vos 3 rappeurs français préférés et vos 3 plus détestés

Rap français et international.

Message par Bebech le 24 Oct 2007, 11:15

Pourquoi Express D a sorti des albums avec ce genre d'autocollants dessus?
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Publicité

Publicité
 

Message par Siso le 24 Oct 2007, 11:24

non mais ca correspond a ta description, delire 100% caillera, bien crapuleux c bien eux qui ont inventé le genre, dechirer sans avoir des putains de flow c eux aussi.
D'apres ta description t'as tout pour pas aimer les express d, c tout
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par Bouli le 24 Oct 2007, 22:32

express D c' est clair que y a des sons crapuleux mais on peut pas résumer leur style à 100% racaille 100% interdit en radio surtout quand leur titre avec Big Red par exemple tournait en boucle sur Skyrock et que Guet Apens (même si c pas exactement Express D) était une sortie assez médiatisée à l' époque. des morceaux comme Dealer Pour Survivre, Rien Ne Baigne, ça va au-delà du simple délire de racaille et textuellement parlant ça pouvait être à la fois poussé (même si pas tout le temps, loin s' en faut) et aussi très créatif niveau rimes et donc flow. pour moi c' est assez éloigné du délire "racaille" de base qui caractérise certains artistes.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 24 Oct 2007, 22:42

c'était du rap de lascar, je fais le distingo avec le rap de caillera de maintenant, c'est pas la même approche, le même délire. bon ok c'était "3/4 costla caillera" mais j'me comprends
NicoBax
 

Message par Bouli le 24 Oct 2007, 22:50

ouais Bax j' ai pensé à çà aussi, rap de lascar. y a des similitudes avec le rap de racaille mais y a quand même une certaine nuance.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Vinchenzo le 25 Oct 2007, 00:54

J'arrive pas à faire un classement dans les meilleurs par contre dans les bidons c'est trop facile lol. Alors comme beaucoup j'ai kiff sur Express d, Tsn, Fabe, Kery James, la bonne epoque du 92 beat de boul ( Lunatic, Movezlang, Sages Po), ATk, la cliqua, 2bal 2neg,Brasco et Loko du temps des premiers Neochrome ,Sidi Omar,etc

Mais actuellement c'est tellement rare le bon rap francais qu'il est devenu facile à écrémé lol alors j'ai hallucine qu'il y en ai eu aucun qui citeSaké des Zakariens.

Sinon je fais aussi ma petite dedicace 78 avec
Brakage - C'Est Ca Ma Vie
Avatar de l’utilisateur
Vinchenzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Sep 2007, 03:53
Localisation : Seven Eight Rider

Message par Koursky le 25 Oct 2007, 12:08

un des meilleurs actuellement pour moi c Salif, "rap de lascar" pour reprendre l'expression dite plus haut, mais avec une humilite voire une maturite assez rare dans le rap francais je trouve, si on met de cote les trucs style la rumeur, roce, al de dijon etc...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Perico le 25 Oct 2007, 12:23

il rep Talant Al(ain) pour être précis, il est bon & respecté par beaucoup de monde ici mais n'a jamais percé, enfin son flow m'a jamais vraiment mis sur le cul
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Mam'$ le 25 Oct 2007, 13:34

1- F-F ( le rat es trop souven mi en avan , mai don cho pour moi le bouff )
2- NTM
3-IAM (pour les classique qu'il on fait , sinan...vla)
Tou simplemen parsque c les pilier du RAP FR pour moi .
( a ajouter aussi OXMO PUCCINO gross plume ! et carré rouge bon delire !la clinique , D.O.C Gyneco a l'anciene , les sage PO , arseniK . . . )


et ce que je deteste c'est Toutes la scene west FR (presque)... sinan jdirai :

- SNIPER ( Toujour le meme discour de merde !! )
- MAFIA K1 FRY ( Balourd , mes oreille accepte pa )
- et la je dirai les diams , la fouine, kamelancien , stomy bugsy , les alpha 5.20 , sinik , medine , L.I.M ,
Avatar de l’utilisateur
Mam'$
Tourist Rider
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juil 2006, 15:58
Localisation : Lyon

Message par Siso le 25 Oct 2007, 19:51

evidemment qu'il y a une difference entre express d et lim, c t comment il lavait formuler sa phrase, ca pretait a croire qu'il detestait tout ce qui etait un petit peu crapuleux, surtout que les express d n'ont pas les meilleurs flows hein
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par Bebech le 25 Oct 2007, 19:55

Non justement j'ai mis 100% caillera (donc pas du tout "un petit peu crapuleux"), j'entends par là les albums tout perraves avec les stickers du genre "trop racailles pour la radio" avec des lyrics moisis et des "fils de pute" à chaque coin de rimes...
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par Despi93290 le 25 Oct 2007, 22:15

C'est quoi pour vous la différence entre rap de kaira et rap de lascar ?
Avatar de l’utilisateur
Despi93290
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 09 Jan 2006, 16:10

Message par Bebech le 25 Oct 2007, 22:26

Pour moi le rap de lascars c'est des textes sur la rue et la débrouille mais avec du niveau dans l'écriture.

le rap de caillera c'est ponctuer une rime sur deux par une injure,
exemple : "là ou j'habite avec ma bite" comme dirait flynt,
ou encore "je suis amer alors nique ta mère"

des textes de merde en gros
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par Pierre le 26 Oct 2007, 04:21

"Alibi M tu aimes, amènes-moi ta soeur"...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Old_Perro le 26 Oct 2007, 10:55

N'empêche comment vous décrivez le rap caillera ça a l'air facile à faire, y'a peut être moyen de gratter du biff sans trop se fatiguer avec ça. Moi je propose on créé un groupe rap caillera où on dit que des insultes. Pour la peine j'amène du renfort, un agriculteur de la Loire qui est calé niveau insulte.
J'ai une idée du morceau qui irait dans la mouvance que vous décrivez, j'ai déjà écrit le refrain :

refrain : Mon rap explose dans tes poumons rien ktu tousse
Jfrappe comme un névrosé dans la baston jvous nike tous
(là meuf qui chante qui dit : tu les nike touuuuuuuuuuuuuus)
mon flow fout des balayettes à toute ta clique de faux ninja
une fois à terre jvous fini à coup de click click vas-y prie jah
(et après pour faire bien caillera en back on rajoute un : fils de pute va!)
Vus en pensez quoi?
:lol:
Ah merde c'est un peu pépom sur ce qui se fait déjà, jpensais mettre ces paroles sur un beat dirty south en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Ouest Writers le 26 Oct 2007, 12:36

e ntant que mec du 78 jsuis obligé de mettre les groupes qui nous representent et qui me font kiffer
-express D
-D-tonation
-la ouf mafia
-la fouine (au tout debut debut quand son EP 5 titres , est sortie sans pubs !)

mais dans le rap actuel c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose...
heureusement qu'il y a de belles surprises dans le rap autoprod...
-delta arrive en solo,
-akissa la rappeuse bretonne defonce pas mal,et la vous pourrez ecoutez ce que c'est que des textes censsés mais avec des injures dedans...
-al-kpot prepare l'album.
-papifredo reste le ranc tireur qu'il etait.
-salif defonce toujours et son poto exs aussi !
mais la encore une fois on reste dans des noms un peu "tetes d'affiches", parceque dans les sous sol en banlieue, y'a de l'or en barres....
et alpha (a.l.p.h.a j'entend) dans son milieu et son genre reste un bon artiste qui fais son truc carrement carré,mais pas assez reconnu pour ca je pense...
donc c'est facile de dire que les insultes, et les rimes hardcores c'est bidon, mais poser proprement sur une instru, ca c'est moin evident...
a plus
JO :arrow:
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par NicoBax le 26 Oct 2007, 12:38

NicoBax
 

Message par Double Z le 26 Oct 2007, 13:06

poua c'est laid
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Old_Perro le 26 Oct 2007, 14:05

NicoBax a écrit:Akissa ? au secours quoi : http://www.youtube.com/watch?v=PwGjjueCuFk


Lol ---> "c'est pour les mecs cagoulés qui tirent en moto", je crois qu'elle vit en Colombie d'après ce lyrics qui pue le vécu :lol: .

Mais pas grave, elle est bonne pour signer dans un label style rap du vécu, en plus elle a du buzz déjà et pleins de rumeurs courent sur elle comme sur l'identité de son dentiste qui pratiquerait des soins dentaires aussi à certains rappeurs du val de marne très connus :lol: :lol:

Enfin bref Akissa, à suivre, ça strouve elle va vendre 400000000 d'albums un jour
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Ouest Writers le 26 Oct 2007, 16:22

poua c'est laid


c'est toujours mieu que diams , sté et j'en passe....
les meufs qui peura bien c'est rare ...
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par Kokizzle le 26 Oct 2007, 16:24

ouaip, en l'occurence elle peura très mal là...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par NicoBax le 26 Oct 2007, 16:30

mais pourquoi les rappeuses en France rappent toutes comme si elles pissaient debout sérieux ? et quand c'est pas comme des chiens de la casse, on tombe dans la nu-soul...
NicoBax
 

Message par Fizzle le 26 Oct 2007, 16:38

Sté elle a quand même dégonflée ses couilles ces derniers temps . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Lil' Smith le 26 Oct 2007, 18:35

Lindien a écrit:alors pour moi les 3 meilleurs rappeurs français sont:
booba pour PRESQUE l'ensemble de son oeuvre :lol: mais surtout pour son époque lunatic
ali pour les memes raisons que ci-dessus. bon j'avoue que mauvais oeil est l'album rap que j'écoute le plus
et en troisième position je mettrais médine et mac tyer pour ce qu'ils apportent de neuf dans le rap français

pour ceux que je n'aime pas je vais citer:
sinik ses sons ne passent pas, trop formaté djeuns peut-etre
le nouveau rohff celui d'après 10ans d'avance, trop prétentieux trop hautain. pourtant pendant un bon bout de temps il était dans les meilleurs, son 1er LP a tourné dans mon poste à de nombreuses reprises
diams ça me donne de l'urticaire



+20 pour Booba, quel flow à l'époque Lunatic et les bastoss de punchlines qu'il lacher sur les beats !!!! + l'ami Ali avec ses textes conscient super recherché ça tue tout
Lil' Smith
 

Message par Kicket le 26 Oct 2007, 18:49

pouah Akissa j'avoue, j'oserais pas la draguer perso, de peur de me faire planter... :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)

cron