La Rumeur - Du coeur à l'outrage (2007)

Rap français et international.

La Rumeur - Du coeur à l'outrage (2007)

Message par Perico le 18 Mars 2007, 00:32

http://www.la-rumeur.com/

petit topic pour annoncer le prochain album de la rumeur qui sortira le 23 avril.
leur site annonce un clip ("non sous titré") réalisé par hamé en personne, bientôt en ligne, et un dossier dans "rap mag" que ne j'ai pas feuilleté.

j'ai pas trop d'info sur cet album, peut etre qu'il contiendra "les bronzés font du rap", gros gros morceau dans la veine de ce qu'ils avaient fait sur Regain de tension. Autant dire que j'attend beaucoup de ce futur opus, toujours plus vénère je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

La Rumeur - Du coeur à l'outrage (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 18 Mars 2007, 01:05

je l'attends avec impatience comme chacun de leurs cds!!! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Venezolano le 18 Mars 2007, 17:28

:D
Depuis le temps qu'on l'attends :!: Le 22 on vote (ou pas), la nuit on manifeste comme en 2002, le 23 pareil, et pour se rechaarger le 24 on achète ça ... le programme est limpide :lol:

En tout cas si dans la lignée de Casey ça va être du lourd
Venezolano
 

Message par Vinz le 18 Mars 2007, 17:36

j'ai toujour bien kiffé ce groupe mais jamais trop eu l'temp d'suivre leurs parcours.

qui c'est qui a vraiment mis des barrieres a ce groupes?
ya une chanson en particuliers qui a déclencher quelquechose?

pcke j'ai jamais trouvé qu'il étaient particulierement hardcore dans leurs lyrics,pourtant j'kiff.sa m'fait un peux chier qu'ils est par perçé est ramassé d'thunes pck'ils sont vraiment authentiques comparé aux autres mange-merdes qui représente le rap fr.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64


Message par Vinz le 18 Mars 2007, 17:54

p.o.r.c est hardcore,mais bon c'est bien fait,les lyrics sont bien travaillé.
faut vraiment pencher l'oreille pour calculer quelquechose.

l'ombre sur la mesure n'a rien d'hardcore j'trouve,ptet l'instru qui tue.

en tout cas 2 tres bons morceaux est j'kiff toujour autant l'groupe.merci pour les liens
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Perico le 18 Mars 2007, 18:18

Vinz a écrit:
pcke j'ai jamais trouvé qu'il étaient particulierement hardcore dans leurs lyrics,pourtant j'kiff.


perso je les trouve beaucoup plus hardcore que certaines têtes d'affiche qui se veulent "violent" dans leur texte.

Par exemple, les 2 couplets d'Ekoué sur "Le prédateur isolé" sont vraiment bouillants et me font beaucoup plus kiffer que d'entendre 4 insultes par phrase même si à petite dose ça peut etre sympathique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 18 Mars 2007, 18:33

clair que niveau écriture, La Rumeur c'est parmi ce qui se fait de mieux en France... avec une vraie ligne directrice niveau engagement, aucun compromis ou faux-pas jusqu'à maintenant, c'est rare...

ouaip, vivement le nouvel album !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par efR le 18 Mars 2007, 20:32

Pareil, je suis pas à fond dans "La Rumeur", mais j'ai quand même les 2 premiers albums et ils font parti des albums que je sors régulièrement.
Donc celui -ci risque d'être fort sympathique! surtout quand on voit le contexte!
www.myspace.com/74h
- Simple et Funky -
Avatar de l’utilisateur
efR
Gold Rider
 
Message(s) : 222
Inscription : 30 Déc 2005, 22:34
Localisation : Haute Savoie

Message par Rushkoff le 19 Mars 2007, 01:40

En tout cas, outre tout ce qui a été dit, j'ai toujours kiffé leur titres de chansons vraiment tous originaux. ça change des gangster 4 life et autre ghetto anthem.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Seno le 19 Mars 2007, 19:37

moi j aime pas leur coté "peres la morale"....
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Venezolano le 19 Mars 2007, 23:41

Le truc avec la morale, c'est de l'appliquer à soi même.

CQFD :wink:
Venezolano
 

Message par ze0n le 20 Mars 2007, 13:28

Seno a écrit:moi j aime pas leur coté "peres la morale"....

ba on va dire qu'ils font du bon travail, une bonne approche musicale, mais bon autant on est reconnaissant sur la forme, autant le contenu ... :roll:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Venezolano le 20 Mars 2007, 14:22

ze0n a écrit:
Seno a écrit:moi j aime pas leur coté "peres la morale"....

ba on va dire qu'ils font du bon travail, une bonne approche musicale, mais bon autant on est reconnaissant sur la forme, autant le contenu ... :roll:


Ton problème je crois, c'est une différence de condition. Tu me parles dans l'autre sujet de condition d'homme. comme si tous les gens avaient la même condition.

Toi et la Rumeur, vous avez pas vécu les mêmes choses, donc vous avez pas le même discours... l'un est petit bourgeois, les autres prolétaires. Tu captes le raisonnement exposé comme ça ? l'un est (j'imagine) blanc, lmes autres noirs dans un pays raciste ...

Tiens, y a une copine à eux qui explique ça !

http://www.dailymotion.com/visited/search/Casey%2Bstreet%2Blive%2B/video/xlpv1_casey-anfalsh-dvd-street-live-3
Venezolano
 

Message par Fizzle le 20 Mars 2007, 14:34

je suis ok avec ça Venezolano.
sauf sur la couleure de peau!
le racisme est trés large en france. moi aussi je viens d'un quartier, et tout le monde sait que quand on grandit en quartier, on y va à l'école, on y travail, on y mange, on y rit, on y pleurt, on y dort...
et vu que dans les quartiers populaires français on est une minorité de blancs,
je pense avoir entendu plus souvent de "sale blanc", "gaulois"... que mon frère mamad a entendu "sale noir".
tu vois ou je veux en venir?
évidemment hors du quartier c'est différent!
mais hors du quartier on y passe 10% de notre temps... :wink:

alors nick les racistes à la peau blanche, noir, caramel, jaune, rouge, bleu... :!:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Vinz le 20 Mars 2007, 18:02

clair!!sale blancs,combien d'fois on m'la sortit celle la!!c'est dur de s'intégrer dans un quartier quand tes white.les gens save pas ça.
faut faire ces preuves sinon tes cuit.
mais bon,en général si ta grandit dans les quartiers,normalement tes rodé a la marave depuis jeune,sa s'calme par la suite.(j'parle pour moi).

mais,t'inquiete quand tu parle avec des gens qui veulent faire de l'argent,ya plus d'couleur sauf le vert.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Kicket le 20 Mars 2007, 18:04

rrhhhaaa putain elle est D.U.R.E. la Casey, je kiffe... niveau bagout on dirait une version féminine d'MC Jean Gab'1... :shock: :lol:

la nana est vraiment une super rappeuse en tout cas, du peu que je connais de sa discographie... j'espère simplement qu'elle est pas toujours aussi tendue, des fois faut savoir lâcher un peu la pression quoi, sinon c'est comme l'excès inverse, tu finis systématiquement par t'enfermer dans ta propre caricature...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 20 Mars 2007, 18:14

Venezolano, je conteste pas le contenu de la Rumeur, jai d'ailleurs toujours aimé retrouver de l'engagement chez les auteurs, d'ailleurs leur contenu est tres soigné, très travaillé et c'est pour cà qu'on ressent je dirais pas leur condition mais une partie de leur vécu. Seulement ils essayent trop de moraliser leur discours , du coup il s'enferme dans cette prise de conscience permanente et donc ils passent à côtés de plein de choses qui aurait pu compléter ce contenu.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Venezolano le 20 Mars 2007, 21:11

Pour la couleur de peau, on est pas tout à fait d'accord. Dans un contexte neutre alors là clairement oui, la discrimination, qu'elle que soit sont prétexte me fait gerber. Mais faudrait pas quand même confondre le racisme du "colon" et le racisme du "colonisé". :? C'est pas la même échelle, ton quartier, c'est pas les institutions de ton pays.

Etre objectif, ce n'est pas partir de zéro sans réfléchir. C'est partir d'un diagnostic, non ? Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et se demander aussi à quoi sert le racisme. :?:

Cela à servi durant la deuxièmemoitié du 20e siècle (et même avant) de diviser progressivement les travailleurs, à justifier des politiques économiques d'immigration (qui a toujours été plus ou moins choisie), et aujourd'hui d'expulsion.

Aant tout ça c'est sur des concepts racistes qu'ont été menées les colonisations (c'était pas des guerres, puisque c'était des "sauvages"), jusqu'à leur paroxisme, le nazisme. Faire travailler des gens jusqu'à épuisement, puis on les jette et on les remplace. Et qu'on me dise pas que le rapprochement est douteux, parceque Napoléon est allé aussi loin qu'Hitler en Russie (question folie des grandeurs, ça leur aura bien servi de leçon aux 2), a rétabli l'esclavage, et à fait gazer des révoltés gudeloupéens à l'occasion. :evil: :evil:

Bref tout ça pour dire haut et fort que le racisme est politique. Pas chez tout le monde, mais certains sont bien heureux que beaucoup (racistes ou pas) ne s'en rendent pas compte
Venezolano
 

Message par Venezolano le 20 Mars 2007, 21:20

Vinz a écrit:clair!!sale blancs,combien d'fois on m'la sortit celle la!!c'est dur de s'intégrer dans un quartier quand tes white.les gens save pas ça.
faut faire ces preuves sinon tes cuit.
mais bon,en général si ta grandit dans les quartiers,normalement tes rodé a la marave depuis jeune,sa s'calme par la suite.(j'parle pour moi).

mais,t'inquiete quand tu parle avec des gens qui veulent faire de l'argent,ya plus d'couleur sauf le vert.


J'dis pas qu'il y a pas du vrai dans ce que tu dis, mais c'est pas réservé aux babtous, tout le monde doit faire ses preuves a un moment à ou à un autre au quartier.

J'dirais plus que si t'es pas à la hauteur et que t'es blanc, la tu morfle plus que le même qui ne l'est pas. Mais en téci, un mec respecté c'est un mec respecté, point barre. Et puis quand tu vas chercher du taf, là ce sera l'inerse. Est-ce qu'on peut dire que l'un est pire que l'autre ?
Venezolano
 

Message par Venezolano le 20 Mars 2007, 21:31

ze0n a écrit: prise de conscience permanente


Tu l'as dit ! :lol:

Nan sérieux quand t'as une enfance de merdre comprends que t'as pas forcément envie de faire la tête du hit parade, mais ausi de passer des messages à la génération qui arrive, dans son quartier et dans les autres.

Et si ça peut être fait en rappant, donc de la plus belle façon selon mon humble personne, tant mieux. Si tu bouge ta tête ou ton boul' sur leur son tant mieux. Si ça peut m'apprendre des choses et exprimer des sentiments que je partage, alors là je boude pas mon plaisir.

BIG UP à tout le Crew Anfalsh, Street au sens strict !!!

Et aussi au NCA Crew qui me fait kiffer en ce moment, et dont les texte ont une subtilité ... prolétarienne :lol:
(Cf ma signature et la post de Drag.one sur ce forum :wink:
Venezolano
 

Message par Vinz le 20 Mars 2007, 21:51

bien,tres bien,ta amélioré mon post carrément.

pour casey j'vai m'transformer en stomy est dire:

prend du rouge a leevres et des talons carréé..chabadap,chabadap,
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Fizzle le 20 Mars 2007, 23:02

Vinz a écrit:prend du rouge a leevres et des talons carréé..chabadap,chabadap,


aiguilles!! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par c'est oam!!! le 20 Mars 2007, 23:12

A propos de Casey franchement le côté je rentre dans le rap et je joue la marginal sa le fait pas trop.Soit t'es artiste soit t'es marginal mais pas les deux.En meme temps c'est pas la/le seul,c'est comme une mode :?.
Mais pour le reste rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
c'est oam!!!
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 09 Avr 2006, 14:29
Localisation : asnieres sur seine 92 600

Message par Vinz le 20 Mars 2007, 23:26

ouai,mais ceux qui ont pas réussi a faire des thunes dans l'rap,i sont toujour aigri comme casey.

fizzle:ptdr
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 388 invité(s)

cron