Doc Gynéco - Un homme nature/Le Doc enregistré au quartier

Rap français et international.

Message par Vinz le 03 Juil 2007, 22:51

Gi2les a écrit:Du haut de mes lycéen 14 ans je l'avais acheté après avoir vu le clip de "viens voir le docteur" très souvent a la télé je me souviens que je bloquais sur ses phases genre Hélène et les garçons, Marseille en D2 et c...
On en parlait souvent entre paires de couilles vite fait de ses phases qui nous faisaient tripper et en plus on se reconnaissaient facilement dans ses paroles ça nous "parlait" plus qu'un truc comme "Tout n'est pas si facile" ou l'on captait rien vu qu'on c'était pas notre monde "Les premières heures du terrain vague de la Chapelle".

Puis après il y'en a beaucoup qui ont complètement trippé sur La Haine et sa B.O et ensuite Iam avec les clip de la saga ou l'empire direct ça a arrêté de parler Première Consultation parce que, dans un sens, avec le troisième Iam on passait a une vitesse supérieur dans la tête des gens.

Apres oui c'est vrai y'a beaucoup de fille qui écoutaient cette album en boucle ( surtout début 97 après la réédition de l'album avec Ma Salope a Moi... ) , y'a même une légende qui veut que Virgin avait organisé un concours ou ils offraient un album de Première Consultation a toutes celle qui renvoyaient des cartes " viens chez moi docteur" avec leur poil pubien et bien d'après Olivier Cachin, 100 000 disques ont était écoulé comme ça grâce a des meufs qui avait collés leur poils de chatte sur une carte,

Il y'avait aussi fait des télés fin d' annee 1996 ou il faisait rire tout le monde en allumant les animatrices genre Cecile Simeone en live, la il était bon et vraiment drôle ça a contribué a lui faire vendre son million ça, parce que quand c'est sorti en 1996 ça se vendait pas trop PC hein...


pkoi t au courant de qui,quand comment est a quel heure les gens ont acheté son skeud ?
c'est une question sérieuse,pas une attaque.
cette album est une tuerie,point barre,est il a vendu çe qu'il méritait,c'est tout.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Publicité

Publicité
 

Message par Squegee le 04 Juil 2007, 00:04

Gi2les a écrit:y'a même une légende qui veut que Virgin avait organisé un concours ou ils offraient un album de Première Consultation a toutes celle qui renvoyaient des cartes " viens chez moi docteur" avec leur poil pubien et bien d'après Olivier Cachin, 100 000 disques ont était écoulé comme ça grâce a des meufs qui avait collés leur poils de chatte sur une carte


Jamais entendu parler de ça :shock: :shock: Tu l'as sort d'où Gi2les cette légende comme tu dis STP ? Je sais juste que "L'Affiche" avait organisé un concours autour de Gynéco, mais il me semble juste que c'était pour passer une journée avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Squegee
Tourist Rider
 
Message(s) : 19
Inscription : 22 Mai 2006, 23:05

Message par NicoBax le 04 Juil 2007, 00:20

ouais légende urbaine ça
NicoBax
 

Message par Pierre le 04 Juil 2007, 05:42

Doc Gyneco ca marchait bien dans les boums...

N'empêche que ca reste un classique rap français
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Vinz le 04 Juil 2007, 12:00

j'voi pas quel titre pourrai bien passer dans une boum,sauf peut-etre "les filles du moov'" en guise de slow,mais bon si tu l'dit.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Pierre le 04 Juil 2007, 12:17

Ouais dans les petites fêtes auxquelles j'étais invité quand j'étais en classe de cinquième je me rappelle que ca passait obligé "les filles du moov" et "Vanessa".

Pas mal de gamines kiffaient à fond le bonhomme et sa musique, et pleins de gars détestaient, faut dire qu'on était pas super mature non plus lolol donc mon jugement vaut pas grand chose vu que je parle de gens qui avaient 12-13-14 ans à l'époque...

Cet album a tellement tourné et tellement vendu que forcément y'a pas que des gamines ou que des lascards qui l'ont acheté en fait..

2 ans après sa sortie t'avais toujours un bon paquet des titres de l'album qui passaient sur skyrock....et encore plus d'extraits de "l'ecole du micro d'argent".
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Gi2les le 04 Juil 2007, 12:46

pkoi t au courant de qui,quand comment est a quel heure les gens ont acheté son skeud ?
c'est une question sérieuse,pas une attaque.


Parce que Kenzy l'a suffisament crié sur tout les toit a l'epoque et encore maintenant, a la fin de l'année 96 il en avait vendu 50-70 000, puis Kenzy est devenu son manager et ça a explosé au fur et a mesure qu on le voyait a le telé et que des singles et clips sortaient. le miillion il l'a passé je dirais quand a eclaté l hisotoire de raquette
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Vinz le 04 Juil 2007, 17:57

il l'a crié sur quel toit ?
post un lien,ché pas moi,fait quelquechose,on veut des preuves de c'que tu dit.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Gi2les le 04 Juil 2007, 18:04

T'a jamais lu un magazine de rap genre l'affiche ou Radikal entre 1996 et 2007 ?

Alors je peux rien faire pour toi lol
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Vinz le 04 Juil 2007, 20:38

sisi,j'ai lu est j'ai jamais vu d'article qui confirmer tes dires est juste pour info j'ai meme pecho le premier radikal qui est sortit avec les fugees en couvrtures si je n'mabuse. :wink:
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Gi2les le 04 Juil 2007, 20:54

NicoBax a écrit:ouais légende urbaine ça


Olivier Cachin confirmait d'ailleurs dans un papier sur le rap dans Rock & Folk
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Tony57 le 05 Juil 2007, 09:24

Pierre tu as oublié "est ce que ça l'fait" assi dans les boum!! Pour moi fallait absolument la passer! lool

Sinon je suis assez d'accord pour ce qui est de la 1ere clientèle de ce cd.
Par chez moi à sa sortie les lascars n'écoutaient pas, c'était plutot Weedy & le TIN guet'apen, la sublime UNDERGROUND CONNECTION d'Assassin, NTM, Express Di, Minister Amer ..
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 05 Juil 2007, 11:26

je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Gillou sur le fait que Première Consultation a eu une sortie poussive dans un premier temps et n'a cartonné qu'ensuite... peut-être en termes de ventes, ça en vrai je sais pas et j'vais pas faire semblant je m'en souviens, aussi peu probable cela puisse toutefois me paraître...
par contre ce dont je me rappelle clairement c'est que c'était LE skeud qui a tourné en boucle pendant l'été 96... j'étais en colo itinérante en Ecosse en juillet de cette année là, j'peux te dire que même sur le Loch Ness on a fait péter du Gynéco non stop, mdr... c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vraiment connu, 3 ou 4 potes de la colo avaient ramené le CD et "Dans ma rue" m'avait trauma d'Edimbourg à Aberdeen...
bon, une pensée quand même pour All Eyes On Me acheté à un Virgin de Glasgow et qui a bien fait compétition pour squatter l'autoradio du car, ahahahah... :lol:


[/racontage de life] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 05 Juil 2007, 11:28

ce qui est sur c'est que les puristes, de rap dur et tout n'ont kiffé l'album de suite.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Gi2les le 06 Juil 2007, 16:53

je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Gillou sur le fait que Première Consultation a eu une sortie poussive dans un premier temps et n'a cartonné qu'ensuite... peut-être en termes de ventes, ça en vrai je sais pas et j'vais pas faire semblant je m'en souviens, aussi peu probable cela puisse toutefois me paraître...


ah ouais mais moi je parlais des ventes de disque hein.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Précédent

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invité(s)