Salif - Boulogne Boy (2007)

Rap français et international.

Message par Tio C le 25 Fév 2008, 11:14

C'est sorti et c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Publicité

Publicité
 

Message par Koursky le 25 Fév 2008, 23:28

ouais ceux qui ont kiffe "Boulogne Boy" vont kiffer celui la, j'avais un peu peur a l'ecoute de "Black Skin" que j'avais pas kiffe, en fait la plupart des sons sont bien meilleurs...

dans l'ensemble c'est peut etre un peu moins varie que "Boulogne Boy", encore plus sombre, mais je trouve pas que ca tourne en rond, Salif fait ce qu'il sait faire et il le fait bien...

en invite y'a Samat, Fofo44 (deux fois), MC James, Aketo et Soprano, et Genotype...
Soprano est relou comme d'hab, Aketo pas indispensable non plus, les autres sont bien veneres, m'enfin de la a ce qu'ils fassent de l'ombre a Salif y'a une marge quand meme...

pas encore assez ecoute pour faire une chronique detaillee, mais y'a vraiment du tres tres lourd sur l'album: "Tricar", "Itineraire de voyou", "Tenebreux Recital" :twisted: ou "Le ciel nous attend" qu'on connaissait deja via le myspace...

meilleur album rap fr 2008 pour l'instant pour moi (le SC13 est deuxieme lol)

je vous ait mis "Itineraire de voyou" sur zshare, mais y'en a d'autres des gros sons dessus, allez l'acheter 8)

105-salif-itineraire_de_voyou_feat_samat.mp3 - 7.95MB

j'ai pas parle du 2eme cd (2eme mi temps), c'est un best of des dernieres apparitions de Salif a droite et a gauche, y'a notamment "Pop ce negro" avec LMC, du bon dans l'ensemble...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Tio C le 26 Fév 2008, 10:42

Y a quelques inédits sur la deuxième mi-temps (Killbill, Ma génération etc...) et quelques son déjà connus sur la première (Ghettoyouth, Jeunesse 2007 2008, Enfance gachée et Réveillons nous).
C'est un peu con mais bon.

Moins varié, plus sombre que Boulogne Boy mais toujours terrible.
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Koursky le 26 Fév 2008, 16:59

ouais ca va tourner en boucle pendant 6 mois au moins chez moi...

interview de Salif en 2 parties sur Booska P, il fait triper en interview, ca change un peu des autres rappeurs lol

http://www.booska-p.com/video-salif-interview-prolongations-v371.html
http://www.booska-p.com/video-salif-interview-prolongations-2-v385.html
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Koursky le 28 Fév 2008, 17:41

106-salif-prendre_le_large.mp3 - 5.29MB

bon j'insiste, mais c'est vraiment du lourd ce morceau, super bien ecrit, tout en restant venere et simple, mais y'a de la punchline a fond la...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Mec_du_78 le 28 Fév 2008, 20:05

yes les textes tue c clair mais je kif pas du tou le flow et l'ambiance du morceau en général, je c pas c genre on va répleu ou ché pas koi, je kif + black skin!!! looool :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mec_du_78
Platinum Rider
 
Message(s) : 649
Inscription : 18 Oct 2007, 01:48

Message par Tio C le 28 Fév 2008, 22:49

"Prendre le large" ça fait bonne référence à "Paquebot" qui était sur le 'Boulogne Boy'.

L'enchainement "Une journée en Enfer" et "Le Ciel nous attend" met bien les deux morceaux en valeur.

"Dans ce game" avec EXs fait trop mal, j'espère qu'on retrouvera des sons de ce calibre sur l'album de Nysay à venir (avec les pass-pass dans tous les sens pour bien faire).


Il est trop fort en interview vidéo. Le meilleur de sa catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Fizzle le 28 Fév 2008, 23:02

Koursky fais péter le nouveau topic j'ai écouté quelques titres et il le mérite ! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Tio C le 01 Mars 2008, 17:12

Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par E/S le 02 Mars 2008, 17:23

Koursky a écrit:interview de Salif en 2 parties sur Booska P, il fait triper en interview, ca change un peu des autres rappeurs lol

http://www.booska-p.com/video-salif-interview-prolongations-v371.html
http://www.booska-p.com/video-salif-interview-prolongations-2-v385.html


J'étais passé a coté de cette interview ! C'est vrai qu'il tue dedans Salif ! Il me rappel un peu Mc Jean Gab1...
Prolongations, j'ai aussi bien apprécié dans l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32


Re: Salif - Boulogne Boy (2007)

Message par Accetto le 20 Juil 2008, 15:24

Depuis que 70 % des foyers français sont équipés en haut-débit, les préoccupations des rappeurs rejoignent celles des marins-pêcheurs charentais : prix du gasole, marges, grande distribution, mort du petit commerce...
Avatar de l’utilisateur
Accetto
Silver Rider
 
Message(s) : 132
Inscription : 07 Fév 2008, 06:44

Précédent

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron