Mokobé - Mon Afrique (2007)

Rap français et international.

Message par Jeremy le 23 Mai 2007, 21:51

Moi je met a l'epreuve n'importe qui de me sortir un crew qui a sorti plus de classique dans le rap francais que la Mafia K1'Fry (Original MC, Sans barreau ni barriere ni frontieres, La rime urbaine, le combat continue, legendaire, les liens sacrés, le code de l'honneur, les princes de la ville, contenu sous pression, les points sur les I, si c'etait a refaire, la fierté des notres...). Je vois que le Secteur Ä qui peut rivaliser.
Je dis ca, parce qu'a en lire certains, c'est un crew banale qui a sorti quelques bons sons.


Sinon, j'ai pas vu ce que Kery James il a dit, il a dit quoi ?
Jeremy
 

Publicité

Publicité
 

Message par Opus93 le 23 Mai 2007, 21:56

oui mais a part la mafia k'1fry et le secteur A y a pas dautres crew en masse comme ca donc pour la comparaison c'est rapide mais la mafia k'1fry c'est quand meme du bon il y a eu un classique par album donc ils on rien de banale .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Vinz le 23 Mai 2007, 22:04

Jeremy a écrit:Moi je met a l'epreuve n'importe qui de me sortir un crew qui a sorti plus de classique dans le rap francais que la Mafia K1'Fry (Original MC, Sans barreau ni barriere ni frontieres, La rime urbaine, le combat continue, legendaire, les liens sacrés, le code de l'honneur, les princes de la ville, contenu sous pression, les points sur les I, si c'etait a refaire, la fierté des notres...). Je vois que le Secteur Ä qui peut rivaliser.
Je dis ca, parce qu'a en lire certains, c'est un crew banale qui a sorti quelques bons sons.


Sinon, j'ai pas vu ce que Kery James il a dit, il a dit quoi ?


ah,bon c'est des classiques ça ?
ya plus de classiques a partir de 98,l'ami.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Jeremy le 23 Mai 2007, 22:32

Vinz a écrit:
Jeremy a écrit:Moi je met a l'epreuve n'importe qui de me sortir un crew qui a sorti plus de classique dans le rap francais que la Mafia K1'Fry (Original MC, Sans barreau ni barriere ni frontieres, La rime urbaine, le combat continue, legendaire, les liens sacrés, le code de l'honneur, les princes de la ville, contenu sous pression, les points sur les I, si c'etait a refaire, la fierté des notres...). Je vois que le Secteur Ä qui peut rivaliser.
Je dis ca, parce qu'a en lire certains, c'est un crew banale qui a sorti quelques bons sons.


Sinon, j'ai pas vu ce que Kery James il a dit, il a dit quoi ?


ah,bon c'est des classiques ça ?
ya plus de classiques a partir de 98,l'ami.


Cite moi un meilleur skeud que que la fierté des notres sorti depuis 2004 ?! Des prod lourds comme 94 melanger aux talents de Rohff, tu veux faire quoi ? Des Street Anthem de partout (9.4, Code 187...), des hits de partout (Le son qui tue, zone international, ca fait plaisir), des ego trip de partout (Pleure pas, Jrappe mieu que toi, fils a pap, t'es pas comme moi...) et des sons conscient de partout (Message a la racaille, sincere, toujours ton enfants...), il y a tout dans ce skeud !
Apres "Les princes de la ville" bah oui c'est un classique, plus que leur premier album meme, les prod de Dj Mehdi sont enormes, et le 113 assure bien les themes avec originalité c'est ce qui fait leur force (Hold Up, Tonton du bled et l'enorme classique les princes de le ville) !
Pareil pour Karlito, sa plume qui est quand meme assez exceptionnel melanger aux meilleur travail de Dj Mehdi. "La rue cause", First", "Orly a Orly" 8)


Il y a plus de classique apres 98 ?! "Le code de l'honneur", "mauvais oeil", "temps mort", "top depart", "heritier de la rue", "a mon tour de briller", "si c'etait a refaire", "ma vie", "l'ombre sur la mesure", "la fierté des notres"...
C'est quoi ca mon vieu alors ?
Jeremy
 

Message par Vinz le 23 Mai 2007, 23:44

dit voir ton age pcke la,ces pas possibles.
si ta 19/20 piges,je comprend,mais au delac pas possible.pour me dire que" temps mort " c un classique :shock:

ta pas du connaitre les bonnes année du rap fr,c pour ça que j'demande ton age.

"les princes de la villes " je te l'accorde,i pete,mais c pas un classique,étant donner les 2/3 titres de house music qu'il contient.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Rushkoff le 24 Mai 2007, 00:33

Des classiques post-2000 tout rap confondu, j'en citerai pas beaucoup, mais temps mort, oui en est un. Un classique se définit déjà par rapport à sa reconnaissance par le milieu hip-hopien habituel. Et pas seulement des ultras-fou qui connaissent tout mais aussi les jeunes, les vieux etc. Quand il était sortit, au lycée tout le monde l'avait dans son discman.

Pour "princes de la ville", c'est pareil, putain d'album, avec des textes simples mais qui fonctionnent. Et des trucs de house music? Tu confonds pas avec les suivants, qui eux sont bien plus médiocres?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Jeremy le 24 Mai 2007, 07:19

Vinz a écrit:dit voir ton age pcke la,ces pas possibles.
si ta 19/20 piges,je comprend,mais au delac pas possible.pour me dire que" temps mort " c un classique :shock:

ta pas du connaitre les bonnes année du rap fr,c pour ça que j'demande ton age.

"les princes de la villes " je te l'accorde,i pete,mais c pas un classique,étant donner les 2/3 titres de house music qu'il contient.


Ouais j'ai 19 piges et ?
J'ai un grand frere il a presque 30 piges, il les a connu les belles années du rap, meme les premiers assassin, Destroy Man, NTM...
Mais lui il est pas rester bloquer sur le passé contrairement a toi.
Il me dit normal que les albums que je t'ai citer ce sont des classiques.

Sinon pour "les princes de la ville" je vois pas de quel titre electro tu parles ? Le seul album a tendance electro qu'ils aient fait c'est "Fou la merde" qui est tres bon contrairement a la réedition toute claquer "Dans l'urgence".

Et je vois pas en quoi le fait que ce soit electro fasse que ca peut pas etre classiques, ca montre de l'originalité dans les prod, du rap comme personne le fait, ce qu'on reproche aux rappeurs maintenant d'ailleurs.
Jeremy
 

Message par Vinz le 24 Mai 2007, 13:06

ya pas d'originalité,le rap c'est le rap.

va voir dire a un hard-rocker de mettre des scratch dans ces zik'(exemple),tu va voir s'qui va te dire.
les maisons de production ont dénaturé le hip-hop,est tout ces artiste signe dans ces maisond de production,donc il sont d'accord pour dénaturer le rap aussi.
donc,ta 19,ok j'comprend mieux,moi j'en ai 25 est j'dit que temps morts c'est d'la merde numérisé.
mais bon,en meme temps j'suis plus dans l'moov' depuis longtemps tellement elle me dégoute cette industrie maintenant.

si le morceaux "prince de la ville" c'est pas un morceaux house,j'm'appelle rika zarai.
un classique c'est un disque qui a fait la renomée du style de music qu'il représente,est non pas un simple cd remplis de merde qui est sortit des année lumieres apres la création du style en question.
sur ceux,j'répondrai plus pck'on sera jamais d'accord,alor bon kiff. :wink:
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Rushkoff le 24 Mai 2007, 13:53

Vinz a écrit:un classique c'est un disque qui a fait la renomée du style de music qu'il représente

ta définition déjà empeche quasiment tous les ablums de Noprthern Cali à part les Paris ou 2PAC (si on fout ça en northern cali) et quelques autres. Car à part ceux-là, quels albums sont déjà connus de ceux qui n'écoute pas ça d'habitude? Rien que sur ce forum, combien sont ceux à ne pas avoir écouté les 11/5? ca veut pas dire que celui qui ne les a pas écouté est une tanche musicale, mais c'est pour te montrer que meme des purs CD, classics, je pense que tout le monde en conviendra, n'ont pas été écouté de tout le monde, maisconnus par la majorité de la communauté northern Cali par exemple (communauté on se comprend).

J'ai du écouter un seul album du Wu Tang, dans une voiture en +, pendant toute ma vie, et pourtant, je sais que leurs deux premiers albums sont de putains de classics.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Kicket le 25 Mai 2007, 02:01

waaah, lol, Vinz, faut vraiment que tu prennes des cachets vieux, fais quelque chose, c'est défintivement pas possible d'être aussi borné et d'avoir une telle étroitesse d'esprit... enfin bon... c'est pas comme si on était encore étonné à chacune de tes interventions... :roll:
Vinz a écrit:va voir dire a un hard-rocker de mettre des scratch dans ces zik'(exemple),tu va voir s'qui va te dire.

j'pense qu'Aerosmith ils ont bien kiffé quand Run DMC le leur avaient proposé (histoire de citer "ze" exemple archi connu)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bass-Polo le 25 Mai 2007, 07:47

:lol: mdr...en meme temps AEROSMITH c'est le groupe le plus naze de l'histoire du rock! 8)
En reference RAP/ROCK je citerai plutot CYPRESS HILL qui on fait du tres bon boulot...
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Kicket le 25 Mai 2007, 12:46

rien que pour sa fille je pense pas qu'on puisse qualifier Steve Tyler de naze... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bass-Polo le 25 Mai 2007, 14:12

Kicket a écrit:rien que pour sa fille je pense pas qu'on puisse qualifier Steve Tyler de naze... :lol:


:lol: :lol: :lol:
c'est vrai que sa fille! huhmmmmmm 8)
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Vinz le 25 Mai 2007, 16:57

Rushkoff a écrit:
Vinz a écrit:un classique c'est un disque qui a fait la renomée du style de music qu'il représente

ta définition déjà empeche quasiment tous les ablums de Noprthern Cali à part les Paris ou 2PAC (si on fout ça en northern cali) et quelques autres. Car à part ceux-là, quels albums sont déjà connus de ceux qui n'écoute pas ça d'habitude? Rien que sur ce forum, combien sont ceux à ne pas avoir écouté les 11/5? ca veut pas dire que celui qui ne les a pas écouté est une tanche musicale, mais c'est pour te montrer que meme des purs CD, classics, je pense que tout le monde en conviendra, n'ont pas été écouté de tout le monde, maisconnus par la majorité de la communauté northern Cali par exemple (communauté on se comprend).

J'ai du écouter un seul album du Wu Tang, dans une voiture en +, pendant toute ma vie, et pourtant, je sais que leurs deux premiers albums sont de putains de classics.


ben,moi j'ai pas dit ça.
moi j'te parle en tant que "fan west",est ma réponse s'adressait a un "fan west" aussi je pense,qui de plus est,était en train de me dire que le morceaux house "prince de la ville " est un classik rap,donc voila.
j'ai donner ma définition du classique,mais maintenant c'est comme d'hab',chacun ça façon d'voir les choses.

est pour le coup du kicket/aerosmith,j'le savais d'avançe que t'allait m'le sortir.
a part celui la ,yen a pas 10 000 non plus.donc le rap doit rester du rap,point barre.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 26 Mai 2007, 00:49

et la famille dans la famille ? je comprends pourquoi ça sent la consanguinité ahaha
NicoBax
 

Message par Bouli le 26 Mai 2007, 09:21

Vinz a écrit:donc le rap doit rester du rap,point barre.


ouais m' enfin bon avec ce raisonnement, l' évolution du rap n' aurait sans doute pas abouti au rap "west" que tu chéris tant, je sais pas si t' en es conscient.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Begbee le 26 Mai 2007, 10:07

.....moi j'aimais bien Aérosmith à l'époque de get a grip :oops:
Avatar de l’utilisateur
Begbee
Silver Rider
 
Message(s) : 167
Inscription : 31 Jan 2006, 00:25

Message par Vinz le 26 Mai 2007, 12:32

Bouli a écrit:
Vinz a écrit:donc le rap doit rester du rap,point barre.


ouais m' enfin bon avec ce raisonnement, l' évolution du rap n' aurait sans doute pas abouti au rap "west" que tu chéris tant, je sais pas si t' en es conscient.



donc le rap west doit rester du rap west,point barre.
on peut le dire comme ça aussi.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bouli le 26 Mai 2007, 12:38

ouais mais donc toute ton argumentation n' a plus aucun sens en ce qui concerne l' album du 113 puisque c' est pas du rap west.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Bass-Polo le 26 Mai 2007, 12:39

8) Oui mais VINZ le rap est né d'autres cultures musicales ect...
Je cite simplement le SAMPLER! lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Vinz le 26 Mai 2007, 12:45

Bouli a écrit:ouais mais donc toute ton argumentation n' a plus aucun sens en ce qui concerne l' album du 113 puisque c' est pas du rap west.


ben,ouai mais qui c'est qui a commençer a parlé rap west ?c'est pas moi l'ami,c'est rushkoff en répondant a mon post.
moi depuis le départ j'répond juste a un mec qui me dit que le morceaux de house music "les princes de la ville",c'est un classique.
voila.
?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Jeremy le 26 Mai 2007, 13:02

Vinz a écrit:
Bouli a écrit:ouais mais donc toute ton argumentation n' a plus aucun sens en ce qui concerne l' album du 113 puisque c' est pas du rap west.


ben,ouai mais qui c'est qui a commençer a parlé rap west ?c'est pas moi l'ami,c'est rushkoff en répondant a mon post.
moi depuis le départ j'répond juste a un mec qui me dit que le morceaux de house music "les princes de la ville",c'est un classique.
voila.
?


Biensur, c'est un classique, un des meilleurs beat qui est eu dans le rap francais. Et ca je le dis iziiiiiii, le genre de prod qui prendront jamais de la vie une ride.
"On est jeunes et ambitieux, parfois vicieux, il faut que tu te dises que, tu peux etre le prince de la ville si tu veux, ou tu veux quaaaaaand tu veux" 8)
Et lol a quel heure c'est une chanson de house, c'est une prod un petit peu electro a la rigeur, mais qu'est-ce que ca a voir avec la House music ?

moi j'te parle en tant que "fan west",est ma réponse s'adressait a un "fan west" aussi je pense,qui de plus est,était en train de me dire que le morceaux house "prince de la ville " est un classik rap,donc voila.


Non, je suis pas specialement fan de son west, mais tu restes le seul a croire que "les princes de la ville" est un morceau house :lol:
"113 fou la merde" ca c'est deja plus de la house.

Enfin bref, continue a poster, ca fait rigoler comment tu raconte que de la merde
Jeremy
 

Message par Vinz le 26 Mai 2007, 13:28

bah,moi au moins j'leur donne pas mes thunes,enfin pour toi sa doit etre "ton argent d'poche".
ptdr.
:wink:

est juste pour info,c'était dans une chronique d'un magazine ou un article expliquait que dj medhi c'etait inspirer de la house music pour fair cette album.

allez,continue d'venérer des mecs qui te chie dessus,ça m'fait golrie aussi.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Jeremy le 30 Mai 2007, 13:59

Vinz a écrit:bah,moi au moins j'leur donne pas mes thunes,enfin pour toi sa doit etre "ton argent d'poche".
ptdr.
:wink:

est juste pour info,c'était dans une chronique d'un magazine ou un article expliquait que dj medhi c'etait inspirer de la house music pour fair cette album.

allez,continue d'venérer des mecs qui te chie dessus,ça m'fait golrie aussi.


Va tfaire baiser
Tsé quoi t con comme une bite, tu fai que jacter de la merde, tu comprend rien a ske jdi depuis taleur, fau te repeter les truc dix fois a chak foi

Puis, tu fé expres ou koi ? C pas paske tu t'inspire du rap que tu fait du rap...
Jeremy
 

Message par Vinz le 30 Mai 2007, 22:55

ouai,ok.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invité(s)

cron