Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Rap français et international.

Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Message par Cerezzo le 11 Déc 2006, 20:28

J'ai vraiment saigner sur cette album sortie il y'a 1 mois environ j'ai été surpris car il est beaucoup plus réfléchie que sa mixtape, enfin une MC qui fais vraiment passer son message, pour moi elle a relevé la barre par raport aux autres miss du rap francais. Bref un tres bonne album mais y faut aimer le style surtout.

De plus l'album a un ton tres latino, on ressent vraiment l'argentine dans ses prod et ses feat. comme dans le morceau Victoria ou Cloué au sol, l'album est tres alter-mondialiste mais au moins elle fais passé c'est idée c'est peut etre éxagéré quand elle dit "camarade" mais bon ce sera ma seule critique, franchement je ne regrette pas du tout cette achat, de plus elle a réaliser avec son assocation ou partit je sais pas comment appelez sa un dvd pour encore mieux retranscrire ses idées, maintenant j'aimerais avoir votre avis si jamais vous avez pu également ecouté.

Discographie :

Entre Ciment Et Belle Etoiles (2006)

Image

01 Entre les mots : enfant de la terre
02 Le missile suit sa lancée
03 J'viens d'l'incendie
04 Je me barre
05 La mère des enfants perdus
06 Entre les lignes : clouée au sol
07 Eh connard
08 La rage
10 Le fardeau
11 Cueille ta vie
12 Nettoyage au Kärcher
13 Victoria
14 Entre les mots : du local au global
15 Jeunesse du monde
16 Ils ont peur de la liberté
17 Je suis la solitaire
18 Sans terre d'asile
19 Entre les lignes : une goutte de plus
20 Prière

L'Esquisse (2005)

Image

01 Le missile est lancé
02 Venez voir
03 Le temps passe et s'écoule
04 Ca nous correspond pas
05 Le rap a perdu ses exprits
06 Faut qu'on s'en sorte
07 Style libre
08 J'ai besoin d'air
09 Tout le monde debout
10 Jeunesse de l'occident
11 La main sur le coeur
12 Dur d'être optimiste
13 J'lève ma rime
14 De l'opéra à la plaine
15 Outro

http://www.keny-arkana.com
http://myspace.com/kenyarkana
http://kenyarkana13.skyblog.com/
Dernière édition par Cerezzo le 14 Déc 2006, 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cerezzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 11 Fév 2006, 13:01
Localisation : 57 East Side

Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Publicité

Publicité
 

Message par Sticky le 11 Déc 2006, 21:03

Elle insiste trop sur son exp sur les foyers etc... à mon gout, j'ai l'impression d'avoir entendu toujours le même texte/sujet (j'avoue je l'ai juste écouté 2-3 fois). Autant j'avais grave kiffé "l'Esquisse", autant celui là j'ai du mal (pourtant j'avais bien kiffé la rage)
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Re: Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Message par Kicket le 12 Déc 2006, 02:46

Cerezzo a écrit:J'ai hésité avant de faire ce topic car je croit que vous n'apreciez pas trop la miss

lol c'est qui "vous" ?? ya tous les goûts ici, donc yaura forcément des pro et des anti Keny Arkana, de même que des "indifférents" (dont je fais partie à vrai dire, vu que je me suis jamais vraiment penché sur ses sons...)
Cerezzo a écrit:on ressent vraiment l'argentine dans c'est prod et c'est feat.

au s'cours sérieux, c'est quoi ces fautes là dude, quand même... :shock:
Cerezzo a écrit:l'album est tres inter-mondialiste

altermondialiste, peut-être ?? :roll:


anyway... faudrait que j'écoute ses trucs à l'occaz', curieux de voir ce que ça donne en effet...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Message par NicoBax le 12 Déc 2006, 12:30

Kicket a écrit:
Cerezzo a écrit:J'ai hésité avant de faire ce topic car je croit que vous n'apreciez pas trop la miss

lol c'est qui "vous" ?? ya tous les goûts ici, donc yaura forcément des pro et des anti Keny Arkana, de même que des "indifférents" (dont je fais partie à vrai dire, vu que je me suis jamais vraiment penché sur ses sons...)

en l'occurence, quelqu'un avait posté son clip dans un topic et globalement les feedbacks étaient négatifs, d'où le "vous", t'enflammes pas kicket.
NicoBax
 

Message par Kicket le 12 Déc 2006, 13:29

ouaip je m'en rappelle, lol, mais le "vous" là ça fait genre secte, genre ya une super ligue de bien-pensants qui officie sur le forum, ça m'a fait marré... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 12 Déc 2006, 14:09

marrer, gros malin (et vlan :lol: )
NicoBax
 

Message par Kicket le 12 Déc 2006, 14:31

lol, bah vazy j'la laisse pour la postérité celle-là... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tombokarnage le 12 Déc 2006, 15:03

CASEY est pour moi la référence en matière de rap féminin...et le rap marseillais, perso, bof bof..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par NicoBax le 12 Déc 2006, 15:21

Casey, référence en matière de rap féminin ? c'est pas du tout pour vanner que je relève mais plus parce que son rap est... du rap. pas du "rap féminin". d'ailleurs, y a pas grand chose de féminin dans son discours, son attitude, son apparence, ses préoccupations (pour peu qu'il puisse y avoir toutes ces choses "au féminin"). enfin ce que je veux dire par là, c'est que je vois pas l'intérêt de parler de "rap féminin" alors qu'on ne parle pas de rock féminin, de soul féminine, de funk féminin ou de bal musette féminin...
NicoBax
 

Message par Cerezzo le 14 Déc 2006, 19:52

Cerezzo a écrit:
J'ai hésité avant de faire ce topic car je croit que vous n'apreciez pas trop la miss

lol c'est qui "vous" ?? ya tous les goûts ici, donc yaura forcément des pro et des anti Keny Arkana, de même que des "indifférents" (dont je fais partie à vrai dire, vu que je me suis jamais vraiment penché sur ses sons...)
Cerezzo a écrit:
on ressent vraiment l'argentine dans c'est prod et c'est feat.

au s'cours sérieux, c'est quoi ces fautes là dude, quand même... Cerezzo a écrit:
l'album est tres inter-mondialiste

altermondialiste, peut-être ??


Comme la dit Chodabax c'est par raport au commentaires sur le clip que j'ai utiliser le "vous" t'inquiete pas Kicket ^^ bon pour les fautes j'ai pas d'excuses et pour le alter-mondialiste tu m'apprend qu'elle que chose :oops: mais je le conseille vraiment cette album parcontre j'ai ecouté celui de Casey perso j'ai pas trop aimer à la premiere ecoute...
Dernière édition par Cerezzo le 15 Déc 2006, 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cerezzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 11 Fév 2006, 13:01
Localisation : 57 East Side

Message par Bass-Polo le 15 Déc 2006, 17:11

:D Je pense que si on parle sans arret de rap feminin c'est sans doute que dans tout ce moov' a 2balles il y'a que des "cro-magnons"! en fin jsuis peut etre execcif ...mais bon quand t'entend les discours de certains :oops: putain c pire que nos bon vieux curés! plus moraliste tu meurs...ils apellent sa "la moralité" ou encore "l'education perdue"... :roll: et c'est les memes qui te parleront de braquages...lol

Bon ok ils viennent d'une certaine cité! bon ok ils viennent d'un certain deracinement! ect...et qu tout sa psycologiquement les rend tordus et blah,blah...sa ne resume toujours pas leurs conneries!

ps: KENNY ARKANA c'est bien sans +!!
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Re: Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile (2006)

Message par Koursky le 15 Déc 2006, 22:48

Chodabax a écrit:
Kicket a écrit:
Cerezzo a écrit:J'ai hésité avant de faire ce topic car je croit que vous n'apreciez pas trop la miss

lol c'est qui "vous" ?? ya tous les goûts ici, donc yaura forcément des pro et des anti Keny Arkana, de même que des "indifférents" (dont je fais partie à vrai dire, vu que je me suis jamais vraiment penché sur ses sons...)

en l'occurence, quelqu'un avait posté son clip dans un topic et globalement les feedbacks étaient négatifs, d'où le "vous", t'enflammes pas kicket.


mouais c'est moi qui avait poste le clip, je me rappelle que cortez avait pas kiffe, et peut etre toi bax, mais toi t un peu allergique au rap marseillais :wink: , sinon y'avait pas eu vraiment de commentaire...

moi j'aime bien keny arkana, le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est ses lyrics qui enfoncent parfois des portes ouvertes, ca frole un peu la facilite ou la naivete, mais ca tombe beaucoup moins dans la caricature que pas mal de truc qd meme (assassin par exemple meme si j'ai eu mon epoque aussi au college/lycee)
et le trip altermondialiste c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas...

mais a cote de ca elle a la patate, sur scene notamment je l'avais vu elle a tout retourné, je crois que j'ai rarement vu un concert rap francais (voire meme rap tout court) comme ca...

y'a un nouveau clip ici qui deboite bien:
http://www.90bpm.net/video/clip-fr/keny-arkana-la-mere-des-enfants-perdus.htm
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Black Eagle le 03 Jan 2007, 11:56

Trés bon album,on pouvait s'y attendre aprés sa mixetape trés prometteuse et aussi d'aprés ses performances sur le cd's d'état major.
De plus c'est une mc encore trés perfectible notamment en live donc on peut penser qu'elle va continuer de nous livrer d'aussi bonnes galettes,voire mieux quoi.
Sur le fond les lyrics sont assez engagés,idéalistes parfois.On ressent tout a fait sa rage et sa attitude révolutionnaire.
Elle est aussi altermondialiste c'est vrai...
http://youtube.com/watch?v=nOPdKWcT3QsLe nouveau clip de la miss,sur youtube pour ceux qui préfere.
Et un live aussi:http://youtube.com/watch?v=Oh5LKFTvluc
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invité(s)