Yusiness

Rap français et international.

Yusiness

Message par NicoBax le 02 Fév 2007, 18:58

Vu qu'on en parlait ailleurs... ça m'a fait super plaisir de réécouter le morceau de la Yusiness sur la Poska #25, bon mélange des genres, bons flows... Après la Ska-po, y a eu "Nouvelle Donne" et le morceau "Le Putch", tuerie, etc.
Le groupe est originaire de Marne La Vallée/Jointville. Pour ceux qui l'ignorent, MSJ, Ryu et le Bab Thug (qui faisait des prods en scred) faisaient partie du groupe. Ils n'ont jamais rien sorti, le mieux c'est que je copie/colle l'article sur eux que j'ai fait pour Tracklist y a quelques années, au moment de la sortie de leur street cd best of.
Mais que s’est-il passé ? A la fin des années 90, Yusiness faisait partie d’une relève talentueuse promise à un grand avenir. Le groupe de Marne-La-Vallée, alors composé de Yoka, Hugson, Joke, Epsi, MSJ et Yuri, a connu un départ fulgurant : après une 1ère apparition remarquée sur la désormais mythique «Poska #25», le groupe enchaîne les mix-tapes et commence à écumer les compiles. Le morceau « Le putch » met vraiment les rappeurs de MLV sur le devant de la scène. Le succès d’estime du titre ne reste d’ailleurs pas lettre morte. Suivent alors, entre autres, «Terre promise» ou le duo avec Smooth da Hustler, Trigga da Gambler et DV aka Khrist sur «De Paris à New York», qui reçoivent également un bon retour de la part du public.

Tout s’annonce pour le mieux et c’est tout naturellement que Yusiness prépare son premier maxi. Pourtant, cela sera le début d’une traversée du désert qui durera près de 4 ans. Des problèmes avec certaines boutiques freinent la diffusion du disque tant et si bien que le groupe se voit obligé de racheter le stock : « Quand on nous a dit que les vendeurs d’une boutique disaient aux gens qui venaient acheter le maxi qu’il était mauvais, on a préféré racheter les disques » nous confie Yoka. Ils ne goûteront pas non plus la rançon de leur succès : « On a appris plus tard que des maisons de disque voulaient nous signer en artiste… On n’a jamais été mis au courant par les gens qui s’occupaient de nous ! ».

S’impose alors une remise en cause de leur vision sans doute trop naïve du Hip Hop : « on pensait qu’on était tous là pour s’entraider ». Du coup, le groupe prend du recul, se sépare un moment « pour que chacun fasse sa propre expérience ». Yoka fait un peu de route avec Geraldo, Epsi sort un maxi solo (« Le grand bluff »), Joke travaille à développer sa structure tandis que Hugson continue de s’investir dans le Wanted Posse.

Le temps est venu pour Yusiness de se faire rappeler au bon souvenir d’un public qui ne les a finalement jamais pris en grippe. Une mix-tape best of regroupant leurs apparitions ainsi que 9 titres inédits sera dispo dès la fin du mois d’avril. « Le but de ce best-of est à la fois de rappeler aux gens qui nous sommes et de mettre en avant nos différentes structures : Fornox pour Yoka, Street Dream pour Epsi et Hit Maker pour Joke ». Quand on aborde la question d’un album du groupe, la réponse est prudente : « On ne sait pas encore. On va déjà prendre la température avec cette mix-tape ». Chat échaudé craint l’eau. Mais cette fois-ci, ils savent où ils mettent les pieds. Affaire à suivre donc.
NicoBax
 

Yusiness

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 02 Fév 2007, 19:15

respect pour eux!
yoka reste toujours actif dans l'under:

Image

[1] Un parcours sans faute (intro)
[2] L'essence (prod Fred Dudouet)
[3] Un tas d'hommes (prod Geraldo)
[4] Seuls les forts survivent feat Epsi, Joke (Yusiness) (prod Hoz & Bla)
[5] J'vis R.A.P. (prod Armeni Blanco & Lenny Bar)
[6] Musique et Mafia feat Epsi (Yusiness) (prod Lorenzo)
[7] Toute cette violence feat Hasheem (prod Therapy)
[8] Chargé (prod Chris Purmah)
[9] La paix ou la guerre feat Abass (prod Shuko)
[10] Attention !! (outro)

Image

1 Intro - Braquade de Fornox
2 De retour pour la première fois - (Yoka)
3 La vie (Moussa)
4 Tous suspects (L.I.M)
5 Les funerailles (Yusiness)
6 Dans les rues de Paris (Yoka feat Epsi)
7 60 mesures chrono (Da one, Hezbo)
8 Interlude (Le plan)
9 Quand j'braque le rap (Dicidens)
10 Serie noire (Yoka, lalcko)
11 En attendant la réussite (L'Skadrille)
12 L'exempt (Bronz)
13 Aucune gloire (Suspects)
14 Le son d'MLV (Yoka, Bronz)
15 Blocus (Yoka)
16 Y.O.K.A. (Yoka)
17 Le rap rend fou (Outro)

sinon voici le best of que tu évoque:

Image

[1] Intro
[2] Yusiness
[3] Cut Killer Freestyle : Paris, Banlieue, Province
[4] Y.O.K.A.
[5] Le putsch
[6] On t'avais prévenu
[7] Dj James & Iron-Sy : Freestyle
[8] On fait en sorte
[9] Bad News
[10] Interlude
[11] 1.D.O.D
[12] Dj Poska Freestyle : La 25
[13] Back dans les clubs
[14] Street Yugs
[15] Terre promise
[16] Que la France s'en souvienne
[17] Fayadem : Rudecore
[18] Rap Game
[19] Le choc des Titans
[20] Outro
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Bouli le 02 Fév 2007, 23:04

tu sais ils viennent d' où respectivement à marne la vallée ? en tout cas je me souviens de pas mal de flyers pour leurs différentes sorties collés un peu partout faudra que je prette une oreille attentive à ça.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Phera le 03 Juin 2007, 15:15

Quelqu'un peut up "Le Putsch" thx
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Sticky le 05 Juin 2007, 19:26

Si c'est pas déjà fait
http://www.megaupload.com/?d=H2J4TTQ1
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Phera le 06 Juin 2007, 17:51

merci sticky :D
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)

cron