Manu Key - Prolifique Part 2 (2007)

Rap français et international.

Manu Key - Prolifique Part 2 (2007)

Message par Rushkoff le 19 Juin 2007, 15:20

Le dernier album d'un MC que j'apprécie beaucoup.

Image

# 1 - J'commence
# 2 - Tu connais déjà
# 3 - Son 2 malade feat Mala 92i
# 4 - C mon époque
# 5 - Responsable feat La Fouine
# 6 - Solid Son
# 7 - Number One
# 8 - Coup 2 poing, Tendresse feat. 6coups & 13or
# 9 - Toujours Plus feat. Kennedy & Zesso
# 10 - J'les ai vus
# 11 - Ce genre de mec feat Intouchable
# 12 - On fait rien de mal
# 13 - Une journée pas comme les autres feat. Malkijah
# 14 - Gratte Ciel
# 15 - Rue de la crise feat. STO
# 16 - Un Etat d'esprit feat Medar Mvp
# 17 - Babylon 6stem feat. Kery James, F Dy, Die & Tiwony
# 18 - Un effort de plus

Je présente pas le bonhomme, tout le monde le connait je pense. L'album est clairement nouvelle ambiance, avec des inspirations habituelles à la Mafia K1 Fry niveau instru, d'autres + south, assez à la mode. "Number One" fait meme penser aux instrus de Kanye West avec voix samplée.

Pour 'lalbum en lui-meme, peu de déchets niveau des instrus. Disons que certaines sont certes bof, mais c'est pas non plus inaudible. "Tu connais déjà" entame bien l'album (je compte pas le track d'intro) avec une instru sombre bien mafia K1 fry. De bonnes phases. "Son 2 Malade" avec Mala 92i avec son flow toujours ausi particulier est bonne également. Le flowde Mala 92i est quand meme hyper lassant.

"C mon époque" avec une rythmique à l'ancienne est très bonne. Les lyrics sont également bien foutues. "Responsable" pas mal avec le MC à la mode du moment, La Fouine. "Coup 2 poing, Tendresse" avec une très bonne instru sombre et mélancolique. "Toujours Plus" un peu hardcore avec Zesso et son flow à la Seyfu.

"J'les ai vues" est une putain de bonne track, avec des lyrices efficaces et une instru très bonne via sa sonorité style clavecin et la sirène au refrain. "Une journée pas comme" fait partit de ces tracks aux lrics où tout le monde peut si'dentifier pour certains trucs, où il raconte une de ses journées. Perso je kiffe ce genre de track. "Gratte Ciel" est une track perso, en dédicace à sa fille et à sa naissance. "Rue de la Crise" est encore efficace niveau lyrics. Enfin "Babylon 6tem" avec des lyrics assez dures clot un album solide.

Une sortie solide, efficace et diversifiée au niveau des instrus et des featurings. Je pense pas que ce soit un indispensable, mais c'est à écouter pour sur.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter l'album
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Manu Key - Prolifique Part 2 (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 19 Juin 2007, 15:58

j'avais trouvé le premier volume trés moyen mais ce second est une bombe!
super soul... trés proche de son travail avec different teep!
recommandé par les anciens auditeurs!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Opus93 le 19 Juin 2007, 21:15

d'ailleur la track j'les ai vues en featuring avec mon poto BZR premiere apparitions sur un CD de grande distribution
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)