2 Bal - Mapassa (2007)

Rap français et international.

2 Bal - Mapassa (2007)

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 01:32

Image

Assiste t'on a un retour de tous les "vieux cons"??
oh putain j'éspère!! :lol:

en tout cas les 2 Bal Niggets (DOC TMC & G-Kill) seront de retour dans les bacs en avril avec un double street album retraçant leur parcours (encore! mais bon le public "rap" c'est rajeunit...) avec inclus 12 inédits!!!
vous voulez gouter??

Comme Ya 10 Piges
http://www.promo-only.fr/feedbacks/2bal/2bal10piges.zip
(produit par Galacktik Beat qui a (ou ont :roll: ) taffé avec stomy dernièrement)

Ki C ?
http://www.2bal.net/sounds/1.mp3

ça s'annonce lourd!

pour ceux qui n'étaient pas nés en 1996 :lol:

Un duo fraternel constitué des jumeaux (G-Kill et Doc TMC) dont les débuts remontent à la fin des années 80. Etonnant pour ces frères qui n'ont pas trente ans ? Pas vraiment si l'on considère que cette paire de rappers n'avait guère plus de dix ans quand eurent lieu leurs premiers concerts en 1989, sous le nom de BB MC. Mais c'est au début des années 90 que les choses deviennent sérieuses : G-Kill et son frère deviennent les 2 Bal Niggets, fondent le collectif mythique Ménage à 3 et s'assurent les services du duo de producteurs Masta et Tefa (Kilomaître productions).

Déjà, les deux frères écument les scènes, parcourant l'hexagone de l'underground avec leurs rimes fraîches et leur énergie juvénile. Une rencontre avec deux autres rappers dont le nom d'origine est Gentlemen MCs va faire passer 2 Bal Niggets (qui deviennent vite les 2 Bal tout court) à un nouveau niveau : Niro et Eben deviennent les 2 Nèg', et présentent aux 2 Bal leurs producteurs White & Spirit.

2 fois deux duos égal un album, 3 fois plus efficace, qui sortira en 1996 et se vendra à près de 100.000 exemplaires. On y retrouve la quasi-intégralité du Ménage à 3 mais aussi Rocca de La Cliqua. Une page du rap français s'écrit, la gloire est au bout du chemin pour les 2Bal.

Mais alors que G-Kill et Doc TMC commencent à maquetter leur album solo après la gigantesque tournée 2Bal 2 Nèg', Passi déboule avec le concept Bisso Na Bisso. G-Kill et Doc TMC foncent, et se retrouvent aux côtés de Passi, Ben-J (des Nèg'Marrons), M'Passi, Mystik, Lino et Calbo (Ärsenik) sur l'album Racines, énorme succès critique et commercial.

Le clip du morceau « Bisso Na Bisso » est tourné en Afrique, le groupe est nominé aux Koras (le festival panafricain dont la cérémonie a lieu en Afrique du Sud) Mais le conte de fée stoppe net pour les 2 Bal : Doc TMC est incarcéré, et G-Kill se retrouve en solo par la force des choses. Le destin est plus fort que la fraternité, et G-Kill se retrouve seul. « J'ai fait des maquettes, mais au début le cur n'y était pas » avoue G-Kill, qui attend plusieurs mois avant de se remettre devant un micro, « Pour ne pas qu'on oublie 2 Bal, en vérité. Pour ne pas qu'on parle de nous à l'ancienne. C'est maintenant qui est important. Et le plus important, c'est ce pourquoi les gens nous connaissent, le rap. »

Dans l'écume de sa solitude, G-Kill gamberge. écrit. Retrouve les maquettes enregistrées avec son frère pour l'album des 2 Bal.G-Kill transcrit au micro sa rage, sa tristesse, mais aussi ses espoirs, ses coups de gueule et son blues urbain avec un CD 2 RUE: Naufragé du temps sortie en indépendant en 2004.

Janvier 2006 : D.O.C. retrouve la liberté et la réunion des jumeaux est immédiate. Dès le premier soir, ils écrivent des textes, deux, trois… L’alchimie à résister à l’épreuve du temps et force est de constater qu’il faudra dorénavant saisir la chance et montrer que toutes ces années ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Le retour au premier plan est réfléchi et pointilleux, il ne s’agit pas de confondre vitesse et précipitation, métaphore sportive bienvenue pour ces amateurs de football. Ils savent que l’enjeu est de taille. Ce retour doit être le prémisse d’une nouvelle aventure. La forme et le fond doivent jongler entre les attentes d’un public qui à changer, le poids de leur histoire et l’évolution musicale du rap.

Après réflexion, ils décident de revenir avec un double album pour survoler les classiques de leur catalogue et montrer qu’en 2007, et dans les années qui arrivent, il faudra encore compter sur eux car plus que « le cocktail d’un docteur et d’un barge », on retiendra de 2 BAL qu’il s’agit de l’histoire des Mapassa !



Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

2 Bal - Mapassa (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Bastos le 29 Mars 2007, 08:36

p'tain, ça fait trop plaizzzz !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 08:39

et comme ça fait toujours plaisir! :D
"la sédition" et "comme y a 10 piges" live au Tryptique :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=jesPi78vRJc :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 29 Mars 2007, 13:30

arg, mon coeur de nostalgique est content mais bon... je sens que ça va être "10 ans trop tard". la fraicheur de leurs 16 ans risque d'être bel et bien passée.
NicoBax
 

Message par Despe le 29 Mars 2007, 14:46

Ah putain sa fait plaisir sa :D en espérant qu'ils nous lâches du bon...
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Bastos le 29 Mars 2007, 15:23

NicoBax a écrit:arg, mon coeur de nostalgique est content mais bon... je sens que ça va être "10 ans trop tard". la fraicheur de leurs 16 ans risque d'être bel et bien passée.

oué c'est clair, mais bon, moi qui n'avais aucune info sur ce qu'ils étaient devenus, je suis content de les revoir...




10 ans trop tard ! oui mais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par NicoBax le 29 Mars 2007, 15:58

j'espère que la prison (méritée hein) aura pas eu raison de la fraicheur de DOC et qu'il continue à faire quelques trucs reggae chantés (cf. le très bon morceau sur une compile de Tonton David)... je compte sur leur complicité de jumeaux là.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 16:45

NicoBax a écrit:j'espère que la prison (méritée hein)


d'ailleurs tout le monde n'a pas la même version des faits en ce qui concerne son séjour au ballon...
certains parle de meurtre, d'autres de viol ou encore simple (je dis simple pour comparer au meurtre ou viol. je ne banalise aucunement ces agissements hein!) séquestration et qu'en fait ce serait quelqu'un de son entourage présent sur les lieux qui aurait commit ce viol!
bref je n'en sais trop rien... :roll:
dans ces 3 cas D.O.C. méritait ses "vacances" forcées...

mais quand même... vivement leurs retours sur cd!! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 29 Mars 2007, 16:56

d'après la presse, c'était cambriolage, séquestration et actes de barbarie...
NicoBax
 

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 17:10

un petit mix des 3 quoi! :lol:
pas bien!!!!!!!! :evil:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Opus93 le 29 Mars 2007, 17:24

putain ca risque d'etre bon deja l'album en commun avec 2neg m'avais fait kiffez a l'epoque les morceaux 'il ne sais que faire" etc... ou mieux la sédition sur la BO de ma cité va craké le flow etc j'aime tout
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Jeremy le 29 Mars 2007, 17:42

Ouais, DOC est allé en zonz' pour des sales histoires...

Sinon j'attend ca direct, "3X plus efficace" est un de mes albums préferé et j'ai toujours kiffer le style de G-Kill !
La track qui m'a marquer moi c'est "Sans degres a l'ombre" 8)
Jeremy
 

Message par Opus93 le 29 Mars 2007, 17:46

ouais c'etait sur une compil de cut killer mais ca c'est ménage a 3 pas 2bal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Bass-Polo le 29 Mars 2007, 17:58

8) HUHMMM bonne nouvelle! 2BAL NIGGETS!!! en force!
" soif de sang! soif de sang! c'est la nuit des noirs vivants!!!" lol

D'ailleur une question LION S il est mort?
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 18:05

lol nan pas de soucis pour lyon s!!
il avait du retourner au bled mais il est revenut depuis quelques années déja...
il est signé chez time bomb est prépare son solo! 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 29 Mars 2007, 18:08

non du tout... il a mangé la double peine donc retour en Centrafrique mais il est revenu en France depuis.

un petit billet sur 2Bal 2Neg' : http://enfiletonstarter.blogspot.com/20 ... noirs.html

bonus track DOC TMC "La Morale Des Temps Nouveaux" : http://www.megaupload.com/?d=4WGC7NDF
NicoBax
 

Message par Fizzle le 29 Mars 2007, 18:26

et moi je rajoute un petit titre de lyon's, "Venin", feat. boomer sortit sur la compile de dj mars, Le Bal des seigneurs.

http://destin4.free.fr/timebomb/venin.mp3

et un solo de lyon's "2 l'ombre à la lumière":
http://benoittom.free.fr/racailles93/LYONS.mp3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Sticky le 30 Mars 2007, 21:32

Ya 2 titres a charger sur le myspace
http://www.myspace.com/2baloriginal
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par VincePFunk le 06 Avr 2007, 14:29

Fizzle a écrit:
NicoBax a écrit:j'espère que la prison (méritée hein)


d'ailleurs tout le monde n'a pas la même version des faits en ce qui concerne son séjour au ballon...
certains parle de meurtre, d'autres de viol ou encore simple (je dis simple pour comparer au meurtre ou viol. je ne banalise aucunement ces agissements hein!) séquestration et qu'en fait ce serait quelqu'un de son entourage présent sur les lieux qui aurait commit ce viol!
bref je n'en sais trop rien... :roll:
dans ces 3 cas D.O.C. méritait ses "vacances" forcées...

mais quand même... vivement leurs retours sur cd!! :D


D'après se que je sais il cambriolait un appart ils sont tomber sur la proprio son pote à apparament violé la nana et lui à laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
VincePFunk
Gold Rider
 
Message(s) : 277
Inscription : 03 Sep 2006, 11:27

Message par Sticky le 06 Avr 2007, 20:51

J'dis comme Bax pour la version (Parisien style). Il habitait à St Ouen l'Aumone à l'époque nan ?
Hate d'écouter le truc sinon même si ça n'égalera pas pour moi ce qu'ils ont fait à l'époque
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Mr-Whyt le 06 Avr 2007, 23:27

Sticky a écrit:J'dis comme Bax pour la version (Parisien style). Il habitait à St Ouen l'Aumone à l'époque nan ?
Hate d'écouter le truc sinon même si ça n'égalera pas pour moi ce qu'ils ont fait à l'époque


Oui au brouillard y' a du talent par chez moi haha
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Sticky le 07 Avr 2007, 19:16

Oui au brouillard y' a du talent par chez moi haha


Lol, les brouillard c'est le clos ? je me rappelle jamais. Yavait un bon grec aussi à l'époque près des batiments à coté du lycée (petit apparté)

Ya la structure Neochrome aussi par chez toi ?
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Vinz le 07 Avr 2007, 20:03

y avait un mec(krokmitten) qui tourner autour d'eux,i devient quoi ?
pck'aux dernier ragot,i parait qu'il c'est suicidé.

est pour l'histoire du doc,ya une histoire de coffre la dedans aussi.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Fizzle le 07 Avr 2007, 20:38

:lol: t'inquiètes krokmitten va bien il en est a son 2ème solo je crois...
mais c'est vachement barré! :shock:
dernier solo en date:

Image

et son myspace pour écouter et prendre des nouvelles du vivant!
:arrow: http://www.myspace.com/ma3kro
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Mr-Whyt le 09 Avr 2007, 18:30

Sticky a écrit:
Oui au brouillard y' a du talent par chez moi haha


Lol, les brouillard c'est le clos ? je me rappelle jamais. Yavait un bon grec aussi à l'époque près des batiments à coté du lycée (petit apparté)

Ya la structure Neochrome aussi par chez toi ?


Le clos c' est au niveau de la gare du centre les tours du haut, les tours d' en bas ou il y a tout les grec c'est le clos dampierre. Les brouillards c'est plus loin les immeubles rouges qui donnent sur la A15 je sais pas si tu voit...
Bref ca depend quel grec tu parles, ca change tout le temp de proprio,mais tu doit parlé du mistral qui est une bonne turie le reste c 'est vite fait. Ou a l' epoque y' avait chez mehmet qui tuait bien (3 - 4 ans)

Pour neochrome bah y' a juste Seth Gueko du parc, peut etre Rapockalyps ils devaient signé mais y a eu bagarre entre eux et Seth donc ca doit etre au point mort.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invité(s)

cron