Mafia K1 Fry - Jusqu'à la mort (2007)

Rap français et international.

Message par Venezolano le 17 Mars 2007, 10:59

Jeremy a écrit:"J'peux pas toujours dire ce qu'ils veulent entendre
J'navigue a contre courant, et ma musique est fidele a mes convictions
J'suis loin d'être parfait
Je l'sais, je l'crois, je l'dis, je l'vis, je l'chante
Mais j'suis sincere et si j'me trompe
Je n'hesite pas a revenir sur ma position
Les faibles appellent ca d'la compromition
Mais moi je sais que, c'est ca etre un bonhomme"

Kery James - J'aurais pu dire

Je comprend pas pourquoi on reproche autant ces changements de style, c'est qu'un homme, il change, ca se reflete dans sa musique, dans ce cas la faut lui reprocher d'être trop sincere dans ces sons. Moi je le juge pas sur ces incoherence, c'est humain hein.
Moi je me dit qu'il ment pas a son public au moins.
La on a le droit au Kery James de l'epoque Ideal J, surtout sur Voyous en costard & Survivor.

Sinon le retour de Rohff sur une réedition n'est pas exclus selon K.James & Jessy Money & Rocco. Il a pas quitter la Mafia pour de bon, la porte lui est encore grande ouverte.

Sinon ouais c'est un extrait de "Lucky Boy" de Dj Mehdi, tres bon album qui sonne pas vraiment HH c'est vrai.


Je sais pas si c'est parcequ'on vient du même secteur S-O 94, mais j'allais faire la même réponse que toi sur Kerry. On est as obligé d'adhérer à tout ce qu'il fait, mais ça reste un individu et pas un artiste formaté justement, qui suiit sa propre évolution individuelle dans son art.

Si j'avais continué le pera sérieusement depuis 10 piges, mes textes auraient évolués d'une manière importante. Et heureusement !
Venezolano
 

Publicité

Publicité
 

Message par Gi2les le 17 Mars 2007, 12:24

Kery James le pelo carrement incompréhensible, le mec il change d'idée chaque année. au depart il ne voulait plus rapper ou alors juste faire un dernier album "si c'etait a refaire" ou il expliquait justement que c'etait pour rattraper la sauce de tout ce qu'il avait dit dans les albums d'Ideal J et que il avait de nouvelle convictions.
apres le voir dans le clip comme "thug life" tout transpirant avec son t-shirt HARDCORE ou il racompte que le demi lune zoo c'etait chaud et que la france entiere venait y chopper de la skank il a l'air d'un gros bouffon, genre la religion pour lui c'etait une mode genre quand c'est devenu naze on change, c'est nul

faut aussi parler de Ma Veriré completement nul???
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Venezolano le 17 Mars 2007, 12:37

Pour avoir aborder souvent la discussion Religion/Révolution avec des potes athées, musulmans, cathos, feuj etc ... Je pense que si c'était à refaire est la conséquence d'un moment genre "j'ai eu la révélation", et que maintenant, toujours musulman, il est revenu de certains concepts, comme la non-violence. La religion est utilisé par les bourgeois de toutes origines comme un contrôle social. Cf les fatwas contre les émeutes de novembre 2005.

Je connais des croyants qui ont la foi, mais qui savent en tant que révoltés, répondre à un coup plutôt que de tendre l'autre joue. Je crois que Kerry a oublié un moment d'ou il venait, et qu'il est revenu après avoir fait le ménage dans sa tête.

S'il y a bien quelque chose que cela prouve, c'est tout simplement que KJ est sincère dans son art, et que la sincérité ne veux pas dire avoir raison. Ca veut juste dire qu'un album de Kerry reflète son etat d'esprit à un moment donné. Je vois pas en quoi la religion c'était plus une mode hier qu'aujourd'hui.

Après c'est clair que je préfère une meuf comme Casey, ou un groupe comme la Rumeur, qui ont une constance dans leur discours et leur façon de prodruire leur sons. Eux sont dans le rap conscient "100 % street au sens strict", comme la K-bine aussi que je respecte énormément. Mais je eux pas reprocher à un artiste de persévérer à s'améliorer et à savoir rebrousser chemin quand on va trop loin, pour revenir aux sources de la rue.
Venezolano
 

Message par Jeremy le 17 Mars 2007, 21:41

Je sais pas si c'est parcequ'on vient du même secteur S-O 94


éééé tu viens d'ou du 94 ?

Kery James le pelo carrement incompréhensible, le mec il change d'idée chaque année. au depart il ne voulait plus rapper ou alors juste faire un dernier album "si c'etait a refaire" ou il expliquait justement que c'etait pour rattraper la sauce de tout ce qu'il avait dit dans les albums d'Ideal J et que il avait de nouvelle convictions.
apres le voir dans le clip comme "thug life" tout transpirant avec son t-shirt HARDCORE ou il racompte que le demi lune zoo c'etait chaud et que la france entiere venait y chopper de la skank il a l'air d'un gros bouffon, genre la religion pour lui c'etait une mode genre quand c'est devenu naze on change, c'est nul

faut aussi parler de Ma Veriré completement nul???


Ma Verité est vraiment moyen, mais pas completement nul non plus, "Combien", "J'aurais pu dire", "Les Miens" ou "je revendique" pete bien.
Sinon, moi je dis toujours, ce qu'il a fait au debut, faut vivre le meme drame que lui pour pouvoir parler, perdre ton meilleur pote aussi violement, ca fait reflechir, puis je sais pas si t'as le droit de dire qu'il est profiter d'une mode, il se fait juste que quand il a fait "Si c'etait a refaire" il devait etre dans une periode ou peut etre il avait besoin de la religion ou un truc comme ca. Puis si c'est pour la mode, t'insinuerais que c'est pour plaire te donc vendre, or tout le monde sait que Kery a refuser un enorme contrat apres la mort de L.A.S, donc c'est pas du pipo ce qu'il a fait, puis les ceux qui jactent comme quoi la religion ca fait pas vendre c'est pour ca qu'il est revenu au Hardcore, c'est des conneries, tout le monde sait que meme "Le combat continue" a pas fait disque d'or...
Ce qui est sur c'est qu'il est rester fidele a une idée directrice, meme si la forme a changer. Il a juste mis le coté "ego-trip/Hardcore" de coté.
Il a dit les chose de facon moins violente c'est tout.
C'est un homme, il evolu, normal qu'il change, heureusement.
Un artiste qui fait pendant dix ans la meme chose sans changer d'un poil son discour, soit c'est triste pour lui, soit c'est que c'est un mytho. Ton experience te fais changer c'est obliger !
En tout les cas, je me permettras pas de le juger. Tout ce que je pense c'est que c'est l'un des artiste du rap fr les plus sinceres !

Sinon je vois pas ce qu'il y a d'hardcore de dire que ca bicravait de la skunk a la demi lune ? C'est un detail de l'histoire de la mafia K1fry qu'il est obliger de raconter dans cet chanson.
Jeremy
 

Message par Vinz le 17 Mars 2007, 22:37

ah,kery james.

j'ai deux solution:

-soit,je donne mon avis sur le gus' est ce topic va faire 20 pages
-soit j'accepte la mesure de censure pris a mon encontre.

bon,ben soyons sage,je choisis la 2eme.
:?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Rushkoff le 17 Mars 2007, 23:36

peu importe les humeurs changeantes de Kery James, Thug Life est vraiment monstrueux. Je re-kiffe le rap fr.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Trickistik Prod le 18 Mars 2007, 18:08

Jeremy a écrit:Sinon je vois pas ce qu'il y a d'hardcore de dire que ca bicravait de la skunk a la demi lune ? C'est un detail de l'histoire de la mafia K1fry qu'il est obliger de raconter dans cet chanson.


Ouai completement d'accord avec toi sur ce coup la. Meme dans toute la zik "Thug Life", qui au passage est une tuerie, j'vois pas ce qu'il y a d'hardcore...
Sinon pour parler de l'album de Kery James, Ma Verité, j'le trouve bon moi. Passer outre les prods qui sont parfois assez relou, j'adhere completement a son discours. Ca tiens trop debout ce qu'il dit. "J'aurais Pu Dire" est le genre de track que je pourrais m'écouter en boucle. J'la kiff trop d'ailleur j'me suis remis a écouter cet album depuis 1 semaine et mes impression n'ont pas changé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Jeremy le 29 Mars 2007, 21:51

http://www.demononepresident.fr/

Putain, il dechire Demon 8)
Jeremy
 

Message par efR le 29 Mars 2007, 22:46

L'instru est bonne :)
www.myspace.com/74h
- Simple et Funky -
Avatar de l’utilisateur
efR
Gold Rider
 
Message(s) : 222
Inscription : 30 Déc 2005, 22:34
Localisation : Haute Savoie

Message par Trickistik Prod le 30 Mars 2007, 06:53

Jeremy a écrit:http://www.demononepresident.fr/

Putain, il dechire Demon 8)


En meme tps Demon One c'est pas nouveau qu'il arrache tt. J'adore sa voix et que dire de son flow... :shock: . Un de mes préféré de la Mafia K1 Fry
D'ailleur au passage, l'album d'Intouchable m'a bien retourné le cerveau....une tuerie pour moi
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Jeremy le 30 Mars 2007, 08:38

Quel album d'Intouchable ?
Perso pour moi "Les points sur les I" est un classique (Je ne dors plus, a l'ancienne, l'avis des mecs de cité, il est bien temps, intouchable Click...).
Apres "la vie de rêve" m'a decu.
Jeremy
 

Message par Trickistik Prod le 30 Mars 2007, 12:25

Je parlais de "La Vie de Reve"... "Les points sur les I" est un album terrible aussi mais je dirai que chacun a eu son tps :wink:
Y a quand meme de grosse prod sur "La Vie de Reve" je trouve :shock: et après bin niveau flow et lyrics on connait les 2 comperes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Prod le 30 Mars 2007, 13:14

Aillant lacher depuis pas mal de temps le rap fr. je voulais juste intervenir sur Intouchable qui est selon moi l'un des meilleurs sinon le meilleur duo du rap fr. Leur 1er lp est de bonne facture avec quelques tracks classic c'est sur par contre le dernier a part quelques tracks (Hors-Piste par ex.)ne m'avait pas convaincu , on sentait une ambiance trop commerciale , trop "club" sur certains morceaux ce qui m'avait déçu .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Jeremy le 30 Mars 2007, 18:18

Ouais, moi je l'ai trouver tres moyen l'album, il y avait du tres bon (surtout quand ca tape dans le melancolique) avec des sons comme "J'ai plus d'encre", "hors piste", "president", "vie d'enfer", "serre les dents" ou "clik pas" mais quelques morceau vraiment raté comme "Intouchable".

Sinon Demon One il prepare son solo, ca devrait sortir cet été.
Pour moi Dry est un des meilleurs MC actuellement en France, un putain de flow, et lyricallement il s'est vraiment amelioré.

Et je precise que Intouchable c'est un groupe, c'est que tres recent que c'est un duo, Il y avait Mamad (REP), Las Montana (REP), et MS qui s'est barrer au bled parce qu'il etait wanted, et Mokem qui a vite quitter le groupe.
Bref l'histoire du groupe est tres lourde...
Jeremy
 

Message par Gi2les le 30 Mars 2007, 18:45

Rien a voir avec l'album mais il est devenu quoi Yezi ???
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Bass-Polo le 30 Mars 2007, 18:57

8) C'est vrai sa il est devenu quoi YESI L'ESCROC??
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Jeremy le 30 Mars 2007, 19:12

Il a arreté le rap direct apres son album (d'ailleurs si quelqu'un peut me l'up, je l'ai plus...).
Mais il parait qu'il va faire un retour, il devrait etre produit par un mec d'Orly et de Vileneuve.

Dommage, je trouve que c'etait l'un qui dehcirait le plus au mic dans la Mafia K1fry, il avait du charisme, puis bon "Rêve perdus" est une de mes chanson preferé du rap francais.
Jeremy
 

Message par Raoul le 30 Mars 2007, 22:43

Bass-Polo a écrit:8) C'est vrai sa il est devenu quoi YESI L'ESCROC??


j'avais lu j'sais plus où qu'il portait bien son blase... en tout cas j'avais kiffé son morceau "réve perdu" sur Légendaire, c'est le seul solo que j'ai entendu de lui mais j'avais trouvé ca bien goupillé, ca sonnait sincère et pas moralisateur à 2 sous
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Gi2les le 31 Mars 2007, 11:56

Selim du 94 il a piqué les tiffs a brahim asloum en vrai....

sinon l'album a quelques tracks sympa le reste est laid
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Jeremy le 31 Mars 2007, 12:26

j'avais lu j'sais plus où qu'il portait bien son blase... en tout cas j'avais kiffé son morceau "réve perdu" sur Légendaire, c'est le seul solo que j'ai entendu de lui mais j'avais trouvé ca bien goupillé, ca sonnait sincère et pas moralisateur à 2


Grave, la meme. Sinon j'ai entendu la meme chose concernant ce qu'il est devenu...

sinon l'album a quelques tracks sympa le reste est laid


Tu parles de quel album ?! (Yezi ? Intouchable ? Mafia K1fry ?)
Jeremy
 

Message par NicoBax le 31 Mars 2007, 13:40

Gi2les a écrit:Selim du 94 il a piqué les tiffs a brahim asloum en vrai....

sinon l'album a quelques tracks sympa le reste est laid

ah ça vaut pas les Plasticines c'est vrai ! :lol: :wink:
NicoBax
 

Message par Jeremy le 02 Avr 2007, 15:52

Quelqu'un a des sons de Douma Le Parrain (j'en ai que quelques uns) et de Croco Negro (ok, lui c'est pas 100% Mafia K1'Fry mais c'est tout comme, j'ai que "l'essentiel" de lui) ?
Jeremy
 

Message par Jeremy le 02 Avr 2007, 18:48

Bass-Polo a écrit:8) C'est vrai sa il est devenu quoi YESI L'ESCROC??


Ba enfaite il est en zonz la, jme suis renseigné, ca sera pas pour maintenant un nouvel album alors.
Jeremy
 

Message par Prod le 02 Avr 2007, 19:05

Jeremy a écrit:Pour moi Dry est un des meilleurs MC actuellement en France, un putain de flow, et lyricallement il s'est vraiment amelioré


yep je suis vraiment d'accord , a quand son putain de solo a D.R.Y.
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Re: Le dernier Mafia K1k1....

Message par Fizzle le 31 Mai 2007, 03:00

Fizzle a écrit:
Gi2les a écrit: ( d'ailleurs faut qu'il arrête son cinema Kerry James c'est n'imp là) de toute façon sans Rohff je les sentais deja mal barré


voila les 2 raisons (entre autres) pour laquelle je ne veux pas l'écouter...
par contre j'attends un 2ème solo de karlito!


je me suis quand même décidé à écouter l'album tout à l'heure...
justement car j'ai appris qu'une réedition était prévut avec le retour de rohff au sein de l'équipe! :D
bah j'ai étais surpris!
il y a une nette évolution des membres les moins forts (mista, corona...).
kéry me dérange beaucoup! je ne sais pas pourquoi c'est comme ça j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule en tappant un coup à gauche puis un coup à droite... :roll:
en plus sur "thug life" il vante "légerement" son passé de voyou! bah alors kery!? qu'est-ce que tu nous a raconté ces dernières années??? :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)

cron