Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Re: Kery James & Rohff vs MC Jean Gab'1

Message par nounours93 le 27 Sep 2008, 23:49

jle connai ap non plus mai bon booba il di koi a par ce ke di jean gabin ke le mec di kil est gangsta mai il le connai et c pa trop son delire a la base cetai un petit a lui il dansai ds la clika donc jpense ke eux ce konnaise dc c leur problem apres franchement moi sa ma fai taper des bars o ventre tu met le film de boule et tu fai stephanie javoue sa a un coter humouristique apres comme jai di le delire c entre eux mais bon apres le clash et tout c la vie tu tfai tailler bah soi tu taille soit tu te tais jpense kil a vu les images donc il as laisser couler apres glisser c un mot lourd fau en arriver a parler sur les daron ta mere la p... sa sdit ap .fau pa meler les parent ni meme la religion sur la mec... jtencule sa ve rien dire enfin apres chakun vois midi a sa porte du haut de mes petit 24 piges jpense sa apres chakun vois 12h a sa porte . PEACE
nounours93
Tourist Rider

Message(s) : 15

Publicité

Publicité

Message par Mykie Kara G'z le 28 Sep 2008, 01:58

aie aie aie !!! le nouveau clip de Kery James "X & Y" la meilleurs zik de l'album a été clipé et c'est sans hesitation le meilleurs clip 2008 (et certainement de beaucoup d'autre année) rap francais pour le moment, merci kassovitz 8)

ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Darvy69 le 28 Sep 2008, 10:09

Ah ouai bien!! j'aime pas trop l'instru mais le theme et le clip sont terribles, vraiment bien fait!!
Darvy69
Gold Rider

Message(s) : 326

Message par smenzo le 28 Sep 2008, 10:31

Perso, je le trouve dangereux.....
Surfant sur cette vague de rap de rue que Kery le veuille ou pas, maintenant le clip est bien réalisé meme si le procedé fait penser a " Memento " ou " irreversible ".....mais ça reste une esthetisation de la violence et pas un message d' avertissement comme kery et mathieu kassovitz le disait....Les plus jeunes vont surement juste retenir le flingue, grosse caisse et trois quart cuir noir...
Derniere chose, je trouve étrange que Kery puisse s 'inspirer d 'evenements pas si éloignés que ça...meme si c'est clair que le message est crédible du fait de son histoire ....par contre dans chaque histoires il y a des proches, des victimes et des coupables..qui n'ont peut etre pas envie qu'on diffuse ce genre d 'histoires.
Dans le genre, Kery avait deja tout dit dans " je ne crois plus en l 'illicite .." il n' avait pas besoin de ce clip.
ça reste un avis perso a vous de juger bien sur .....
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Gi2les le 28 Sep 2008, 11:44

je trouve ça carrement désolant de voir un clip comme ça.

comme le dit smenzo Kery james surfe sur l'effet vague de rap de rue et la plupart des gens qui vont voir ce clip vont rien retenir a part comme d'hab cette banalisation de la violence. il est beau cette homme de paix :roll:
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Djaidge le 28 Sep 2008, 12:21

J'suis d'accord aussi.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1237

Message par Darvy69 le 28 Sep 2008, 12:35

Si tu regarde le clip jusqu'au bout, tu comprendra le sens à savoir que la violence se retournera toujours contre toi (en gros). Apres si y'a des gens qui ne comprenne pas sa, ou ne voient que se qu'ils veulent voir, il n'y peut rien non plus. Du moins c'est se que je pense et ce que j'ai retenu du clip.
Dernière édition par Darvy69 le 28 Sep 2008, 14:33, édité 1 fois.
Darvy69
Gold Rider

Message par OGKim le 28 Sep 2008, 13:43

CE CLIP CEST LA RUE .....ARRIVER A UN CERTAIN AGE CEST COMME CA KE CA SE PASS
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Mykie Kara G'z le 28 Sep 2008, 13:58

Darvy69 a écrit:Si tu regarde le clip jusqu'au bout, tu comprendra le sens à savoir que la voilence se retournera toujours contre toi (en gros)

exactement, le message est tres claire apres ya des cons partout, si ils pense que le clip prone a la violence ba tempi pour eux moi je vois les memes messages que veut faire passer kery mais sous une forme plus brutal cest tout.
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message par OGKim le 28 Sep 2008, 18:12

CEST EN MONTRAN LA REALITER KON COMBAT LE MIEUX
CE CLIP POUR MOI ET TOUS SIMPLEMENT UN CHEF DEUVRE
ET LE MORCEAU EN LUI MEME ET MONUMENTAL AUSSI BIEN DANS LE CONCEPT KE DANS LEXECUTION
RESPECT .....
MALGRES NOS DIFFERENT JE DOI DIRE KE POUR MOI
AUCUN RAPPEUR NAPROCHE KERRY AU NIVO CONCEPT ECRITURE ET IMAGE
ICOMPRIS OGK LOLOLOL SUR CE COUP LA JE NE PEUT KADMETTRE
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par smenzo le 28 Sep 2008, 18:24

Bon je me suis peut etre mal éxpliqué,
Que des gens voyent le clip, l 'apprecient pour son esthetisme, et a la fin avec l 'image ou le gars pointe son arme sur Kery ....sous entendu tu joues avec des armes tu finis par les armes , ok .
Maintenant plusieurs choses, le " a suivre " a la fin ( genre c' est un film ou un telefilm en plusieur partie )bof
La beauté des plans et des images, et surtout l' evenement filmé ( inspiré de fait réels si certain n'ont toujours pas compris, je ne suis pas la pour des radio trottoirs ceux qui savent, comprendrons ) en lui meme me déplait.
Les clips de rap ont commencé avec des flingues,ok des pits, ok maintenant on voit des sequestrations ( morsay ), des reglement de comptes ( kery ) des piqures dans les bras et la des cramage de corps dans la foret....
Pour repondre a la phrase de Kim la rue c'est ça je suis d'accord, c'est aussi des sequestrations, des tortures, des parents tabassés pour du shit ou de la came, des femmes tabassés pour qu'elles aillent tapinés etc est ce qu' il faut tout diffusé ?
Tout ça n'a rien de beau et le montrer dans des vidéos ou la beautés des plans écrase la réalité des faits ça ne me plait pas.
On est a une époque ou les gamins s' échangent des vidéos de gars qui se font frapppés, ou égorgés sur leur portable...
Et leur vécu a cet age ne leur donne pas le recul de réalisé ce qu' ils regardent.
On augmente d 'un cran a chaque clip, le prochain c'est quoi un gamin toxicomane, serial killer qui jette de l'acide sur des gamines.. ca devient une surenchere qui tuent le message et il faut se rappeler de la moyenne d 'age de ceux qui écoutent ce rap.
Le morceau de Kery avec le fils de Demon one me paraissait plus clair et plus pertinent a filmer...
Maintenant desolé de ne pas faire l 'unanimité et d' etre a contre courant de ce qui plait ( Pas grave en fait.... )
Dernière chose, Mikie Kara G'z
le "exactement, le message est tres claire apres ya des cons partout, si ils pense que le clip prone a la violence ba tempi pour eux" je sais pas si je dois le prendre pour moi, si c'est le cas le " con " est a éviter je n' ai insulté personne sur ce forum, ça m' embete que quelqu' un que je cotois que de facon virtuelle, le fasse ....
smenzo
Platinum Rider

Message par Darvy69 le 28 Sep 2008, 18:38

Je suis pas d'accord avec toi sur la surenchere, dans les textes de rap sa a toujours plus ou moins parler de sequestrations, represailles, tortures,...certes se sont des paroles, pas des images mais au final je pense que sa revient au meme (si sa doit influencer quelqu'un). Pour les p'tis qui chabent le clip et qui n'ont pas le recul necessaire pour analyser la video j'suis d'accord, mais dans se cas la faut faire quoi? soutitré le clip en disant "attention la, ne faite pas sa,..."?, ne pas faire de clip de tout?
Darvy69
Gold Rider

Message par Mykie Kara G'z le 28 Sep 2008, 18:41

non non smenzo en me relisant c'est vrai que je me suis dit que sa allait peut etre preter a confusion, je me serait pas permis de t'insulter tinkiete meme si t'est pas d'accord avec moi je respect :wink: , toi tu trouve que sa peut faire l'effet inverse et des personnes peuvent penser que ça montre juste de la violence et c'est pas faux mais apres si ya des cons (je parle du grand public a ce moment la) qui vont penser cela ba tempi pour eux si kery james a voulu faire un bon clip choc encore une fois pour montrer un coté réaliste et ba il a eu raison je trouve pk se privé laissons les gens qui ne veule pas voir le message de paix de côté.
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message par smenzo le 28 Sep 2008, 19:06

Darvy69,
Pour le fait de quoi faire ? pour ma part j'ai pas le pouvoir de faire grand chose....
si le clip marche en nombre de telechargements et de visualisations il deviendra un exemple a suivre pour les prochains clips c 'est tout ce que je regrette....
Je comprends simplement mieux pourquoi plus jeune, les anciens me soulait quand je leur mettait du rap francais ds leurs postes..
Tout a l 'heure tu parlais du son et de l'image, je suis fan du groupe Geto boys j'ai traduis presque tout leurs textes et certains sont mille fois plus violent que tout la discographie de la mafia k1 fry ( que j' apprecis aussi d'ailleur Intouchables surtout )
Mais eux en decrivant vraimment les choses telles qu elle étaient n' incité pas a faire comme eux.
Le sang a une odeur, sa consistance est particuliere, le poids d' un cadavre a transporté, un couteau qui se bloque dans des os tout ca une vidéo ne le décrira jamais telle que c'est dans la réalité.
Le transformer en quelque chose de beau visuellement me dérange.
Maintenant l' image et le son n'ont pas la meme portée j 'pense ( on parlait sur un autre topic de militaires qui regardaient le film la bataille d' alger pour etre pret a torturer plus tard..).
La banalisation de la violence me gene parce qu 'apres l 'ame ne réagit plus, regarde avec les clochards a force d'en voir dehors les gens les laissent crever sans bouger.
Mykie Kara G'z excuse moi pour tout a l 'heure...si j' ai fait une parano ( c' est la deuxieme apres Home boys faut que j arrete merde...)
Je le repete encore apres je ne crois plus en l ' illicite kery james n 'avait pas besoin de ce clip....
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 29 Sep 2008, 00:00

Simplement le message des fois suffit....

smenzo
Platinum Rider

Message par Siso le 01 Oct 2008, 10:02

faut interdire les cinema pour les auditeurs de rap
comme on est pas assez intelligent pour faire la part des choses 8)
sisi

sinon il claque le clip, la chanson et le theme, ca c du rap, de loriginalité, ca manque tellement dans le rap francais que je vais pas men pleindre
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par smenzo le 01 Oct 2008, 10:38

Une derniere fois et je m' arrete, ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dis ( a moin que je m 'explique aussi mal que ça )
Que le son est bon OK
Que le clip est super bien filmé OK
Que le theme ( du reglement de compte et de la trahison ) est clair OK
Ce qui me gene et je le repete une derniere fois c' est " L ' HIPOCRISIE DE DIRE ON FAIT LE CLIP POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE QUE LA RUE C ' EST DANGEREUX ET DURE "
puis te sortir un court métrage genre le début des " affranchis "....avec des flingues des trois quarts etc...
il aurait voulu vraimment faire passer le message ...va jusqu' au bout filme
- l 'attente d 'une famille attendant le retour de son fils
- l ' appel de la police pour annoncer le decé
- le passage a la morgue pour identifié le corps
- l 'enterrement ou la crémation
- la folie qui te prends quand un proche meurt assassiné...( certains ne s'en remettent jamais..)
- le jugement ou pas des coupables ....
Quand il y a decé c 'est pas 5 mn dans la durée d'un clip c 'est une vie a porter le deuil....
Quand tu parle d ' auditeurs de rap je me place dedans ( j 'en écoute depuis au moin 18 ans maintenant )
Un grand monsieur comme Kery est ecouté quand il dit que " Gabin insulte les musulmants " je trouve ça lache et dangereux ( il est revenu dessus depuis et je l 'en felicite....on ne mele pas croyance et embrouille je trouve )
Quand il se trompe pour moi de vecteur ( pour moi ) pour faire passer un message, ça me dérange aussi ....
Maintenant excuse moi si on a pas la meme opinion, je ne t' ai jamais imposé de ne pas écouter ou visionné ce clip je donnais juste un avis dessus .
Je dis tout ca sans ironie ou enervement
PEACE
smenzo
Platinum Rider

Message par Marcad le 01 Oct 2008, 14:29

smenzo a écrit:- la folie qui te prends quand un proche meurt assassiné...( certains ne s'en remettent jamais..)

wé...
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par OGKim le 01 Oct 2008, 18:28

UN POIN KE JE PENSE IMPORTAN
LES VRAI JEUNNE DES KARTIER SON AU COURRAN VOIR IMPLIKER INDIRECTEMENT DANS DES TAS DE DRAME DE CE STYLE
IL NON PAS BESOIN DE CLIP POUR CONNAITRE CA
ET KE CE CLIP EXISTE OU PAS CA VA PAS CHANGER GRAND CHOSE
SI JUSTEMENT LA IL VOI LE RESULTAT DE LA TRAHISON VOILA MON POIN DE VUE
ET CEST AUSSI UN MESSAGE POUR LES BANANEUR
LA SEULE INCOHERENCE DE CE CLIP ET LA SUIVANTE APRES PLUSIEUR VISIONAGE
IL ET PAS LOGIKE KIL LUI DEMANDE DE FINIR LE TAFF POUR AVOIR LE SILENCE DES COMPLICE POUR LUI METTRE DANS LA NUKE APRES EN VRAI ON SE DEMANDE KI AS MIS LA BANANE HORS CEST PAS LOGIKE ....
CA ETE RAJOUTER DANS UN BUT DE DEGOUTER LES JEUNNE DE CETTE VOIX UN PEU LA SANS REMISSION QUAND IL INVENTE ET DETOURNE BEAUCOUP LA REEL HISTOIRE DE LA EME ...POUR EN FAIRE UN XY CHICANOS ....
AUTRE DETAIL CHELOU SI IL SAVENT PAS OU ET LA CAME POURKOI LE TUER ..........
EN GENERALE CE TYPE DE PERSONNE NHESITE PAS A UTILISER DES METHODE MUSCLER POUR AVOIR DES INFORMATION
MAINTAND CEST BIEN FAIT ....BIEN ECRIT ET CES LARTISTE KI PARLE
EN TAN KE PERE JE MONTRE CA A MES FILS ET LEUR EXPLIKE KE KOI KILS ENTREPRENNENT KIL FASSE TRES ATTENTION
AVEC KI IL ENTREPRENNE ....DEJA QUON ET ENTOURER DENEMI SI UNE EKIP DE 3 NARRIVE PAS A ROULER.....CA PROUVE BIEN KE CEST PAS LA BONNE VOI
ON SIMPROVISE PAS CRIME ORGANISER EN DEUX SEGONDE
ET KE TU MONTE UNE AFFAIRE BLANC BLEU OU UNDERGROUND IL FAUT SAVOIR SENTOURER OU CA FINIT A BASE DE PROCES OU A BAS DE YX VOIR BIEN PIRE COMME JE LAI DI JE TROUVE CA ETONAN KIL LE FUME SANS AVOIR MEME ESSAYER DE SOUTIRER LE LIEU OU IL A DEPLACER LA MARCHANDISE
ET LA OU JE VOUS REJOIN CEST KON NE VOI PAS LIMPACT SUR LEUR FAMILLE KI ET DE LOIN POUR MOI LE PLUS DURE DES POIN
DE CETTE HISTOIRE ET CA CA AURAIS FAI REFLECHIR PLUS
MAINTENAND JE SUIS MAL BARRER POUR CRITIKER CE STYLE DE RAP IL NY A KA ECOUTER MON ALBUM CEST PAS NON PLUS TRES POSITIF
:oops: :oops: :oops: :oops: :? :?
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 01 Oct 2008, 18:35

PERSO MOI JE SUIS UN ARTIST IMPULSIF ET ECRIT LES MORCEAU AU FEELING JE NAI AUCUNE PENSER EDUCATIVE OU KOI KE CE SOIT JE BALANCE MA FUNK ET REPRESENTE CAR CEST COME CA KE JAI COMMENCER LE RAP
EN VANTAN LES MERITE DE MA BANDE ET NOS ACTION VIOLENTE LE RAP ET UNE MUSIK DE GIUERRIER
IL ET NORMAL KELLE SOI LE REFLET DE CE KI SE PASS DANS LES TURF
LE TROIS CART EN CUIR NOIR ET LE FUSIL POMPE NON PAS ATENDU KERRY POUR EXISTER AUTRE POIN ....
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Marcad le 01 Oct 2008, 19:13

je trouve que ce clip ne devrait pas être posté dans ce tropic
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message par Mykie Kara G'z le 01 Oct 2008, 21:07

oué c'est vrai j'hesitais a le poster dans ce topic mais j'ai vu qu'il etait deja bien partis en couille et que sa parlais plus du tout des embrouilles de kery james, rohff et gab'1 donc j'lai mis la apres si sa pose probleme on peus le deplacer
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message par Marcad le 01 Oct 2008, 23:33

pour la prochaine fois :wink:
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message par lafamille le 07 Oct 2008, 02:41

Très bon clip, ça change un peu des éternels clichés qui tournent en rond.
lafamille

Message par Siso le 25 Oct 2008, 12:04

nouveau clip de kery james, pleure en silence
il a remixer son titre, pour parler d'une histoire de ouf chez une famille ou le daron est nazi

http://www.wat.tv/video/kery-james-pleu ... 12ax_.html

:o
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION