Italie

Rap français et international.

Italie

Message par Piporelo le 28 Août 2006, 09:49

Voila je me lance dans un topic pour que l'on puisse discuter du g-funk Italien.

Encore peu présent en Italie il y a quelques années ce style connait un essort certe encore discret mais remarquable.

Les groupes précurseurs on été le groupe Sarde : Sr Raza avec leur album "wessisla" de 1996 ou les artistes rendent hommage via leurs dedicaces à Mc eight, Eazy e, Ruthless, too short Frost et tous les chicanos. On y retrouve donc quelques tracks au sonorités west bien affutés.
Image

On peut parler également de "la fossa" et aussi de "Sottotono" avec leur album "sotto effetto stono" de 1996 qui est plus passe partout mais avec de bonnes tracks.

Image

Le vrai réveil vient en 2005 avec le groupe Continuorilasso.
Une formation assez ancienne mais qui evolue dans le temps pour arriver au groupe actuelle composé de Monphe, Arduz & Phrome.

Croyant en leurs chances, et après avoir envoyé plusieurs maquettes à différents label, le groupe originaire de Rovigo signe avec le le label Chicano-Americain "805 underworld" de Tomas Solis.
A notez que ce label n'hésite pas a s'ouvrir a d'autres artistes, autres que Chicano puisque on a pus y entendre sur les divers albums 805 des artistes Français telle que Seno, Pass pass, Gizo, Mimo, Ketokrim, Flendo, Lil spy & Sovan que l'on va retrouver à la prod sur le prochain album d'Arduz : "Son Italiano".........fallait quand même en parler !!! 8) (j'espere que j'en ai pas oublier !!!)

Leur première apparition sur le label chicano se fait sur la compilation "los gangeros" ou ils posent deux tracks :
- me la rifo avec en featuring Madogg
- cuidad de silencio feat Madogg

Image

Si les anciens albums du groupe conservent une sonorité assez rap Italiens, que je déconseille au vrai amateur de son west, le déclic survient en 2005 avec l'album "No hablar con extraños".

D'ailleurs les deux tracks posé sur la compilation "los gangeros" viennent de cette album.

Excellent première album ils collaborent avec des artistes Chicanos , Madogg, Dreamer, Kognac, Delux, Rebel & Mz karen. Comme, Français : Flendo, Gizo & Mimo, Lil Spy et fond appel également à des Italiens telle que Joey Gotti, Wisgoo, El guapo, $oldi tossici, Françoise que l'on retrouvait déja sur leur ancien album et qui est la voix féminine qui ammene cette touche un peu RnB.



Image

Quelques liens pour en savoir plus :

http://www.continuorilasso.com/home.htm
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=24818941

Actuellement les membres de Continuorilasso se sont concentrés sur des albums solo. Ainsi on trouve en vente depuis ce week-end le nouvelle album solo d'Arduz "son Italiano". On a pus découvrir sur la compilation "trece" sortie chez 805 underworld il y a quelques temps le morceau "west coast gangsters" avec en featuring G-funk qui apparait sur ce nouvelle album.

Image

La aussi avec des bonnes sonorités on est vraiment dans le trip west, on retrouve à la prod de trois tracks : Sovan & l'intervention également de Pass pass.........Un album à découvrir vraiment prometteur.

A notez également chez 805 Underworld l'album solo de Monphé pour une date de sortie encore indéterminé.

Image

Phrome quand a lui c'est allié à Mr Ace pour un album intitulé "Italianos Intocables".
Cette album qui va sortir très prochainement sur le label Californien de San Diego : Merceneri Records" et typé gangsta.
On n'y retrouve en featuring son homie Arduz, les Chicanos : G-funk, Joker des Westside Cartel et également FLendo

Image

Allez tater quelques tracks sur leurs sites, franchement pour tous ceux qui sont dingues de son gangsta.....sa pete vraiment trop !!! 8) Je veut pas trop en faire mais vraiment vu les tracks qui ont tourner ces derniers temps cette album s'annonce "tha bomb"

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... 84ba3cbc7a

Voici donc pour les artistes qui montent vraiment en puissance. Le positif c'est qu'ils influencent directement d'autres artistes qui se lancent dans l'aventure.

Ont peut citer également le sarde El Flaco , avec toute sa clique : le groupe l'Altracosta, Burrito qui est également producteur, carlito Rodriguez et bien sur un autre sarde très talentueux qui et en connection avec Continuorilasso : Joey Gotti

El Flaco d'ailleurs devrait sous peu sortir un album. Pour le moment tourne une tape composé de huit track mais qui doit évoluer, on n'y retrouve de bons morceaux :

Image

Voila si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à en parler !!!

j'essayerai de poster prochainement une track de El Flaco pour que vous puissiez voir ce que cela donne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Italie

Publicité

Publicité
 

Message par Lil'Juanito le 28 Août 2006, 14:49

Trés trés bon post bien complet avec de quelques decouvertes pour moi !!

Je te remecie Beaucoup piporelo, t'assures !
Lil'Juanito
 

Message par Migily C le 28 Août 2006, 23:49

tres bon poste !!!

le Sottotono je l'ai depuis un moment mais je trouve que c'est plus axé rnb,du moin la plus part des tracks,continuarilasso c'est du bon aussi,avec de bonne prod,flow plus speed.

Pour le reste je connais pas mais je vais me pecher dessus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 29 Août 2006, 08:34

bien joué Pipo! 8)

tu nous offre un beau panorama de la scène "west" italienne. 8)

perso,je m'y suis intéressé que récemment avec les Continuarilasso,et le début de leur collabos "internationales".
j'aime bien leur influence g-funk. :twisted:

bref,va falloir s'y pencher de plus près!
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Sicario le 29 Août 2006, 09:24

En Italie, ils n ont qu un succes tres underground mais leurs prods sont convaincantes et puis ils viennent d un des pays les plus funk du monde...ce qui se voit ds leur aisance au mic mais j aurais prefere des sons en italien...
Avatar de l’utilisateur
Sicario
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 10 Juil 2006, 13:12

Message par Piporelo le 29 Août 2006, 18:29

D'abord merci à tous pour votre intérêt pour ce post. Un petit salut à OG Moms & Lil juanito :wink:

Effectivement Brownser Cadillac Click, le Sottotono et typé "presque" RnB, mais il est un album qui amorce une certaine évolution et qui sort du son classique qui caractérisait jusque la le rap Italien, c'est pour cela que je l'ai mis dans ce topic ou je pense il mérite sa place.

Sicario je te rejoins quand tu dis qu'ils n'ont qu'un succés très underground en Italie. D'ailleurs Arduz le dis sur la track "clima de tension" : "le reste de l'Italie ne nous estime pas (a part à Rovigo) il y a plus de respect pour nous en Californie".

C'est vrai que le rap n'est pas un style majeur en Italie même si il existe une scene active. En tous cas il ya une scene G-funk qui se structure avec un bon potentiel........Mais bon c'est vrai qu'il y a encore du boulot !

Bon la j'ai pas trop le temps, mais prochainement je vais poser quelques tracks et d'autres infos.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par WSTDLR le 30 Août 2006, 10:17

Ya ca aussi

Image

dés que j'ai mon nouveau pc je post quelques tracks
normalement le type maku go devrai se retrouver sur le prochain continuarilasso
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par Migily C le 30 Août 2006, 12:13

Piporelo a écrit:Effectivement Brownser Cadillac Click, le Sottotono et typé "presque" RnB, mais il est un album qui amorce une certaine évolution et qui sort du son classique qui caractérisait jusque la le rap Italien, c'est pour cela que je l'ai mis dans ce topic ou je pense il mérite sa place.


On est daccord la dessus piporelo.Mais ne t'inquete pas je trouve aussi que Sottotono a largement sa place ici ! Il est pour moi un vrai classic Italien.
Un exemple de cd a mettre avec une bitch,ca passe tout seul,de plus le phrasé italien pass super bien,c'est bien connu. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Lil'Juanito le 30 Août 2006, 16:58

Piporelo a écrit:Un petit salut à OG Moms & Lil juanito :wink:


çà fait plazzzzir !!!

Merci piporelo, Aztlan hasta la muerte !! :wink:
Lil'Juanito
 

G Funk Italien

Message par lowood@tiscali.it le 30 Août 2006, 18:51

Bonjour à tout le monde.
Je suis italien, donc, s'il vous plait, excusez-moi pour la petite connaissance du français!
Je suis sarde, et je voudrais vous donner des addresses internet des groups qui peuvent vous plaisir:
www.lafossa.com
www.myspace.com/laltracosta
www.poetidelquartiere.com (ici vous pouvez télécharger leur album)
www.continuorilasso.com
et enfin, l'addresse du ma clique :lol:
www.redtilez.it

Salut!
Avatar de l’utilisateur
lowood@tiscali.it
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2006, 18:23
Localisation : Santiago!

Message par OGM le 30 Août 2006, 18:59

bienvenue a toi ami italien!

déja,tu te débrouilles bien en francais,le message est passé!
merci pour ces liens qui viennent a point compléter ce topic.
tu rappes dans un groupe,hésites pas a en parler! :wink:

(dire qu'au vu de son adresse internet en guise de pseudo,jme suis dis encore une inscription bidon pour flooder! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Lil'Juanito le 30 Août 2006, 19:07

En regardant l'inscription de lowood@tiscali.it, j'ai vu la ville de Santiago comme localisation et je pensais que c'etais un chicano pur !!

Du coup, on a parler un peu sur Msn et apparement, il vient d'Italie, chante et fais du synthé !!!

En tout cas, çà à l'air d'etre un mec cool et je pense qu'il pourra nous en apprendre beaucoup sur la culture hip hop de son bled' !!!!

Meme si c'est pas là ou il faut le dire, je te redis BIENVENUE sur ce forum éssé !!!

Je vous donne le lien direct pour écouter quelques sons de ce qu'il fait avec sa clique :

http://www.redtilez.it/portal/index.php ... &Itemid=30

et c'est franchement bien !!!!

8)
Lil'Juanito
 

Message par Double Z le 30 Août 2006, 19:55

c'est quand meme bien laid musicalement tout ca

heureusement que La Monphé est une bombe ca sauve un peu l'affaire
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Piporelo le 30 Août 2006, 20:02

Bon sang je viens de finir ce post et je voit que Lowood viens nous filer un coup de main !!! merci pour tous ces liens va falloir que j'écoute sa BIENVENUE a toi :wink:

D'abord j'aimerai commencé ce post en faisant un petit clin d'oeil à mon homeboy NACRIMINAL qui fait la promotion du G-funk en Italie et qui ma apporté tous un tas d'informations et les sons que je post ici......Grazie homie !!! :wink:

allez je continu :

Donc comme je vous le disais et après la dissolution de SR RAZA quelques groupes on suivis la mouvance G-funk en Italie et surtout en sardaigne, le soleil et la mer sa aide 8) , on peut donc compté dans leurs rang entre autre, j'en oublie surement, une liste d'artistes donc si vous en connaissez n'hésiter pas à completer :

EL Flaco, donc je vous est parlé un peu plus haut

Caddish

Le groupe L' Altracosta

Le groupe FIT PROD ou se trouve en tant que membre l'unique rescapé de la saga SR RAZA : Ruido

La fossa

originaire de Cagliari : Sonny Sghilerzi

Joey Gotti

Les choses sont en train d'évoluer positivement puisqu' actuellement L'altracosta, les DPZ un groupe originaire de Naples & Sonny Sghilerzi son en train de bosser sur un projet de label G-funk.

Egalement prévue pour la fin de l'année, est prévue une compilation avec entre autres L'altracosta, la Fossa, Sonny Sghilerzi, Ruido et le chicano Mal Hablado.......Sympa ces connections entre Italiens & Chicanos, sa serait cool qu'il y est des Français :wink:

A propos de Sottotono. Après leur dissolution les deux membres de Sottotono Tormento & Fish on sortie leur album solo. Celui de Fish est très moyen et celui de Tormento est considéré en Italie comme un très bonne album.

Alors histoire de tater les sons et de vous donner une idée je vous pose quelques tracks :

On commence avec une track de El FLACO "dové cé il sole" avec en featuring Manumanu, le tous produit par Burrito.
Ambiance nickel pour le cruising au bord de la mer, manque plus que les minettes :mrgreen:
Ce morceaux est tiré de sa tape qui préfigure un album a venir
http://www.megaupload.com/?d=G9RG69IB


SONNY SGHILERZI avec en featuring Ibo "mani dentro al cocco" :
http://www.megaupload.com/?d=69O4S6TF
Elle pete cette track c'est du 100% canaille !!! enfin à vous de me donner votre avis.

Une track du groupe FIT PROD de Ruido avec en featuring Southbay "salta"
http://www.megaupload.com/?d=USU6B285

et bien sur l'incontournable LA FOSSA, avec le morceau ultra gangsta "cani da presa"
http://www.megaupload.com/?d=PXPB68HI
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Lil'Juanito le 30 Août 2006, 21:54

Merci pour tout ces decouvertes homies !!

Des tracks de fous!!! J'adore !!!

Une petite préférence pour El FLACO "dové cé il sole" dans laquelle on sent bien le soleil :wink:
Le myspace de Monsieur : El Flaco aka Jonni Terlizzi
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =101860355

Avec des sons comme çà, il faut que tu me laches l'adresse ou je peux commander Stp !!!!


Sinon, je vais en poster une aussi mais avec un son plus dark !
Le son est "9mm" de VINCENZO tiré de la compil Roccia music vol.1 (2006)
http://www.megaupload.com/?d=ALDLGZYF
J'avoue directement que le son n'est pas du meme niveau que ceux de Popirelo !!! :oops:

Ensuite, j'ai trouvé çà : Le myspace de L'Altracosta ou j'ai bien accroché sur "Tookie el flaco"
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=38721125
avec quelques sons à ecouter dessus!

Joey Gotti
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=87525877

Kique avec cette track "Mani dentro"
http://www.megaupload.com/?d=AXTH5MGP
Trés bonne track!!!

(voilà, j'ai édité le message au moins 7 fois pour en ajouter :lol: )
Lil'Juanito
 

Message par Thomas le 30 Août 2006, 22:46

Je veux bien des extraits du groupe Sarde : Sr Raza. 1996 ca peut donner quelque chose !
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Cortez le 31 Août 2006, 02:02

Double Z a écrit:c'est quand meme bien laid musicalement tout ca

heureusement que La Monphé est une bombe ca sauve un peu l'affaire


ptdr c'est trop ça, j'osais pas le dire
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par OGM le 31 Août 2006, 02:33

^^^ lol,j'ai pas encore taté les trucs présentés,donc je me prononce pas quand au level,mais saluez au moins l'initiative de ce top' fourni et assez bien construit,qui présente une scène méconnue...

même sur les bons albums plus "traditionnels" présentés ailleurs,ca s'exprime pas des masses,ou c'est toujours les mêmes qui s'expriment donc,bon...la y'a qques dudes intéressés,tant mieux.

et vous deux la ,les cochons,lol,trouvez donc une belle photo de cette miss a poster la ou vous savez! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Migily C le 31 Août 2006, 11:18

J'ai etait surpris de la musique de "La Fossa" c'est un son sortit ya pas longtemp no?

Moi je me souvient d'eux au temps ou ils chantaient avec Flaminio Maphia sur des bits rapides et funky.Leurs sont a evoluer.
Ya toujours celui avec sa voix de psychopath...lol :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

La Fossa

Message par lowood@tiscali.it le 31 Août 2006, 18:34

La Fossa a fait sortir 3 albums:

La Fossa (1997)
Around The Rionez (1998)
Tre (2001)

Ils viennent de faire sortir leur nouveau album, au debut de l'année prochaine.
LOWOOD www.redtilez.it
Avatar de l’utilisateur
lowood@tiscali.it
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2006, 18:23
Localisation : Santiago!

Message par NaCriminal le 31 Août 2006, 19:24

hi homiez thanx 4 support tha italian g-funk and thanx to my homie Piporelo...sei un grande homie
Avatar de l’utilisateur
NaCriminal
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Août 2006, 19:16
Localisation : NAPOLI-BERGAMO-CAGLIARI

Re: La Fossa

Message par Lil'Juanito le 31 Août 2006, 23:07

lowood@tiscali.it a écrit:La Fossa a fait sortir 3 albums:

La Fossa (1997)
Around The Rionez (1998)
Tre (2001)

Ils viennent de faire sortir leur nouveau album, au debut de l'année prochaine.
LOWOOD www.redtilez.it


C'est pas 1996 pour le premier ?

Je mettrais bientot quelques extraits mais d'abord il faut que j'ecoute çà! :wink:


:arrow: Sinon, je continue le post :

VACCA - DEI ET UORC
http://www.taxiguerrilla.com/stats/area ... .php?id=15
Le mec a une drole d'allure avec les locks mais j'ai bien accroché sur la track

DOK - ITALIAN SUPERSTAR
http://www.3linez.com/audio/italiansuperstar.ram
Lil'Juanito
 

Message par Dapsy le 02 Sep 2006, 09:20

Ouai très bon topic ça :wink:
Ma préférence va au premier album de Sa Razza (Wessisla), après j'ai bien kiffé le premier de La Fossa ainsi que certains sons de SottoTono et Flaminio Maphia.
Le dernier Continuorilasso m'a un peu déçu (surement parcequ'il y avait trop de samples grillés...) et j'ai pas encore écouté les différents solos du groupe, même chose pour tout ce qui tourne autour de l'Altracosta... J'vais essayer de me pencher dessus.
Sinon, j'avais jamais entendu parler de Sonny Sghilerzi...
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57

Message par Lil'Juanito le 02 Sep 2006, 10:12

Dapsy a écrit:Le dernier Continuorilasso m'a un peu déçu (surement parcequ'il y avait trop de samples grillés...) et j'ai pas encore écouté les différents solos du groupe,


Les 3 albums :

-Arduz "son italiano"
-Lamonphe "mafiosa by blood"
- Italianos intocables (album de Prhome en feat avec M. Ace)

ne sont pas encore sortit mais ne devrait plus tarder maintenant, néanmoins sur leurs Myspace respectifs, on peut ecouter quelques sons qui donent un avant gout de ce que çà va etre :

Pour Arduz:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=39189053

Pour Lamonphe:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=71678038

Pour Prhome:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=59561369

Personnelement, je les attends avec impatience suffit d'ecouter "artilleria conectada " avec le sample du parrain 8) !!
Lil'Juanito
 

Message par NaCriminal le 02 Sep 2006, 10:35

hi homiez this is Caddish from Cagliari....enjoy

Caddish - Sexy Girl (Sant'Anna remix produced by Zi)

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 3369A16496
Avatar de l’utilisateur
NaCriminal
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Août 2006, 19:16
Localisation : NAPOLI-BERGAMO-CAGLIARI

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invité(s)

cron