ouais, compile sortie ya un an, j'copie/colle la news que j'avais rédigée sur le site pour sa sortie :
Les disquaires du rayon Rap français de la Fnac du Forum des Halles (75001) ont sélectionné 16 titres d'artistes autoproduits. Le résultat : une compilation de 64 minutes offrant un panorama pertinent sinon exhaustif de la nouvelle garde underground du rap hexagonal. Tirée à 1000 exemplaires et vendue pour la modique somme de 4€, Autoprod 2005 Rap français est exclusivement disponible à la Fnac Forum. Espérons toutefois pour les Provinciaux qu'elle sera prochainement référencée sur le site Fnac.com.
D'ici là, vous pouvez d'ors et déjà télécharger les snippets des 4 morceaux (dont 3 inédits) qui nous intéressent en particulier :
Seno dans une veine smooth et mélancolique qui lui réussit, sur une compo mélodieuse de Dogg Master (également à la talkbox).
L'équipe pierrefittoise 4.21 et Topaz pour un morceau de "saison", à mettre dans tous les autoradios dès le retour des beaux jours, produit par Aelpéacha sur un sample du mythique "Float On".
Bass Click avec un titre extrait de leur album Hauts 2 Seine Chier. Pas une nouveauté donc, mais on retrouve avec plaisir les flows complémentaires d'Adams et Boly et un instru efficace signé Chris.
Enfin, le remix de "La Route du rhum II", à mon sens plus abouti que l'original figurant sur l'album J'arrive jamais d'Aelpéacha. À vous de vous faire votre propre opinion !!
TRACKLISTING :
01. KHF feat. Lexro - La 1ère balle
02. Bazané - Ça part en vrille
03. K Yzer - Beaucoup de facultés
04. Coyote - Le Drame
05. Seno - Donne-moi du rêve (Snippet)
06. Kiddam - Sans frontières
07. Moubaraka - L'Envie de percer
08. 4.21 feat. Topaz - Morceau de saison (Snippet)
09. Bass Click - Pas de question (Snippet)
10. Dina - Course contre la montre
11. 1 Pass - Handek
12. Univerts feat. Izahh - Spiritual
13. CSRD - La Route du rhum II (Remix) (Snippet)
14. Joe & Cross - Dans la peau de...
15. SMS Click - Les Larmes ou les armes
16. Carbon Brothers - Couplet 2