TTC - 3615 TTC (2006)

Rap français et international.

TTC - 3615 TTC (2006)

Message par Tibo le 30 Déc 2006, 17:31

nouvel album du groupe ttc sorti le 26 décembre.
quelqu'un à eu l'occasion de tester ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

TTC - 3615 TTC (2006)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 30 Déc 2006, 17:37

moi!
perso j'ai kiffé!!
ttc ou comment faire de l'electro limite club en gardant une touche hip-hop!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par White Eyes le 31 Déc 2006, 03:35

01-ttc_-_quand_je_claque_des_doigts_prod._para_one
02-ttc_-_paris_paris_prod._orgasmic
03-ttc_-_turbo_prod._para_one
04-ttc_-_telephone_prod._orgasmic
05-ttc_-_travailler_prod._tacteel
06-ttc_-_ce_pou_vou_prod._tido
07-ttc_-_antenne_2_prod._para_one
08-ttc_-_jai_le_son_prod._tido
09-ttc_-_frotte_ton_cul_par_terre_prod._tacteel
10-ttc_-_strip_pour_moi_prod._para_one
11-ttc_-_ambition_prod._para_one
12-ttc_-_une_bande_de_mec_sympa_prod._modeselektor


On commence avec pour moi la pire chanson de l'album, l'intro du morceau "claque des fesses..." est horrible et la prod de Para One un peu trop "trop" genre les Beats by the pound version 99...
"Paris", la track est déjà connu de ce qui suivent cuizi-cuiz (pour les filles vol.2) dans le genre bling bling on fait pas mieux et ca tape!

"Turbo", la chanson sur laquelle j'ai accroché en survolant l'album la premiére fois: http://download.yousendit.com/FDD935902E15B9AD , jvous laisse vous faire votre idée...
"Téléphone" suit dans bien éléctro, pour ceux qui ne supporte pas Teki ca risque d'etre dur..
"Travailler" fait un peu ovnis sur l'album un peu à la facon sur batard sensible celle qui faisait "les longs soirs d'hiver j'apprend à mon chat à marcher sur les pates de dérriére..."

"Cé pou vou" fait partie de ce que j'apellerai le nouveau style TTC, plus doux un peu comme le morceau éponyme de Batard Sensible, un trés bon morceau sur le théme de l'amour et l'attirance sans etre hardcore comme à leur habitude
Toujours dans la meme veine "Antenne 2", mon morceau préféré dont je me lasse pas (dans lequel chacun se retrouve) : http://download.yousendit.com/5F97A43F7B727808

"J'ai le son" une trés bonne prod de Tido avec personne dessus, à la frontiére entre la teck et l'éléctro, bien bien simpa!
"Frotte ton cul" le Girlfriend de l'album avec des lyrics.... http://download.yousendit.com/C29673173DA01E8B


"Strip pour moi" une instru facons Drop like is hot ajouté d'une pointe de sinthé génial dans le style de Cuiz et ses tapes
Pour "Ambition" j'ai l'impression que Para One s'est inspiré de Scarface, si d'autres peuvent me confirmer avec une touche prétentieuse comme le titre l'indique.
Voila l'album est fini sur une prod de Modeselektor (???) et un bon morceau qui retombe dans le genre propre a TTC comme on les a connu... Donc ceux qui aimaient l'époque "Ceci n'est pas un disque" se retrouveront dedans!

Un album trop court, on commence a etre habitué, et puis à 12€ le skeud ils ont fait effort, on nottera le nombre de cover assé hallucinant je crois qu'il y en a 7 différentes, donc soyez au rendez-vous, sortez votre minitel et rendez au 3615 TTC
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Kicket le 31 Déc 2006, 03:55

j'ai écouté deuspi les 2 sons sur leur MySpace...

c'est ouf en vrai, la clique TTC plus le temps passe plus je valide leur délire, au moins on sent qu'il y a une vraie cohérence d'ensemble, une vraie continuité logique, les mecs font leur truc mi fashion mi battage de couilles, c'est assez kiffant... c'est carré, travaillé, une alternative vraiment rafraîchissante au "rap de tess" qui se bouffe la queue tellement il tourne en rond...

et pourtant... malgré l'appréciation objective, subjectivement j'y suis pas... j'arrive vraiment pas à apprécier, à "rentrer dedans" comme on dit... tous les morceaux que j'ai pu écoutés, j'ai jamais pu le faire + de 2 minutes... :?

j'en appelle aux amateurs : une ptite selectah "initiation à l'univers TTC" je serais pas contre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par White Eyes le 31 Déc 2006, 04:27

Aprés tout dépend quels cotés tu préféres, parce que tu les prend tous en solo ils n'ont rien a voir, tu vas avoir Cuizinier avec ses sons facons Dirty ultra bling et accumulant tous les clichés, Teki qui va plutot est dans son style qui est assé dur à définir :lol: , Tido qui est plutot traditionel (voir les débuts de TTC) et Para One qui lui est completement électro, mais si ca t'intéresse jpeux te faire une compil d'une 15aine de morceaux retracant chacun et les ambiances TTC :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Kicket le 31 Déc 2006, 06:01

bah tiens, puisqu'on se tend la perche mutuellement, pète une compile en bonne et due forme dans la section que tu sais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tibo le 31 Déc 2006, 09:56

TTC - Elémentaire

Une zik de qualité autant par l'instru que par les lyrics. Une analogie entre air eau feu terre et breakdance MC DJ graf. Du made in TTC quoi.
Faut adhérer à certains délires et savoir prendre au second degré (dans le club) mais pour moi c'est un groupe qui change radicalement du rap fr habituellement et ca rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Cortez le 31 Déc 2006, 13:42

La blague. Au moins avec "dans le club" sur l'opus précédent ils auront réussi à faire une tracc de bien dans le style, c'est déjà pas mal une tracc, pour une carrière.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par White Eyes le 31 Déc 2006, 14:36

Jte fais ca pour demain, par contre je vois pu la section que tu sais...
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Perico le 01 Jan 2007, 13:54

ya "dancing box", qui est déjà connu, sur le retail du cd en piste 13, pareil prod. modeselktor
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Aka-_-47 le 03 Jan 2007, 19:16

Tipo a écrit:TTC - Elémentaire

.


le truc inutile poster un son du 1er album, ttc ils ont evolués avec le temps entre " ceci n'est pas un disque " et " 3615 ttc" y'a plus rien à voir... et puis le style à tekilatex n'a rien de dur à définir c'est de la pop, rien de plus rien de moins, y'a qu'a écouter le single de son futur album pour le savoir :wink:
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par Aka-_-47 le 03 Jan 2007, 19:18

Mr. Alx a écrit:Donc ceux qui aimaient l'époque "Ceci n'est pas un disque" se retrouveront dedans!



FONCE DANS L'MUR :twisted:
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par Hilly le 04 Jan 2007, 15:13

Pour moi l'album est énorme... Et au contraire je trouve qu'il y a une trop bonne continuité et que c'est bien le mélange des styles des MC et producteurs qui fait la force de TTC... En tout cas grosse claque il y a 2 semaines ou je les ai fait 2 soir de suite en concert.... Abusé le nombre de "biatch" montée sur scène pendant le titre frotte "ton cul par terre" :D
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Aka-_-47 le 04 Jan 2007, 15:43

je sais pas comment vous faites pour trouver une continuité entre le son de " ceci n'est pas un disque " et " 3615ttc" , mais bon je vais pas vous dicter ce que doive comprendre vos oreilles :wink:
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par Legsmarque le 04 Jan 2007, 17:00

Aka-_-47 a écrit:je sais pas comment vous faites pour trouver une continuité entre le son de " ceci n'est pas un disque " et " 3615ttc" , mais bon je vais pas vous dicter ce que doive comprendre vos oreilles :wink:


La comprehension est une des pires choses en musique. C'est une evidence que3615 TTC se situe d'une certaine façon dans le prolongement de cnpud et bs. Ceci dit l'album est quand meme bien bidon. Vouloir faire un album "calibré pour la radio" c'est ok, mais faire un album calibré pour la radio ca veut pas dire faire de la merde. Les morceaux sont là pour etre plus simple et immediats, mais le resultat et que tout ces intentions laissent une impression de pauvreté et de baclé (quand elles arrivent à laisser quelquechose,parceque le coup des "refrains qui restent dans la tete" c'est loupé aussi). J'ai pas l'impression qu'ils maitrisent leur sujet autant que le pretend tekila sur son forum de merde, et je suis vraiment loin de partager son intuition quand au succé potentiel de cet album. A un morceaux pret, c'est un album de varieté loupé, pété, completement bancal et sans force. Leur potentiel est gaspillé au profit du vite torché. Le vrai debat actuel sur ttc c'est même plus de savoir si on aime ou pas parce que ça correspond aux gouts, c'est que c'est raté pour de vrai.
Avatar de l’utilisateur
Legsmarque
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Jan 2007, 16:41

Message par Tibo le 04 Jan 2007, 19:19

Aka-_-47 a écrit:
Tipo a écrit:TTC - Elémentaire

.


le truc inutile poster un son du 1er album, ttc ils ont evolués avec le temps entre " ceci n'est pas un disque " et " 3615 ttc" y'a plus rien à voir... et puis le style à tekilatex n'a rien de dur à définir c'est de la pop, rien de plus rien de moins, y'a qu'a écouter le single de son futur album pour le savoir :wink:


j'ai pas encore écouté cet album. et puis c'est pas parce qu'ils ont évolués qu'ils faut jeter "ceci n'est pas un disque" aux oubliettes, il reste pour moi un incontournable par contre les avis sur le 3615TTC sont bien mitigés :? .
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Bad Bond le 05 Jan 2007, 18:17

soit j'ai pécho une version ultra mou, soit j'étais fatigué quand j'ai écouté ct'album
mais franchement il passe pas
c'est mou, y'a rien c'est plat
même leurs paroles je les trouve chiante, alors qu'avant ça me faisait rire...

skoi cette génération de mou du cul putain
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bad Bond
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 28 Jan 2006, 19:50

Message par Mr-Whyt le 06 Jan 2007, 15:48

Moi TTC j'ai decroché apres le 1er album (qui m'avait decu d'ailleurs)
A leurs debut j'admet j'etait a fond dedans,il y avait plein de petit son completement delirant (Game Over 99',Colis Suspect,Chacun sa cage avec SK,365 histoires avec hi-tek et Flash Gordon,l'antre de la folie avec l'ami J.Delleck et Hustla,La vegetarienne,Leguman etc etc) c'etait la bonne epoque TTC pour moi.
Depuis j'ose meme plus ecouter leur son :?

PS: Le morceau "Champagne sans bulle" il se projetait dans l'avenir nan? :?
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Fatal Hussein le 08 Jan 2007, 17:27

J'ai écouter qq extraits, je trouve vraiment ca inaudible comme musique.
Les instru me donne la chiasse et les flow aussi.

En revanche le morceaux Paris, Paris est vraiment réussi.
Avatar de l’utilisateur
Fatal Hussein
Bronze Rider
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Jan 2007, 17:24

Message par Hilly le 10 Jan 2007, 20:46

Au passage est ce que qqun a écouté la dernière tape d'orgasmic??

Image

Tracklisting :
01. intro + Orgasmic feat. Cuizinier & Charly Greane "Stade de France"
02. Khao "Keys in the air"
03. Julie (Eurogirls)
04. Fanny (Eurogirls)
05. Tampa Tony "Bobbahead"
06. Orgasmic feat. Omnikrom "Charles Barkley"
07. 2 unlimited "Get ready for this"
08. High Powered Boys "Hoes get down" (demo version)
09. Puzique "Thomas" / Caz Clay feat. Da Backwudz "Hey dj"
10. Institubes Paris Terror Club "Hold it" (demo version)
11. Lil'Keke feat. Paul Wall "Chunk up the deuce"
12. Jamelia "Something about you" (Mr. Oizo remix)
13. Tha Addicts "Look back at me"
14. Buraka So Sistema "Yah!"
15. Dj Unk feat. Andre 3000 "Westside Walk it out" (remix)
16. Mr. Andersonic "Brooknam"
17. Feadz "Damn"
18. Yola Da Great "Ain't gon led up"
19. Secondo "It's any late time"
20. Siriusmo "L.I.Z.I."
21. Data 80 "Never change"
22. edIT feat. TTC & Busdriver "Crunk De Gaulle"
23. Thomas Bangalter "What to do"
24. Trabant "The One" (Para one remix)
25. Fedde le Grande "Hands up for Detroit" (dub) / Lil'Scrappy feat. Young Buck "Money in the bank"
26. Futureheads "Worry about it later" (Switch edit)
27. Mekon "Yes yes y'all" (Duke Dumont remix)
28. Midnight Juggernauts "Tombstone"
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Kicket le 11 Jan 2007, 00:37

il s'est fait plaiz' pour la cover en tout k... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 11 Jan 2007, 01:12

Ca depend on sait pas à quel jeu il joue tsai.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Mr-Whyt le 11 Jan 2007, 01:29

Cortez a écrit:Ca depend on sait pas à quel jeu il joue tsai.


:lol: Dead
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par ANU le 11 Jan 2007, 01:30

Hilly a écrit:Au passage est ce que qqun a écouté la dernière tape d'orgasmic??


oui, c'est un mix de musique de club, dirty south, ghetto tech, techno...
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Hilly le 11 Jan 2007, 13:50

Oui et ca vat quoi!? car vu la tracklist ca à l'air pas mal mais j'avais pas trop accroché à sa tape "orgasmic le toxicologue est secretement amoureux de vous" que j'avais galéré a trouver d'ailleur....
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invité(s)