[livre] Joey Starr - Mauvaise Réputation

Rap français et international.

[livre] Joey Starr - Mauvaise Réputation

Message par Koursky le 28 Mai 2006, 00:14

qqn l'a lu? vous en pensez quoi? il fait combien de pages?

Image
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

[livre] Joey Starr - Mauvaise Réputation

Publicité

Publicité
 

Message par Gi2les le 28 Mai 2006, 10:32

Je l'ai acheté hier matin du coup je l'ai bien sur pas lus en entier lol juste eu le temps de un peu le feuilleter mais le bouquin a l'air trés trés bien fait. pas mal de chapitre sur des passages divers genre NTM, la rivalité avec IAM, le tournage hallucinant du clip avec Nas, et ls embrouilles avec l hotesse de l'air et le singe..... moi qui suis pas a fond dans le gars je trouve ce bouquin carrement indispensable

Edit: + ou - 300 pages
Dernière édition par Gi2les le 28 Mai 2006, 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par jUz@m le 28 Mai 2006, 12:24

Gi2les a écrit:Je l'ai acheté hier matin du coup je l'ai bien sur pas lus en entier lol juste eu le temps de un peu le feuilleter mais le bouquin a l'air trés trés bien fait. pas mal de chapitre sur des passages divers genre NTM, la rivalité avec IAM, le tournage hallucinant du clip avec Nas, et ls embrouilles avec l hotesse de l'air et le singe..... moi qui suis pas a fond dans le gars je trouve ce bouquin carrement indispensable


Il est dans le même style que celui de Gyneco ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Gi2les le 28 Mai 2006, 12:42

Ouais c'est une auto biographie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Koursky le 28 Mai 2006, 13:15

gyneco aussi il en a sorti un? il est bien? ca s'appelle comment?
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Gi2les le 28 Mai 2006, 13:34

Image

Oui il est pas mal aussi, a lire
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Koursky le 05 Juin 2006, 15:38

bon j'ai lu le truc de joeystarr...

deja c'est assez court, le bouquin est gros mais c'est ecrit gros dedans, les phrases font 3 mots, bref ca se lit en speed j'ai passe une soiree a le lire...

ca donne un peu l'impression que le truc est fait a l'arrache, pas mal de coquilles, quelques fautes d'ortographes, des fautes dans les dates, ou ds la retranscription des textes...
bref c a se demander si joeystarr a relu le truc...
en plus ca sonne vachement "oral", genre t'a joeystarr qui parle et t'a manoeuvre qui met le tout en forme, tout en laissant des expressions "joeystarriennes" en plein milieu c'est marrant...

mais c'est qd meme super interessant!
le chapitre sur le service militaire est terrible, les anectdotes sur ses femmes, ses pits, ses soirees de foncede c'est du lourd aussi...
le clip avec nas aussi...
les relations avec iam et le ministere, c'est interessant mais peut etre pas indispensable, surtout pour le ministere, surtout qd on voit que assassin est cite 3 fois, d'ailleurs il taille a aucun moment assassin :shock: pourtant des dossiers il doit en avoir...

"NTM: le clash" n'est meme pas evoque une seule fois........
je sais que c'est un truc a l'arrache mais il aurait pu en parler, de ses relations avec kool shen a ce moment la ect...

il parle presque pas de busta flex non plus, qui s'est pourtant embrouille avec kool shen pour se rapprocher de joey...

le dernier chapitre est un peu un chapitre "fourre tout" ou didier parle un peu de sa vision du monde de la religion, ect, c'est pas tres devellope, et il melange un peu tout des fois, mais il met le doigt sur des choses interessantes qd meme...
a noter le passage sur l'islam (la il parle sur l'islam mais ca aurait pu etre n'importe quelle religion hein), qui si il avait ete ecrit par un connard comme grosdidier ou sarkozy, aurait fait peut etre couler de l'encre, mais en fait il a pas tort...

bref meme si ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre 1000 fois moins bien aussi :roll:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Gi2les le 05 Juin 2006, 18:04

y'a quand même de bon passage comme celui ou il explique le début des embrouilles entre Saint Denis et Sarcelles et la tournée de NTM en 98, perso il passe pepere ce bouquin
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par OGM le 06 Juin 2006, 02:19

Koursky a écrit:a noter le passage sur l'islam (la il parle sur l'islam mais ca aurait pu etre n'importe quelle religion hein), qui si il avait ete ecrit par un connard comme grosdidier ou sarkozy, aurait fait peut etre couler de l'encre, mais en fait il a pas tort...


...wesh,et il dit quoi a ce sujet,vu que ca pourrait créer polémique,et que je ne compte pas lire son truc?
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Koursky le 06 Juin 2006, 08:43

la j'ai pas le bouquin chez moi dc je te dis ce dont je me rappelle:

il dit que "les musulmans ont un vrai probleme avec les femmes", mais apres il dit que c'est general a l'afrique et apres il parle des antilles, la il melange un peu tout je trouve mais il dit qd meme quelques trucs interessant
apres il revient sur l'islam pour parler du tchador, mais on dirait que qd il parle du tchador il parle du voile apres, enfin c'est pas tres clair je crois...
bref il dit que c'est pas religieux mais culturel, et on devrait pas porter des attributs religieux sur soi, parce que la religion c'est quelque chose d'interieur, et que ces signes d'appartenance religieuse ne servent en fait qu'a "bien se montrer" vis a vis des autres membre de la communaute religieuse...
apres il parle du discours extremiste style les meufs qui ont pas le voile c'est toute des tasspe, il dit que c'est dangereux, mais il dit que ce qui est dangereux c'est aussi le discours "entre deux" proné par la plupart des croyants...

il cite uniquement l'islam mais en fait ca s'applique a toutes les religions, enfin a celles qui sont dans le meme esprits en tout cas...

enfin la j'ai pas le bouquin si gilles veut rectifier j'ai peut etre fait des erreurs...

mais bon voila le paragraphe dure pas bien longtemps et il est dans le chapitre "la vision de joeystarr sur tout et n'importe quoi" de la fin du bouquin...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Brown le 06 Juin 2006, 13:44

j'ai envie de lire ce livre que pour les embrouilles sarcelles/st denis ministere/ntm :lol: mais sa me fait mal au fesses de claquer un billets pour quelques pages :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Brown
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Mai 2006, 11:58

Message par Koursky le 06 Juin 2006, 13:50

Brown a écrit:j'ai envie de lire ce livre que pour les embrouilles sarcelles/st denis ministere/ntm :lol: mais sa me fait mal au fesses de claquer un billets pour quelques pages :twisted:


t'apprend rien ou presque, c'est loin d'etre le truc le plus interessant, tu va a la fnac tu lit le chapitre en 5 minutes a peine :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Gi2les le 06 Juin 2006, 14:43

Brown a écrit:j'ai envie de lire ce livre que pour les embrouilles sarcelles/st denis ministere/ntm :lol: mais sa me fait mal au fesses de claquer un billets pour quelques pages :twisted:


ben selon Joey Starr l'embrouille remontent a l'epoque des tags, les mecs de Saint Denis recouvraient les tags des mecs de Sarcelles et vive versa, un jour les mecs de La Secte Ädbulai ont surpris des gars des 93Mc ( de sgars de 16 ans selon Joey Starr) qui recouvraient leur tag et ils les ont defoncé quelqu que chose d'assez violent..

apres ça par plus en embrouille "anectodique" genre Passi qui eclate une teille sur la gueule de Joey Starr par derriere, Gyneco qui balance une chaise sur sa caisse.... BREF
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par OGM le 06 Juin 2006, 16:08

merci Koursky pour les précisions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Yafoy le 14 Juil 2006, 21:28

il dit que "les musulmans ont un vrai probleme avec les femmes", mais apres il dit que c'est general a l'afrique



:shock:

8)
je me dois de rappeler que l'Islam n'est absolument pas anti feministe (vous pouvez lire le Coran en cas de doute) et que avant l'arrivé des blancs et de l'Islam la société Africaine etait principalement matriarcale.

rectification faite au cas ou certains penseraient que les africains sont macho a la base

(par contre jarive pas a faire les quote avk la citation de la persone,kelkin pourai mexpliquer??)
:? :cry:
Yafoy
 

Message par efcea le 14 Juil 2006, 22:57

avant l'arrivé des blancs et de l'Islam la société Africaine etait principalement matriarcale.


Ca veut rien dire LA société africaine, y a autant d'ethnies que de sociétés en Afrique, dont certaines qui sont encore aujourd'hui matriarcales
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par Yafoy le 14 Juil 2006, 23:40

:( il ne faut pas chipoter pour si peu,tu joue avec les mots mon ami,si tu veux plus de precisions je parlais de LA société africaine en general basé en majorité sur le matriarcat
Yafoy
 

Message par efcea le 15 Juil 2006, 00:05

La Mer Noire
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par Koursky le 15 Juil 2006, 12:00

Yafoy a écrit:
il dit que "les musulmans ont un vrai probleme avec les femmes", mais apres il dit que c'est general a l'afrique



:shock:

8)
je me dois de rappeler que l'Islam n'est absolument pas anti feministe (vous pouvez lire le Coran en cas de doute) et que avant l'arrivé des blancs et de l'Islam la société Africaine etait principalement matriarcale.

rectification faite au cas ou certains penseraient que les africains sont macho a la base

(par contre jarive pas a faire les quote avk la citation de la persone,kelkin pourai mexpliquer??)
:? :cry:


bah pour l'Islam, c'est comme tu veut, en tt cas l'Islam est autant anti feministe que peut l'etre la religion chretienne je trouve...

qd a "LA" societe africaine, j'en sais rien j'y connais rien, meme si efcea a repondu ce que j'aurai repondu... en tout cas j'ai jamais dit que les africains etaient macho "a la base" :shock: c'est pas le genre de truc qui est dans l'ADN dans le code genetique ou toutes ces conneries...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Guedin le 15 Juil 2006, 14:16

lol je me demande bien ce qu'il sait de l'Islam Joey Starr , son vécu ? des livres qu'il a lu ?

J'ai jamais capté comment on pouvait accordé de la crédibilité a un chanteur aussi simpliste que Joey Starr lorsqu'il parle de Religion :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guedin
Bronze Rider
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2006, 23:08


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invité(s)