Mysa - Les Poésies du chaos (2007)

Rap français et international.

Mysa - Les Poésies du chaos (2007)

Message par Rushkoff le 23 Juin 2007, 13:14

Je selectionne pas souvent les rappeurs de province dans les cd que je prends (pas par une quelconque haine mais + une identification aux rappeurs de l'Ile-de-France), mais là j'ai bien fait de prendre ce cd-là.

Image

CD 1

[1] Intro
[2] 80-07 (prod Fano)
[3] Jusqu'à la prochaine tempête (prod Al'tarba)
[4] Hymne à la rue ( prod : Double-T )
[5] Bicophobe (prod: Svitchos )
[6] Le cercle ( prod : Al'tarba )
[7] En renaissance (prod Double-T)
[8] Bagnards et geôliers ( prod : Al'tarba )
[9] La vie est trop... ( prod : Harmoniak )
[10] Où je vis feat Demi-Portion (prod Al'tarba)
[11] Les maux d'une pénitence (prod Al'tarba)
[12] Je rappe (prod C.H.I)
[13] J' m' excuse (prod: Al'tarba )
[14] Boulevard des rêves brisés (rmx)
[15] La rupture (prod: Al'tarba )
[16] Emzi part 2 (feat Krimo) (prod: Al'tarba )
[17] En attendant... (prod: Al'tarba )

Il y a deux CDs en vrai, la mixtape ou street CD je sais pas trop "Instant Classic. ce qui fait carrément 44 tracks pour un album dispo à 13 €...OPn peut dire qu'il se fout pas trop de notre gueule. J'ai pas trouvé la tracklist du CD 2 par contre.

Après un premier album en 2004 intitulé "Lyricisme, Actes et Propagande", Mysa nous revient en cette année 2007 avec un album porté sur la politique, et très engagé. Dès l'"intro", une succession d'extraits de JT l'annonce, et toute s les tracks quasiement sans exception en parleront. Et la seconde track, qui recense année par année un gros truc qui l'a marqué depuis sa naissance jusqu'en 2007, confirme cela. "80-07" est d'ailleurs une putain de track. "Hymne à la rue" n'est pas une track d'eloges à la rue mais réaliste et sans concession. Lyrics encore d'un haut niveau.

"Bicophobe" est une track assez ouf niveau lyrics, très dure, qui balancent blazes, expressions et phrases chocs. Aucune pause pour une track de qualité, avec une instru certes baisque, mais là n'est pas la question. "Le Cercle" qui débute avec deux phrases, une sur le résumé du début des emeutes, et l'autre la phrase célèbre de Sarkozy sur les racailles. Des comparaisons encore assez hard sur l'UMP, grand ennemi de Mysa + que Le Pen (il explique d'ailleurs auparavant que pour lui l'UMP est plus dangereux que le FN, ce que je partage d'ailleurs) pour une track de qualité encore une fois.

Petit instant instru, pour dire que c'est agréable d'entendre des instus avec une base musicale des sons d'instruments ou juste des sonorités rebeu. Encore une fois, cela change des eternelles influences cainris et c'est agréable. Le reste des tracks est à l'instar de toutes celles décrites, et sont à découvrir avec attention. Juste un mot sur "J'm'excuse", excellente track sur le second degré et l'ironie avec la phrase de Sarkozy sur "qu'il ne se gène pas pour quittez la France" reprise à Le Pen.

En vrai, un excellent album de rap Francais. Il faut dire que contrairement au Rap Us, je cherche surtout les lyrics dans un album de rap Francais. Et ici, on a le droit à un album aux lyrics intelligentes, aux rimes pas si évidentes que ça, aux instrus pas transcendantes, mais cela ne gache jamais une track et un MC très érudit, cela se voit. Certains ne seront pas d'accord avec tout (ceux qui ont voté Sarkozy ou les autres, pas hardcore politiquement on va dire), mais ce qu'il dit est parfois du meme niveau que ce que je peux entendre en Science Politique. De +, 44 tracks c'est pas du foutage de gueule...Cela fait donc partit de mes priorités d'achat.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter l'album
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Mysa - Les Poésies du chaos (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 23 Juin 2007, 21:27

j'avais aimé le premier, "lyricisme, actes & propagande", mais je n'ai pas encore, eu l'occasion d'écouter celui-ci...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Despe le 24 Juin 2007, 01:05

Ah oué le gars a du talent pour l’écriture c’est indéniable. J’ai bien kiffer les tracks même si niveau prod c’est pas trop ce que j’aime, mais quitte a choisir je préfère largement se type de prod "simpliste" que tout les truc a tendance South que j'entend en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Re: Mysa - Les Poésies Du Chaos (2007, Metz)

Message par Kletcher le 24 Juin 2007, 11:32

Rushkoff a écrit:Il faut dire que contrairement au Rap Us, je cherche surtout les lyrics dans un album de rap Francais.


La meme.

Quitte a écouter du rap dans la langue de Molière c'est toujours plus sympa d'avoir un connu intelligent dans le fond sans pour autant privilégier les prods dans ce cas-ci. Il maitrise bien sa rime et son flow, ça fait plaisir de voir que c'est un gars de la région 8)
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Kicket le 25 Juin 2007, 10:55

eheh c'est toute la cruelle inégalité entre les sons en français et les sons en ricain (ou toute autre langue étrangère d'ailleurs)... :roll: :lol:

bref, ça a l'air frais ton album là Rushkoff, j'vais tâcher d'écouter ça à l'occaz... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Funkychybron le 25 Juin 2007, 11:16

mais ce qu'il dit est parfois du meme niveau que ce que je peux entendre en Science Politique


Il est super fort alors. :roll:
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Rushkoff le 25 Juin 2007, 12:21

Ben disons que c'était une manière plus simple de dire qu'e c'était ni démagogue, nifaux, mais que c'était un point développé par des étudiants et des enseignants en Science Politique.

Maintenant, si tu penses que l'enseignement donné et les étudiants qui sont à l'interieur n'y connaissent pas assez dans le registre politique, laors, je t'en supplie, revient en France, et modifie tout cet enseignement.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Aka-_-47 le 30 Juin 2007, 15:15

sinon Al'tarba est un tueur, c'est dis
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par Pierre le 01 Juil 2007, 05:26

Pas tellement kiffé en ce qui me concerne. Le mec en fait un peu trop dans ses lyrics, son point de vue sur la religion me fatigue plus qu'autre chose.

D'un point de vue technique ca innove peu sur le flow (du Boobisme disons, avec accentuation de la dernière syllabe de chaque phrase), et les beats sont vraiment bancaux. Il écrit bien, ça je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par zig_zag91 le 10 Déc 2007, 19:29

Franchement des bonn doses dans ce disque,bonne surprise
easy motherfucker
Avatar de l’utilisateur
zig_zag91
Tourist Rider
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Déc 2007, 21:01

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 10 Déc 2007, 20:03

yes , un bon mc venu tout droit de Metz aka emzi,trés fort au niveau de l'écriture mais ca reste toujours dans une ambience assez maussade voir aigri mais toutefois trés réaliste

je prefere son 1er album ,les prods me parlé beaucoup plus

pour ceux qui connaisse pas ,ca vaut le coup de jeter une oreille ou de mater le clip "80-07" trés bien fait ,trés bien écrit

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mysa/video/x2qn3f_mysa-8007-clip-censure_music

sinon oué altarba ,c'est un trés trés bon,je conseille a tout le monde d'écouter son album,ya quelques pépittes assez baleze dedans
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par CedUniT le 11 Déc 2007, 16:33

Tu m en aprend une la s avais pas qu il etais de metz
J avais pas trop accroche au premier skeud
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Message par Tigre le 11 Déc 2007, 17:35

ouai il est très très balaize pour moi déjà avec son 1er album il m'avais claké
la j'ai pas trop ecouter mais je doute pas kil nike tout
Avatar de l’utilisateur
Tigre
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 10 Sep 2007, 13:53
Localisation : Lyon

Message par Freakers le 27 Fév 2008, 21:15

Je viens de Metz, la ville de Heaulme Francis 8)
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Freakers
Tourist Rider
 
Message(s) : 31
Inscription : 22 Fév 2008, 21:00
Localisation : Metz


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron