23:48

oh ben non justement, je trouve ça cohérent moi ahaha
NicoBax

Message par Kokizzle le 03 Juin 2008, 23:50

freeman - le dernier coup (ou comment laisser raper un sourd) :lol:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Siso le 04 Juin 2008, 00:53

rien a rajouter sur le post de nicobax, il a tout resumer
que t'aimes ou pas booba, mauvais oeil & temps mort son des classik rien que par leur influence sur le rap francais
puis tu fais pitié avec tes argument denre si on aime booba c'est qu'on est des mec qui ont decouvert le rap avec sky...
Bref jconnais le booba de "tout le monde dans a ronde" "cash flow" "le crime paie" ou ces freesyle de l'epoque, mais faut avoir de la merde dans les oreille pour dire qu'a cet epoque il rappait mieu que sur "le duc de boulogne"

actuellement je vois peu d'mc au dessus de booba (entout ca pas les mc que t'as cité par leurs albums meme si ils sont (tres) bons pour la plupart), bon apart peut etre dany dan... 8) (meme si booba fait du meilleur son que lui)
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par DxZ-86 le 04 Juin 2008, 11:13

Ah non non non... J'ai pas dit que ceux qui écoutent Booba on découvert le rap avec skyrock... Il était connu avant ça...
DxZ-86
Platinum Rider

Message par nounours93 le 04 Juin 2008, 18:19

salut a tous booba y en as trop ki le pépon le delire de booba c kil te met une carotte il prend ca voix bizarre mode patate chaude te fai rimer chatte klike patte et la touvre la bouche et tu di le mec a sorti the classik jve bien kon le kiff mai bon il tourne en rond hormis c instru y a rien de bien pour moi (avis pers) le delire a par lunatic c texte parle a des mome de 16 pige lunatic sa cetai op mai booba solo c comme son dernier clip sa a pa de sens a par pousser dla fonte et manger du megamass il doi pa faire grand chose de ses journée a si sa street wear et dla boxe en armure enfin bref il parle dantikiter mai bon il a pa choisi des foudre de guerre non plus mai bon a force de ce repeter les gens vont ce lasser fon kil depoussiere son style ou kil grandisse un peu :wink:
nounours93
Tourist Rider

Message(s) : 15

Message par Djaidge le 04 Juin 2008, 18:34

fai rimer chatte klike patte et la touvre la bouche et tu di le mec a sorti the classik

Mais tu l'a écouté Temps Mort en fait??
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1237

Message par nounours93 le 04 Juin 2008, 19:20

ouai jlai ecouté mai va y irrige lui une statue tu pe pas me dire ke temp mort c un classik parce kun classike pour moi c 95200 jappuie sur la gachette la compile hostile mai temp mort voila koi c du booba sa sera tjr du booba tadhere ou pas mai kan jdi faire rimer c pa o sens premier du terme en gros jve dire kil rappe pour ado temp mort sa secoute mai sa reste booba koi
nounours93
Tourist Rider

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION