Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Rap français et international.

Message par Don Giu le 22 Oct 2007, 14:49

KaLi JaY a écrit:Ouai moi aussi j'ai adoré leur nouvelle album, vraiment exellent, du meme niveau que "73 touches" ... 8) 8)

Ouai Tony, j'ai vu qu'il est passé récemment à Nancy t'as été??

Sinon il passe le 21 décembre à Metz j'crois, et j'dois avouer que je serais bien chaud d'y allez! :P


Vien on va.
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Publicité

Publicité
 

Message par KaLi JaY le 22 Oct 2007, 17:50

jte jure que je serais chaud d'y allez! :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par ze0n le 22 Oct 2007, 20:32

Mais dites pas nimp' les gars ... vous deux bouger a un concert ?? :lol: :lol: :lol:
J'me rapelle la dernière fois que je vous ai proposé :lol:
Bref si vous etes sérieux allez y, 20Syl et ses zicos ils assurent toujours un max !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Seno le 24 Oct 2007, 11:39

PLACE 54 est un bon album , ca s'ecoute bien , c'est ppr . apres jtrouve que pour du rap c'est tres bien arrangé mais pour pour le coté jazzy jtrouve ca un peu faible , si on considere ce qu est le jazz réellement...
niveau flow et texte , dommage que 20syl n'est pas evolué. ca reste quand meme un bon album.
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Mykie Kara G'z le 28 Oct 2007, 23:27

A partir du 29 octobre 20h, branche-toi sur Skyrock pour écouter un Planète Rap spécial Hocus Pocus. Une occasion de découvrir les titres de Place 54, le nouvel album du groupe Nantais, dans les bacs depuis le 8 octobre.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Mykie Kara G'z le 05 Avr 2008, 16:56

nouveau clip extrait de l'album place 54

Mr. Tout Le Monde
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Seedaz le 05 Avr 2008, 18:03

Styler le clip! bonne chanson, du HOCUS POCUS quoi! 8)
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par Marcad le 05 Avr 2008, 19:05

pas gros fan de HOCUS, mais bien le clip, bonne idée, le son aussi est bon.
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcad
Gold Rider
 
Message(s) : 424
Inscription : 25 Jan 2008, 16:43
Localisation : ?&@*#¨

Message par Kicket le 06 Avr 2008, 04:44

yup, j'sais pas trop comment dire, zont un côté un peu trop "politico-hip-hopement correct" pour être honnêtes, et ça me gêne un peu... 20Syl manque un peu de charisme comme rappeur mais faut avouer que ses prods claquent bien dans ce délire "j'ai bien digéré mon Primo/Pete Rock/The Roots", eheh...

le clip tue en tout cas, rien à dire... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par ledapacortez le 13 Juin 2008, 23:07

j'suis tomber hier sur le clip "Mr tout l'monde" et :shock:
quand j'pense que j'me foutait d'la geule de sa zik "smile" mais j'avait rien compris a son univers en faites,j'viens d'm'enchainer quelques un de ces clips sur le net et je suis pas déçu,j'vai investir.
le fait que la g-funk fr sa devient de plus en plus bidon(pour ma part) ça a du bon quand meme,ça me permet de m'orienter vers d'autre style.
Avatar de l’utilisateur
ledapacortez
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 25 Mai 2008, 11:51
Localisation : 57-64

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par sicko le 31 Oct 2008, 15:51

Je connais très peu ce groupe à part le titre "Smile" qui tournait en boucle durant une période...
Mais je dois avouer aussi qu'apres avoir vu ce clip (Smile), ça ne m'a pas + donner envie de m'intéresser à propos des Hocus Pocus...
et je viens de tomber sur ce clip

Hocus Pocus Hip Hop ? feat The Procussions


FRANCHEMENT JE N'AIME PAS DU TOUT!!! GENRE DE RAP PSEUDO "ELITISTE" A LA C*N!!!!
LEUR DISCOURS EST LE MEME QUE CELUI DE LA PLUPART DES GROUPES DE CE GENRE!! CONSTAMMENT EN TRAIN DE DENIGRER VOIRE MEME DE CRACHER SUR LES BLING BLING, LES BIATCHS.... A LEURS YEUX LE RAP ACTUEL (DIRTY SOUTH ET GANGSTA) N'APPARTIENT PAS AU HIP HOP.... :evil: :evil:
ILS SE PERMETTENT DE JUGER D'AUTRES ARTISTES(CAR MEME SI ILS NE CITENT PAS DE NOMS, IL SEMBLE EVIDENT QU'ILS VISENT LA SCENE ACTUELLE GENRE DIRTY ET GANGSTA) ALORS QU'ILS S'AUTOPROCLAMENT HIP HOP ?? C'EST PLUTOT PARADOXAL !!!

DE PLUS, SI DEMAIN ON LEUR PROPOSE UN GROS CHEQUE ET UNE SUPER BOMBA BIATCH, ILS VONT FAIRE COMME TOUS LE MONDE!!! ALORS QU'ILS ARRETENT DE FAIRE CROIRE AU PUBLIC QU'ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DE L'ARGENT, DES BITCHS ET TOUT çA, TOUT CES TRUCS QU'ILS DENIGRENT, LEUR SOI-DISANTE DEFINITION DE "KEEP IT REAL", ALORS QU'EN FAITE ILS SONT COMME TOUS LE MONDE!!

le seul truc positif que j'ai à dire c'est que niveau instrus, c'est pas mauvais, j'avoue...

ILS CHERCHENT A REUSSIR DANS LE RAP DONC ILS SONT MATERIALISTES A UN CERTAIN NIVEAU COMME TOUS LE MONDE QUI CHERCHE A REUSSIR DANS LA MUSIQUE !! CAR REUSSITE = SUCCES, ARGENT, BIATCHS !!

ENCORE UN BEL EXEMPLE D'HYPOCRISIE!!!!

J'AI + DE RESPECT POUR LES ARTISTES COMME MASTER P, OU MEME BOOBA!!! EUX, AU MOINS, ILS SONT HONNETES AVEC LE PUBLIC!
ILS ONT REUSSI A UN CERTAIN NIVEAU, ILS ONT BEAUCOUP D'ARGENT, ET ILS LE MONTRENT!!!!!!



PARFOIS LA VERITE EST DURE MAIS LES CHOSES DOIVENT ETRE DITES....

Encore une fois, c'est mon point de vue perso....
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par Kicket le 31 Oct 2008, 16:17

lol, faut pas que le fait de ponctuer systématiquement tes posts d'un "c'est que mon avis perso à moi" t'empêche de réfléchir sur ce que tu écris : en l'occurence ici un peu bcp n'imp' quand même...

je connais pas super bien la disco d'Hocus Pocus, je suis pas plus fan que ça a priori, mais je vois vraiment pas ce que tu leur reproches pour ce morceau : le son et le clip sont tueurs, le texte bien écrit et marrant, bref c'est artistiquement plus intéressant qu'un (gros) paquet de trucs...

loin de moins l'envie de jouer l'avocat du groupe, mais quand certains, comme eux ici, proclament ne pas concevoir "le bling bling, l'argent et les biatchs" comme une fin en soi, on peut espérer qu'il ne s'agit pas toujours d'une pose démagogique... tant mieux pour toi si c'est ce qui te fait (apparemment) fantasmer, mais accepte qu'on puisse penser différemment...

enfin bref, faut pas t'énerver tout seul comme ça mec, lol, c'est mauvais pour la tension... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par sicko le 31 Oct 2008, 16:37

:D
ha ha ha! cool Kicket, mais si j'ai posté ça, c'est pas pour imposer mes idées, mais il me parait juste de dire que trop d'artistes dénigrent le coté matérialiste du Rap US alors que chaque être humain sur Terre a pour ambition de réussir, pour certains c'est dans la musique...
Et justement dans la musique, la réussite s'additionne avec l'argent, et les bitchs... et des artistes comme ça, qui dénigrent ça, véhiculent un discours plutot hypocrite vis-à-vis du public...ils disent que ça ne les interessent pas, mais ils sont humains comme nous, TOUT LE MONDE ACCEPTE UN GROS CHEQUE!!! ET TOUT LE MONDE VEUT UNE BOMBA BIATCH (apres chacun a ses criteres)!!! a moins de ne pas avoir d'amour-propre et d'accepter meme une meuf qui ne te plait pas physiquement :wink: :D

sinon oui c'est cool, j'accepte les points de vue différents du mien, je suis 100% ouvert à toute forme de dialogues ou de débats :wink:
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par Tibo le 31 Oct 2008, 16:58

Je suis pas contre ce qu'à dit sicko. C'est un peu violent mais pas totalement faux.
Je pense pas que d'un côté y a master p et cie qui crie haut et fort qu'ils veulent d'la thune et des cuisses et de l'autre hocus pocus qui veut sa tisane et son livre.
Hocus pocus a des instrus vraiment bien travaillées et agréables, mais il essaie de poser des lyrics un peu plus "relevés" sans vraiment argumenter ou quoi, un jeu de mot de ci de la et au final ça tiens pas la route, on s'en lasse rapidement. Enfin c'est mon point de vue perso... :mrgreen:

Nan en vrai je l'ai vu sur scène au festival marsatac. J'étais tout content d'aller le voir ça faisait un bail que je l'avais pas écouté et bordel il est chiant sur scène mais chiant.... il est surfait. En le voyant je me suis dit que tout ses concerts devaient être les mêmes au poil de cul près. Il doit faire les mêmes gestes, mêmes intonation, prendre le même espace... bref il a pas de présence et pas de créativité sur scène. Donc j'ai fuis pour aller voir le groupe Foreign Beggars du hip-hop Londonnien qui envoyait du lourd et la j'ai pas été déçu. Y avait aussi De La Soul pfiou eux c'est quelque chose. Parmi le groupe de potes avec qui j'étais, je suis le seul à écouter et apprécier le rap mais on était tous d'accord sur le fait que De La Soul savait rassembler tout le monde et faire bouger le public.

Je dérive un peu là, hocus pocus c'est bien mais ça saoul vite et ça tiens plus de la variété française qu'autre chose.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par Marcad le 31 Oct 2008, 17:31

Je connais pas trop Hocus Pocus, mais j'ai l'impression que le message c'est qu'ils en ont marre d'entendre toujours la même chose(peut être): Argent et TAss.

Mais le fait d'en parler, là est le paradoxe, ba ils font comme les autres, ils en parlent, à leurs manières.

Pour moi, c'est pas trop mon kiff ce groupe, en fait j'écoute jamais. Mais bon y'en a qui aime, ba c'est tant mieux pour eux. Après le côté "Puriste" à fond les ballons, c'est un truc qui me botte pas trop, ça fait un peu "Snob Intellectuel", mais bon faut de tout pour faire un monde.

Bon c'est juste un regard extérieur, parce que franchement j'ai écouté(ya un moment maintenant) et j'ai pas trop bien retenu de quoi il parle. J'ai juste une impression de "philosophe sans vécu" donc déjà ça me parle pas.

c'est mon impression.

Sinon si ils estiment que l'argent ne leur fait pas leurs bonheur peuvent me le donner no souci :)
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcad
Gold Rider
 
Message(s) : 424
Inscription : 25 Jan 2008, 16:43
Localisation : ?&@*#¨

Re: Hocus Pocus - 73 Touches [Réédition] (2006)

Message par sicko le 01 Nov 2008, 15:00

Hocus pocus a des instrus vraiment bien travaillées et agréables, mais il essaie de poser des lyrics un peu plus "relevés" sans vraiment argumenter ou quoi, un jeu de mot de ci de la et au final ça tiens pas la route, on s'en lasse rapidement.


exactement, c'est ça qui est dommage!!!

Sinon si ils estiment que l'argent ne leur fait pas leurs bonheur peuvent me le donner no souci :)


ha ha ha!! c'est clair!! sinon il y'a pleins de petits artistes underground qui serait ravis d'en recevoir pour financer leurs matoss, ou des sessions studs !! :D
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Précédent

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)